Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Dépôt des candidatures

Dépôt des candidatures

Pages : 1 2 3

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

26/11/307 ETU 20:34
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Alerté par Motpassant des messages interdits tenus à l’Assemblée Galactique, le chancelier avait demandé à sa I-A d’attendre que tout ce petit monde est fini de déverser leur bile pour effectuer le ménage.
D’autres choses plus importantes étaient en jeu que des paroles belliqueuses et irrespectueuses de certains commandants qui pourtant avaient l’air d’avoir les nerfs solides.
Bref, Quaideluz était sur son allocution, cette allocution signe de la démocratie.
Cette allocution allait être le point de départ des nouvelles élections pour le poste de chancelier.
Lui-même était complètement indécis sur sa participation à un nouveau mandat. Il trouvait déjà que c’était beaucoup d’honneur pour lui et son peuple d’être le premier chancelier de la galaxie Espoir. Son mandat n’est pas un long fleuve tranquille.
Mais pour l’instant l’heure de son bilan n’avait encore sonné mais allait arriver bien assez tôt par les interventions des postulants.
Commandantes, commandants de la galaxie Espoir,
Voici le début d’un nouveau cycle qui commence, ce cycle est comme une saison ou de nouvelles pousses doivent renaître, ou un vent nouveau doit souffler. Quel bienfait est la démocratie ou de nouvelles idées, de nouveaux espoirs doivent sortir du néant.
Aujourd’hui, c’est le dépôt de candidature qui va se prolonger jusqu’au 30/11 au matin.
Au 30/11 au soir, le premier tour commencera et durera 3 jours.
Le dépôt de candidature commence dans cette salle et elle est l’occasion pour le candidat de se présenter et de présenter son programme. Seuls les candidats ont le droit de s’y rendre.
Et bon vent ionique pour les candidats, que les deux meilleurs gagnent le droit d’aller au second tour.
Les débats re tiendront dans la salle nommée salle des débats.
Merci à toutes et à tous de votre écoute,
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

27/11/307 ETU 01:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 7
improved carnage en train de rigoler avec les autres cancre de l'assemblée entendit " dépôt de candidature " .
" YEHHHH LAAAAAAAAA !!
chouette , j'vais pouvoir m'présenter .
J'ai pas d'programme , j'ferais du mieux que j'pourrais . A la limite j'irais pioché les idée des autres chochottes qui s'présenteront . Faut bien partagé les idées hein . Vu qu'ils en auront plusieurs ils peuvent m'en donner .
Moi j'en ai qu'une , c'est m'présenter .
Sinon mon futur gouvernement on verra , ça s'ra un p'tit mélange de tout .
Une chose est sur , si j'suis élu , et de toutes façon ya intérêt que j'sois élu hein , mon porte parole sera mon adorable kalamar VII adoré , sa seigneurie kalamar VII étant le plus beau et l'unique en son genre . "
Cdt. emerion
Respect diplomatique : 73

27/11/307 ETU 08:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
humour décapant : 0
Je tient a me presenter de nouveau au poste de chancelier.
Tout comme mon adverssaire le commandant Carn@ge je n'est pas vraiment de programe, du fait que la situation en Espoir change regulierement. J'aviserai donc celon les situation et donc je propose un gouvernement evolutif.
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

27/11/307 ETU 13:29
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
role play intéressant : 1
Un commandant entra dans la salle de dépôt de candidatures . Il arborait ce qui semblait être un costume pour des cérémonies officielles . A l'emplacement du coeur on pouvait voir de dessiné un œil Bleu parsemé de vert et de noir , regardant chaque personne qui portait son regard dessus .
Les commandants dans la salle mirent plusieurs secondes à reconnaitre le commandant Luc555 , tant l'habit qu'il portait était inhabituel .
Il s'installa au centre de la pièce et commença son discours :
Bonjour à tous . Je me présente : commandant Luc , 555éme du nom , dirigeant du Système de Défense Terrien , Co-fondateur du Système de Défense du Secteur 9 .
Je me présente à vous aujourd'hui pour vous faire part de ma candidature au poste de chancelier galactique .
Voici mon programme :
Luc enclencha alors un hologramme qui représentait une version holographique de lui , énonçant son programme :
Pour la galaxie Espoir je souhaite :
-Un gouvernement le plus neutre possible : Pour moi , la force du gouvernement réside dans sa neutralité , dans le fait qu'il ne prend pas de parti , qu'il ne fait parti d'aucun bloc . Le gouvernement est un exécuteur des décisions des commandants D'Espoir .
-Un gouvernement respectueux de la DGDF : Qu'importe ce que la personne ai fait , pour moi tous les commandants ont le droit à la vie , et ce droit doit être respecté .
-Un gouvernement ferme : J'estime que l'une des erreurs du gouvernement actuel réside dans le fait qu'il n'est pas assez ferme : ainsi de plus en plus de commandants se croient tout permis . Ceci doit changer .
-Une assemblée "propre" : L'assemblée est un lieu de débat , d'échanges culturels , là où se joue le destin d'Espoir . Il y a d'autres lieux plus adaptés pour ce qui sort de ce contexte .
-Un gouvernement qui mandate : Il est en effet impossible pour une personne de pouvoir agir dans toute la galaxie : Les décisions du Gouvernement seront appliqués par des commandants tiers , qui sont bien plus à même d'agir que le Gouvernement .
-Un gouvernement qui protège : A force de se focaliser sur nous , on en oublie les autres Galaxies .La fusion extra-galactique arrivera plus vite que certains ne le pensent . Le gouvernement aura comme une de ses priorités de protéger Espoir contre un commandant venant d'une autre Galaxie.
-Un gouvernement soucieux des acquis : Nous ne devons pas oublier que si nous pouvons parler ici aujourd'hui dans une démocratie , c'est grâce à la commandante Galya , qui avait commes idéaux l'égalité et la liberté de chacun . Le Gouvernement suivra donc ces lignes directrices .
-Une liberté religieuse : Chaque religion a le droit de s'exprimer à l'Assemblée , et d'avoir une salle qui lui est consacrée , à une condition :
Que la religion concernée se répande uniquement par la Foi , et non par les armes ou par les pressions .
-Une liberté institutionelle : Chaque Secteur à toute liberté pour ses institutions . Nous félicitons autant la République du Secteur 4 que la dictature du Secteur 7 , car dans ces 2 Secteurs la paix règne et les commandants y résidant sont heureux . Pourquoi changer ?
L'hologramme s'arrêta , et Luc rajoutât quelque chose :
-Pour compléter cette présentation :
-Au niveau de la Taxe Galactique : elle restera facultative et à 2 % .
-Si je suis élu , voici mon gouvernement :
Porte parole : Mickey Knox .
Chef des armées : ImPr0ved carn@ge .
Juge Suprême : Le Horla .
En ce qui concerne les Juges de Secteur , chaque Secteur sera chargé d'élire son juge .
Luc , après cette présentation , sortit de la salle et se dirigea vers ce qui semblait être prévu pour la salle des débats ...
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

27/11/307 ETU 13:34
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 2
"Commandants, commandantes. Peuple d'Espoir, nous voici dans des temps durs, et à temps durs, il faut un Gouvernement solide, ouvert, rapide et efficace. Quaideluz nous a montré une face de Gouvernement, malheureusement, à cause des impôts perçus et des menaces de mort, il n'a pas pu faire grand chose. Alors, maintenant, il faut rétablier Espoir dans sa droiture, il faut qu'elle soit FORTE, UNIE et bien GOUVERNEE. Je vous propose tout cela dans mon programme, de plus, pour qu'elle prospère, il faut aussi qu'elle soit ouverte aux autres Galaxies et qu'elle protège ses ressortissants qui sont toutes les peuplades de notre Galaxie...
Ce discours est très bref et insiste juste sur les points intéressants. Sur-ce, je vous informe qu'il pourrait y avoir de légères modifications sur le programme."
Programme pour le poste de Chancelier
1) Tout d'abord, le Gouvernement doit avoir une alliance sûre avec tout le monde, même les pires personnages de la Galaxie. Le Gouvernement se doit d'être allié avec le mouvement Ultremiste dirigé par Alice, avec l'Axe du Mal comprenant Edwina, Improved Carnage, Goustule et Valjean et tant d'autres et toutes les autres coalitions tel que les Buzztrémistes etc pour pouvoir Gouverner et pouvoir lancer des activités commerciales avec ces Empires là.
2) Amener toutes les planètes de CB à un seul but, celui d'une taxe, certes, mais d'une taxe honnête, ne dépassant pas 10% de façon à laisser les CBs se fairent conccurence et à laisser les Marchands avoir un pouvoir Commercial Galactique.
3) Essayer de faire alliance avec les prochaines galaxies, ou au pire, se préparer à devoir riposter à d'éventuels envahisseurs. Ne pas oublier que le rapprochement des Galaxies vient à petit pas et que nous devons nous préparer au bon comme au pire.
4) Organiser un système de Survie pour les commandants sans planète de part l'achat de planète du Gouvernement ou en demandant à un genre de SYSTEME qui sera créé de demander au commandant ne possédant plus de planètes ce qu'il s'est passé et de prendre une planète à l'éventuel attaquant ou de donner une planète au commandant pour qu'il puisse survivre afin qu'un procès ait lieu.
5) Création d'un poste de Ministre des Affaires Extra-Galactique, c'est à dire, une personne s'occupant des différants entre commandants faisant partis de notre Galaxie mais s'étant installé dans d'autres aussi.
6) Division du Système Juridique.
Voici les divisions suivantes du Système Juridique de notre Galaxie pour que celui-ci soit plus rapide et plus efficace.
A) Création d'un tribunal jugeant les petites affaires et les affaires courantes ( arnaque de moins de 50 Mo de leems, perte de moins de 5 planètes, attaques de petits commandants... ). Composé seulement d'un Juge.
B) Création d'un tribunal jugeant les grosses affaires ( anarque de plus de 50 Mo de leems, pertes de plus de 5 planète, fin d'empire... ). Composé seulement d'un Juge.
C) Création d'un Tribunal des Affaires Etrangères ( il sera là pour juger uniquement les affaires de nos ressortissants dans d'autres Galaxies ). Composé seulement d'un Juge.
D) Création d'une Brigade d'Intervention Rapide pour sauvegarder la perte de commandant ou pour sauvegarder la vie de plusieurs commandants. Cette Brigade sera composées de 1 à 3 Commandant(s) puissant(s).
7) Les postes ministériels.
Voici la liste des postes ministériels.
A) Ministre des Finances, généralement une personne élue Guildéenne de préférence et qui devra s'occuper des Finances du Gouvernement.
B) Ministre des Affaires Etrangères, le premier à s'occuper diplomatiquement des affaires concernant nos ressortissants dans d'autres Galaxies.
C) Ministre de l'Intérieur, s'occupant des affaires de l'intérieur.
D) Ministre de l'Armée, s'occupant de notre armée pour la défense de notre belle Galaxie.
Cdt. Lyam Celestia
Respect diplomatique : 127

30/11/307 ETU 17:04
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 9
role play intéressant : 2
Les hautes portes de bois sombre et laqué richement travaillées de l'hémicycle s'ouvrirent en un même mouvement circulaire, laissant la haute et élancée silhouette d'un jeune homme s'introduire dans la salle, l'expression fière et bravache, le visage témoignant de sa détermination quand à ce qu'il était venu faire en ces lieux, à savoir faire part aux peuples d'Espoir du projet politique qu'il avait mis au point avec précision. Le visage à demi dissimulé par son épaisse écharpe blanche, ne perdant rien de sa fierté et de la lueur de courage qui luisait dans ses yeux tandis que les regards se braquaient sur lui, il grimpa habilement à la tribune, s'installant derrière celle-ci afin de présenter le programme qu'il avait établi après de longues et intenses réflexions. S'étant éclairci ostensiblement la voix empli d'une motivation impressionnante dûe à la foi qu'il avait en son oeuvre, il se lança, parlant d'un ton clair et détaché avant d'être entendu de chacun, s'assurant de parler à voix haute pour être perçu de quiconque aurait prêté attention à sa prise de parole.
Ahem... Tout d'abord, veuillez excuser cette candidature de dernière minute à la détention de la capitale, je veillerai à ce qu'un tel retard ne se reproduise pas à l'avenir.
Après avoir longuement observé la situation politique d’Espoir d’un œil neutre, je souhaite aujourd’hui faire mon apparition pour développer mes idées…
Ce qui me paraît primordial, c'est que le gouvernement n'aspire a aucune ambition territoriale si ce n'est celle, légitime, de la possession et de la défense de notre capitale galactique. Aussi, il serait bon que toute planète entrant en sa possession soit tôt ou tard redistribuée, prioritairement aux commandants en détresseafin de prouver que ce qui fait un gouvernement bon et solide ne se base pas seulement sur des paroles mais également sur des actes.
Il est également bon que le gouvernement soit fondamentalement objectif et impartial pour prendre les décisions les plus justes possible et respectant la volonté démocratique majoritaire dès lors que celle-ci se manifeste et se fait entendre, pour une raison ou pour une autre du moment que cela entre dans les responsabilités et les attributions directement liées à ce qu'implique le pouvoir gouvernemental.
Un gouvernement comme je le vois doit être soucieux de son avenir et de celui de ceux se rangeant sous sa bannière car, comme plus personne ne l'ignore, tout du moins je l'espère, nous ne sommes pas seuls dans l'univers et devrons tôt ou tard faire face à des arrivants venus tout droit d'autres galaxies, si tant est-il que celles-ci existent bel et bien, ce que toutefois me semble prouver la venue de Katradhan, mais mieux vaut tirer un trait sur ce sinistre épisode qui, bien heureusement, fût de courte durée, tout du moins selon ce que les archives m'en ont livré. Dans cette optique, le gouvernement se voudra fort et protecteur des intérêts d'Espoir. Ces enjeux futurs sont à prendre avec les mesures qui s'impose, notamment de s'attendre à une éventuelle hostilité de la part de ces nouveaux venu, ce qui ne relève guère de la paranoïa, au vu de ce que fit jadis le précité Katradhan.
Un gouvernement doit être soucieux des régimes déjà existants, qui ne se veut pas l'ennemi des groupements représentatifs des secteurs, tels la république du secteur 4 du commandant Aliocha par exemple, mais leur amis et alliés tant que la déontologie pure et simple le permet, bien entendu.
Un gouvernement composé de 3 à 5 personnes, car autant les représentants du gouvernement sont nombreux, autant cela réduit proportionnellement son efficacité et sa capacité à répondre aux crises dans les plus brefs délais. Aussi, dans un souci de réactivité et de flexibilité face aux nombreuses situations inattendues pouvant subvenir à tout moment, je propose un gouvernement restreint, et donc d'autant plus coordonné et réactif, faisant bloc autour de son chancellier.
Je suis également en faveur de la mise en place d'un organisme de sécurité présent dans tous les secteurs considérés comme étant sous la responsabilité gouvernementale -oublions donc d'ores et déjà les secteurs 0 et 7-, capable de maintenir une surveillance constante dans chaque recoin de la galaxie de manière permanente afin que tout soit toujours vérifiable, ce afin de conserver un certain contrôle sur la zone de la galaxie étant placée sous la bannière du gouvernement. Cet organisme de sécurité, en plus d'un système de surveillance, serait bien entendu formé de troupes capables d'intervenir à n'importe quel endroit de la galaxie. Donc, dans un souci de rapidité d'action, j'ai la ferme intention d'équiper chaque secteur placé sous la responsabilité du détenteur de la capitale d'une force de police considérable pouvant intervenir si nécéssaire dans n'importe quel système moins de 36 heures après que des faits douteux s'y soient produits et aient été relatés devant l'Assemblée ou par voie privé au Gouvernement et à son représentant.
Ledit organisme serait composé de 3 membres du gouvernement qui, après avoir reçu une plainte, se réuniront dans les délais les plus brefs après avoir obtenu la version des faits de chaque parti et s'être appuyé sur les renseignements fournis par le système de surveillance gouvernemental. Leur décision sera aussitôt rendue publique avec tous les éléments constituant l'affaire, preuves comme témoignages, afin que rien ne soit dissimulé aux représentants d'Espoir en un souci de clarté et d'équité.
Il sera également nécéssaire de faire respecter certains droits fondamentaux, tels ceux que représentent le droit à la possession de chaque commandant de son Point de Coordonnée natal au minimum, mais également de la liberté de vivre en paix avec ses co-natifs. Dans le même domaine, le gouvernement sera aussi là pour répondre à chaque SOS reçu en fournissant gîte et aide financière aux commandants en péril afin que ceux-ci puissent redresser leur situation au plus vite. Dès lors, l'on se demandera bien entendu avec quels moyens... Je n'ignore pas que les impôts, n'étant payés que par ceux le voulant bien, ne rapportent que peu, aussi ce sera principalement par les moyens qui seront mis à ma disposition par mes plus proches alliés riches et puissants, en plus des miens, que seront prélevés les fonds nécéssaires à la résolution des problèmes des dirigeants en détresse.
Reprenant lentement son souffle, soûlagé d'être parvenu sans anicroche au terme de son discours de présentation du projet gouvernemental qu'il avait longuement élaboré et mis au point en tenant compte de l'avis populaire, il pivota et s'installa sur l'un des sièges quelque peu à l'écart d'un pas fier et droit, une lueur de fierté orgueilleuse ayant pris place dans ses pupilles bleu azur étincelantes.
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

30/11/307 ETU 18:17
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Un Elfe franchit la porte tenant un chien au bout d'une ficelle.
Il s'avance jusqu’à la petite estrade, fait s’assoire le chien à ses pieds, enfin sur sont pied.
Saleté de cabot ! Enlève tes vilaines fesses de mon pied !
Le chien regarde Galariel.
Ta pas comprit !?
Tu lève ton postérieur de mon pied ou je te mets l'autre la ou je pense. Merde , si ses fesses sont déjà sur mon pied , comment vais je les taper avec l'autre... je vient encore de passer pour un con moi!
Aller, bouge de la !
Galariel tire sur la laisse, le chien se lève et se couche a coté de sont pied cette fois.
Pfiou , tu parle d'une entrée !
Galariel jette un coup d’œil au personnes autour de la pièce.
Il ne voit aucun chien.
Heu c'est pas ici le concoure canin ?
Un homme se lève et cri.
Hey bouffon, ici c'est les candidature pour être Chancelier, vire ton chien de la!
Merde, merde, merde.
Il a fallut que je me trompe de salle et qu'en plus je tombe sur celle qui doit être l'une des plus peuplée ...Avec un peut de chance, je peut faire passer mon erreur pour une candidature, hhmmm alors voyons.
Bonjour chère électeurs, électrices , candidates , candidats Mais sa s’arrête jamais ou quoi ? , Chancelier et Motpassant.
Je vient ici pour me proposer moi comme chancelier Et mon chien au concoure canin.
Mon régime serrât Salade à volonté, heu non c'est pas sa , heu , mon régime serrât heu ba un régime.
Je serais le Chancelier ba si je me présente pour être élu Chancelier c'est normale en même temps , Je choisirais plusieurs commandantes et commandants pour m’assister.
Il y aura un chef de guerre, il s'occupera de taper.
Trois juges qui eux jugeront les crimes.
Un diplomate qui essayera de négocier avant que le chef de guerre ne cogne et tout un ta d'autre gens surtout des jolies masseuses.
Les impôts seront de 5% de votre revenu journaliers.
L'argent servira à financer une flotte pour le Gouvernement et payer les masseuses.
Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas.
Je vous salut et vous souhaite une bonne journée.
Galariel sort de la salle puis revient en courant sur l'estrade.
J'ai bien failli l'oublier celui la moi!
Galariel attrape la laisse du chien et sort suivit par le chien.
Cdt. Arthémy
Respect diplomatique : 49

30/11/307 ETU 18:35
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Un homme capuchoné s'avança. Vêtu de bleu, il semblait se fondre dans le décor.
Mes frêres,
Je viens simplement dans ce lieu pour énoncer ma candidature.
Non pas pour accéder à ce que l'on pourrait nommer "pouvoir".
Non.
Si je remporte ses élections, je n'aurai aucun droit. Aucun droit sur vous, vos choix.
Je compterai simplement sur la bonne volonté et le bon sens de chacun.
Peuples d'Espoir. Vous n'avez pas besoin de dirigeants! Personne ne doit être au-dessus de vous! Ils ne doivent exercer une quelconque autorité sur vous! Ne vous laissez pas faire!
La voix d'Arthémy qui était d'un calme relatif au début avait semblé plus dur, plus franche.
Si probléme il y a, solutions nous trouverons.
Coa. Balsa
Respect diplomatique : 788

30/11/307 ETU 19:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Tous les commandants attendaient avec impatience la candidature de la légendaire Princesse Coaline Balsa ! Elle fit attendre ses admirateurs jusqu'au dernier moment, elle avait un don pour savoir se faire attendre...
Au bout de la salle on voyait les fanboy, ou autrement dit les supporters pleurer de joie à l'annonce de l'arrivé imminente de la Déesse Coaline !
Chers amis, chères commandantes, chers vassaux, chers commandants, chers membres de cette magnifique Galaxie je vous salue !
Coaline fut interrompu par un tonnerre d'applaudissements... Son sourire était rêveur et bienfaisant.
Allons allons je vous remercie mais pour l'instant rien n'est fait et je ne suis pas encore votre chancelière.
La plupart des dirigeants connaissent déjà mes intentions et vous savez que je serais à la hauteur de cette tâche.
Je rendrais la joie de vivre et la paix à cette Galaxie.
Je promets qu'avec moi il n'y aura point de désaccord et que les crimes ne dureront jamais longtemps sous mon règne.
Je m'engage à me retirer de la gouvernance si un jour plus de 10% des chefs d'états sont contre ma politique !
Je saurais faire sortir l'humanité et la générosité qui sommeil en chacun des monstres que vous êtes :)
De plus je m'engage à léguer quelques uns de mes vassaux aux peuples qui seront dans le besoin...
Avec moi le désordre n'existera JAMAIS en ce lieu saint : L'assemblée Galactique !
Je vous dis à bientôt et ne vous trompez pas de candidat...
Elle quitta la salle sous les hurlements de joie et d'admiration, des fleurs et des bouquets de rose pleuvaient sur son passage. Les vassaux de Balsa avaient du mal à lui frayer un chemin.
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

01/12/307 ETU 11:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Balsa, j'ai une question pour vous.
Je voudrais connaitre le nom de tout les membres de votre organisation afin que nous sachions vraiment pour qui nous votons.
Merci d'avance.

Pages : 1 2 3