Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 12/11/307 ETU 21:25 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Un communiqué en provenance de Kalgan, planète Capitale de l'Union démocratique Kalganaise (UDK) . Notre Président Le Horla a mis fin aux relations diplomatiques de notre peuple avec l'Assemblée Galactique pour, je cite, " la raison que personne là-bas n'a conscience de la réalité, on va droit dans le fossé " . Cette décision unilatérale a été infléchie par un vote de notre Parlement, qui a désigné par la même, Calia Lameth, Vice-Présidente de L'UDK, porte parole officielle de notre peuple auprès de L'Assemblée Galactique. Nous saluons l'arrivée tardive du Chancelier. Nous regrettons cependant sa décision de priver Alice de parole, mais nous respectons cette décision pour le simple fait qu'il a été démocratiquement élu. Nous ne pouvons pas croire que Alice mettent ses menaces à exécutions, dans ce cas, elle ne vaudrait pas mieux que les pires barbares. C'est un peu comme si les civilisations agressées par L'Impératrice Edwina se retournaient à leur tour contre des peuples sans défense pour faire payer le fait d'un autre. Elle a fait preuve de bon sens et de bonne volonté pour aider à résoudre des conflits, dont celui qui déchire actuellement le Secteur 9, nous ne pouvons pas croire qu'elle sera l'actrice d'une nouvelle guerre. Nous profitons également de l'attention pour réitérer notre demande d'assistance en Secteur 9, afin de sauvegarder la vie de notre peuple, qualifié en ces lieux par L'Impératrice Edwina " d'impurs à exterminer " . Calia Lameth, Vice-Présidente de L'UDK. Fin de transmission.
|
||
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549 12/11/307 ETU 21:37 |
Détails
Corbeau suivait depuis un vaisseau de commandement. Toujours les mêmes erreurs qui se reproduisaient. Toujours le même cycle qui se reproduisait sans fin... Sans fin, les dirigeants faisaient les mêmes erreurs et Corbeau était assez surpris de voir Quaideluz, un Survivant, faire une erreur aussi grossière que de censurer Alice. Cela ne faisait qu'attiser la haine pour son gouvernement et il devait se débattre avec une majorités qui l'avait élue et qui aujourd'hui grondait devant ce manque de clartés et de liberté. Corbeau fit apparaitre son hologramme et dit d'une voix forte : "Commandants d'Espoir, Aujourd'hui, le gouvernement élu a aujourd'hui fait un faute. Une faute qui entache les principes de liberté, d'égalité et de fraternité qu'elle est censée défendre en supprimant le droit de parole d'Alice. Cela est d'autant plus grave qu'il n'y a eut aucun réfédrendum. Mais comme vous le savez tous, l'erreur est humaine et j'espère que sous peu, Quaideluz reconnaitra son erreur et réintégrera Alice aux débats. Chaque voix comptent dans un débat et si jamais l'envie reprenait Quaideluz de censurer à nouveau Alice, un referendum pourra alors être organisé. J'espère que les commandants d'Espoir resteront compréhensifs et que Quaideluz reconnaitra son erreur et la corrigera."
|
||
Cdt. Arwaan Shiraa
Respect diplomatique : 269 12/11/307 ETU 22:08 |
Score : 6
Détails
-Commandant, ca bouge à l'AG...Peut etre devriez vous intervenir... -Ho ca va, de toute facon bien fait pour sa tronche! -Hmm sans doute commandant, sans doute, mais quand bien meme, et je vous le concéde ce qu'elle dit pue la bouse, il s'agit de la liberté d'expression -Hoheee nan mais ca va pas la conseiller va voir les filles du fuckin' blue boy si j'y suis.... -Haaa mon dieu, on vient de censurer Alice, quelle horreur, quelle scandale! Unissons nous contre l'infame ultr.... Pardon, je confonds mes textes-pret-a-balancer! Je reconnais que censurer un discours, meme si c'est d'une personne que peu de monde apprécie, c'est fort de café, et je ne pense pas que ce fut la, la solution approprié, parceque là, ca va lui faire un créneau, celui de se poser en victime encore une fois, le silence et le mépris auraient été plus adapté! CEPENDANT! Il y'a des discours que l'on ne peut laisser passer, et il y'a un moment, ou il faut savoir dire stop, surtout quand cela commence a empoisonner l'ambiance des débats, et attise les tensions entre commandants, je suis pour une certaine forme de censure, "ma liberté s'arrete la ou commence celles des autres", je ne condamne pas cette action, mais je serais attentif aux prochaines démarches de censures, que cela ne devienne pas systématique.
|
||
Cdt. Minos
Respect diplomatique : 11 12/11/307 ETU 22:11 |
Score : 0
Détails
Toujours dans mon rôle de copiste/secrétaire : "Cdte. Alice 12/11/307 ETU 22:00 Message 03 Les Commandants Libres parlent aux Commandants Libres Les accusations de Quaideluz sont férocement drôles. 1) Je rappelle que la Coalition Ultrème a demandé à ses membres de voter pour lui. Dans la foulée, il a sacrifié les demandes pressantes d'aides pour aller se couvrir de gloire, (enfin essayer de se couvrir) de gloire, en attaquant dans le Secteur 3. En conséquence, les Ultrèmes ne peuvent soutenir le Gouvernement du Ci-Devant Quaideloose. 2) Avoir passé plusieurs jours dans sa Frégate a ramolli notre Chancelier de pacotille. Ce n'est pas Alice qui a formé le Gouvernement Ultrème mais bien l'Empereur Goustule Tarouflette. Alice n'est que la Porte Voix du Cercle Fermé. Avec un chancelier aussi peu au courant de ce qui se passe, on est vraiment mal barré. Ceci étant dit, j'ai donné l'ordre d'attaque à mes flottes voilà quelques minutes. Je m'ennuyais et quand je m'ennuie, ben, j'attaque. Miria a disparu par l'empressement du drôle à ne pas vouloir aider. D'autres suivront. Si votre conscience existe, nous le saurons très vite. Voilà, voilà ... Sinon, j'ai une bonne nouvelle pour tous : la production de stimulos va devenir galactique ! Et nous comptons user des seuls talents de Quaideloose pour les vendre : les panneaux publicitaires ! Bises à tous" Voilà, je ne sais que dire ... Si ce n'est : "pourvu qu'elle ne vienne pas attaquer dans le Secteur 9" !
|
||
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603 12/11/307 ETU 22:27 |
Score : 3
Détails
Ezekiel bondit hors de son siège suite aux dernières annonces du chancelier. Il paraissait scandalisé. "Commandant Quaideluz ! Jusqu'à présent je me suis efforcé de ne pas critiquer votre gouvernement pour ne pas le fragiliser, mais là vous allez trop loin ! Je vous demande de redonner l'accès à l'Assemblée à la commandante Alice. Même si son comportement est parfois pénible, elle n'en reste pas moins la représentante de tout un peuple. En tant que telle, j'estime qu'elle a droit à la liberté d'expression. Tout comme les ultrèmes. Je vous ferai d'ailleurs remarquer que ceux-ci se conduisent de façon plus qu'honorable en ce moment. Je n'entreprendrai aucune action matérielle si vous refusez de lui rendre l'accès à cet endroit. Cependant si vous ne le faites pas, non seulement j'annoncerai ma rupture officielle avec votre gouvernement, mais je ne lèverai pas le petit doigt pour défendre la capitale si les ultrèmes veulent la prendre. Je viens de sortir d'une guerre, il est hors de question que j'en engage une autre pour un homme qui ne respecte pas ses engagements vis à vis de la liberté qu'il a prôné tout au long de sa campagne. J'ai l'amère impression que les ultrèmes se montreront plus indulgents que vous sur certains points. Votre gouvernement est plus que bancal, et vous voulez nommer un juge en prime. Vous allez faire respecter vos décisions comment ? Qui plus est, ce n'est pas parce que vous manquez de fonds que vous devez vous comporter de cette manière. Ayez au moins la droiture que votre poste vous impose. Je n'aurai jamais cru que vous vous abaisseriez à ça ! Rançonner pour parler... Il va aussi falloir que nous payons un droit d'entrée une fois que vos publicités ne donneront rien? Vous parliez dans votre campagne de liberté ! Je crois que nous venons d'avoir un aperçu de vos convictions. Pour ma part, j'estime que tout le monde à droit à la parole. Et je vous déconseille fortement de censurer mes prises de position ou de m'exclure de l'Assemblée. Je vous rappelle que nos résultats respectifs lors de l'élection n'étaient pas tellement éloignés, ne m'obligez pas à prendre des mesures. En attendant, je me présente au poste de juge, on va bien voir si vous tenez compte de l'avis des nations qui ont votées pour moi ou si vous préférez nommer un juge à votre botte. Entre nous, je ne sais pas ce qui serait le plus sage... Mais comme vous le dites si bien, lorsqu'on obtient du pouvoir, on a des responsabilités... Généralement, il y a toujours une opposition, en tiendrez vous compte ? Ou allez-vous la censurer comme vous venez de faire avec Alice? J'attends votre réponse avec impatience. J'espère que vous en comprendrez les tenants et les aboutissants. A bon entendeur, salut !" L'Empereur dévisagea alors le chancelier, sans ciller, puis réintégra son siège. Ses gardes du corps se préparèrent à toute éventualité, serrant leurs armes et se rapprochant légèrement de leur employeur.
|
||
Cdt. christ compagny
Respect diplomatique : 27 12/11/307 ETU 22:46 |
Score : 1
Détails
On entendra de tout aujourd'hui ... Le chancelier qui veut sauver la démocratie ... Mais quel démocratie , je ne la vois pas ! Je vois juste un homme qui a été élu démocratiquement mais qui a oublié le sens de démocratie : "Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens". Mais bon je peux me tromper ... (s il considère son peuple comme un ensemble de quelques commandants alors oui il dit vrai!) En tout cas on rigole bien ici , et je ne vais pas louper les futurs débats qui vont etre explosifs !
|
||
Coa. La Défense - S9
Respect diplomatique : 3 12/11/307 ETU 22:56 |
Détails
Le Système de Défense du Secteur 9 et ses membres désapprouvent la décision du chancelier de censure la commandante Alice aussi arbitrairement . Le Système de Défense rappelle que la commandante Alice à fait beaucoup pour contrer Edwina , contrairement au chancelier ... Le Système de Défense ne blâme pas tout le gouvernement , bien au contraire , mais rappelle au chancelier que les paroles sont moins importantes que les actes ...
|
||
Cdt. Delius
Respect diplomatique : 106 12/11/307 ETU 23:14 |
Message édité -
Détails
#Communiqué en Provenance de la Nouvelle Anarres# Commandantes, Commandants, Représentants, C'est avec Grand Regret que je dois vous faire part de ma profonde déception de voir agir aussi inconsidérément le Chancelier Quaideluz dés son Premier Jour à la Tête de l'Assemblée Galactique, Haut Lieu de la Démocratie, sinon de la Perfidie et des Discours Creux... Je regrette profondément que celui-ci n'ai pas pris la peine d'interroger la Majorité au sujet d'un Propos aussi grave que de Priver un Peuple de sa Voix, alors même que la Révérée Galya, le Pancréateur ai son Âme, s'était Démocratiquement vu refusée la Censure des Ultrèmes, au moment exactes où ceux-ci commettaient les pires exactions, dont je puis vous attester la Véracité... Mais, avant de céder a l'attrait de la Critique Gratuite, je tiens à Rappeler a Tous ce que l'Election du Sieur Quaideluz implique : Lorsqu'il fit Campagne, Quaideluz ne promit pas Monts et Merveilles à ses Partisans, ni aucune "aide" que l'on pourrait assimiler a de la Corruption. Non, au lieu de cela, il a simplement promit qu'il suivrait les Valeurs qui lui sembleraient Justes, et qu'il ferait tout ce qui serai en son Pouvoir pour respecter ces valeurs. Alors, Mesdames et Messieurs les Représentants, voyez-vous une quelconque contradiction entre les Agissements de nôtre Chancelier et ses Paroles ? Je n'en vois aucune. Vous l'avez élu. A vous d'assumer la Conséquence de vos Actes. La seule chose que je saurais reprocher a nôtre Chancelier, c'est le manque d'habilitée avec lequel il a utilisé les Outils mis a sa Disposition afin de mener son mandat. Nous espérons qu’il saura à l’Avenir agir en Conjonction avec ses Idéaux et l’Intérêt de la Galaxie. Puissiez-vous aller en Paix, Frère Delius, Fin de Transmission…
|
||
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835 12/11/307 ETU 23:20 |
Message édité -
Détails
" ahhh ! ca m'fais plaisir frère delius !!!! Au moin 1 qui a mis de la bonne volonté !! pas comme l'autre voyou de silène hmmm . Ton dictateur va te remettre 2 millions de leems 1 pour être venu et 1 autres pour ta bonne volonté . Tous derrière alice ! rhmmmm , enfin moi derrière , les autres soutenez la . " dictateur improved carnage .
|
||
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264 12/11/307 ETU 23:11 |
Score : 2
Détails
Au siége du représentant de L'UDK à L'Assemblée, l'holograme anthropomorphique d'une femme se matérialise, il s'agit de Calia Lameth, Vice Présidente. Je crois bon de rappeler à l'ensemble de cette Assemblée que si il a été décidé de nommer un Chancelier c'est pour qu'il prenne des décisions. Sans porter de jugement sur celle-ci en particulier, rendez vous compte que si chacune de ses décisions doit être au préalable votée par cette Assemblée, le poste de Chancelier ne sert à rien. Pourtant c'est bien cette forme de gouvernement qui a été retenue par vous tous ici présents. Afin d'avancer un minimum, ayez au moins la correction de ne pas remettre systématiquement en cause ce qui a été décidé par consensus ou vote de cet Assemblée.
|