Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 29/09/307 ETU 17:54 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le commandant Argent entra dans une tenue majestueuse et haute en couleur, seulement il avait la mine triste et grave L'idée d'une guerre ne l'enchantait pas du tout mais il se le répéta comme pour s'en convaincre je n'avais pas le choix...je n'avais pas le choix... Les échanges x-com avec "Archonte Capres" avaient été calamiteux et il n'avait rien cédé à ses éxigences en ce qui concerne le fameux système 18! Aucune négociation n'avait été possible pour lui toute planête non conquise pouvait être prise sur le champ par ses armées : sans aucune négociation préalable avec les commandant arrivés bien avant lui dans le système Cependant le commandant Argent jubilait interieurement d'un autre côté, il pensait serieusement lui clouer le bec à se grossier personnage et était confiant pour remporter cette guerre au plus vite afin éviter trop de souffrance pour son peuple "Salutations, Je suis ici pour...vous annoncer que l'Empire Platinien est en guerre avec "Archonte Capres" et sa guilde. J'avais fondé de grands espoirs pour rallier pacifiquement les peuples des systèmes 10 et 18 de mon secteur et y avait concentré mes efforts... Mes éclaireurs m'avait rapporté les nombreuses conquêtes du commandant "Archonte Capres"...des conquêtes sanglantes qui se sont multipliées à une vitesse déraisonnables! Quand il est intervenu dans le système 10 où arrivé bien après moi et d'autres commandants et que sans aucune négociation ou message x-com s'est emparé d'une planête très prometteuse j'ai été choqué et inquiet mais après quelques échanges la "pillule" est passée! Seulement quand juste après j'ai constaté qu'il comptait aussi s'installer dans le système 18 qui était l'autre système où je fondais beaucoup d'espoir...C'en était décidement trop ce commandant était décidement trop expansionniste et je lui ai demandé de revoir ses ambitions à la baisse ainsi que sa politique du "premier à se servir, premier servi" Nous avons bien essayé de nous entendre mais sa condescendance et ses propos à la limite de l'insulte ne m'ont pas laissé le choix! De plus, ce commandant est trop gourmant pour ne pas representer un risque à plus long terme..." Argent salua la salle avec une grande élégance et s'en alla prestement
|
||
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163 29/09/307 ETU 17:59 |
Détails
Une homme de petite taille s'arrêta près de le tribune. Essoufflé, il reprit son souffle. "Quelques... instants s'il vous ... plaît que je reprenne mon ... souffle" "Salutations noble assemblée, je suis évêque trésorier Marc Lefèvre. Je viens ici pour rétablir la réputation de notre guide amoindrie par l’évêque Max …" Un homme tendit une note à l’évêque. "… et aussi par quelques diffamations." T"out d’abord permettez moi de vous dire qu’il ne s’agit pas ici de gagner qui que ce soit à notre cause. Déjà une première vague de nos braves kami… sont en route vers le système natal du commanda… Euh excusez moi, je voulais parler de nos braves martyrs. Non, si je suis ici c’est pour que le nom de notre guide, loué soit-il ne soit pas traîné dans la boue … injustement. Que nous reproche-t-on ? De nous être emparé d’une planète dans le secteur 10 ? Elle n’est pas en notre possession. Cependant, il est vrai ce matin, nous avons lancé sur la dite planète 4 chasseurs si je ne m’abuse…. Pfff, est-ce là une invasion, tout au plus un test de nos forces. Si cette planète était en possession du commandant Argent, alors pourquoi était-elle libre ? Devrons nous demain demander au commandant Argent, le droit de circuler librement dans l’univers ? Ceci dit, cette situation fut réglée diplomatiquement : devant l’échec probable d’une telle invasion, il fut préciser au commandant argent que nous n’aurions aucune prétention sur cette planète. Comment aurait-il pu en être autrement. Deux heures plus tard, nous recevons ce message du dit félon." Le dit message est alors distribué aux commandants présents: « Je dois avouer que je n'avais pas occupé ce point de coordonnée du système 10 car j'avais laissé le choix à un autre commandant de choisir entre celui la et un autre pour s'installer, vous avez été opportuniste et ne peut m'en vouloir qu'a moi même mais... je vous conseille de ne pas me "faire le même coup" dans le système 18 : c'est à dire arriver dans le système après les autres et vous saisir d'une des seules planêtes interessante et prenable! » "Outre une orthographe déplorable, signe d’un message écrit rapidement, qu’est-ce à dire ? Commandants, depuis quant envoyer une sonde dans un système fait de celui-ci le votre ? Dois-je attendre un mois avant de voir si le dit commandant est capable de prendre une seule et petite planète. Ce n’est même plus une planète qu’il réclame, ni un secteur… non c’est le partage d’un système.. Et pourquoi pas de l’univers tant que l’on y est. Quand au message simpliste envoyé : premier arrivé, premier servi. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait réclamer la possession d’une planète vide de population. Est-ce un crime. Ceci dit, la prendre à autrui n’est-ce pas du vol ? Sur ce, je vous laisse à vos réflexions noble assemblée, je dois retrouver l’évêque Max."
|
||
Cdt. Byakko
Respect diplomatique : 52 29/09/307 ETU 18:08 |
Détails
Byakko restait la sans dire un mot, il était tout ouïe a se que disaient les autres commandants. Puis il se leva ! Cela ne fait que quelque temps que nous nous connaissons et qu’est ce qui en ressort ? Dites le moi ?A par des Guerres ! Si vous voulez fonder une belle Galaxie, se n’est pas comme sa que vous le ferez. Adoptez plutôt une attitude responsable et nous verrons après. Nous n’avons pas le droit de faire un telle chose maintenant, vous vous taperez dessus après. En vous faisant la guerre vous n’avancez en rien la Galaxie, c’est moi qui vous le dit ! Celui-ci se ressaya sur ces quelques mots de colères.
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 29/09/307 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Kyle Emagan avança sur le devant de la scène et prit la parole doucement Messieurs les représentants de vos peuples, je vous salue. Je vais vous faire part personnellement de ma manière de voir les choses à propos de l'enrôlement de planètes de systèmes pairs sous son autorité. Je suis personnellement pour la solution du « Premier arrivé, Premier servi », cependant, il me semble que la notion de ce proverbe ait été quelque peu détourné par vos propos. Ici, dans le cas présent, cela signifie : le premier réussissant à poser le pied sur la planète en est le légitime propriétaire, et non pas que le premier à l’avoir vu est celui qui la possède. Je trouverai personnellement dur à expliquer, comme le souligne le commandant Archonte Capres, que le premier à envoyer une sonde dans un système est celui qui le possède. En effet, tous les commandants ne vont pas attendre de potentielles flottes d’autres commandants encore pour savoir si finalement il a le droit de prendre possession ou non de la planète. Il me semble que le premier capable de prendre sous son aile une planète doit en être le légitime propriétaire. Après, pour les retardataires, ils devront se contenter des restes. Je pense que les commandants privilégiant une politique d’expansion et qui y mettent les moyens doivent pouvoir en récolter les fruits ; ils n’ont pas basé toute leur politique, stratégie et ressources, pour qu’une voix sortant d'une sonde d'exploration dise non, on a vu le système en premier, donc il est à nous. Il me semble donc juste sur le fond du problème que le représentant Archonte Capres puisse se garder toute autorité sur les planètes qu’il a en premier réussi à rallier. Il me semble donc de mon point de vue, qu’une déclaration de guerre de la part du commandant « retardataire » soit tout à fait injustifiée et disproportionnée. Biensur, il est possible que d’autres personnes aient un avis divergent sur la question et je serais heureux de les écouter pour en entendre les arguments. En absence de loi précise, il est malheureusement un peu plus compliqué de résoudre les problèmes. Respectueusement.
|
||
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112 29/09/307 ETU 18:44 |
Score : 4
Détails
Je rejoins votre avis, commandant Emagan. Cependant, je me permet d'apporter un léger bémol à vos déclarations. Le premier à poser le pied sur une planète, j'entends pas là, le premier à en faire la conquête devrait effectivement en être le propriétaire. En revanche cette idée ne peut raisonnablement pas s'apliquer lorsqu'il s'agit d'un système natal. Chacun devrait pouvoir se développer à son rythme et avec des bases égales à celles de ses co-natifs. J'entends par là un partage équitable du système entre les natifs et la garantie de ne pas voir ses chances de croissance anéanties par quelques visées bellicistes exterieures. Enfin ce n'est là que mon humble avis.
|
||
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63 29/09/307 ETU 19:44 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Des conflits pour des paroles mal placées ou mal comprises, des conflits pour des planètes non encore ralliées, se réserver le droit de contrôler un ou des systèmes vierges, alors même que l'on n'a toujours pas réussi la moindre invasion, encore et toujours des conflits pour des broutilles. Quelle sera la cause du prochain? Avoir parlé avant untel ou untel à l'Assemblée Galactique? Telles étaient les pensées de Shoran T'Bran. Lui qui avait envoyé des vaisseaux d'exploration dans presque tous les systèmes du secteur, et y était souvent arrivé parmi les premiers, ne comprenait pas l'attitude du sieur Argent. Messire Argent, loin de moi de vouloir critiquer votre façon d'agir, mais pensez-vous réellement que tout ceci doive aboutir à un conflit armé qui ne ferait qu'amoindrir vos forces et celles de votre "adversaire", alors qu'elles ne doivent encore être que minimes? Vous octroyer le droit de coloniser non pas un, mais deux systèmes à vous seul, alors que vous n'avez, d'après ce que j'ai pu constater, toujours pas réussi à prendre ne serait-ce qu'une seule planète, ni vous ni l'Archonte Capres d'ailleurs dans ce fameux système 10, ne pensez-vous donc pas que cela est quelque peu prétentieux? De nombreuses flottes sont déjà présentes dans tous ces systèmes, et pourtant bien peu de planètes ont été conquises. Je rejoins, sur ce point, messire Emagan. Que le premier qui réussit à conquérir ou à rallier une planète en soit le légitime propriétaire, et ce même si il est arrivé bien après les autres. Si l'Archonte Capres a été suffisamment rapide et audacieux pour envahir un monde que vous vous réserviez alors que vous même n'y êtes pas parvenu, et bien soit, que ce monde soit sa légitime propriété. Peut-être aurez-vous plus de chance sur une autre planète ou serez-vous plus rapide que lui. Réservez donc les vaisseaux que vous comptez lancer contre votre opposant à la conquête de ces planètes, cela sera plus utile pour vous, ne pensez-vous pas? Il est vraiment navrant de constater que certains soient aussi vite enclin à déclarer des guerres pour des choses qui ne les justifient en rien.
|
||
Cdt. x comme...
Respect diplomatique : 42 29/09/307 ETU 20:18 |
Score : 5
Détails
Orélien écoutait les débats en consultant quelques notes historiques à propos des lois de préséances en conquête spatiale. Elles n'avaient pour ainsi dire jamais vraiment existé. L'espace est un lieu de non-droit. Toujours le même problème! L'absence de loi conduit à la barbarie; trop de lois conduisent à la révolution. A propos d'absence de loi, un philosophe pré-apocalyptique du nom de Lizaka avait bien tenté de créer avec quelques alliés un système anarchiste. Ils ont échoué de peu, l'humanité n'était pas prête. Mais si l'humanité ne devait jamais être prête, alors ils ont échoué de beaucoup. Leur expérience montre en tout cas une chose clairement: il faut des lois pour l'homme. Commandants, J'entends les arguments de chacun et je pense que vous avez initié un débat important. Devons-nous garder l'espace ouvert comme un lieu de non-droit? Peut-être. Peut-être, au contraire, faut-il établir des lois concernant les systèmes vierges. C'est à débattre. En attendant, et vu l'absence de loi, je dirais qu'il faut s'arranger et établir des accords sur la base de la confiance. C'est pas mal, la confiance. Ca permet d'aller loin ensemble, ou au contraire de fixer les limites rapidement. A vous de voir; mais je peux vous certifier que ça marche. Orélien
|
||
Cdt. Byakko
Respect diplomatique : 52 29/09/307 ETU 20:50 |
Score : 2
Détails
Byakko écoutait les commandants parler de Guerres, de Negociation, et de Confiance. Il se permit d’agir ! Je m’excuse de vous interrompre Orelien mais, la Confiance … certes cela fait partir sur de bonnes bases mais le seul problème c’est que le Confiance n’est pas souvent réciproque … celle-ci peut-être détruite plus vite qu’elle ne l’a été construite. La Confiance est la Base de toutes Négociations, cela est mon point de vue des choses. Sans Confiance nous arrivons a rien. Mais certains n’ont pas cette fameuse parole. Outre cela, je vous suit dans votre propos Orelien. En absence de lois nous devront agir par un autre moyen et celui-ci est la Confiance. Et pourquoi pas par la suite fonder des lois sur les systèmes vierges … si cela est possible …
|
||
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563 29/09/307 ETU 21:07 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Des lois ! Quelle idée saugrenue. Notre peuple sait vivre en parfaite harmonie, et ceci en absence totale de lois. Attention ne me prêtez pas des paroles dont je n'ai même pas conscience, je ne suis pas ce que vous appelez anarchiste. En effet interrogons-nous sur ce qu'est une loi. C'est une convention, prise par un ou plusieurs individus. Mais elle n'est rien par elle-même. Pour l'appliquer il y a la nécessité, soit : - de compter sur la moralité des commandants pour s'y plier, nous reviendrons sur ce cas ; - de la faire respecter par la force. Dans le second cas, je vous le demande avec force, QUI ? qui a la force nécessaire dans la galaxie pour faire plier les commandants irrespectueux (et vu le détournement qu'est fait de cette, par ailleurs noble, Assemblée il y aura beaucoup de travail...). Passons sur cet épineux problème, QU'EST-CE qui nous garantira que la force en présence ne profitera pas de sa situation. Nous nous voyons proposer de construire un DÉMOCRATIE, mais ne vous y trompez pas, ce n'est qu'une illusion, qui doit son succès au fait qu'elle ne fait qu'établir la volonté du plus grand nombre et donc au final du plus fort ! NON ! Nous le savons bien, la Vraie Voie, celle qui compte, c'est celle aportée par le premier cas. Il FAUT que les commandants prennent conscience de leur responsabilité. J'entends des voix déjà s'élever... comment faire cela ? C'est bien simple en fait, et je ne le dirais qu'une seule fois, il faut prôner les vrais valeurs, encore et toujours, jusqu'à ce qu'elle deviennent naturelles pour tous. Je veux pour preuve que notre vision est juste, que ce que vous appelez la démocratie est un bon gouvernement si et seulement si les Valeurs de liberté, partage sont respectées et entretenues ! C'est pourquoi, et je parle au nom de tout mon peuple : NON à la démocratie, NON aux lois, et OUI au système interstellaire en tant que zone de non-droit OUI aux valeurs de liberté totale de tous les commandants, c'est pourquoi nous pensons, et cela s'applique à tous les conflits en cours, que nous devrions laisser régler par eux-mêmes leur problèmes, s'ils en sont incapables il montreront seulement de façon éclatante leur incapacité à aider leur peuple à se développer et pérécliteront. CAR s'ils ne respectent pas les Vraies Valeurs, il seront voués à l'échec. Zux, grand manchot suprême du peuple migrateur, passablement excédé par toute cette agitation d'honnêtes commandants qui se complaisent manifestement à suivre le malheur des autres.
|
||
Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 30/09/307 ETU 01:07 |
Message édité -
Détails
Le commandant Argent rentra discretement dans l'émiscicle *Et mince comment je vais pouvoir annoncer ca sans passer pour un guignol de première* "Bonjour à tous, Comme vous le savez...notre Glorieux Empire Platinien était en guerre avec les forces du commandant "Capres". En effet, le ton était vite monté entre nous et la guerre me semblait inévitable... A vrai dire je ne voyais aucune autre solution pour surmonter les différents qui nous opposaient! *moue boudeuse* Alors que les préparatifs de bataille battaient leur plein, un certain commandant "Byakko" me contacta en tant que médiateur et après d'interminables négociations nous arrivames enfin à un accord Je dois avouer que le commandant "Capres" fit de nombreux signes de bonne volonté et que cette guerre n'a tout simplement plus de raison d'être. Cependant, je ne considère pas avoir déclaré la guerre à la légère et certaines critiques qui ont été avancé à mon encontre ici me font bien "rire"! Je remercie donc vivement le commandant Biakko qui ne s'est pas contenté de me critiquer et qui à eu un rôle important dans ce dénouement heureux puisque aucune goutte de sang n'a été versé! Je remercie aussi le commandant..erm..Capres en fin de compte. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée! Argent alla se rafraichir quelque peu avant d'aller observer la suite des débats et profiter de cette merveilleuse soirée
|