Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Bal Tragique Dans Le Secteur 6 : Deux Morts

Bal Tragique Dans Le Secteur 6 : Deux Morts

Pages : 1 2 3

Cdt. Mickey Knox
Respect diplomatique : 869

03/12/307 ETU 10:38
Score : 29 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 25
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Un silence troublé dans cette Assemblée vide. Un bruit électronique, un holoprojecteur qui s’allume et qui rompt l’obscurité. Un homme apparaît devant un mur blanc, vide de tout. Ses traits sont tirés, son regard sombre. A sa main, le quotidien d’aujourd’hui. A ses côtés, deux hommes encagoulés, vêtus de noir. Quand il commence à parler, on entend de la colère difficilement retenue dans sa voix.
« Salut, Commandants d’Espoir.
J’voulais profiter d’ces quel’ques minutes pour vous causer d’ choses et d’autres, mais ça attendra.
J’ai plus urgent à vous déblatérer.
On est en pleine période d’élection, et là, ça vous occupe tous. On vote, on pose des questions aux candidats, bref, on s’zyeute le nombril. Et on attend l’nouveau gouvernement pour reprendre le cours des gueulantes contre ceux qu’on l’pouvoir.
D’accord, c’est d’bonne guerre, j’peux concevoir.
On a une chtite dizaine de candidats, avec deux ou trois d’crédibles, certains ont même pas l’once de la queue d’un prologue de programme, comme quoi, tout est possible en Espoir, et viennent montrer leur frimousse aux électeurs, le ridicule tuant plus d’puis Mathusalem.
Y’en a même qu’j’ai jamais vu avant qu’ils viennent chercher vos voix…vu l’intérêt montré à ces murs et à ces salles, j’vous dis pas qu’ils viennent pour la gloriole, mais presque…super, le sens de l’intérêt général…jamais participé à un débat, jamais mis les mains dans la fange, et ça s’croit apte à prendre des décisions pour la Galaxie…trop fort… »
Mickey Knox s’avance vers l’émetteur, et les deux hommes à ses côtés se rapprochent. Il tourne la tête, les regarde, et ils retournent à leur emplacement. Le Meneur des Esprits Libres marque une pause, fixe l’holocaméra comme s’il voulait lire au fond d’elle…
« Enfin, si ya un truc dont j’ai toujours été certain, juste un, c’est qu’on a jamais que c’qu’on mérite, en politique…les irresponsables choisiront toujours un lâche, les courageux des battants…j’vais bientôt savoir c’que c’te galaxie à dans le bide…
Mais pour moi, ya plus important. Vous l’savez, les nains et l’gouvernement sont en train de fritter de l’ultrème depuis de longs cycles. Et comme vous l’ignorez pas, d’autres Secteurs sont en train d’respirer la poudre, et un paquet d’petits commandants a morflé ailleurs.
J’vous ai moi-même app’llé à vous secouer les puces pour v’nir aider l’gouvernement qui pouvait pas être partout.
A part Irostahl et Arkan, j’ai pas vu grand monde, hein…et p*****, heureusement qu’ils étaient là…
Ah si, y avait l’Saint-Graal…mais ils s’sont fait traiter comme des merdes, et donc ils ont lâché l’affaire, et assiste aux événements de loin, à l’écart d’la galaxie..eux qu’auraient pu être si utiles, avec leur puissance colossale…le pire, c’est qu’j’les comprends…ya un moment où ça casse les c******* de rendre service et d’se faire critiquer…de voir des gens s’interroger plus sur les raisons que sur les actes…
Résultat, ben les génocides ont continué dans la Galaxie. Le gouvernement a tenté de dépêcher des forces un peu partout, mais pas facile, quand on a pas les moyens d’ses ambitions… »
Il bascule son dos sur le dossier, un air tour à tour contrit et vindicatif naissant sur son visage.
« Moi-même, dans mon Secteur natal, j’ai eu l’immense bonheur d’renifler l’odeur du napalm au p’tit matin. Ouais, M’sieurs-Dames. Aux portes mêmes de mon système.
Depuis quoi ? Quinze jours, trois semaines ? ça fume grave par chez moi…Mes collègues Mara, Dr R et Alice se lattent contre mes potes Lebuzz et la Destructrice, connue sous le sobriquet d’Edwina.
J’vais pas vous expliquer le pourquoi d’la baston, ça a finalement aucun intérêt.
C’qui m’importe, c’est d’savoir qu’Mara et R sont quasiment éradiqués au jour d’aujourd’hui. C’était une guerre, ils l’ont perdus, me direz-vous…ouais, mais c’est des natifs du Secteur, et c’est des poteaux. J’veux pas qu’ils crèvent.
J’en vois déjà s’demander c’que j’ai fait pour les aider…facile. RIEN. Pas envoyé la queue d’une flotte, pas l’ombre d’un tir. RIEN.
J’ai fait c’que j’crois être juste. Tenter d’discuter avec les deux camps pour arriver à la paix. Parce qu’rentrer dans la mêlée l’arme au poing, ben ça aurait servi à rien, à part rajouter des victimes. Parce qu’j’suis membre du gouvernement, et qu’j’suis t’nu à faire les choses bien dans les règles, je crois…et parce qu’j’ai des potes dans les deux camps, surtout.
Malheureusement, comme d’hab’, tout l’monde se drape dans son bon droit, personne veut négocier. Et donc, aujourd’hui, j’ai deux bons poteaux qui vont passer l’arme à gauche.
Et ça m’les brise menu-menu. »
Le porte-parole du Gouvernement prend un verre d’eau près de lui, histoire de calmer l’émotion qui le prend.
« Alors c’matin, j’viens d’vant cette Assemblée, qu’a sûr’ment rien à s’couer du fait qu’le gros con qu’j’suis sois blasé et malheureux.
Mais voilà, j’peux pas faire aut’chose. Pas d’égo mal placé, Mickey.
J’viens pas vous voir pour qu’vous m’filiez un coup d’paluche. Ou qu’vous alliez faire un tour dans des emmerdes qui sont pas les vôtres.
Au mieux, j’viens ici m’aplatir en public en d’mandant à Edwina d’faire un geste et d’les épargner. Félinia, s’te plaît, deale avec eux, arrêtons les conneries. T’as gagné, c’est clair. Pose tes conditions. Les éradique pas.
Mara, R, lâchez l’affaire avant d’calancher. Ya des moments où faut savoir sauver sa peau. Pour mieux redémarrer. L’orgueil mal placé, on sait où ça mène…six pieds sous terre.
Lebuzz, ce sont tes conatifs…tu peux pas les r’garder crever, quelles que soient les raisons. T’es pas comme ça. Fais un geste.
J’crois qu’au fond, j’suis v’nu d’vant vous, poteaux d’Espoir, pour vous prendre à témoin, tous. Pour qu’vous vous impliquiez encore un peu plus. Dans cette histoire-là, comme dans d’autres.
Pendant qu’on déblatère en r’gardant des polichinelles s’agiter pour dev’nir Chancelier, ya des gens biens qui crèvent.
On peut pas sauver tout l’monde, j’sais bien.
Mais ya un mec qu’à dit un jour, ya super longtemps, une phrase à méditer.
QUI SAUVE UNE VIE SAUVE L’HUMANITE TOUTE ENTIERE.
Merci d’vot’attention, les poteaux. J’vous souhaite une journée meilleure qu’la mienne.
C’est en tremblant que Mickey met fin à la connexion avec l’Assemblée.
Cdt. Le Horla
Respect diplomatique : 264

03/12/307 ETU 11:15
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Horla avait la mine sombre en écoutant Mickey, ses points se serraient à mesure que le discours se prolongeait. Quelques minutes aprés la fin de la transmission, il se leva pour prendre la parole.
Même personne, mêmes effets.
Tu n'as pas de quoi l'ouvrir, alors la raméne pas ou tu vas créver devant tout le monde, et ici, on va gentillement tourner la tête pour faire semblant de pas voir.
Tout ça va se répéter sans fin, c'est marche ou créve toi le représentant d'une petite nation, parce que les puissants font ce qu'ils veulent.
Combien de temps on va rester là à faire semblant que rien ne se passe ?
Le Horla quitte sa place dans l'hémicycle, et se dirige vers la sortie. Il sort son PDA de sa poche, et contacte ce qui reste de la flotte militaire de Kalgan.
Fini de jouer au chat et à la sourie en Secteur 9 les gars, je vous rejoins tout de suite, quitte à crever autant que ce soit en se battant que de faim.
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

03/12/307 ETU 11:33
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Luc venait de prendre connaissance du message de Mickey ...
Un message si ... vrai ... réel ...
Luc était dans la même situation que lui , voyait des civilisations mourir , et ne pouvait rien faire ...
Luc revit les images des deux commandantes poussées au suicide par Edwina ...
Il entra en contact avec son état-major grâce à une sorte de micro-casque sans fil situé au niveau du lobe crânien , a ceci près qu'il ne mesurait que 2 cm ...
On aurait dit que Luc parlait dans le vide ...
-Escadrons Alpha et Beta , suivez la flotte du commandant Le Horla . Faites en sorte qu'il ne lui arrive rien avant destination .
Luc se rendit alors sur le balcon de l'assemblée , l'air pensif ...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

03/12/307 ETU 12:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Witch était assommée par cette nouvelle... Elle vit le Horla quitter l'Assemblée précipitament et Luc555 donner des ordres dans son x-com.
L'Assemblée semblait envahie d'un vent glacial et tous se regardaient... ou même évitaient de se regarder. Le silence qui régnait tout à coup rendait hommage à tous les morts d'Espoir... et il y en avait !
Witch rejoignit son ami du secteur 9, le calme Luc555, et chercha un certain réconfort chez lui...
Calmez Le Horla, Luc ! Un mort de plus ne résoudra rien... Irosthal n'a pas encore baissé les bras... Il faut encore essayer. Il faut survivre.
Notre petite Galaxie nous contraint à vivre un peu serrés les uns contre les autres... Certains sont atteints de claustrophobie et dans leur angoisse, tuent et massacrent..., d'autres d'agoraphobie et ils se retirent de la vie sociale ... mais nous, Luc, nous devons tenir !
Witch sourit à ce commandant qu'elle respectait et qui souffrait de la même façon qu'elle. Elle espérait avoir eu les mots justes.
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

03/12/307 ETU 12:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Witch; pour une fois je suis totalement d'accord avec vous; mais cela n'empeche pas que lutter peut amener à quelque chose.
Il faudrait agir tous ensemble; mais cela fait longtemps que tous le monde suis ces propres interets.
Peut être que les evenements à venir changeront les choses.
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

03/12/307 ETU 12:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Luc regarda Witch avec un air à moitié souriant et à moitié las .
Elle avait tout à fait raison , et Luc aurait abondé dans son sens en temps normal ...
Mais la situation était différente ... très différente ...
-Witch , dans n'importe quelle autre situation j'aurais abondé dans votre sens .
J'ai réussi à plusieurs reprises à freiner Le Horla , ce qui a conduit à sa survie ...
Mais cette histoire prend une dimension que je n'avais jamais imaginée ...
Cela dépasse le Secteur 9 maintenant ...
Une larme coula sur la joue de Luc . Une larme qui en disait long ...
-Je me sens tellement coupable ! C'est moi qui ai fondé le Système de Défense du Secteur 9 , et en ce faisant , attiré l'attention de la Galaxie sur Nous !
C'est ma faute si Edwina est venu chez nous ! Ma faute si deux commandantes sont mortes ! Ma faute si Le Horla veut se sacrifier ...
Et pourtant je n'ai pas le choix , impossible de stopper la machine maintenant ...
Alea Jacta Est .
Luc avait son regard dans le vague , passant sur la cité que surplombait l'assemblée ...
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

03/12/307 ETU 13:49
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Je suis bien au courant de l'histoire, messieurs dames...
Les commandants en questions sont tous des amis...
J'ai fournit quelque peu Dr R, sans poser de questions sur le pourquoi, lebuzz et edwina étant des amis...
Cette guerre à suffisamment durée il est vrai mais elle cessera bientôt... Je négocie un cessez le feu avec copain Lebuzz.
Vous aurez des nouvelles du secteur 6 très bientôt ....
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

03/12/307 ETU 14:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Cornélia restait pensive assise dans le rang du fond..Effectivement une intervention comme celle-ci avait de quoi reléguer toutes les tentatives de débats sur les élections prochaines au rang de brève de comptoir..
Elle réprima une envie de violence qui tenter de se frayer un chemin dans son esprit..Elle marmonna les dents serrées:
Edwina..Encore et toujours cette Edwina..
Puis ce tournant ver le commandant Carnage elle l'apostropha sans ménagement
CARNAGE !! Vas-tu faire quelque chose ?? Toi qui tiens de jolis discours sur le fait que les grand empires ne doivent pas s'en prendre aux petits..Tu cautionnes le fait que ta copine continue d'éradiquer de petites nations ???
Tu disais être cohérents, alors prouve le ! Mets fin à ce conflit !! Montre donc à ceux qui voudraient voter pour toi que tu es capable de faire preuve d'un minimum d'honneur en faisant ce que tu dis..Cette catin répand le mensonge et la destruction depuis le début et ce, dès qu'elle arrive quelque part..Vas-tu la laisser continuer de te discréditer de la sorte ou nous montrer enfin que tes baloches sont plus grosses que les siennes ??
Cornélia était elle aussi en colère..Tous ces grands discours qu'elle avait entendu sur l'équilibre et l'honneur se désagrégeaient en même temps que l'honneur de ceux qui les avaient prononcé..
Elle saisit son X-com et commença à envoyer quelques missives de la plus haute importance..
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

03/12/307 ETU 15:31
C'est amusant que les pseudos democrates qui demandent la destruction des ultremes demandent a leurs allies d'aller proteger les petits....
Pourquoi ne demandez vous pas a vos grands heros arkan et irosthal d'aller dans le 6?? ah oui ils sont trop occupes a faire des trucs inutiles pardon.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

03/12/307 ETU 15:56
message remarquable : 1
Cornélia ne daigna même pas lever la tête pour regarder le commandant Goustule..
Le commandant Carnage parait plus raisonnable que vous ne l'avait jamais été..
Il ne me semble pas qu'il se soit perdu dans les méandres de la folie égomaniaque comme vous et vos comparses..Et malgré son égo démesuré il sait raisonner lui..Il n'annihile pas ou plus les petits et lisez son programme il est pour une forme d'équilibre..Même si je ne le rejoins pas sur toutes ces conceptions, plus particulièrement en matière de boucherie sexuelle..
Quant au fait que vous me preniez pour une pseudo démocrate, renseignez vous un peu plus la prochaine fois car parler pour ne rien dire c'est une chose, écouter ceux que vous voulez critiquer en est une autre..pseudo-ultrémiste va..
Ah mais j'oubliais votre vision du monde, moins il y a de catégories plus cela parait simple à maitriser pour vous..
Ainsi Arkan et Irosthal ne vous ennui pas tant que ça ? et tous les autres ? Pourquoi ce besoin de venir nous le dire tout le temps alors? Si c'était vraiment le cas vous ne tenteriez pas depuis presque une semaine votre campagne de désinformation , n'est-ce pas..Ils vous usent, avouez le..
Sourire entendu
Mais si cela vous tente je vous invite dans une salle à papoter de vos opinions à ce sujet, cela vous donnera la possibilité de faire autre chose que de passer ici de temps en temps pour nous lâcher un "même pas mal" , "tous des cons sauf valjean et argent" ou des "même pas peur"..Vous connaissez d'autres mots à ce que l'on dit..Vous voulez nous le montrer ?
Elle leva la tête et posa son regard sur le vieil homme chenu
Alors ?

Pages : 1 2 3