Cdt. Argent
Respect diplomatique : 206 17/12/307 ETU 21:28 |
Message édité -
Score : 16
Détails
Argent se promenait dans les couloirs l'air joyeux, il distribua une pièce, pas plus, à un clochard tenant une hache à la main et cuvant son vin avachi dans un coin *Bizarre ce clochard, il me fait penser à quelqu'un...* Il arriva ensuite dans une des rares pièce de l'assemblée épargnée par les destructions de kamikazes et pris la parole "La création de l'alliance Les Témoins Sages a à elle seule constitué pour nous une insulte et une trahison, volontaire ou non, de nombreux commandants! Nous ne pouvons tolérer, où être assez naif pour le faire, la présence en secteur 3 de commandants pouvant se jouer de nous de la sorte. Ceci quelque soit leur puissance et celle de leurs alliés! De plus, nous avons appris leur intention de mettre à feu et à sang le secteur 4, comme le fût autrefois les secteurs 6 et 9. Nous ne pouvons pas non plus permettre que notre débat Ultremo-philosophique, avec des commandants du secteur 4, ne soit interrompu de la sorte! Alors à ceux qui pensaient que nous resterions tels des coqs à l'abattoir, les bras croisés en attendant notre heure, nous avons répondu aujourd'hui en attaquant par surprise Arkan Nous avons décidé de prendre les devants pour une fois, de défendre nos idéaux et de donner aussi une chance au secteur 4 de ne pas sombrer comme les secteurs 6 et 9 Tant que la galaxie ne sera pas prête à accepter notre hégémonie sur le secteur 3, elle reproduira les mêmes erreurs, se privera d'un grand support envers des enemis extérieurs comme Katradhan et risque de se condamner elle même Nous ne souhaitons plus, depuis longtemps, combattre la dégénérescence par les armes mais vos vues sur le secteur 3 nous y obligent...car le moindre affaiblissement que nous subirions en secteur 3 signerait notre fin Je vous remercie" *Et bien, j'ai fais un effort...j'ai pas parlé de dégénérés et apparement ce terme ne leur plait pas, il faudrait peut être leur en trouver un autre...*
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 17/12/307 ETU 21:41 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Un Holograme apparu dans la salle ou c'etait exprimé Argent; on y voyait Immurg-Her donner des ordres dans une immense salle de commandes, tandis que des vague de milliers de kamikazes passaient devant les fenetres. Il se tourna vers l'assemblée. Content que vous soyez avec nous commandant; je pense que pour une fois on ne pouvait en attendre moins de vous. Pour ceux qui s'en prennent actuellement au secteur 4, je parle de light en particulier, qu'ils sachent que nous ne nous laisserons pas faire. Si pour l'instant les batailles dans l'espace tournent en leurs faveurs; nous maitrisons tous nos mondes malgres le sacrifices des kamikazes envoyé contre elles. La republique du secteur 4 est ouvert au don qui pourrait se faire et à toute sorte d'aide. En outre, nous nous rendons compte de notre erreur d'interdire l'accè au secteur, qui nous affaiblis devant l'adversité, une nouvelle loi sera prochainement voté. Immurg-Her se retourna vers un de ces lieutenants qui venait lui parler, et quelques secondes plus tard, il disparut.
|
||
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174 17/12/307 ETU 21:51 |
Score : 6
Détails
Pour information, on dit le peuple Aslonien. Le commandant Irosthal et moi-même, vous avions proposé plusieurs fois des négociations pour tenter de résoudre les problèmes du secteur 3. A chaque tentative, vous avez essayé de nous avoir par surprise, la dernière fut d'essayer de prévenir Edwina de notre plan. Vous êtes indigne de confiance, et je peux vous assurer que ce sera votre dernière traitrise. Vous serez tout simplement anéhantis jusqu'aux derniers, et ce, sans rédemption possible.
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 17/12/307 ETU 21:54 |
Score : 2
Détails
Constatant qu'on s'adressait à lui, somnolant négligemment au fond de l'hémicycle depuis sa réintégration, Dark mit un certain temps à émerger, d'assez mauvaise humeur et assez dédaigneux du sujet pour lequel on en venait à troubler son sacro-saint sommeil. Dégainant son X-Com, agacé, il parcourut en toute légereté l'historique de son journal de bord, pianotant frénétiquement sur les touches pour en finir au plus vite. Alors, nous disions donc... Fin de la guerre avec le Cdt. Aliocha pour cause d'Armistice. Conditions: aucun vaisseau ne doit stationner sur les Coordonnées restées en possession de l'autre, car cela serait synonyme de reprise immédiate des activités guerrières pour l'empris de Celes. Or, Aliocha se trouvant présent sur trois des Coordonnées en ma possession, il est tout légitime de considérer cette condition comme bafouée et, de fait, de reprendre le conflit comme prévu. C'est assez énervant mais bon, il a déjà été vu que dans cette galaxie, les lignes des contrats passés disparaîssent assez facilement,et ce plus pour certains que pour d'autres, quoi que l'on en dise. Si vis pacem, para iustitiam. Qui veut la paix prépare la justice. Ceci étant dit, on constatera avec amusement que j'ai reçu des attaques d'Aliocha par invasions alors qu'il était loin de faire vingt-quatre heure de distance avec mes propres attaques, lesquelles, soit dit en passant, n'étaient qu'un coup d'estoc destiné à évaluer la résistance des planètes du secteur 4. Par ailleurs, malgré leurs apparents divergents en public, Aliocha et nos bienheureux Ultrèmes du secteur 3 semblent bien s'entendre, au point que ceux-ci viennent lui prêter main-forte. Curieux, n'est-il pas?
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 17/12/307 ETU 22:03 |
Score : 3
Détails
Aucunement; Aliocha considere les Ultremes du secteur 3 comme amandé,tous comme moi, et communique avec eux depuis longtemps sans s'en être jamais caché. Les services de renseignement de la republique avait remarqué la disposition de vos flotte dans le secteur, qui nous assurait que vous alliez bientôt passer à l'attaque. Nous avions raison. C'est pour cela que le commandant Aliocha avait lancé des attaques contre vos forces. Cela n'explique pas la mort de milliers d'hommes à mon service; ni la tentative d'invasion de la capitale galactique. Puissiez vous payer pour vos crimes.
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 17/12/307 ETU 22:16 |
Score : 9
Détails
Dites-moi, les Sages ont une drôle notion du mot paix. A moins bien sûr qu'attaquer la République du secteur 4 ne fasse parti du processus de paix. En ce cas commandant Dark Ezeckiel je vous présente mes plus plates excuses. Néanmoins tout cela m'amène à penser qu'il va falloir que je fasse travailler nos experts en géopolitique afin de procéder à la réécriture d'une définition du terme de paix selon les concepts du commandant Dark Ezeckiel...
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 17/12/307 ETU 22:24 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Des crimes? Je ne parle pas de forces, mais bien de planètes. En effet, le commandant Aliocha m'a dérobé plusieurs planètes en cette fin d'après-midi, et ce en ayant lancé l'invasion à une date antérieure à celle de l'apparition de mes flottes. Aussi, je me permets de faire entrer ce facteur en jeu dans l'expression de ma légitime défense, l'additionnant donc à l'irrespect des termes du pacte conclu par Aliocha. Par ailleurs, ayant eu la joie de découvrir les assauts joints aux siens de la république du secteur 4 et les vôtres, mon cher Immurg, comprenez bien que je vous considère d'emblée comme ses aides dans cette sordide affaire et donc, n'hésiterai pas à vous écarter de mon chemin jusqu'à l'atteindre lui, tête de l'araignée, partie qu'il faut trancher pour tuer l'agressif animal que vous formez tous ensemble. Nous constaterons également le grand courage du commandant Aliocha, incapable de se défendre seul face à moi et forcé de recourir, pas forcément à ses alliés qui le défendent peut-être de leur propre chef, mais tout du moins à l'entité de sa république pour essayer en un effort vain de venir à bout de mes flottes de guerres. Il est donc une fois de plus prouvé que, bien que faisant preuve de provocations sans réserves à mon égard, il ira se cacher derrière ses précieux amis lorsque je montrerai les crocs... Auri sacra fames. Exécrable faim de l'or! Se tournant vers la nouvelle venue, l'air offusqué. Douce Aldera, la paix avait cours avant qu'Aliocha ne vienne la bafouer en enfreignant notre pacte. Aussi, cette alternative n'est plus disponible et cela doit se régler dans la poussière, le sang et les larmes pour qu'il n'en reste qu'un, puisqu'Aliocha semble être incapable d'envisager quelque notion de coexistence que ce soit. Il est lamentable que toute la diplomatie qui nous avait mené à cette paix s'effondre si lourdement, mais que voulez-vous? Son ambition le mènera à sa perte, que ce soit de ma main ou d'une autre...
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 17/12/307 ETU 22:32 |
Message édité -
Détails
Sa seigneurie Kalamar VII a toujours considéré les ultremes comme des amis, même si cela n'est peut être pas réciproque. Commandant Argent, vous n'êtes pas sans savoir que j'essaye depuis quelque temps d'user de mon influence sur Arkan et irosthal pour qu'un accord soit trouvé avec les ultremes en secteur 3. Tout ceci prend du temps, dont je ne dispose pas trop en ce moment... Les rancœurs sont coriaces sur cette histoires, des deux cotés. Tout ne peut se faire en un cycle. Visiblement, vous ne semblez pas prêt à prendre le temps des négociations... Je cesserai désormais toute tentative de médiation. Arrangez vous donc avec les armes... Mais vous connaissez la position des sages pour tout ce qui concerne les atteintes à la souveraineté d'un de leurs membres. C'est un point de la charte des SAges qui, contrairement à ce que semble pouvoir penser Ezekiel, n'est pas, et ne sera jamais négociable....
|
||
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365 17/12/307 ETU 22:40 |
Détails
Immurg-Her fulminait. Commandant; il ne sagit que de pretextes pour étendre vos jougs sur les peuples de la galaxie. Vous cherchez à semer la discordre. Vous n'y arriverez pas. Nous ne serons pas assez aveugle. Vous aurez de toute maniere trouvé un pretexte pour vous en prendre à la republique; vos assauts contre mes flottes en sont la preuve; je n'avais rien tenté contre vous avant cela. Nous aiderons Aliocha de notre plein grés; et serons près a nous sacrifier pour cela, juste pour que les actions tels que celle ci ne se reproduisent plus. Vos attaques étaient plus que previsible; et cela justifie nos assauts preleminaires.
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 17/12/307 ETU 22:47 |
Score : 0
Détails
Vous avez ouvert le bal par une série d'invasions-éclairs ce matin-même, je n'ai fait que suivre la musique en vous rendant la monnaie de votre pièce par le biais du même moyen qui a eu le mérite de refroidir un instant vos ardeurs... Avant de les attiser un peu plus, apparemment. Pour résumer en deux mots, pour des raisons de stabilité politique, il m'est plus qu'accablant d'agrandir encore plus l'empire de Celes, et ce également pour des motifs de difficultés au niveau du recensement. Bref, cette guerre ne m'apporte rien de bon, mais Aliocha l'a délibérément provoquée. Je suis prêt à négocier une éventuelle paix, mais j'attends que le principal concerné vienne s'exprimer pour tenter quelque négociation que ce soit...
|