Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Qu'en est-il du Chancelier ?

Qu'en est-il du Chancelier ?

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

26/12/307 ETU 11:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Bonjour à tous commandants, mais j'aimerai porter votre attention sur quelque chose. Le commandant XIII, qui s'écrit xiii mais en Majuscule est mort il y a visiblement un moment puisqu'il ne fait plus parti de l'Univers, et cela, je l'avais remarqué depuis plus d'une voir deux semaines. Alors voilà mes questions.
Qu'en est-il du Gouvernement si le commandant XIII est mort et Silène en vacances ? Car pour l'instant, personne ne nous dirige !
Devons-nous refaire des votes pour revoter pour un Gouvernement si l'un des deux hommes de l'alliances XII / Silène soit XIIIlène est morte ?
Car réellement, puisque l'un des chats est mort et que l'autre n'est pas là, les souris dansent ! Alors je proposerai que l'on débate un peu et que l'on se prépare à l'ouverture de notre Galaxie, bien que la Coalition des Sages nous promet de s'occuper de notre défense, mais bon, imaginons qu'elles se fassent vite découdre à coup d'armes qui ne sont pas encore découvertes chez nous, il faudra alors défendre Secteur par Secteur, Système par Système, c'est pour cela que je souhaiterai organiser une salle de défense dans ma Taverne et même une association pour la Défense d'Espoir. Qu'en pensez-vous ?"
Cdt. Necromanger
Respect diplomatique : 161

26/12/307 ETU 18:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Necromanger s'avança:
"C'est une excellente idée que tu as eu mon cher Louis. Mais je pense que cette discussion doit se faire dans cette assemblée; lieu qui peut acceuillir beaucoup de commandants. Cette salle serait parfait, qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne l'ouverture de la galaxie vers un univers plus qu'inconnu, nous devons évidemment nous préparer, mais n'est-ce pas ce que nous faisons depuis le début? Chacun de nous se prépare, chaque peuple se développe à son propre rythme ou aidé par d'autres.
Mais il est vrai que sans dirigeant, il va être difficile de perdurer. Alors je propose que l'on nomme une personne capable de gouverner jusqu'au retour du commandant prévu à cet effet. Je n'irai pas jusqu'à me proposer moi; ne voulant pas faire de cette galaxie un véritable "bordel", excusez moi du terme employé.
Pour en revenir à l'ouverture de la galaxie, je suis sûr d'une chose, c'est que dans ce que nous ne voyons pas se trouve surement des gens qui comme nous veulent faire entendre quelque chose; des gens avec les même idées. Evidemment, nous pourrions avoir affaire à des fou furieux de la gachette, mais il ne faut pas se croire seul dans l'univers. Nous recevrons surement de l'aide, et il faut également penser que ce seront peut-être les autres galaxies qui seront en danger et qui appeleront au secours.
Voilà ce que je pense de la situation, après ce sont juste des remarques, seront-elles vérifiées ou justes? Seule l'avenir nous le dira..."
Necromanger descendit les quelques marches de l'autel, et laissa la plaçe vide afin qu'un autre commandant puisse venir s'exprimer sur le sujet.
Cdt. AléHän
Respect diplomatique : 208

26/12/307 ETU 19:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
AléHän apparement tres occupé aujourd'hui pris juste le temps d'une breve intervention dans cette salle ou les commérages allaient bon train
Je vous arrète tout de suite, mes coalisés XIII et Silène sont tres loin d'être mort, bien au contraire, ils rentrent de leur Gay Pride In Secteur Chaos a toute vitesse. Ils n'ont été averti que tardivement du départ de certains coalisés et ne sont donc pas au courant de la situation actuelle.
Ils devraient rentrer dans leurs bureaux tres bientot et pourront donc parer a la situation...ne vous hatez pas pour remplacer des gens qui ne sont pas mort !
Voila, sur ce, je retourne a mes occupations, soyez patients encore quelques jours.
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

26/12/307 ETU 19:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
improved carnage curieux se leva . Très fortement occupé a préparé le noël de certain , il décida d'intervenir .
" Tes coalisé tu dis ? c'est des salop'rie d'graaleux ? ils sont pas mort ? Mais j'vais les déménager !!! C'est hors de question que des parasites graaleux squates MON SECTEUR . "
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

26/12/307 ETU 19:55
Vous croyiez qu'ils étaient morts les deux là?
Mais non voyons, c'est pas parce qu'ils sont des chanceliers cachés qu'ils sont morts pour autant!
M'enfin c'est vrai qu'ils n'ont pas fait grand chose ces temps-ci, mais en même temps, la situation est assez particulière donc on leur en voudra pas...
En tout cas, je me demande quand même ce qu'ils font à part leurs Primes là... M'enfin ils ont été élus, même si la plus part de leurs électeurs sont morts, ils seront quand même chancelier jusqu'à... La fin de leur mandat en principe.
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247

26/12/307 ETU 22:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Kitana s'avança.
-Necromanger, votre idée de nommer une personne afin de nous conduire, de nous diriger vers un avenir un peu moins sombre me semble exellente.
En effet pourquoi pas? Et je vois la personne idéale pour cela.
Un homme digne, valeureux et courageux!
Un homme fier de sa condition!
Un homme qui à lutté pour le bien de tous (enfin de quelques-uns, enfin de moi quoi)
Un homme qui ne lave ses chaussettes qu'une foi par a..
Kitana relut sa fiche.
Alarmée, elle sortit sont X-Com et appella son médiateur.
-Lewis?
-Oui Madame?
-Faites exécuter mon conseiller diplomatique.
-A vos ordres Madame.
-Donc, où en étais-je...
Ah! oui voila, un homme qui lave ses chaussettes!
Un home qui aime les femmes!
Un homme qui à fini deuxiéme aux derniéres élections galactiques!
Vous l'aurez deviné, je vous parle du seul, de l'inique, IIMPROVED CCCCAAAAAAARRNNNAAAGGGEEEE !!!
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

29/12/307 ETU 20:05
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
DILING DILING DILINGGGG
Une main tendue vers le plafond, au bout de celle-ci, une cloche...qui repartait pour produire son carillon endiablé.
DILING DILING DILING DILINGGGG
Cette main appartenait au commandant Quaideluz, toujours vétu de sa bure. Voyant qu'il avait réussit à réveiller quelques uns, Quaideluz s'exprima d'une voix forte.
Ma patience a des limites.
Les vacances c'étaient bien, mais bon si on veut que cette assemblée retrouve sa première fonction, c'est à dire rassembler la communauté galactique, qu'elle se construise et se renforce.
Il est temps d'aborder un sujet qui doit fédérer un certain nombre d'entre vous.
Le sujet, ce sont les élections.
Si pour certains, c'est encore les vacances.
Moi, je vais intervenir pour que de nouvelles elections arrivent.
Si quelques uns parmi vous souhaitent lancer cette procédure avec moi, ce serait avec plaisir (contactez-moi par MP).
Commandants d'Espoir, je vous rapelle un seul mot
NOUS N'AVONS QUE LA GALAXIE QUE L'ON MERITE.
Si vous ne savez que critiquer la mauvaise ambiance au sein de la communauté, pleurnicher sur des illusions et attendre que de beaux projets soient lancés pour vous sentir rajeunir.
Vous ne méritez pas le titre de commandant qui vous permet de gérer des millairds d'âmes.
Alors reveillez-vous.
DILING DILING DILING
DILING DILING
DILINGGGG
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

30/12/307 ETU 01:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
"Faites donc, si vous jugez cela nécéssaire. Mais vous savez tout aussi bien que moi que cela ne servira à rien.
Tout le monde alloue des tas de résponsabilités au chancelier, mais personne ne lui accorde la moindre importance.
Quand il n'y a rien de nouveau dans la galaxie, on entend les dirigeants s'interroger "mais que diable fait donc le chancelier ?". Mais quand il tente quelque chose, il est complétement seul, parce que personne ne bouge. Bienvenue en Espoir, la galaxie des larves. Et bien je vais vous le dire, moi, ce qu'il faisait le chancelier : Il évitait l'Assemblée parcequ'il en avait marre !
En fait il allait très bien, jusqu'au moment où tous ses coalisés de l'Ordre du St Graal, devenus bien plus que de simples alliés avec le temps, s'en sont allés vers d'autres cieux. Ca fait mal de voir tous ses amis disparaitre si brusquement. On se dit : Mais qu'est-ce que je fous encore là ? Heureusement qu'il y avait les Fêtes Galactiques de fin d'année, pour que le chancelier puisse changer un peu d'air, se retirer trois quatre jours histoire de se remettre de ses émotions. Lorsqu'il est revenu de son court séjour de fêtes, l'héritage de ses amis défunts était tout simplement en train d'être souillé, pillé, détruit, envahit par Kalamar VII, Light Ezeckiel et Kyle Emagan, avec lesquels il n'a pourtant jamais vraiment eu d'accrochages. Quelques tensions tout au plus, mais jamais d'avantage.
Eux qui n'ont jamais respecté ne serait-ce qu'une seule seconde leur adversaire, ni même leur mémoire, voila maintenant qu'ils méprisent leurs héritiers, et tentent de s'en débarasser lâchement.
Et les crapules sont de plus en plus nombreuses, alors à quoi bon tenter de créer un nouveau gouvernement. On vit dans une époque de brutes, et même s'il y a un chancelier pour tout ce a trait au côté officiel, on se rend compte qu'officieusement ce sont les rapports entre les coalitions qui orientent la galaxie. Le chancelier n'a officieusement pas plus d'importance que n'importe quel autre commandant. Et finalement, ce n'est pas si mal.
Alors à la question "mais que fait le chancelier ?", je réponds : Et les 150 autres commandants, elles arrivent quand leurs idées ?
Je ne dis pas que personne n'a rien fait. J'ai vu de beaux projets à droite à gauche, notamment du côté d'Ecume Hurlante, mais aussi Mickey Knox, Monsieur Jah et le peuple Korrigan, et je les félicite. Mais quand j'entends Kalamar VII dire de -Xiiilène- qu'il est incompétent, alors que lui est à la galaxie ce que le couteau est à la purée, ça me donne des envies de meurtre.
Alors maintenant un nouveau chancelier, pourquoi pas. Que je le soutienne ou pas, je tenterai quoi qu'il puisse en être de faire le maximum pour être constructif, et au moins lui reconnaitre ses fonctions, même si je dois être le seul.
Cependant la Capitale Galactique restera sous le contrôle des membres de l'Ordre du St Graal. Nous avons un héritage à protéger, et nous avons déja eu notre dose de coups dans le dos.
Mais une dernière fois, en tant que demi chancelier, je vous le demande humblement : Cessez d'attendre que tout vous tombe dans le bec ! Si vous avez envie ou besoin de quelque chose, agissez ! Le chancelier ne sera jamais la réponse à tout, il ne doit le devenir sous aucun prétexte. Et n'hésitez pas à faire le bien. Notre galaxie a plus que jamais besoin d'un peu de gaieté et de couleurs."
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

30/12/307 ETU 02:06
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Des envies de meurtres XIIIieme ? Vous vous égarez...
Mais je réitère ici mes propos, que j'assume pleinement par ailleurs.
Votre mandat n'a était qu'une vaste blague. La galaxie s'est effondré lorsque Quaideluz a quitté le pouvoir...
La galaxie entière c'est faite berner par vos paroles. Vous êtes certainement le pire des démagogue qu'est pu voir naitre cette galaxie.
Vous me direz, je suis maitre également dans l'art du mensonge. certes...et je n'en suis pas peu fier.
Mais contrairement à vous, je ne promet rien à personne, et les gens savent à quoi s'attendre avec moi.
Tandis que vous, vous promettez de grande chose, vous vous faites passer pour un sauveur, qui a tout tenté pour cette galaxie, mais qui a échoué. Pour échouer, faut il encore avoir tenté quoi que ce soit.
Vous êtes responsable de tout les malheurs de notre galaxie. Vous avez présenté votre candidature fantoche juste afin de légitimé la présence de vos maitres de l'ordre du graal en secteur 0.
Vos crimes et votre perfidie ne m'était jamais apparu aussi clairement qu'aujourd'hui.
Assumez ce que vous êtes bon dieu... Il y a des raclures qui ont au moins le courage d'affronter leur vrai nature en face.
J'avoue avoir du mal à trouver mes mots face à l'horreur et le machiavélisme pervers dont vous faites preuve. Le diable a donc un nom.
Je peux vous le dire clairement maintenant. Le secteur 0 ne m'intéresse plus pour le moment. défendre la galaxie des ennemis de l'extérieur ne servira à rien tant que subsisterons de tels vermines dans la notre.
Je demande donc à ce que soit tenu au plus vite de nouvelle élection.
XIII, je mettrais tout en œuvre pour que vous soyez jugé pour vos crimes, et exécuté ... (et peu importe l'ordre dans lequel cela sera fait, bien entendu)
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

30/12/307 ETU 02:54
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Cependant la Capitale Galactique restera sous le contrôle des membres de l'Ordre du St Graal."
Le tyran sera apporté devant ses juges tres bientot, dieu m'en soit témoin !
XIII, vous aviez fait part à sa sainteté du souhait de vivre paisiblement jusqu'à l'ouverture de notre galaxie à de nouveaux peuples... Au vu de vos derniers propos, je ne garantie pas votre survie au delàs de 7 cycle si vous persistez à vouloir vous accaparez les biens de la republique d'espoir ...
Si il y a une chose qu'Espoir n'accepte pas, c'est les tyrans !

Pages : 1 2 3 4