Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 30/12/307 ETU 03:13 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"Il n'a été qu'une vaste blague ? Ce n'est pas mon impression. Silène et moi avons fait ce que nous avons dit que nous ferions, nous avons suivi le programme que la galaxie a choisi. Sans grande motivation d'ailleurs. Cela dit, je reconnais que la réussite n'a pas été très grande, par rapport que j'attendais au départ. Kalamar, je n'ai pas envie d'être méchant avec toi, mais bon sang, essaye de te remettre en question pour une fois ! Tu n'as jamais cessé de pourrir la vie de commandants méritants. Alors c'est bien beau de dire que tous les malheurs du monde sont dûs à -Xiiilène-, que la galaxie s'est effondrée au moment où ils sont entrés en possession d'une "planète symbole", mais tu sais comme moi que c'est faux. Et de toute façon c'est arbitraire. Pour ma part, je ne pense pas que la décadence que connait la galaxie soit liée au gouvernement, mais plutôt à la haine qui s'instale dans cette galaxie. Bref, arrete de plomber systématiquement tout ceux que tu n'aimes pas, et essaye de laisser le temps aux autres de respirer. Et sache que faire partie de l'Ordre du St Graal a toujours été un honneur pour moi, même si depuis que la galaxie sait de quelle coalition je viens, je me fais attaquer de partout, sur le terrain comme à l'Assemblée par quelques uns de tes amis. Essaye de faire quelque chose de bien, même si c'est dans l'esprit du Mal, puis on en reparle. Edit : Qu'il en soit ainsi, viens donc me juger pour mes si nombreux crimes, puisque tu n'as que cela à faire. Voila un bon prétexte. Mais si tu vois un tyran dans le coin, ce serait bien de me dire où, parce que pour ma part je n'en vois pas. Et ne vous leurrez pas, la Capitale n'est pas un "bien de la République d'Espoir", mais juste un outil que l'Ordre du St Graal a gentiment mis à sa disposition. Et tenez-vous le pour dit : j'ai dit que nous ne la donnerions pas au chancelier, c'est avant tout pour que vous vous attendiez à ce que si un membre de votre coalition arrive à être élu (ce dont je ne doute nullement vu le nombre que vous êtes), on ne vous la cèdera pas. Nous sommes habitués à nous faire attaquer toutes les semaines, nous n'avons plus confiance en vous."
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 30/12/307 ETU 08:50 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Chancelier, Est t il possible de définir un calendrier pour les élections? Nous pourrons peut être profiter de ce laps de temps pour amener tout le monde autour d'une table. Réunissons l'ordre du Saint Graal, Les témoins sages, les ultrèmes, Ecume hurlante, Carnage et d'autres coalitions. Pourquoi une telle table ronde? Aplanir les différents et les préjugés politiques entre coalitions afin de lancer la construction d'un gouvernement pluraliste pour sortir la galaxie de sa paralysie au grand dam des petits empires. Kalamar, Etes vous prêt à venir discuter autour de cette table? Goustule et Alliocha, Malgré mes sentiments vengeurs contre vous, êtes vous prêt à venir autour de cette même table? Si vous acceptez cette idée, d'autres viendront et peut être qu'un espoir plus grand naîtra pour le plus grand bien de cette galaxie.
|
||
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824 30/12/307 ETU 11:48 |
Score : 2
Détails
Aliocha est mort pas la faute des temoins. Ca limite un peu les possibilites de negociation. Quant a moi, je suis ouvert pour la construction d'une galaxie meilleure, ou lebuzz ne pillerait plus n'importe qui et ou edwina ne massacrerait plus les petits commandants.
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 30/12/307 ETU 11:55 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Je n'ai pas tué tous les jeunes commandant du secteur 3... N'inverser pas les rôles Goustule Tartiflette...
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 30/12/307 ETU 14:13 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Il serait peut être temps que nous nous arrêtons de lancer des accusations et lancer des procès d'intentions. Goustule, Archibald, Kalamar, XIII, Carnage, Aléhan Nous devons lancer un nouveau souffle dans la communauté galactique. Le mieux est de se parler pour poser les bases d'un gouvernement solide et solidaire pour le bien de cette galaxie. Vous savez bien qu'avec les nouveaux croiseurs ioniques, l'entrée dans les secteurs est quasiment impossible, vous effectuez un balayage constant dans tous les systêmes. La galaxie va disparaitre et nous aurons seulement certains secteurs ouverts et d'autres completement fermés. Les ingénieurs pensent que le voyage extra-galactique est possible théoriquement... Vous avez une certaine responsabilité dans cet état de fait. Vous voulez vraiment une galaxie comme je l'ai décrite? Ecume hurlante n'en veut pas. Que souhaitez vous, Ordre du Saint Graal, Les Témoins Sages, Les ultrêmes? |
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 30/12/307 ETU 14:19 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Quaideluz, votre tentative de médiation est remarquable. Je suis prêt à venir autour d'une table et discuter calmement. Je suis prêt à faire table rase du passé. Mais certaines revendications des sages sont difficilements négociables. Comme par exemple la liberté pour le chancelier élu de disposer de la capitale, le temps de son mandat... Ensuite, pour ce qui est de Goustule et associés, les réticences ne viendrons pas de moi...
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 30/12/307 ETU 14:38 |
Score : 3
Détails
Kalamar, Le Saint Graal ne bloque que si l'un de vos memebres passerai chancelier, ce qui est une hypothèse, donc rien de définitif. Comme je vois que vous êtes assi, nous pouvons au moins discuter de l'avenir galactique et pourquoi pas d'un gouvernement fédérateur. Pour ma part, le mieux serait de constituer un gouvernement ou les principales coalitions seraient représentées. Ainsi, une police présente dans tous les secteurs serait assez dissuasive contre le meutre de jeunes civilisations. Une armée conséquente pour protéger la galaxie d'envahisseurs extra-galactique. Si vous pouvez nous dire que les Témoins Sages sont d'accord sur ces propositions de gouvernement et ses buts, vous aurez posé la première pierre à l'édifice d'un nouvel ère d'Espoir. |
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 30/12/307 ETU 15:44 |
Détails
La revendication première est l'éxécution des Ultrèmes dans leur totalité, du premier au dernier, du plus vieux décrépi -non on ne parle pas de toi Goustule- au dernier des nouveaux-nés. L'Ultrèmisme doit être banni à tout jamais d'Espoir et nous comptons bien sur le fait que ceci soit mis en place dans les plus brefs délais. Nous n'accepterons aucune conciliation sur ce point, c'est une condition indiscutable.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 30/12/307 ETU 17:01 |
Détails
Light Ezeckiel, Votre condition est simplement un point bloquant imaginaire car les ultrêmes n'ont jamais quasiment essuyé un tir sérieux de votre part dans le secteur 3 depuis que vous avez eu la technologie Extra-sectorielle. Alors que les lusigoth et les nombreux coalisés d'Ecume Hurlante ont pendant deux mois quasiment mis leur ressource pour venger les nombreuses civilisations. Pendant ce temps là que faisiez vous? Les flottes de light Ezeckiel s'acharnaient à prendre le plus de planètes dans le secteur zéro. Désolé mais vos propos ne reflètent pas du tout un passé envemineux avec les ultrèmes. Vous n'êtes pas crédible pour imposer un blocage sur ce point. Les témoins sages doivent réfléchir si ils veulent un pourrissement de la situation galactique par des prétextes aussi fragiles que votre énoncé ou veulent ils prendre leur responsabilité d'une coalition majeure de cette galaxie afin que celle-ci ne deviennent pas la galaxie la moins construite de l'univers et soit au contraire celle qui imposera sa loi aux autres?
|
||
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174 30/12/307 ETU 17:12 |
Détails
Je pense que si c'est moi qui tiens les même propos que mon coalisé Light, cela aura plus de crédibilité. Donc je le dis à mon tour, les Ultrèmes seront anéhantis jusqu'aux derniers, et ceci n'est pas négociable. Ne comptez donc pas trop sur la pustule pour les discussions, il ne sera bientôt que poussière.
|