Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 06/01/308 ETU 19:06 |
Score : 6
Détails
Witch s'était assise à côté de Goustule. S'il en fut surpris, il ne le montra pas. Ce qu'elle voulait, en fait, c'était se trouver en face d'Astronore. Elle voulait pouvoir le consulter d'un regard. Elle avait noté qu'aucun membre du St Graal ni des Témoins Sages n'était présent. C'était dommage mais, d'un autre côté, ce comité restreint risquait d'avancer plus vite. Elle attendit qu'Edwina ait fini son exposé pour poser sa question. J'ai l'impression d'être un "observateur", Edwina, et d'être un peu en marge de vos débats... Si je comprends bien, cette réunion est instaurée avec la moitié des représentants de cette Galaxie pour débattre de sa sécurisation en vue de l'ouverture probable de notre monde ? Et vous pensez que vous pouvez, avec l'aide de -XIII- qui n'est pas là, assurer à vous seuls cette organisation ? Quels rôles attribuez-vous à ceux que vous n'avez pas invités comme Light Ezeckiel ou Kyle Emagan ?
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 06/01/308 ETU 19:10 |
Score : 4
Détails
Jean Valjean s'interrogeait. Effectivement ses propres scientifiques lui avait fait part de la possibilité d'une vie dans d'autre galaxie, mais il n'en avait pas encore eu la preuve formelle. Toutefois une question restait en suspens. "Il me semble que si des êtres devait venir d'une autre galaxie, ils arriveraient par le système 0 du secteur 0. Dans ce cas, pourquoi ne pas internationaliser le secteur 0 et en assurer communément sa défense ?"
|
||
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84 06/01/308 ETU 19:10 |
Score : 5
Détails
La porte s'ouvrit et le commandant Trebila fit son entrée , visiblement échevelé et essouflé , tentant péniblement de retrouver un semblant de dignité et une coupe un temps soit peu présentable. Tout le monde se retourna pour le regarder avec des yeux étonnés , auxquels il répondit par ses paroles : " Bonsoir messieurs et mesdames , je suis en retard et je m'en excuse , mon incapable de chauffeur sera fouetté pour l'affront qu'il m'a fait et qu'il vous a fait. Avant tout ,je vais me présenter, pour les commandants, commandantes qui ne me connaitraient pas , je suis Kirtap Trebila , membre de CHAOS et compères de nos joyeux amis Edwina et de mon petit dictateur en sucre tout mimi Carnage et je viens céans sièger avec vous dans cette "noble" assemblée. Soucieux de l'avenir de notre galaxie et de ce qu'il se passera a l'ouverture des galaxies , je loue l'idée d'Edwina de convoquer cette Assemblée " Sur ces mots, il prit un siège inoccupé non loin de Carnage, habitué a l'odeur de fauve fétide qu'il émettait en continue depuis 3 mois que son bain n'avait été pris , et receptionna la bière que celui-ci lui lanca et s'assit , près a suivre le débat qui s'annoncait houleux.
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 06/01/308 ETU 19:17 |
Score : 0
Détails
La jeune femme fit un petit signe du regard à Kirtak et continua. « Je n’ai pas convié Light et Kyle par ce qu’il ne serve à rien dans mes plans de sécurisation. J’ai une planète dans le système 0 des secteurs 1 et 4 et cela sufis pour défendre le secteur. En ce qui concerne les temoins dans leurs ensembles je ne les ai pas invités comme vous l’avez dit pour qu’on avance plus vite. Maintenant pour XIII et Alehan, je ne les ai pas invités car il ne serve à rien. Cela peut vous paraitre des paroles choquantes mais c’est la triste vérité. Nous voulions un gouvernement nous n’en avons pas et maintenant ce commandant s’est enraciné dans cette capital et l’a complètement pourris. Je ne négocie pas avec de genre de personne tout simplement. Ceux-ci seront pour ma part attaqué s’il représente un gène au projet et ils le sont déjà puisqu’il représente effectivement un gène… Maintenant suivant la base que je vous ai donnée il reste trois secteurs non sécurisé. Le 0, 2 et 5… Que pourrions nous faire pour empêcher les commandants de rentrer car d’après mes scientifiques nous pourrions nous déplacer vers n’importe quel secteur… »
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 06/01/308 ETU 19:24 |
Score : 7
Détails
Merci de votre réponse franche, Edwina... Admettons, comme le dit le Commandant Valjean, et je pense comme lui, que les extra-Espoir nous arrivent en secteur 0, syst 0... On pourrait peut-être imaginer qu'ils reçoivent un mp type leur expliquant que s'ils sortent du secteur zéro avant vérification de certains paramètres (espionnages), ils seraient anéantis tout de suite ? Cela veut dire effectivement que les autres systèmes zéro seraient vraiment sécurisés. Cela veut dire aussi qu'un alliantiste devrait être vigileant et surveiller ce système en permanence. On pourrait prévoir une période d'observation et de discussion avant de permettre la circulation de ces étrangers. C'est utopique ?
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 06/01/308 ETU 19:27 |
Score : 1
Détails
Je doute qu'une période d'observation soit possible. Il me semble qu'il faille tirer à vue sur tout nouvel entrant, et dans le même temps l'informer de notre politique. Si il est bien venu avec des intentions amicales, il ne devrait avoir que quelques vaisseaux et donc des pertes limitées.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 06/01/308 ETU 19:31 |
Score : 2
Détails
Voilà qui vous ressemble bien : on tire et on discute ensuite ! Ben... je ne suis pas tout à fait d'accord. Je crois que l'on a quelques heures de discussion possible avant de tirer. Et si votre tir écrabouille tous les vaisseaux ? Avec qui parlerez-vous ? Witch commençait à s'agiter sur sa chaise. Le vin blanc était un diurétique puissant...
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 06/01/308 ETU 19:37 |
Détails
Je pense qu’une période de diplomatie est possible mais cela voudrait dire qu’il faille sécuriser tous les secteurs puisque je ne pense pas qu’ils sont tous aussi bon et gentil que vous Witch… Et il faudrait aussi ioniser tous les systèmes du secteur 0 et je ne pense pas que cela est gouable… Je ne suis pas forcement de tirer et de discutés après mais je pense que dans cette situation cela serait légitime. Nous ne les connaissons pas. Qui sais qui ils sont… Et si jamais on trouve qu’ils sont gentil par ce que c’est ce que vous alliez dire je pense Witch … Et si il nous trahisse ? La trahison cela n’existe pas que dans notre belle galaxie… Je pense qu’il faudrait crée un comité de défense galaxie qui aura en charge tous les système 0 de cette galaxie…. C’est la raison de votre venu ici…
|
||
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84 06/01/308 ETU 19:37 |
Score : 1
Détails
exact la commandante a raison , il est ridicule de tirer a vue sans connaitre les intentions des arrivants , cela peut justement conduire a des facheuses situations et qui sait déclencher des conflits .. La solution de la surveillance me parait deja plus interessante mais demande qu'une personne de valeur et dont tout le monde soit certain soit a ce poste .
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 06/01/308 ETU 19:43 |
Message édité -
Détails
Cela n'est pas possible commandant... Soyons réaliste... Les commandants iraient de partout dans la galaxie... Nous aurions des fuites de partout et cela nous mettrait tous en danger...
|