Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle des plaintes

Salle des plaintes

Pages : 1 2 3 4 5 ...  35 36

Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

30/09/307 ETU 00:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Et bien et bien....
On perd pas de temps pour se mettre sur la tronche messieurs... mesdames... et autres....
Enfin l'avantage, c'est que peu de scientifiques, voir aucun, n'ont encore les capacités de redecouvrir les puissances de la fusion ou de la fision nucleaire....
Le bunker imperial pourra rester clos quelques temps. Nous nous contenterons pour le moment d'une simple vitre par-laser !
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70

06/10/307 ETU 12:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Le Représentant des orcs pris la parole dans cette salle.
Nous, peuple des orcs, portons plainte contre une attaque injustifiee faite par le commandant Oreste Visari sur de pauvres navettes d'exploration qui se trouvaient dans le systeme 1 du secteur 1. Oui! Ce systeme là même qui est au coeur de nombreux débat a cause de Seregon et son combat face a l'imperatrice.
Oreste, face aux demandes d'explications legitimes de notre peuple face a la mise a mort des occupants de nos navettes, nous a simplement répondu que les autres etaient d'accord, et que comme il avais défendu l'impératrice, il se devais de prendre des mesures de sécurité, ajoutant que notre présence pacifique etais, elle, illégitime!
Mais les navettes ont eu le temps de nous envoyer un rapport inquietant: il semble plutot qu'ils soient en train de prendre possession totale du systeme 1, et le fortifient dans le but d'y etablir la base de leur groupe!
Ainsi cela revele que l'attaque sur l'imperatrice etais planifiée et organisée. Et la corporation d'Aegis ne semble pas si innocente!
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

06/10/307 ETU 12:54
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
En gros, car les natifs d'un même système natal possèdent toutes les planètes du dit système et qu'ils le fortifient, la Corporation d'Aegis fait preuve de bellicisme... C'est cela?
Et vous voulez aussi nous expliquer que votre présence injustifiée dans un système natal autre que le votre est légitime et que la volonté générale (ou majoritaire si on compte encore Aldera) de vouloir détruire des sondes espionnant son propre système natal est elle illégitime ?
Je dois avouer que votre sens de ce qui est légitime ou non dépend plus de vos intérêts que de l’état réel des choses… Ce n’est là que mon propre avis…
Et de plus je ne vois pas où est la nécessité de vouloir mettre tout ça sur le dos des autres commandants faisant partie de la Corporation… Nous ne donnons pas d’ordre à nos coalisés en matière de défense ou de surveillance de leurs propres systèmes.
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70

06/10/307 ETU 13:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Il y une différence forte entre la présence de deux navettes d'explorations a la porte d'un systeme, et la conquete entiere de celui ci avec agression de tout arrivant neutre. Conquete entiere et totale devrions nous ajouter, car tous les mondes que l'imperatrice avais dans ce systeme 1 sont desormais conquis
Et ce petit jeu de l'indépendance des commandants au sein de la coalition, ne trompe je pense personne!
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

06/10/307 ETU 13:04
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Le Doge avait été menacé trois fois de mort. Son système natal également. Par le même commandant faisant partie d'Aegis. Cela suffisait.
" Et quant est-il des nombreuses menaces de mort et de destruction que l'un de vos coalisés nous envoie régulièrement par codex privé ?
Vous allez encore une fois l'exclure, le temps qu'il fasse son mauvais coup, puis le ré-intégrer parce qu'il vous aura présenté des excuses ?
Ou vous allez nous déclarer que vous n'y êtes pour rien et que chacun de vos coalisés est responsable de ses actes ?
Dans les deux cas, notre patience sera limitée par nos intérêts. "
Cdt. Kyle Emagan

06/10/307 ETU 14:02
message remarquable : 2
Vais je réutiliser l'indépendance des membres comme excuse?
Oui, étant donné que c'est la réalité.
Vais-je réagir si vous lui tombez dessus ?
Non, pas tant que son PC natal ne sera pas menacé… Je ne peux nier qu’il ne l’a pas cherché… En plus de toutes mes recommandations envers lui.
Suis-je responsable des actions de mes coalisés qui n’agissent pas sous les ordres de la coalition ?
Je considère que non, la Coalition n’est engagée que lorsque l’unanimité des membres est en accord sur un point.
Le seul fait d’avoir un commandant peu recommandable dans ma coalition fait-il de moi un énergumène aussi peu recommandable ?
Je ne pense pas étant donné que nous pourrions l’expulser et garder contact par cent autres manières, la coalition ne vise qu’à simplifier le partage d’informations.
Ah, pour les menaces, je ne me souviens pas avoir menacé la moindre personne de cette galaxie; même quand ils étaient verts ou jaunes, petits ou grands, gros ou maigres, avec ou sans antennes…
J’espère juste ne pas à avoir à subir de menaces moi même, le contraire serait regrettable pour les deux parties. J’ai pour principe de répondre aux menaces par des actes préventifs appropriés. Si des personnes vous ont menacés en leur nom, il n’est pas nécessaire de reporter ce fait sur toute la Corporation.
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

06/10/307 ETU 14:26
message adapté : 1
message remarquable : 1
Commandant Emagan,
je vais vous exposer mes vues sur la question. Un coalition c'est somme toute une association de nations partageant les mêmes intérêts sinon les mêmes idéaux. Lorsqu'un ou plusieurs membres d'une même coalition attaquent délibérément une autre nation deux choix s'offrent alors à ladite coalition. Soutenir le commandant belliqueux ou le désavouer. Vous concernant, je dirais que vous essayez de noyer le poisson. Vous ne cautionnez pas les actes mais continuez à soutenir diplomatiquement ce commandant, espérant avec un peu de chance que cette Assemblée sera suffisement truffée d'imbéciles pour n'y voir que du feu. Le commandant Sérégon multiplie les attaques et se figure de pouvoir le faire en toute impunité... Les jours et semaines à venir vont lui apprendre l'humilité. Sa corporation elle, en marque de son incroyable solidarité va venir prendre quelques leçons en sa compagnie.
Prenez cela comme une bonne fessée pédagogique. Serrez les dents un bon coup vous n'en mourrez pas.
Cdt. Orion
Respect diplomatique : 29

06/10/307 ETU 14:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Dame Lys,
Bien que mon envie de vous mettre la fessée, et ce dans des voies non diplomatiques, ne me passe toujours pas, je puis vous promettre une chose:
Recevoir une attaque de qui que ce soit dans les prochaines heures sera considéré par mes généraux comme un acte fomenté par vos soins ou ceux de vos alliés.
J'irai jusqu'à dire que si j'apprends qu'un autre commandant de notre coalition fait les frais de votre façon de voir les coalitions, je cessera tout contact avec vous, là où jusqu'à présent tout fut diplomatique et courtois.
Vous ne connaissez que le diplomate; ne cherchez pas à rencontrer le stratège.
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112

06/10/307 ETU 14:50
message adapté : 2
Vous ne connaissez que le diplomate; ne cherchez pas à rencontrer le stratège.
Je vous retourne la réplique très cher... Nos rapports n'ont été que purement diplomatiques en effet et dans la mesure du possible, cordiaux. Mais là où le Cartel a tenté de discuter de manière sensée et respectueuse, la corporation d'Aegis ne nous a servi que pirouettes diplomatiques et raccourcis discutables.
Je veux bien rengainer l'agacement qui me taraude mais êtes vous prêts de votre côté à prendre une position claire et nette concernant les agissements de votre coalisé ?
Le commandant Sérégon a dépassé les limites de l'entendement, ses agissements cesseront croyez moi, que vous nous aidiez ou non. Une question demeure cependant : de quel côté se trouvera la corporation d'Aegis lorsque nous en auront fini avec ce pitoyable stratège en peine de gloire ?
Comprenez moi, le Cartel n'a jamais cherché la guerre. Nous nous sommes posés en tant que médiateurs dans le conflit opposant l'Impératrice Aldéra et le commandant Sérégon. L'envenimement des relations entre le Cartel et la Corporation ne sont en aucun cas de notre fait. Nous avions espéré, eut égard à vos prétentions démocratiques et pacifistes que vous sauriez remettre de l'ordre dans vos propres rangs. Au lieu de cela, nous n'avons eu qu'à nous louer de votre mauvaise volonté à faire cesser les agissements du commandant Sérégon.
A quoi vous attendiez vous ? Diplomatiquement parlant vous soutenez celui qui bombarde et planifie notre destruction. Je pense que vous comprendrez aisément notre position des moins chaleureuses à votre égard.
Alors je réitère ma question, la Corporation d'Aegis va t elle enfin prendre position ?
Cdt. Kyle Emagan

06/10/307 ETU 15:31
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
Commandante Lys,
Etes vous sourde? Ou peut-être seulement ne lisez vous et écoutez vous que ce que vous souhaitez entendre?
Lorsque je dis notamment, que je n'agirai pas tant que le PC natal du commandant ne sera pas menacé, et que s’il se fasse quelque peut remonter les bretelles, il l’aura bien mérité ?
Voyez vous une ambiguïté quant au fait de la prise de position diplomatique et militaire ?
Je n’en vois aucune. Mais si vous avez du mal à comprendre… Je vais m’efforcer de vous le traduire… Tant qu’il n y aura pas la moindre flotte au dessus du Point de Coordonnée natal du commandant Seregon, vous pouvez massacrer, érafler, exploser, désintégrer, abattre, descendre, anéantir, supprimer, annihiler, écrabouiller, ratatiner, démembrer, sectionner, morceler, fragmenter, briser, broyer, rayer de la carte, effacer, détruire, fracasser, réduire en bouillie, écarteler, hacher menu, occire toute ses troupes, je n’en aurait que faire.
Quant à votre vue d’une coalition, elle n’engage que vous, vous avez en face de vous toute une coalition qui pense autrement. Toute coalition n’a pas nécessairement les mêmes buts et les manières de fonctionner. Pour nous tout ne se résume pas dans la simple vision du choix entre le renvoi ou l'approbation… Tout n’est pas juste blanc ou juste noir…
C’est ici notre avis, il n’engage que nous et je n’aurai pas l’arrogance de définir les termes sur lesquels se base le cartel. Je vous prierai d’en faire de même.
Si vous ne comprenez toujours pas ma position diplomatique face au commandant Seregon, je me ferai un plaisir de vous trouver des synonymes peut-être un peu plus simples à comprendre…
Respectueusement

Pages : 1 2 3 4 5 ...  35 36