Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 07/01/308 ETU 02:46 |
Score : 2
Détails
Jean Valjean écoutait les propositions des uns et des autres, souvent fronçant les sourcils lorsque Witch faisait ses propositions, et hochant la tête aux paroles d’Edwina et d’Improved Carnage. L’ouverture des galaxies était un sujet d’inquiétude pour beaucoup, mais relativement peu pour l’Empire Ultrème. « J’ai bien écouté vos avis, et je reste convaincu qu’une approche réactive du problème reste la seule solution pour nous. Nous n’avons pas encore d’indication quant aux forces en présence, et prendre le risque de laisser un étranger avec des intentions hostiles s’installer dans notre galaxie est extrêmement hasardeux. Nous n’avons d’ailleurs pas encore reçu de visite de l’extérieur ce qui peut nous laisser penser qu’Edwina est la première à disposer d’une telle technologie. De là, je propose que nous lui donnions mandat pour qu’elle aille elle-même dans les autres galaxies avec quelques vaisseaux de reconnaissance et fasse savoir à tous quelle est notre position sur les voyages intergalactiques. Bien entendu nous pourrons arranger des fenêtres d’arrivée pour des commandants extérieurs qui auraient une raison valable de nous rendre visite. Je comprends bien que le fait de tirer d’abord et de discuter en suite peut en choquer quelqu’un. Mais cela soulignera notre détermination à assurer notre sécurité et calmera les ardeurs d’envahisseurs potentiels. Cette politique est déjà à l’œuvre dans un certain nombre de systèmes et secteurs de notre propre galaxie, et il serait dommage de s’en priver au niveau extra galactique. »
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/01/308 ETU 13:06 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Witch se tortillait toujours sur son siège. Maudit vin blanc ! Il allait falloir qu'elle quitte les débats pendant quelques minutes... A son retour dans la salle de réunion, tout le monde paraissait sombre et silencieux, chacun dans ses pensées. Seule Edwina avait le regard vif et paraissait s'amuser follement. En se rasseillant avec un soupir d'aise, Witch décida de mettre encore les pieds dans le plat. Récapitulons... Goustule et vos deux amis, vous sécuriseriez le secteur 3. Je comprends. Carnage, vous sécurisez deux secteurs. Le 7, c'est déjà le cas et le 10 ? Humm... J'y ai une planète, mon Cher. Qu'allez-vous faire de moi? Edwina, là, je suis épatée : 4 secteurs à vous toute seule ! Et quand je dis "toute seule", j'ai bien l'impression que ce n'est pas un vain mot... Comme vous n'avez confiance qu'en vous, vous allez vouloir y être seule dans ces secteurs, hein ? Que faites-vous des commandants qui y vivent encore ? Vous les exterminez de peur qu'ils ne vous trahissent ou qu'ils pètent de travers ? Restent les secteurs 0... Ha ! ya un problème là !... le 2 et le 5 dont vous laisseriez la responsabilité aux commandants du Graal et aux Sages ? Là; j'y crois pas ! Bon ceci étant dit, quel rôle m'attribuez-vous dans cette mascarade ? Je suis alliantiste, pour vous servir, mes chers co-galactiques ! Aurais-je une planète en syst 0 du secteur 0 pour filtrer les étrangers ? Ah non, vous les massacrez avant ! Alors, quoi ? Ecume-Hurlante n'aurait-elle aucun rôle à jouer ici ? Rooo ! Tiens ! Dernière question... J'ai entendu quelques-uns d'entre vous assurer qu'Edwina et son peuple possédait les sciences requises pour sortir d'Espoir... Qu'en est-il ma chère ? Confirmez-vous cette désinformation ?
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 07/01/308 ETU 16:48 |
Score : 4
Détails
Edwina avait longtemps réfléchis à la question et il avait trouvé des réponses au question. Elle n’avait jamais voulu attaquer personne ni même tuer mais elle devait faire quelques choses pour la défense et elle devait le mettre en place rapidement. C’est pour cela qu’elle avait invité –XIII- en lui envoyant un X-COM. Après quelques moments elle commença. « Bon j’ai peut être été un peu fort dans les objectifs que je m’y étais fixé et je reconnais mes erreurs. Seuls les gens stupide ne les reconnaissent pas comme on dit. J’ai également invité Alehan étant donnée qu’il défense le secteur 2 et –XIII- pour le secteur 0. Je vais proposer un plan qui me semble le mieux pour tout le monde et qui sera sur la base du volontariat. Bien sur personne n’est obligé d’accepter et il ne sera pas imposé dans les secteurs ou moi et la coalition CHAOS ne sommes pas. Depuis un moment nous avions pensé à une défense galactique car c’est un point qui me tient au cœur. Beaucoup de commandants cohabitent dans la galaxie et je pense que c’est une priorité que de les défendre. Du moment qu’on ne sait pas si les commandants éventuel d’autres galaxies pourront venir soit dans le secteur 0 soit dans tous les secteurs je pense qu’une défense galactique sera la plus approprié. C’est pour cela que je pense crée un comité qui sera basé sur un ou deux planètes maximum dans chaque système 0. Ces commandants d’un nombre n’ont définis ne seront ni de l’Ordre du Saint Graal, Ni des témoins, ni de la coalition CHAOS pour éviter bien sur tout ennuie. D’ailleurs un processus de paix a été organisé dans le bute de favorisé cette défense. Ce que je ne vous ai pas dit c’est que je pensais à la coalition Ecume Hurlante pour cette même défense. Si celle-ci accepte cela sera basé sur un vote avec l’aide de XIII pour le faire passé à tout le monde par le biais de la capital (que tout le monde soit avertit en gros). Bien sur cela ne vos que si celle-ci accepte. Vous allez me demander pourquoi cette coalition. Ceci est tout simple. Pour moi elle représente le model de paix et de bonté que cette galaxie a bien besoin. Reprenons : Chaque secteur sera indépendant. Cela sera basé donc sur le système 0 et cette coalition aura en charge la défense de ce système. D’autre organisation sectorielle seront aussi crée comme pour le parrainage par exemple mais ceci est un autre débat. Bien sur si Ecume Hurlante accepte cela voudra dire que chacun devra faire un effort de céder une seule planète ou plus à cette coalition. Je pense que nous n’avons pas de risque à prendre étant donné la justesse de ces personnes. Si nous faisons cela une défense sera ainsi crée et nous pourrons ainsi bâtir une galaxie nouvelle basé sur un système Sectorielle. Ainsi d’autre organisation pourront être crée dans le bute de favorisé la venus de nouveau commandant dans cette galaxie. Bien sur cela est en projet et peut être modifié par n’importe quel personne ici et j’en serais même fière. Je vous laisse maintenant la parole. »
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 07/01/308 ETU 17:16 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Bien sur puisque les ultrèmes ont par exemple tout le secteur si il signe une charte pour la défense total de leur secteur ce qu’ils font déjà je pense qu’ils ne seront pas obligé de donner une planète. J’attends vivement la réaction d’Ecume-Hurlante.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 07/01/308 ETU 21:24 |
Détails
Formidable s'écria Quaideluz en ouvrant les bras et en faisant une génuflexion très parodique. Ecume Hurlante, gardienne de systêmes zéro pour tous les secteurs de la galaxie ESPOIR(à part celui du 3). Une lourde responsabilité pour une coalition dont vous estimez les adhérents comme des commandants responsables et pacifiques. Nos idéaux de paix et d'entre-aide sont reconnus par un des plus puissants empires galactiques, ceci peut flatter chaque écumeur. Mais nous sommes courtois mais pas aveugles. Allons nous rester dans nos bunkers, tourner nos regards vers l'horizon extra-galactique, compter le temps qui passe... Pendant que les grandes puissances, vous continuerez à affaiblir la galaxie par vos attaques incessantes contre des empires plus faibles, vous deplacerez les petits empires au grè de vos humeurs et de vos intèrêts. Quand j'entends les réponses simplistes car basées sur la simple force et la peur de perdre le statut de grande puissance, je suis triste. Pour ce devoir de défense, et surtout pour défendre nos valeurs, nous souhaitons l'établissement d'un programme politique basé sur les propositions que j'ai émises. Si vous, Commandante Edwina, commandant Carnage, et les ultrèmes vous acceptez maintenant une trève dans la galaxie pour un temps indéterminé. Ecume-Hhurlante aura son salaire pour répondre à cette mission de défense. Les écumeurs seront enchantés de travailler pour cette idée de paix intra-galactique, tout en contrôlant l'arrivée de possible vaisseaux extra-galactiques.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/01/308 ETU 21:47 |
Détails
Witch tournait son verre pensivement dans ses mains... Elle écouta Quiadeluz et eut un petit sourire : qu'il était bon d'être dans l'équipe d'un tel homme ! Le rêve d'Ecume-Hurlante ! Etre cantonnés sur quelques planètes de systèmes zéros... Avoir la responsabilité (et les honneurs s'entend !) de la sécurité des secteurs... et votre confiance à tous... Wahou ! Et aussi les retombées, j'imagine ! Pour chaque salve tirée un peu trop hâtivement ou pour une salve trop tardive... La faute à qui ? Humm ! ça me rappelle quand vous étiez Chancelier, Quaid ! Quand on vous reprochait de parler beaucoup et de ne point agir mais que les moyens n'étaient pas du même côté que vous... Edwina, qu'aurions nous à gagner à vous constituer une milice aussi sûre et aussi gratuite ? Que des emmerdes, hein ? Et vous en profiteriez pour continuer votre ménage et vos coups de balais dans les systèmes que vous voulez nettoyer de tout intrus ? Cessez de nous prendre pour des gogos, ma Belle ! Cela dit, nous ne cracherons pas sur un rôle actif. Nous sommes vraiment là pour vous aider... Simplement, il ne faut pas trop jouer de nos bons sentiments. Parlons maintenant de ce que vous comptez faire, je vous prie ?
|
||
Cdt. Astronore
Respect diplomatique : 187 07/01/308 ETU 23:45 |
Détails
Je dis que la sincérité d'Edwina pourra être mise à l'épreuve si on essaye. Mais doivent cesser les massacres d'Edwina dans tous les secteurs, principalement les secteurs 4 et 8. Et que cesse le commandant Carnage qui massacre les commandants du secteur 10. La première malédiction pour les habitants d'Espérance provient de l'intérieur. beaucoup de suicidés n'avaient aucune crainte à l'ouverture des frontières, ils espéraient des commandants forts qui liquideraient nos démons. Ecume Hurlante est digne de confiance c'est vrai, et beaucoup et beaucoup d'entre nous serons prêts à ioniser les PC1 des systèmes 0, mais nous devons avoir la promesse que cessent les carnages Jeu de mot? et que les planètes indépendantes soient libres à tous et non des possessions décidées par des despotes. Arrêtons de créer des martyres et des suicidés. Il suffit. Edwina montre l'exemple et la galaxie pourra te suivre, cesse tous les actes de meutre, tous tes pêchés et apprends à carnage à suivre ce nouvel exemple.
|
||
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369 08/01/308 ETU 07:24 |
Score : 3
Détails
Jean Valjean qui s’était retiré un instant pour consulter son aide de camp revint à la table et demanda à son tour la parole. « L’Empire Ultrème reconnait la nécessité d’une défense organisée contre des envahisseurs étrangers potentiels. Il est important que nous soyons prêts à toute éventualité, et nous remercions les efforts fournis par la commandante Edwina pour cela. Toutefois nous ne souhaitons pas déléguer la défense de nos secteurs à qui que ce soit, d’autant plus que Quaideluz a fait mention d’un salaire pour l’accomplissement de cette tâche. Nous pensons que nous sommes à même de nous protéger efficacement et que cela sera plus économique pour nous car nous avons d’importantes flottes qu’il faut amortir. Nous sommes donc prêts à reconnaitre la légitimité d’une défense organisée par Ecume Hurlante, ou toute autre coalition, dans les secteurs où les habitants auront spécifiquement donné mandat pour leur défense. L’Empire Ultrème lui-même ne recourra pas à des tiers pour sa défense, mais n’a aucune objection de principe quant à l’usage de ce procédé par d’autres. »
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 08/01/308 ETU 07:44 |
Message édité -
Détails
Witch ne put s'empêcher de pouffer de rire. Elle se reprit vite et chuchota à l'adresse de Valjean. Quaid n'a pas parlé d'être payé en monnaie sonnante et trébuchante ! Il a dit que la Paix serait notre salaire... Ah oui, ça vous épate, hein ? Heu... moi aussi, en fait !
|
||
Cdte. [Edwina]
Respect diplomatique : 506 08/01/308 ETU 18:37 |
Détails
Edwina avait un peu mal à la tète de tous ses débats mais elle se devait de répondre. Elle respira un grand coup et se lança. « Je vais tous vous répondre le plus honnêtement possible. Tout d’abord la question du secteur 4 a été évoquée. J’ai cessez tout combat et j’ai dit au natif de reprendre le secteur qui est abandonné pour la plupart. Si Astronore ne se jette pas sur les planètes je pense que les natifs récupèreront leur bien rapidement s’ils en ont envie. Bien sur je garde une planète dans les autres systèmes pour ne pas que les jeunes se fasse léser par les grandes puissances. Comprenez que l’attaque du secteur 8 avait été commencée par Archibald et j’arrive au pouvoir avec un empire un peu Chaotique donc j’essaierais durant mon mandat de faire tout ce que je peux pour à la fois la galaxie et les jeunes commandants. Pour le secteur 0 ma chère Witch je laisserais la défense soit à WIII si il veut l’effectuer soit à vous si ils souhaitent que vous le fassiez. Pour le secteur 5 je pense qu’il planète pourra vous être céder pour sa défense et pour le secteur 2 j’ai appris que votre coalition avait des planètes donc je ne pense pas que cela pose des problèmes. Les guerres que mon prédécesseur faisait sont en cour de paix et j’en conviens que cela ne sera que nécessaire à la fiabilité de ce système. Maintenant question paiement pour servir rendu à la galaxie je pense que cela pourra se négocier en fonction du temps que cela vous prendra et de l’entretiens des flottes mais cela sera négocier au moment opportun. Une fois que cela se fais, si tous les partis sont bien sur d’accord, avec l’aide des défenseurs des secteurs je pense qu’un immense plan de parrainage pourra être effectué sur tous les secteurs enfin ceux ou les commandants auront suffisamment de bonne volonté pour que la galaxie retrouve sa jeunesse. Concernant les secteurs 7 0 3 9, ceux-ci sont un cas particulier étant donné qu’ils sont défendu par une seule personne. S’il souhaite faire la défense tout seul ils signeront une charte de bonne volonté qui sera faite une fois que tous les partit auront accepté cette offre de défense de la galaxie. J’ai de grand projet mes amis mais cela ne peut se faire qu’avec vous… La défense n’est que la surface d’iceberg et cela n’est que le début d’une grande aventure. »
|