Cdt. Lensa
Respect diplomatique : 135 28/02/308 ETU 20:51 |
Score : 4
Détails
Dans le secteur 4, je ne possède plus que : 3 planètes dans le secteur 6 4 planètes dans le secteur 10 future ambassade 1 planète dans le secteur 19 (prêtée par le commandant Astronore pour l'assister dans la défense de son système). Ecume - Hurlante possède 1 planète dans le système 4 je n'ai absolument rien à dire pour les systèmes 0, 12 et 13, je ne peux rien engager, je n'y suis pas présent Une petite considération stratégique. A propos du secteur 1: les ultrèmes n'ont de "liberté" que dans les système 1 et 13 (peut-être le 9), leur présence dans les système 14 et 19 n'est nullement un danger (contrôle ionique) A propos du secteur 4: le système 6 est sous mon contrôle. Me demander d'y renoncer exige une contrepartie équivalente: perdre le contrôle d'un système en secteur 1. J'aimerais aussi que le commandant Aliocha garde le contrôle de gribouillage. Nous disposons de nouvelles techniques de combat plus sophistiquées que les masses de kamis et nous aimerions, après nos tests en laboratoire et à échelle réduite, pratiquer des tests grandeur nature. Il va s'en dire qu'il s'agit purement d'un intérêt scientifique et intellectuelle. Les centaines de milliers de bunkers sur cette planète devrait permettre à la population de ne pas trop souffrir! je rappelle aussi que le commandant Irosthal a exercé le gage et a pris le contrôle de 13 planètes du système 2.4.6. Par ailleurs puisqu'il est question d'établir un système ambassade, pourquoi pas le 6 ?
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 28/02/308 ETU 21:58 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Commandant Lensa, je ne crois pas que vous soyez à même de prendre une décision au sujet d'un système Ambassade sans le secteur 1... et surtout pas dans le système 6 où j'ai logé de jeunes commandants ! J'accepte d'écouter vos suggestions mais vous n'êtes pas le mieux placé pour entériner les décisions du Tribunal. Laissez-moi, je vous prie, ce privilège. Pour ce qui est du nombre de planètes à céder, je vous demande de faire vos comptes. La partie perdante pourra demander un dédommagement en ressources. Nous verrons ça demain. Witch se tut sur ces mots et leva la séance.
|
||
Cdt. Irosthal
Respect diplomatique : 301 28/02/308 ETU 23:04 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Irosthal comme à son habitude aprés la sortie du bar et avoir bu ça pinte dans le secteur 0 avec Arkan se retrouvé encore en retard au tribunal pour la enniéme fois. Mais cette fois-ci la salle était vide de tout gens. Raaah! Mince! Ils sont tous partit les bougres. Bon pas grave je l'annonces quand même comme ça j'aurais pas à me lever tôt demain matin pour le début de la séance. "Le peuple nain membre du gouvernement ne voit aucun inconvénient à envoyer les planétes du systéme 6 secteur 4 au commandant membre du gouvernement Chapeau De Paille pour jouer le rôle de la partie neutre dans l'affaire du secteur 4." Bon sinon bah -XIII- faut savoir que à force de faire la fête tout les soirs il en avait oublié ses ressources. Avrés dire il aurait put faire guildéen vu son stock. Et vu que c'est le chef bah il a aucun compte à nous rendre (d'ailleurs il ne sans prive pas) et fait souvent ce qu'il lui plait sans nous informer. L'autre jour il a vidé mon bar pour y loger sa collectionner personnel à lui et à Silène d'objet de plaisir en tout genre! Je suis peut-être guildéen de l'Ordre du Saint Graal mais en signant le contrat comme membre du gouvernement je me suis déclaré neutre dans tout conflit. Je n'en ai personnellement rien à faire du secteur 4, du secteur 7 ou tout autres secteurs malgrés ce que certain semble penser. Je me suis engagé au gouvernement donc j'agirais pour le gouvernement et non pour moi-même ou pour ma coalition tant que ceci sera en contradiction avec la "Constitution d'espoir". Une derniére chose : Les guildéens n'ont pas le monopole des ressources!
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 01/03/308 ETU 10:06 |
Score : 1
Détails
Neutre dans tout conflit ? C'est beau comme déclaration mais c'est faut ... Venant de vous, Irosthal, nous sommes dans le domaine du "comportement normal". Witch, nettoyez votre gouvernement un peu, il regorge de pommes pourries ...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 01/03/308 ETU 11:29 |
Message édité -
Détails
Witch entra d'un pas décidé et le visage fermé dans le Tribunal... Elle fixa le commandant Lensa d'un regard noir. Commandant Lensa vous êtes accusé d'attaques injustifiées mettant en péril la stabilité du Gouvernement et la Paix Galactique ! Le Tribunal vous condamne à rendre les planètes prises intempestivement dans le secteur 6 au Commandant Tarouflette, et ce dans les plus brefs délais. Vous êtes condamné en outre à verser au Gouvernement une amende de 3 Ma de Leems. Le marteau retentit séchement.
|
||
Cdt. Lensa
Respect diplomatique : 135 01/03/308 ETU 11:45 |
Score : 3
Détails
Désolé chancelière, je ne reconnais pas la compétence du tribunal en ce qui concerne le prolongement des conflits dans les systèmes en question. En effet, la raison de mes attaques n'est pas une reprise d'hostilité vis-à-vis du camps ultrème mais la fin d'un conflit en cours lors du départ en retraite du Commandant Goustule. Pour preuve également que cet état d'esprit prévalait chez mon adversaire, le commandant Goustule, la construction de nombreuses flottes de CBI dans ses systèmes et les bombardement P-E subit par nos forces. La membre du gouvernement, kiera du Darshan peut également attester que la disposition des planètes des 2 camps rendait toute cohabitation impossible (personne ne disposait d'un pc en entier). Comme je l'ai dit plus haut, pour moi ce conflit est terminé. Maintenant, il me revient que la coalition Ultrème a déclaré la guerre a la coalition Ecume-Hurlante. Je demande donc la restitution des 13 planètes du secteur 4 en gage auprès d'Irosthal.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 01/03/308 ETU 12:05 |
Détails
Faîtes attention Commandant Lensa. Les ultrèmes sont une chose, le gouvernement en est une autre. Je vous demande de reconsiderer la proposition de la chancelière pour ne pas que le conflit dégénère.
|
||
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487 01/03/308 ETU 12:29 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Aliocha se présenta à la barre, calme, précis, sobre. Du ton que les gens lui connaissait lorsqu'il était encore journaliste dégénéré. il tira d'une vielle valise en cuir quelques feuilles remplies d'une écriture sèche et commenca : "Cher gouvernement, chers citoyens, J'adresse à vous ce dernier message avant peut être, des heures plus sombres. Depuis 6 jours, le tribunal c'est réunit pour examiner les faits concernants des conflits entre notamment écume-hurlante et les Forces de la Chose-publique Ultrème. Des avancées majeures ont été faites. Je remercie Witch, cornélia, Chapeau de paille et l'Oblat pour leurs travaux. Malheureusement, malgré vos efforts, malgré la bonne volonté manifeste des Ultrèmistes, l'une des parties en cause dans ce tribunal, j'ai nommé Lensa a commis les faits suivants : -Attaque contre un membre du gouvernement -Non-reglement des impots (fraude fiscale) -Duplicité envers les membres du gouvernement -non respect des décisions de justice Je demande au gouvernement de bien considérer les faits gravissimes qui sont reprochés à lensa et qui ont été établis de manières certaine et à prendre les mesures nécessaires. Le droit sans la force est totalement impuissant. le droit a été établit, lensa ne le respecte pas. Il me semble fondamental pour votre crédibilité d'agir. Les Ultrémistes sont pratiquement les seuls dans cette galaxie à respecter le gouvernement élu légitimement par le peuple. Je vous prie de considérer notre parole avec le plus grand soin. Encore une fois, nous espérons que les derniers évènements pourront être résolus par le droit. Si ce n'est pas le cas, nous offrirons notre soutien au gouvernement pour appliquer la peine que les traitres à la république auront encourus. Je vous remercie,"
|
||
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395 01/03/308 ETU 12:36 |
Détails
Galariel arrivât dans la salle et se mit derrière le pupitre des témoins. Bon, je vais témoigner contre Goustule ! Les faits ? J'ai reçu un bombardement PE de ca part, il a été lancé avant les attaques de Lensa, donc vous avez rien a dire sur les attaques de Lensa. Voici le rapport : Galariel appuya sur sont X_Com et un texte apparu sur le mur derrière lui. Bombardement PE perpétré par le cdt. Goustule Tarouflette subi. Notre flotte à la planète 2.6.**.3.2 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. Goustule Tarouflette. Nous avons subi des pertes : 3 000 vaisseaux diplomatiques Ce que je demande ? L'annulation des charges contre Lensa. Galariel alla s’installer sur l’un des bancs en attendants les réponses des membres du Gouvernement et celles des Ultremes
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 01/03/308 ETU 12:40 |
Détails
Ouais enfin... Faut peut etre pas deconner !!
|