Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 30/12/307 ETU 18:08 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Bon maintenant, nous avons entendu Arkan représentant l'empire Aslonien. Il est vrai que vous êtes plus crédible mais malheureusement le fond du problème avec ce genre de condition bloquante, c'est que pour l'instant personne a réussi à les éliminer: citons les exemples les plus connus des interventions armées: Ecume Hurlante pendant deux mois, le Saint Graal pendant 15 cycles, les deux peuples nains pendant 22 cycles. Je ne pense pas que vous, les témoins sages arriverez à les réduire rapidement. Des enjeux plus importants sont à préparer que l'anéantissement des ultrèmes. Certes, ceux-ci n'ont jamais montrer le moindre signe d'honneteté et de confiance. Nous devons composer un gouvernement que celui-ci tient la route financièrement et militairement face aux défis du voyage extra-galactique. Voilà ce que je vous propose: -les ultrèmes ne feront pas parti intégrante du gouvernement -en contre-parti, arrêter cette guerre qui mène nulle part. Nous devons avoir une galaxie stabilisée pour que tous les groupes politiques puissent enfin s'exprimer à l'assemblée galactique, et de ce fait construire un gouvernement fédérateur.
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 30/12/307 ETU 18:09 |
Message édité -
Détails
Quaideluz, la ferme. Vous dites des âneries plus grosses que vous et Dieu sait que votre manteau rapiécé vous amaigrit grandement. Je n'ai jamais possédé la moindre planète en secteur 0 que l'on ne m'ait pas donnée. La première fois, j'en avais reçu deux de la part de Kyle pour l'aider à se protéger contre Ezekiel et le Saint Graal. La seconde fois, c'est il y a quelques jours, pour aider mon camarade Crevette à contrer AlëHan. À votre place, je la fermerais pour tenter de conserver l'once d'estime dûe à ceux qui parlent en connaissance de cause, que vous venez de manquer de perdre en racontant n'importe quoi. Pas comme si l'on n'y était pas habitué de votre part, mais bon. En ce qui concerne votre façon de vous faire mousser démesurée, elle me répugne. Je pense que vous n'avez aucun droit de vous placer en tant que vaillant combattant alors que l'on n'a jamais eu vent de vos attaques contre les Ultrèmes. Moi, en revanche, j'ai poussé Aliocha au suicide... Vous êtes loin de pouvoir en dire autant, ce me semble. À votre place, je ferais profil bas, car les plus grands combats se livrent dans l'ombre. Nous ne renoncerons POUR RIEN à la guerre contre eux et tout ce que vous ferez pour nous empêcher de les attaquer ne servira à rien. Je pense qu'il est inutile de vous dire ce qu'il vous arrivera si vous venez à tenter de nous en empêcher.
|
||
Cdt. Arkan
Respect diplomatique : 174 30/12/307 ETU 18:17 |
Détails
Light, calmez vous voyons... Veuillez excuser mon ami, Quaideluz, il a la fâcheuse tendance à s'emporter rapidement. Néanmoins, je salue votre initiative. Essayez de contacter Dame Cornélia, elle pourrait être utile dans votre tache.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 30/12/307 ETU 18:21 |
Message édité -
Détails
Bien sûr, Light Ezeckiel, ce genre de propos autoritaire va faciliter une avancée pour la galaxie en générale. Peut être que vous devriez rester dans l'ombre afin que nous puissions savoir si un jour, on va pouvoir progresser ou rester des empires egoïstes avec la chasse aux planètes comme la seule politique. Nous devons rester courtois et essayons d'être raisonnable dans nos conditions. Personne, ici même a eu une conduite irréprochable depuis son arrivée à l'assemblée galactique, alors évitons de nous envoyer des cailloux sur la tête du voisin. Regardons vers l'avenir et ne restons pas bloqué par les évenments du passé. Que souhaitez vous?
|
||
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247 30/12/307 ETU 19:44 |
Score : 1
Détails
Kitana croyant qu'on s'adressait à elle répondit tout de suite Et bien pour le nouvel an une petite galactico-party aux frais du gouverneur ce ne serais pas mal non? De quoi? Pas à moi qu'on s'adresse? Oupss désolée. reprenez vos ébats... heu je veut dire débats.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 30/12/307 ETU 20:03 |
Score : 3
Détails
Quaideluz entendit une petite voix féminine déclarée des propos voulant être interessants. En voyant la jeune donzelle, Il fit un sourire narquois. Commandante, je vous prie de ne pas venir en position de levrette, oh désolé, je voulais dire en position de pauvrette. Le lusigoth se retourna pour aller chercher son verre de rhum amené par un de ses gardes et attendit sagement une intervention de commandants plus responsable.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 30/12/307 ETU 21:39 |
Score : 7
Détails
Cornélia regarda le commandant light.. "Dites moi cher light, vous confessiez être prêt à détruire votre propre réputation dans la mesure où cela vous permettrait de tendre vers une justice pour tous.. A la rigueur, c'est une noble chose que de pouvoir sacrifier son image pour semblable objectif.. mais je commence à me demander quelle est donc votre conception de la justice.. Dans pareille posture vous me paraissez plus être un chien fou qui parle de justice quand cela l'arrange.. Elle le toisa avec un sourire figé "D'aprés vous AléHän n'a pas légitimité dans le zéro ? Et vous donc , qu'y faites vous? Quelle est donc votre légitimité?? L'ordre du graal s'était engagé à protéger l'entrée galactique, comme nous pouvons l'appeler à présent puisque c'est par celle-ci qu'arriverons les autres peuples galactiques.... Vous prétendez faire la même chose maintenant, soit, mais au nom de quoi ? au nom de qui ? Quelle est votre légitimité ? qui vous a mandater pour cela? Vous n'avez plus vos anciens adversaires, les graaleux comme vous aimiez les appeler, adversaires qu'au passage vous n'avez pas défaits mais qui sont partis en d'autres lieux, lassés de vos inconstances diplomatiques, de vos éclats à l'assemblée, du jeu du "non c'est toi qui a commencé.." Alors donc presque plus d'ordre du graal, même si Aléhan vous emmerde à priori pas mal puisqu'à lui seul il parvient à vous faire tourner en bourrique..Je n'ose me demander quelles auraient été vos difficultés si tous les autres étaient encore là..Mais bref passons, laissons-vous vous ennorgueillir d'une victoire qui n'a jamais eu lieu.. Elle sourit plus encore "Et donc ensuite vous tournez en ridicule le chancellier sous prétexte qu'il n'a rien fait, lorsque je dis vous, j'implique certains de vos coalisés? Vous avez fait parti de ceux qui ont cherché à le discréditer depuis le début..Vous et vos amis n'avez eu de cesse de prendre la capitale, et non pour nous présenter une alternative mais pour critiquer, décrier, systématiquement .. Vous avez le beau rôle ensuite de venir nous dire qu'ils n'ont rien fait !! L'ordre a depuis le début dit qu'il garderait la capital pour assurer ceux qui ont été élus, ne vous déplaise, par les commandant de cette galaxie..Et le gouvernement a validé cette démarche..Ne vous déplaise non plus..Et vous qu'avez vous fait , mis des batons dans les roues du gouvernement, attaqué ce même gouvernement..Belle légitimité.. Pourquoi ne pas dire tout haut ce que vous essayez de nous faire entendre à demi-mot ? Convaincu de votre toute puissance, vous réclamez ce qui pour vous vous revient de droit, les artéfacts d'un pouvoir que vous cherchez à conquérir par la force et la calomnie.. Rien d'étonnant ensuite que vous cherchiez à faire taire tous ceux qui ont pour but la conciliation, comme s'y applique ici même quaideluz.. Quel intérête auriez vous à ce que les commandants finissent par s'entendre..Que cherchez vous donc? La zizanie ? Vous l'avez dans ces murs, vous l'avez eu avec vos anciens opposants, vous l'avez même dans votre propre coalition..Les témoins sages, s'énervent, les témoins sages se divisent, pour de sombres histoires de territoires ou d'influence, vous vouliez vous protéger de tous, vous auriez du commencer par vous protéger de vous même, de vos penchants oligarchiques, de vos appétits de pouvoir.. Quel est donc la suite du programme ? Il n'y en a pas..Vous n'avez aucun programme.. Elle laissa s'échapper un profond soupir de lassitude.. "Ebété par vos théories du chaos vous erraient dans un flou artistique qui ne vous amuse même plus.. Vous êtes en pleine décadence de vous même et le pire est sans doute que vous commencez tout juste à en prendre conscience.. Heureusement de nombreux commandants dans cette galaxie souhaitent construire quelque chose.. Et vous osez leur demander de la fermer ? Vous perdez pied mon cher.. Cessez donc de vous mélanger les pinceaux..Vous dites à quaideluz que vous n'avez pas eu vent de son implication dans la guerre contre les ultrèmes ? Peut-être parce que justement il ne se fait peut-être pas autant mousser que vous.. Donc pour ce qui est de son droit à se positionner comme commandant ayant combattu les ultrèmes, il est aussi valable que le votre..Si ce n'est qu'il n'est jamais venu ici pérorer sur ce qu'il faisait.. Comme vous le dites si justement, il est des batailles qui ont lieu dans l'ombre et qui doivent y rester.. Vous menacez donc encore, il ne faut pas se mettre en travers de votre chemin ? Nul besoin, si vous continuez ainsi vous n'aurez besoin de personne pour vous cassez la gueule du haut de votre suffisance.. Cornélia, lasse de toutes ces querelles mais néanmoins consciente de la démesure de son emportement, modifia le ton de son intervention.. "Maintenant si certains veulent sortir de ce marasme, qu'ils se manifestent, nous organiserons une rencontre entre les différentes coalitions, afin que ceux qui le désirent puissent s'entendre sur le grandes décisions que nous allons bientôt devoir prendre.. Nous sommes suffisamment nombreux pour nous organiser entre commandants raisonnables..Nous voulons organiser la galaxie,et nous pouvons parfaitement le faire sans vous..Je sais que certains de vos coalisés sont plus sensés..Je m'adresserai donc à eux pour cela.. Elle regarda le commandant light en espérant que celui-ci dégnerait descendre de ses grands chevaux..
|
||
Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532 30/12/307 ETU 23:40 |
Score : 6
Détails
J’entends beaucoup de choses, mais peu reflètent la réalité. Kyle se leva du siège où il était resté et commença à parler. Pourquoi Light est dans le secteur 0 ? Parce que le Graal m’a attaqué, trahissant un traité de paix signé en public et m’a donc envahit par surprise sur les 3 systèmes du secteur 0 qui m’appartenaient… Après ce n’est pas parce que blanche fesse et la moitié de ses 7 gredins se sont enfuis que nous n’allons pas procéder à notre contre-attaque. Ce serait trop facile et il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Kyle étouffa un léger rire. Cornélia, vous parlez de légitimité… Y’a-t-il d’après vous plus de légitimité dans le fait de violer un traité de paix, que dans l’acte de la contre-attaque ? Devons nous juste rester au point ou nous nous avouons vaincu et ne demandons aucune réparation ? Vous trouvez peut être cela plus juste ? Moi pas. On m’a trahit et spolié de mes biens, il n’est pas question que j’en reste sur cet état des faits. Après parlons en de nos beaux et glorieux ultrèmes, je ne vais pas rappeler l’objet de leur gloire passée, ce qui leur a valut leur renommée… Mais après tout, n’est ce pas vous, cher Quaideluz qui avez vous-même relancé l’affrontement contre les ultrèmes lors de votre mandat ? Qui n’avez cessez de continuer le conflit plusieurs dizaines de cycles durant pour votre image de la justice ? Et c’est vous aujourd’hui qui venez nous dire finalement non arrêtez de les attaquer, après tout on a qu’a assumer ce qu’ils ont fait ? A la limite, c’est votre position et je peux admettre qu’elle change… Cependant, Light et moi, lors de la première trahison de Ezekiel (oui… Il y’en a eut plusieurs), nous avions conclu un pacte de non agression avec eux… Et savez vous ce que nous a apprit un espion deux semaines plus tard ? Qu’ils avaient l’intention d’attaquer notre secteur de manière imminente… Cependant avec l’attaque du Graal, ils ont du se résoudre à défendre leur secteur face à eux. Le tout a été confirmé par la suite par notre mollusque de sage. Le problème des ultrèmes, ce n’est pas de les laisser en paix aujourd’hui, mais de savoir ce qu’ils feront demain si aujourd’hui on les laisse en paix… Ils n’ont aucune parole, ne ressentent aucune obligation envers un quelconque traité et n’hésitent pas à poignarder dans le dos. Si aujourd’hui on les laisse en paix, demain ils lanceront un assaut sur un autre secteur. Il n’y a pas de stabilité possible avec eux. Tant qu’ils seront là ils prépareront toujours une nouvelle attaque. Ils sont vicieux, les épargner signifie avoir plus de problèmes par la suite. Il faut donc régler le problème une fois pour toute. Les sages s’en occuperont, et vu la rage de Irosthal et Arkan, autant dire que les ultrèmes ne vont pas rire tous les jours.
|
||
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247 31/12/307 ETU 00:00 |
Score : 1
Détails
1 partout, balle au centre. Il est taquin le Quaideluz ^^
|
||
Cdt. Light Ezeckiel
Respect diplomatique : 594 31/12/307 ETU 01:01 |
Détails
Dark redressa imperceptiblement la tête, toisant Cornélia d'un air blasé, sourcillant légèrement tandis qu'un sourire défiant se dessinait lentement au coin de ses lèvres. Son regard opalin la balaya des pieds à la tête, puis il répliqua d'un ton pour le moins arrogant... Vous ne savez rien de ma conception de la Justice, commandante. Rien. Et ce n'est pas en m'agressant de la sorte que vous parviendrez à en apprendre plus sur elle, j'en ai bien peur. Tout d'abord, apprenez que mon prénom est Dark, ce serait un premier pas des plus agréable, convenez-en. Pour ce qui est de l'"entrée", je pense que c'est tout naturellement que nous nous plaçons comme ses défenseurs. Aucun mandat n'es nécéssaire, puisque la loi ne nous atteint pas plus que n'importe quel insecte -non recouche-toi AlëHan, on parle pas de toi-. Je pense qu'à l'heure actuelle, nous pouvons sans mal considérer les Témoins comme la coalition la plus apte à défendre le passage, militairement parlant tout du moins. Or, étant donné que nous avons fort peu envie de voir des inconnus crapahuter joyeusement en Espoir, nous allons nous placer à cette fameuse entrée et la protéger de manière efficace, que vous le souhaitiez ou non, pour nous assurer qu'aucun risque ne soit encouru. Nous allons faire cela au nom de la Paix -bien que ce soit relativement paradoxal- et jusqu'au bout de nos forces. Ensuite, disons-le d'emblée, que les membres du Graal soient partis ou pas ne change rien à l'affaire, cela nous importe peu. Je n'ai jamais considéré ni victoire ni défaite vis-à-vis d'eux puisque bataille à proprement parler il n'y a jamais eu, si ce n'est les rixes grotesques dûes aux trahisons répétées d'Ezekiel, ce que Kyle garde visiblement en travers de la gorge. Pour ce qui est d'AlëHan, il ne me fait aucunement tourner en bourrique puisque je ne m'investis pratiquement pas dans la bataille contre lui, étant actuellement affairé à la restructuration totale de l'organisation en secteur 4... Devenu mon domaine, si je puis dire. Le gouverneur n'a strictement rien fait, c'est indéniable. Pour ce qui est des frasques de mes coalisés, ce n'est pas mon problème, je ne parle qu'en mon nom et pas en celui des Témoins lorsque je m'exprime au sujet de son implication, et il en va de même pour eux. Je n'ai aucun respect pour l'actuel gouvernement et suis le premier à le critiquer, mais ce n'est pas pour autant que je suis dans le même cas de figure que les autres Témoins. Chacun son opinion. Je n'ai aucun respect pour -XIIIène- et il n'a aucune accréditation à mes yeux comme à ceux de la plupart de mes coalisés, ce qui engendre cet irrespect total des plus mérités. Pour ce qui est de Quaideluz, je pense qu'il est inutile de le défendre comme vous le faîtes, car il est indéfendable. Il n'a strictement rien fait pendant la bataille contre les Ultrèmes et alla jusqu'à profiter de la zizanie semée par les confrontations pour s'enrichir de pillages et d'infiltrations dont j'ai moi-même fait les frais, preuves à l'appui de sa culpabilité. Comprenez donc que je n'ai pas plus de respect pour lui que pour celui qui ose se parer du titre de Gouverneur malgré son inactivité plus que flagrante à ce poste, engendrant l'immobilisme politique totale d'Espoir. Les Témoins sont peut-être à l'origine de sombres actes mais au moins, avec eux, les choses bougent.
|