Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 31/12/307 ETU 04:47 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Cornélia savoura chacune des réponses des deux jeunes loups de la coalition des sages..Elle attendit qu'ils aient fini avant de leur répondre.. "Messieurs, Kyle, vous pemettez que je vous appelle kyle commandant n'est-ce pas?..et ..Mr Dark Light Ezekiel donc, Dark, si vous le permettez.. De deux chose l'une, pour vous montrer que je ne vous jugent peut-être pas aussi durement que vous ne pourriez le penser.. "Concernant votre capacité à défendre le secteur zéro par des moyens colossaux dûs à vos accointances avec des commandants parmis les plus riches et expérimentés en matière militaire, cela je ne reviendrais pas dessus..Vous avez effectivement les moyens de défendre cette porte galactique et je n'en doute plus depuis longtemps.. Mais à mon sens la question n'est pas là.. Vous parler de plusieurs choses qui n'ont pas vraiment de rapport..Une contre attaque ? Soit mais contre qui ? Contre quoi ? Contre l'ordre du graal ? Il ne reste de lui que la haine que vous avez engendrez en tentant, comme je le disais, de déstabiliser le pouvoir en place..Vous avez attaquez la capitale, certains d'entre vous pour vous amuser ou satisfaire une petit lubie de propriété quelque peu infantile.. si ce n'est le souvenir incompris et bafoué d'une certaine vision de notre galaxie, l'ordre n'est presque plus..Ils sont partis et seuls quelques commandants restent noblement accrochés à ce en quoi ils croyaient..Vous ne partagez pas leurs opinions..c'est votre droit..Mais par respect pour vos ennemis, reconnaissez leur au moins cela.. Ils n'ont fait qu'essayer de permettre à un chancellier de trouver sa place dans une galaxie au bord du chaos..Et vous ne les y avait pas aider, vous opposant par là-même à la volonté d'une majorité de commandants pour lesquels vous n'avez aucun respect à priori.. Car, vous le dites vous même : vous êtes au dessus des lois..et le chancellier n'a aucune accréditation à vos yeux..et le fait d'avoir été élu ne vous parait-il pas important ? Vous êtes également au dessus d'une partie des commandants de cette assemblée?" Elle regarda Dark dans les yeux, impassible.. "Au moins nous savons désormais ce que vous pensez de la démocratie. Pour ce qui est des ultrêmes, je ne puis que rejoindre en partie vos sentiments..Mis à part le commandant Argent, je ne pense pas les autres capables de revenir sur leurs erreurs..Goustule en particulier..Lorsque l'on sait les moyens qu'il a mis en oeuvre pour monter les commandants de cette galaxie les uns contre les autres..Etant de tous les mensonges et de toute les manipulations.." Elle serra le poing, puis se radoucit.. "Je ne souhaite pourtant pas leur disparition, car je me dis que si nous devions nous unir face à ce qui nous attends derrière cette porte, j'aurais aimé pouvoir me dire que nous étions tous défendu par les commandants Argent, Arkan, Quaideluz ou Zux, Dark et Kyle..Vous êtes tous des parties de cette galaxie et vous gaspillez toute votre énergie à vous détruire les uns les autres au lieu de vous entendre sur ce qui devrait être notre préoccupation à tous.. Vous craignez ce qui nous attends derrière cette porte galactique Dark, n'est-ce pas? qui a-t-il qui vous fasse si peur ? Votre double ? Le souvenir de l'homme que vous avez été ? Sont-ce vos péchés qui ressurgissent pour vous faire payer le prix de votre pénitence? Et au lieu de prendre le partit de la raison et de vous alliez avec vos anciens ennemis qui auraient peut-être pu, qui sait, vous sauver la vie demain, vous vous enfermez dans la spirale sans fin de la vendetta.. Je comprends votre détermination cher Arkan comme je comprends votre colère..Mais je crains que cela ne participe à notre chute..Quoi qu'il en soit je n'ai pas les moyens de m'opposer à cette extermination programmée, peut-être est-ce l'ironie du destin que ceux qui se prétendaient forts et exterminaient les faibles, soient victimes à leur tour, condamné par le même principe qui fondait leur pensée ulrémiste..qu'elles soient justifiées ou non il semble que rien ne puisse empêcher elur disparition..mais vous devenz ce que vous condamnez..La peine de mort à donc cours officiellement dans cette galaxie..Je tacherais de m'en souvenir lorsque les prochaines victimes se transformeront à leur tour en bourreau, perpétuant ainsi la cruelle histoire de notre galaxie.. Quand à votre tirade finale, commandant Dark, gardez vos grand airs..le mouvement n'a jamais été jusque là signe d'avancée..Et s'il vous suffit que les choses bougent pour avoir la sensation d'exister, je vous plains sincèrement..Car j'aime à penser que nous pouvons encore être maître des choix que nous faisons et des directions à prendre... La politique du changement parce que "là au moins ça change" ne m'interesse guère et courir tête baissée lorsque je sais que mes seuls point d'arrivée sont un gouffre abyssal ou un mur en adamantite j'aime autant chercher une troisième voix.. quel sera votre prochain slogan ? "Se battre plus pour posséder plus ?" Bonne campagne !! Puis dans un soupir.. "Pauvres de nous"
|
||
Cdt. Juan Petit
Respect diplomatique : 88 31/12/307 ETU 05:46 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ator! Mff, faut vraiment que je pense à m'installer une tente Kéchuilà dans les couloirs de ces lieux. Entre les insultes auxquelles il faut répondre, les calomnies et les questionnaires des gens, on en sortirait plus! Juan releva la tête, et vit les mines déconfites des convives de la salle. Allons allons Cornélia, pas autant de désespoir : la vie (et la mort aussi d'ailleurs, en ce moment) est belle! Quand le chancelier chancelle, tous les chants sont liés : quel la chance l'y est, tout le monde en est sûr ! -clap. clap......clap- Mouais mouais d'accord,c'est nul. Mais bon. j'aurais au moins essayer de vous faire sourire...Bon allez je repars au bar, einh? vous m'appelez si ça reavance un peu ici, einh?
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 02/01/308 ETU 00:58 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Il y a longtemps que je ne m'était point rendu par ici... L'ordre du graal est mort... Notre haine envers eux n'est plus. N'en doutez point. Il serait complètement erroné de penser que les conflits, se cantonnant pour le moment dans cet hémicycle, soit dues aux haines passés. Non, les griefs que nous avons contre XIII sont plus profond que toute les haines. Tout d'abord, le secteur 0 est un point névralgique et vital pour l'ensemble de la galaxie. Nous ne pouvons permettre que ce secteur soit délaissé dans sa totalité à un arriviste incapable et pédéraste de surcroit. Mais au delas de cela, il est des gens pour dire que posséder un secteur entier, alors que les planètes se font rares, est un privilège qui se mérite. Certes, il y a plusieurs définition du mérite, divergente, voir même opposés, selon les cultures. Mais peu importe la définition que l'on prend, peu importe l'idée que l'on se fait du mérite, l'arriviste XIII ne rentre dans aucun de ces criteres, du moins jusqu'à ce qu' incompétence et opportunisme malsain ne seront pas condition au mérite. Enfin, sa seigneurissime Kalamaritude, comme l'ensemble des membres sages, en tant que démocrate convaincu, se sentent le devoir de protéger la galaxie contre les menaces extérieur et intérieur ... Les nobles membres défunt de l'ordre du graal, dans leur sagesse, et se sentant les plus fort, ont pris possession par la force du 0, afin de le protéger. Oui, Cornélia, nous allons honorer leur mémoire. Quoi de plus beau et de plus honorable que de poursuivre leur œuvre ? Pour finir, nous nous sentons une âme de justiciers. L'inaction imposé par le gouvernement fantoche, et les crimes de tyrannie dont est convaincu XIII, notamment après ses dernières déclarations sur son refus de rendre la capitale nous oblige à l'action. Bien sur, XIII étant chancelier, il ne peut légiférer ni se juger lui même. "Dans certaines situations extrêmes, la loi est inadapté. Il faut alors que quelqu'un se place au dessus de la loi, afin de faire reigner une sorte de justice naturelle." XIII, je t'ai suffisamment laissé de temps et de portes de sorties. Ne compte plus sur ta vie ! Juste pour information, si on a pas agit pour le moment, ce n'est pas vraiment parce que Alehan est un guerrier des plus aguerris, mais pas du tout... Juste, pourquoi aller dépenser des MA de ressources durement gagnés ? Alors qu'en fin de semaine, notre avance technologique nous permettra de faire justice à très bas cout, et sans même user d'huile de coude. Tu vois le topo ? Enfin, bonne année, même si la tienne va être courte. Rien de personnel au demeurant, mais chacun de tes souffles confortent certaines personnes dans l'idée que la paresse et l'inutilité payent...
|