Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Le chancelier est arrivé

Le chancelier est arrivé

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506

12/11/307 ETU 19:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
N'a ton pas choisit Quaideluz par ce qu'on pensait qu'il ferait des choses bien pour la galaxie ?
Si nous l'avons choisit pour cela je pense qu'il a de bonne raison de le faire et qu'il doit le faire si cela est utile pour la galaxie et non pour lui même, je souligne ce faite.
Cdt. Minos
Respect diplomatique : 11

12/11/307 ETU 19:06
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
La première communication vient d'arriver :
"Cdte. Alice
12/11/307 ETU 19:03
Titre : Message pour l'AG
Chère Assemblée,
Notre Chancelier est donc revenu de ses vacances oisives. Il vous a promis de travailler et, effectivement, quelques cycles après son investiture, vous savez maintenant qu'il sait appuyer sur un bouton pour faire taire ceux qui dénoncent son incompétence depuis très longtemps.
Quel bourreau de travail !
Je suis maintenant bien heureuse de prendre quelques vacances. L'Empereur Goustule me donnait trop de travail et l'inertie de Quaideluz me fournissait bien trop d'occasions de parler pour souligner les tares de ce Chancelier de pacotille. En conséquence, ne pouvant plus m'exprimer, j'ai décidé de passer quelques temps à la tête de mes flottes afin de tester la valeur de mes soldats. Je vais donc frapper puisque Quaideluz m'offre le temps nécessaire pour le faire.
Il demande 5 milliards de leems pour une caution qu'il va mettre dans sa poche ?
Ce sera le nombre de personnes qui passeront sous mon contrôle d'ici 8 cycles. Il supprime mon droit de parole parce que j'ai stigmatisé son incompétence ? je supprime des civilisations.
Oeil pour oeil, dent pour dent.
A bientôt, chère Assemblée pour de nouvelles informations !"
Je ne suis que le messager. Pas taper !
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187

12/11/307 ETU 19:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
"Ce sera le nombre de personnes qui passeront sous mon contrôle d'ici 8 cycles. Il supprime mon droit de parole parce que j'ai stigmatisé son incompétence ? je supprime des civilisations.
Oeil pour oeil, dent pour dent."
Entre vous punir par le mutisme et le massacre de milliards d'êtres qui sont à 1000 lieues de votre personne il y a un univers!!
Vous méritez un procès, cela est acquis, vous n'avez aucune raison de vous en prendre à des innocents.
Laissez donc votre propre affaire suivre un cours légal, défendez votre cause, prenez un temps de recul mais tâchez d'agir avec votre cerveau et pas avec vos lasers.
Vous calomniez un Chancelier qui appuie sur un bouton et sous entendez sa lâcheté, vous allez le faire en bien plus grand. Seriez-vous donc la Chancelière des pleutres?
Voilà je ne tenais pas à vous provoquais, j'espère que votre calme reviendra et que vous songerez à ces âmes qui ne souhaitent pas connaître votre haine disproportionnée.
Bien à vous,
Astronore
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

12/11/307 ETU 19:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Qu’elle soit jugée pour ces actes, non pas pour ses paroles, la liberté de pensée et d’expression doit être respectée, surtout par un gouvernement élu défendant l’intérêt de tous.
La liberté d’expression est l’un des droit inaliénable par sa nature, il ne doit être retiré sous aucun motif, la commandant Alice n’est certes pas toute blanche, elle mérite peut être un procès, mais ses droits inaliénables doivent être respectés, il en va de même pour tous, peu importe leurs origines.
Museler l’opposition n’a jamais été une méthode pertinente pour défendre sa politique.
Je ne dis pas que ses actes sont bien ou mal, juste que son droit à la parole doit être respecté.
Aucun tribunal ne peut être considéré comme compétent en la matière… Ce serait ridicule, ce serait remettre en cause les fondements même de la plus part de nos directives.
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

12/11/307 ETU 20:18
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 3
Ainsi le Chancelier nouveau est arrivé, et quelle arrivée. Museler la commandant Alice n'est pas à mon avis la solution et en cela je rejoins l'analyse faite par le sieur Emagan.
Muselez l'opposition et vous leur donnerez encore plus de raisons de se défier du gouvernement.
Muselez l'opposition et vous la rendrez encore plus menaçante.
Muselez l'opposition et vous lui attirerez encore plus de sympathisants.
Non, je pense que cet acte est une erreur. Le procès que vous préconisez ne résoudra en rien le problème, bien au contraire. Nous entrons dans une période bien sombre. La guerre n'est pas loin, le sang sera bientôt versé.
Cdt. Minos
Respect diplomatique : 11

12/11/307 ETU 20:22
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Alice envoie une nouvelle communication.
"Cdte. Alice
12/11/307 ETU 20:19
Message 2 pour l'AG
Dans moins de 4 heures, les Flottes de l'Armée Populaire partent vers des objectifs repérés par mes mécanoïdes. L'inconstance de Quaideloose sera sanglante, il n'est que temps que la Galaxie sente le souffle d'une colère décidée froidement.
Je ne ferai aucune concession."
J'ajoute qu'elle vient de cesser toute transmission de technologies et tout transfert de ressources.
A cette heure, cette décision est très dure pour moi, dans le cadre de la lutte.
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

12/11/307 ETU 20:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
" hmmmm , pour encore faire plus de monde pour manifesté contre le chancelier , je vais très fortement demander a mes très cher et tendre citoyens qui résident sous mon influences de venir dire un petit mot . "
Cdt. Silène
Respect diplomatique : 218

12/11/307 ETU 20:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Silène entra dans la salle avec l'air de beaucoup s'amuser, d'une part, et un panneau à la main, d'autre part.
Le panneau lui avait été grâcieusement offert par Son Excellence Le Bien-Aimé Dictateur Du Secteur Chaos, avec son assurance qu'il lui mettrait un bon coup de pompe dans le train si il n'allait pas le secouer immédiatement à l'assemblée (ici, nous parlons bien sûr du panneau, et pas d'Improved Carnage, qui ne cherche que rarement à se faire secouer par des hommes).
On pouvait y voir inscrit ces quelques mots, sans doute peints avec les doigts, ou une autre partie du corps qui mériterait sans doute le détour si elle était plus propre :
"S'lut les lopettes ! J'mapel silene et j'viens vous dire qu'jveux qu'alice elle r'vienne a l'assemblée pour qu'jpuisse la s'couer dans les chiottes."
Silène vint s'asseoir aux côtés de son Dictateur préféré.
"N'oublions pas que je ne fais pas ça gratuitement, hmmm ?"
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

12/11/307 ETU 21:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Impertubable, le chancelier écouta les réactions souvent hostiles suite à sa décision de suspendre temporairement une comandante.
Je vous écoute et j'ai écouté toutes vos réactions pendant mon voyage vers cet endroit.
Mon nom, ma personne a été insultée; ai je demandé une suspension temporaire?
Ai je menacé, ai je fait du chantage?
Non et encore non.
Cette décision a été prise après un franchissement de la ligne rouge pour la sauvegarde de la démocratie.
Cette décision a été prise car cette commandante souhaitait organiser un gouvernement non élu.
Dire qu'elle a été une candidate au poste de chancelier, elle aurait du se soumettre aux voix de la démocratie.
Attendre la prochaine élection aurait une décision intelligente, mais malheureusement poussé par son ambition et surtout sa soif de domination, elle écarte l'idéal d'une démocratie afin de s'imposer de force.
Une force brutale et despotique, voilà son seul langage.
Il est nécéssaire d'agir afin que tous les commandants ici présents sachent que certains commandants n'ont pas peur de cette commandante qui est soutenu par les ultrèmes et de fait à trahi toute l'organisation de la reconquète du secteur 3.
Les ultrèmes doivent rester dans leur secteur sinon vous verrez des empires bien conséquents disparaître. Avoir les ressources de 400 planètes dirigés par 3 commandants ne se souciant pas de la vie galactique est à prendre à considération et prendre des mesures de sécurité élémentaire.
Au moins les ultrèmes ont su garder un certain respect vis à vis de cette assemblée. Aussi, je pense que vous pouvez réintégrer les forces constructives de cette galaxie en redonnant des systèmes à de nouvelles civilisations.
Je vous tends cette main, même si elle me coute cher car je n'oublie pas les civilisations perdues à cause de votre stratégie impitoyable.
Cher Commandant Carnage, vous avez su comprendre les enjeux majeurs de la galaxie, nous serions bien heureux de vous parler sur vos immenses possibilités qu'offre vos qualités de guerrier et de diplomate; si, si; la diplomate
en chef me l'a dit. Il faudra du temps pour parler afin de vous construire un avenir de commandant reconnu au sein de cette communauté.
Aux commandants du secteur 7 et 9, je reconnais que mettre toutes mes forces dans la reprise du secteur 3 a été dommageable pour vous. Le gouvernement n'a pas des moyens financiers suffisants et a commencé avec très peu de ressources.
Nous allons redéployer les flottes dans les secteurs afin d'éviter des arrivées trop massives qui ne sont pas forcément des bons signes.
Donc je finirai par mon allacution par ceci. PLus vous serez nombreux à payer la taxe de 2%, plus la démocratie sera forte.
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

12/11/307 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 7
Petit grésillement qui enfle au fin-fond de l'Assemblée. Musique se diffusant dans la pièce.
Le chancelier est arrivé-é-é
Sans s'presser-er-er!
Fin de l'enregistrement. Haut-parleur, couloir nord.

Pages : 1 2 3 4 5