Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 3 ...  35 36

Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

29/09/307 ETU 01:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Le Synode diplomatique de Perse adresse ses félicitations au Conseil de la Résistance de New Hope pour le nouveau record établi pour votre nombre astronomique d'adverbes creux et plus pédants les uns que les autres par phrases.
Nous lui signifions également que ces effets de manches et ces épanchements lexicaux peuvent peut être avoir un impact si vous avez pour habitude de prendre le commun de l'Humanité pour des crétins illettrés seulement à trop vouloir en faire, vous finissez par vous noyer dans votre verbiage et arriver même à vous contredire ! Kull Wahad !
Vous souhaitez unir des peuples d'horizons différents mais dégainez le cimeterre au premier écueil diplomatique alors qu'il semble néanmoins que vous ayez quelques capacités rhétoriques certaines, bien qu'aussi indigestes qu'un baklawa, de miel surchargé. Vous taxez le commandant Yerog de clientélisme là vous admettez à mots à peine voilés votre opportunisme, en sautant sur la première occasion pour vous faire remarquer ... Chose faite, soyez en pénétrer.
Notre galaxie se réveille à peine que déjà vous cherchez à étriper quiconque n'est pas d'accord avec vous ... Cela fait froid dans le dos si l'on se permet d'imaginer par quel biais vous souhaitez instaurer votre Union Sociale ...
Prenez donc le temps de vous poser, lachez votre dictionnaire des synonymes, savourez donc une tasse de thé à la menthe et observez la culture des peuples qui vous entourent. Si vous prenez exemple sur les Héros, penchez vous donc sur l'Histoire des autres peuples. Visiblement, les vôtres devaient à n'en pas douter être parés de toutes les qualités si ce n'est l'écoute et la patience.
L'Avisée Marjane de la Maison Ibn Tachfine, pour notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

29/09/307 ETU 01:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Emetteur : Bureau Diplomatique du Conseil de la Résistance de New Hope
Destinataire : Assemblée Galactique
Apparemment, il est coutume, dans cette Assemblée de parler sans savoir, juste pour se faire mousser. L'Unions Sociale de notre Secteur n'est pas notre création mais celle d'un autre Commandant de notre Secteur. Il a su, lui, vaincre nos réticences et présenter son projet de façon bien plus intéressante que vos propres cris de bêtes blessées.
Nous notons que le Commandant Yerog engage aussi ses alliés dans cette guerre.
Nous aurons, nous, le courage de la mener seule puisque le sujet de cette confrontation reste une insulte exprimée par le seul Commandant Yerog.
Un proverbe de ma Nation pour vous, très cher : "Le Courage ne s'achète pas". Vous le prouvez si bien !
Le Conseil de la Résistance
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

29/09/307 ETU 01:57
message adapté : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Codex diplomatique
" Bientôt, nous supposons qu'on nous rendra responsables de cette guerre... au même titre que l'on nous reproche de faire appel à nos alliés pour assurer notre défense.
La guerre d'agression sera menée par vos soins, commandant Alice. Nous veillerons à notre défense, nous ne souhaitons pas vous attaquer.
Vous vous engagez dans cette guerre de manière bien cavalière, peut-être gagnerez-vous quelques monceaux de cadavres et quelques bouts de pierre pour venger votre orgueil blessé, mais jamais vous n'obtiendrez d'excuses.
Votre comportement soulève l'indignation. "
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472

29/09/307 ETU 02:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Ainsi donc nous voilà engagés aussi dans cette guerre absurde ? La belle affaire !
Et pour quel motif nous vous prions ? Lèse-ego ? Liberté d'expression ?
Cher Conseil de la Résistance, prenez donc exemple alors sur ce Sage commandant qui souhaite unifier votre système et lutter contre vos inclinations belliqueuses en tempérant vos propos. Une parole vous suffit pour un casus belli ? Allons, cessez ces enfantillages. Notre patience a des limites que vos calomnies émoussent sans pour autant entamer notre envie ferme de négocier une résolution pacifique à cette mascarade. Une guerre pour une insulte, quelle belle estime de la Vie de vos soldats ... Quant aux cris de bêtes blessées, mis à part vos pialleries d'un ego froissé, nous avons entendu nul geignement.
Le Courage ne s'achète pas. Soit. Mais visiblement, vous avez de la Susceptibilité à revendre ...
L'Avisée Marjane de la Maison Ibn Tachfine, pour notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra....
Cdt. x comme...
Respect diplomatique : 42

29/09/307 ETU 02:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
A tous,
Je ne vois guère dans cette honorable Assemblée un quelconque discours capable d'apaiser le conflit naissant - à l'exception, peut-être de celui du Professeur Acanith. La plupart des intervenants manient aisément l'humour et la rhétorique, mais c'est toujours pour enflammer les esprits, et non pas pour les apaiser.
Etant donnée la situation, où l'on voit que le Commandant Yerog prépare sa défense sans agressivité, je demande au Conseil de la Résistance de revoir ses positions. Il apparaît clairement que si le Conseil de la Résistance retient ses attaques, il naîtra un statu quo indispensable à toute négociation.
Ce statu quo est souhaitable; car songez, Commandants, que la négociation devra prendre place, avant ou après le conflit armé.
Je regrette de voir, en outre, que l'escalade des menaces entraîne plus de gens dans le conflit. Reprenez les négociations, Comandants, il y a d'autres dangers qui émergent en ce moment. Nous aurons besoin de sang froid dans les jours qui viennent.
Orélien
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

29/09/307 ETU 02:19
message adapté : 3
message remarquable : 1
Codex diplomatique
" Honorable Orélien,
Cette guerre est voulue par le commandant Alice. Que voulez-vous ? Que nous cédions face à la menace et face à l'usage de la force ? Tout cela pour des propos librement tenus devant cette assemblée ?
Un politicien cynique pourrait peut-être le faire, mais nous ne sommes pas des politiciens.
Nous estimons que ces soit-disant insultes ne sont que prétextes et provocations. Il semblerait que le commandant Alice se cherchait des ennemis... dans quel dessein, l'avenir nous le dira.
Nous sommes toujours demandeurs de la paix, mais pas au prix qu'exige le commandant Alice. Exaucer sa demande serait lourd de symbole et de conséquences pour cette assemblée : elle légitimerait, avec élégance peut-être, la Loi de la violence et du plus fort à l'encontre de la liberté d'opinion et du débat démocratique.
Nous refusons ce genre de chantage, combien même notre adversaire sèmerait massacres et destructions sur nos colonies.
Nous regrettons cette situation. "
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594

29/09/307 ETU 02:40
role play intéressant : 4
Au point où cela en est à l'heure actuelle, Sire Orélien, le sang froid requis sera peut-être présent, mais répandu un peu partout...
Il me semble, au vu des prises de parole successives du Conseil de la Résistance, que leur hostilité s'accentue au fil de leurs interventions. Aussi, nous pouvons, à mon sens, dès à présent annoncer le commencement de la première guerre de l'histoire d'Espoir, et ce à cause d'un simple problème de communication... J'en rirais, si l'heure n'était pas si sombre.
Aussi, si le sang doit couler, ce sera celui du Conseil, et ce pour leur faire comprendre que leur tempérament belliqueux ne peut mener qu'au carnage, aussi bien du côté de leurs proies que chez eux. Je me range donc du côté du commandant Yerog, car, bien qu'il se soit justifié quand à sa parole déplacée, le Conseil n'a rien voulu entendre, sa soif de sang prenant le pas sur sa logique.
Eh bien soit! Qu'il en soit ainsi! Il ne sera pas dit que je ne tiens pas les engagements que j'ai envers Yerog par le pacte que nous avons signé...
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

29/09/307 ETU 02:56
role play intéressant : 3
Alice apparut à l'Assemblée Galactique.
"Le conflit actuel ne concerne que le Conseil de la Résistance et le Commandant Yerog. Toute intrusion supplémentaire ne fera qu'accentuer le caractère incroyablement malheureux de cette affaire.
Commandant Light Ezeckiel, vous manquez d'action au point de vous raccrocher au premier petit bout de conflit qui passe à votre portée. C'est une attitude qui ne servira à rien d'autre que multiplier les risques de Chaos dans cette Galaxie naissante mais nous comprenons parfaitement que quelques sous fifres s'inscrutent dans des affaires ne les regardant en rien. Nous avons été insultés en public devant toute l'Assemblée Galactique, nous demandons des excuses au Commandant Yerog et avons donc décidé de prendre nos responsabilités devant le refus du Commandant Yerog de comprendre notre situation et notre demande parfaitement légitime.
Sans doute, pensez-vous que se voir affublé de "moralité politique douteuse" ne signifie rien ? Pourquoi ? Est-ce votre cas ? Nous espérons que la réponse est négative et que vous avez à coeur d'exiger de vos interlocuteurs qu'ils vous respectent comme vous tentez de le faire.
Nous n'avons pas l'intention de rayer de la carte galactique le Commandant Yerog mais, puisqu'il refuse de comprendre nos arguments, nous employons maintenant les derniers arguments à notre disposition.
Vous n'avez rien à voir dans cette affaire, faites-nous donc le plaisir de rester sagement à votre place.
Nous trouvons déplacer les interventions d'inconnus qui prennent plaisir à, enfin, pouvoir laisser exprimer leurs sentiments les plus détestables. Je souhaite maintenant rassurer le Commandant Orélien : nous ne perdons pas l'espoir de voir la solution diplomatique prendre le pas sur la volonté farouche du Commandant Yerog de ne pas s'excuser de ses écarts de langage.
Bien entendu, si d'autres mouches du coche devaient s'ingénier à nourrir le feu qui couve, nous prendrons les décisions qui s'imposent.
Alice ne tremblait plus maintenant, elle était même excessivement sereine. Quelques miséreux voulaient se joindre à la fête ... Le plaisir serait à son comble !
Cdt. x comme...
Respect diplomatique : 42

29/09/307 ETU 11:47
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
A tous,
En rendant publique une altercation naissante, les deux parties ont souhaité résoudre un conflit diplomatique en faisant appel à l'arbitrage des autres commandants de notre honorable Assemblée. Les déclarations d'alliance et les menaces sont donc les malvenues dans cette salle, car elles ne servent pas la vocation du lieu.
Je remercie les deux parties pour leurs efforts, car le statu quo semble se maintenir. Le Commandant Yerog a déclaré préférer la résolution diplomatique au conflit armé; il maintient donc sa position défensive. La Commandante Alice a déclaré continuer ses démarches diplomatiques également, ce qui retarde d'autant d'éventuelles attaques, malgré l'état de guerre.
Dans cet échange, et face à la manifeste bonne volonté des deux parties, je ne crains plus de demander à chacun de faire à nouveau son examen de conscience. Ce n'est qu'un avis extérieur, mais je soupçonne qu'une partie du conflit est due à la mésentente sur les termes de la négociation. Aussi, sans plus conseiller de recommandations, voici mon opinion sur les termes utilisés:
Nous pensons qu'il n'y a pas eu d'"insulte" de la part du Commandant Yerog envers la Commandante Alice. Nous pensons qu'une certaine négligence de l'autre a percé dans les paroles du Commandant Yerog, probablement liée à une culture du franc-parler. S'il est vrai que rien n'est plus honorable que la franchise et l'honnêteté, nous souhaitons préciser en revanche que la diplomatie devrait rester l'art et la manière d'exprimer notre point de vue. Cela passe par le respect exagéré de l'intégrité des autres, ne serait-ce qu'à cause de notre possible ignorance des autres cultures. Ne faisons pas de la diplomatie le mode d'expression unilatéral de notre franchise, ce serait tuer la diplomatie.
Le Commandant Yerog est évidemment le seul à pouvoir décider s'il y a lieu de livrer des excuses publiques ou privées. Toutefois, les excuses ne sont peut-être pas aussi nécessaires que la reconnaissance du droit à s'exprimer que le Commandant Yerog semble avoir partiellement refusé à la Commandante Alice; par exemple, en tournant en dérision et en minimisant les propositions de la Commandante. J'encourage les deux parties à régler cela en privé.
Enfin, pour parler de la "responsabilité" que la Commandante Alice invoque pour justifier sa réponse armée face à l'écart diplomatique du Commandant Yerog, je pense que le terme est très mal choisi. La responsabilité de l'offensé n'est pas de faire la guerre, mais de se faire respecter à l'avenir. Il y a toutes les raisons de penser que le Commandant Yerog a, si pas reconnu, du moins compris que sa franchise était la cause initiale - mais peut-être pas principale - du débordement dans cette affaire. Votre "responsabilité", Commandante, Commandant, vous oblige et vous impose de reconsidérer les raisons de ce conflit, et de trouver un moyen pacifique de vous entendre et de vous tolérer à l'avenir.
Orélien
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

29/09/307 ETU 16:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
humour décapant : 4
D'un air lugubre, et toujours aussi mal habillé, Max entra d'un pas vif dans l'hémicycle.
" Putain ça me fait chier... Je dois être là à rien glander pendant que les autres vont pouvoir se battre.
...
Fait chier!
Ah! J'en oublie mes bonnes manières.
...
Salut les mecs !
Bon voilà, je dois transmettre un message... alors je fais mon boulot.
Notre guide vient d'être menacé par un guignol qui croit pouvoir péter plus haut que son cu...
Bon encore qu'il nous déclare la guerre passe. On se bat l'un meurt et on en parle plus...
Mais non ! Il faut qu'il fasse chier son monde.
Putain, notre guide lui s'intéresse ... au bonheur de notre peuple.
Il a pas de temps à perdre à lire des putains de messages diplo... qui en reviennent toujours à la même chose."
...
Max s'arrêta quelques instants pour réfléchir.
"Bon.. en plus faut que j'explique...
L'autre pingouin, le commandant Argent, le type en collants coincé dans ses vêtements, voilà qu'il veut nous interdire de nous promener dans les systèmes libres.
Max but une gorgée de la bière qu'il tenait dans sa main.
"En gros, je résume :
Dixit le commandant en collant, le système 18 est à prendre, il n'y a personne dedans, donc il se le réserve. S'il nous voit bouger dans ce système hors du secteur 1... il nous déclare la guerre.
Putain, Bouger, simplement, bouger ... ce qu'il faut pas entendre.
Donc à l'avenir, soyez cools, et toi le mec en collants, prends des notes !
Si vous voulez nous faire la guerre, dites-le., nous faites pas chier pendant deux jours ... je crois en plus que l'évêque du sacrifice veut tester l'efficacité de nos braves volontaires...
Putain sautez comme ça en sachant qu'ils vont mourir, ça c'est des mecs!"
Nouvelle gorgée
Max commença à sortir de l'hémicyle mais s'arrêta.
"Ah! J'allais oublié "
Il sortit de sa poche un petit bout de papier.
" Notre guide demande ... - efforts de lecture -si ce n'est pas là l'occasion de juger des - nouveaux efforts - belles paroles de
la commandante Galya et de voir ce que sa - gros efforts - démocra.. truc peut apporter.

Pages : 1 2 3 ...  35 36