Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112 06/10/307 ETU 22:19 |
Message édité -
Score : 1
Détails
La Confédération des Cités Libres applique elle aussi ces règles tacites et je pense effectivement que c'est le cas de nombre de nations. Néanmoins les coucher sur papier renforcerait leur caractère d'obligation morale, et ce ne serait pas un mal.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 07/10/307 ETU 01:07 |
Score : 4
Détails
Le Conseil de la Résistance refuse catégoriquement d'appliquer l'Article Premier de cette Déclaration. Nous convenons, cependant, qu'elle représente un intérêt pour ceux qui souhaitent garder une source de conflits stériles dans cette Galaxie. L'expansion d'un empire est la résultante de l'esprit d'entreprise et d'initiative des Commandants gérant cet Empire. Forcer la répartition d'un système fournirait à cette Galaxie un flot ininterrompu d'affaires louches et stériles. Si cet article devait être accepté, le Schisme serait inévitable avec toutes les conséquences prévisibles que cela impliquerait. Nous refusons de prôner l'assistanat galactique. C'est ferme et définitif.
|
||
Cdte. Lys Yanaoren
Respect diplomatique : 112 07/10/307 ETU 07:24 |
Détails
Commandante Alice, l'article 1 ne vise nullement à verser dans l'assistanat. Il est garant d'une certaine équité dans la capacité à se développer des commandants nouvellement rescensés. Et il prémuni d'une certaine façon les jeunes nations émergeantes de la cupidité et l'avidité de commandants plus anciens peu scrupuleux à détruire des nations encore sans défenses. Je ne vois vraiment pas où se situe le problème.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 07/10/307 ETU 09:27 |
Score : 2
Détails
"Et il prémuni d'une certaine façon les jeunes nations émergeantes de la cupidité et l'avidité de commandants plus anciens peu scrupuleux à détruire des nations encore sans défenses." Ce n'est pas un article qui le fera mais une volonté politique affirmée et sans cesse renouvelée par un Gouvernement. Nous refusons de voir notre Gouvernement pataugé dans les affaires de jeunes Nations se battant pour une planète stérile ! Nous notons aussi qu'accorder ce droit en totale contradiction avec ce qui se passe actuellement renforce les promesses vite faites, bien faites. Un Gouvernement doit travailler dans les conditions optimales de sécurité pas dans un bordel que nous lui organisons sciemment.
|
||
Cdt. Onjo Saase
Respect diplomatique : 112 07/10/307 ETU 09:42 |
Score : 0
Détails
Le "bordel" sera mis par ceux qui ne respecteront pas ces articles, pas par ceux qui le feront. Et encore une fois, il semblerait que le premier degré prône dans votre esprit. Voyez un peu plus loin. L'article ne pourra s'appliquer que dans certaines conditions (quatre commandants dans un natal par exemple) comme il ne le pourra dans d'autres.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 07/10/307 ETU 09:52 |
Détails
Mon manque de vue certain et que vous prouvez avec une aisance admirable n'est pas encore suffisament énorme pour me cacher l'aspect principal de ma première remarque dans cette salle. Je reconnais, toutefois, que votre arrivée récente ne vous permet d'avoir déjà tout lu et tout compris du sujet en cours de discussion. Alors, pour vous, très cher Onjo Saase, je vous la refais en termes simples : "Qu'en est-il d'un Commandant qui accepterait l'installation d'un de ses voisins sur son PC natal et qui, découvrant cet article, vienne demander la récupération de cette planète ? Je vous demande de prendre en compte dans votre réponse le temps qui s'écoulera inévitablement entre les premières négociations et l'arrivée de ces commandants dans notre belle Assemblée." Voilà, j'ose espérer que la simplicité extrème de mon mode de pensée ne vous perturbera pas trop et que vous saurez ignorer mon ignorance béate qui n'a d'égale que votre très haute intelligence que la Galaxie entière adulera quand votre génie sera reconnu. Vous savez, je cotoie rarement de véritables génies de la politique et je suis très désolée de vous forcer à prononcer plus que quelques mots.
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 07/10/307 ETU 10:09 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Une galaxie est un espace délimité, avec un nombre fixe d’étoiles et de planètes. D’après certains calculs, basés sur la taille de notre galaxie et la probabilité d’apparition de nouvelles civilisations en celle-ci, notre galaxie aurait déjà atteint ou va bientôt atteindre ses limites d’accueil. Ainsi, "nouvelle nation" sera bientôt un terme « démodé », car les différences de développement seront contraintes à quelques semaines. Par conséquent, des lois concernant les rapports anciens/nouveaux ou nouveaux/nouveaux n’auront utilité que pour quelques semaines maximum. Devant ce constat, on peut douter de la nécessité de réguler formellement ces relations. Le temps que cette déclaration soit votée, l'article n'aura plus aucune occasion d'être applicable...
|
||
Cdt. Onjo Saase
Respect diplomatique : 112 07/10/307 ETU 13:20 |
Détails
Il est sûr que je suis un abruti complet. Je n'ai pas fait attention que vous aviez quelques jours de plus que moi dans cette assemblée. Ce qui change tout au débat, je vous l'accorde. Un p'tit tour gratuit aux archives peut-être ? On se passera de vos sarcasmes, Alice comme des miens. Quand à votre cas, je vais y répondre simplement tout comme vous. "Chaque commandant a le droit de posséder son PC plus une planète du PC central dans son système natal." Si un commandant a accepté l'installation d'un de ses voisins sur son PC natal et que si par la suite il prend connaissance de cet article, il va de soi qu'il n'a plus que ses yeux pour pleurer, s'il veut la récupérer. Un vieil adage dit que "Donner, c'est donner. Reprendre, c'est voler." Pourquoi réclamer un dû que l'on a sciemment donné ?
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 07/10/307 ETU 13:38 |
Score : 0
Détails
"Pourquoi réclamer un dû que l'on a sciemment donné ?" Je gage que certains ayant déjà adopté la langue de bois ou la mauvaise foi dans cette Assemblée, d'autres suivront ... Maintenant, effectivement, si tout vous parait simple et beau, je vois mal l'utilité de débattre ! Je suis désolée de vous avoir dérangé, très cher !
|
||
Cdt. Onjo Saase
Respect diplomatique : 112 10/10/307 ETU 13:25 |
Message édité -
Détails
Ma chère Galya, je me permets de vous réveiller un peu. Les débats semblent terminer. Personne n'a l'air de vouloir rajouter quelques choses. Vous êtes l'investigatrice de ce projet, nous l'ayant proposé. Ne serait-il pas temps de le soumettre au vote dont il doit être soumis ? Nous serons enfin ce que décide les commandants actuellement présents.
|