Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Tribunal Galactique

Tribunal Galactique

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  12 13

Cdt. Lensa
Respect diplomatique : 135

28/02/308 ETU 16:04
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Apparemment, aucune suite n'était venue...Le pingouin toujours en attente de précisions sur les différents propos tenus ici s'intérrogeait
A propos, Qui sont les 2 enquêteurs désignés ?
Le commandant Immurg-Her fait-il toujours partie du gouvernement ?
Est-il normal, que ses flottes se présentent toujours au-dessus du pc1 du système 2.4.6 ainsi que dans le système 2.7.13?
N'a-t'il pas compris que ces stupides provocations ne sont pas de nature à inverser la tendances dans nos relations de confiance ?
Quand est-ce que l'empereur Goustule revient exactement de sa retraite ? Lui a-t'on préparé une petite réception ?
Le pingouin repris le cours de ses pensées, allant des flash infos en provenance du secteur 7, au souvenir des bons moments passés vautré son bac à glaçons dans le coin de la cuisines des écumeurs.
Il essayait de se souvenir des raisons pour lesquelles il était ici présent: il aurait bafoué les décrets de ce gouvernement. Toujours plongé dans ses pensées, il ne parvenait pas à se souvenir de les avoir lues.
Il fallait qu'il trouve quelqu'un pour le renseigner. Décidément sa mémoire n'était plus ce qu'elle était, les clones ne sont quand même qu'un pâle copie ... à moins que ce soit autre chose ...
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

28/02/308 ETU 16:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
vos propos sont tout à fait exact lensa.
Je propose qu'un système Ambassade soit créé dans le système 10 du secteur 4 et le système 13 du secteur 7. Ces systèmes seraient ouvert à tous les commandants, les membres du gouvernement et les bonnes volontés.
Les planètes du secteur 4, dont il a été avéré qu'elles étaient des possessions illégitimes, devront être rendues aux commandants Zétron et ludmila S.
Nous sommes pret à faire un geste vers le désengagement en secteur 1.
Je connais moins bien la situation en secteur 6, je vais consulter Sa Très Haute Viscosité ainsi que Goustule pour traiter cela.
J'ai une exigence supplémentaire que les derniers évenements dans le secteur 7 m'obligent à formuler. Irosthal devait être le légataire des planètes de Lensa dans le système 6, Or Irosthal est un membre du Graal, de même que l'aggresseur du secteur 7 ; le commandant XIII.
Je demande, par mesure de précaution, que ces planètes soient remis au commandant chapeau de Paille et non pas Irosthal comme il était prévu.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

28/02/308 ETU 16:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Je suis heureuse de constater que vous réussissez enfin à communiquer sans que des insultes fusent de toutes part.
Cela montre votre grande intelligence à tout deux..
En ce qui concerne vos propositions cher Alliocha elles sont raisonnables et je vous remercie de les avoir ainsi exposées.
Nous devrons par contre je pense nous entendre sur la définition du mot "illégitime" en ce qui concerne les planètes qui devront être restituées.. Même si je me félicite qu'elles soient redistribuées à de jeunes commandants, furent-ils ultrèmes, cela ne change rien pour moi quoi qu'il en soit..
Je pense que lorsque nous auront résolu le problème du secteur 4 et que ce dernier aura retrouvé un minimum de quiètude sous la domination ultrème, nous pourrons nous attacher à régler le problème du secteur 6 avant de voir le secteur 7..
En ce qui me concerne je suis pour que toutes les planètes prises de manière illégitime soient rendues à leur propriétaires qu'il s'agissent des commandants Zétron et ludmila S, dans le secteur 4 ou largo et le docteur R dans le 6.Pour ce qui est du secteur 7 cela ne va certainement pas être simple.. Le commandant XIII après s'être fait copieusement oublié après son accession au pouvoir a eu la bonne idée de faire son retour en fanfare en lançant des vagues de kamikazes..Certes il est natif de ce secteur et s'est vu délogé sans diplomatie de ces terres, mais s'il avait pris le temps de voir le travail que nous exécutons actuellement, il aura pu choisir une autre voie..Sans doutes une recrudescence soudaine d'hormones hermaphrodites..
Je tiens à désavouer son action publiquement, d'autant que ce petit malin m'avait précisé qu'il souhaité se présenter pour les élections sectorielles et que je passe à nouveau pour une imbécile..Ce qui me déplait au plus haut point, Alliocha connait mon besoin de reconnaissance..
Quoi que si l'on observe la méthode du poulpe dans le secteur 6, nous pourrons trouver sans aucun doute de nombreuses similitudes..
Le gouvernement va charger deux observateurs dans le secteur 7..Et nous allons tirer cette affaire au clair dans les plus brefs délais.."
Cdt. Aliocha

28/02/308 ETU 17:16
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Merci cornélia, mais vous n'avez pas répondu à ma remarque concernant irosthal.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

28/02/308 ETU 17:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"Oui pardonnez moi aliocha..
Je ne partage pas vos doutes concernant Irosthal, car je sais, du moins j'espère, que ce dernier n'aurait pas pris le risque de nous discréditer, mais il est vrai que le commandant Immurg nous a déjà démontrer jusqu'où pouvait aller la fourberie..
Dans le doute, car il faut se préparer à toutes les éventualités, je m'engage donc à ce que le commandant Chapeau de paille le remplace comme "gardien neutre" des dites planètes, le temps que la lumière soit faite sur cette histoire..Et dans le cas où il ne le pourrait pas je demanderai au commandant Nahil qui est sans aucun doute le plus neutre d'entre nous, après "chapeau" cela va de soi..
Mais j'espère que vos insinuations ne sont pas le fruit de réminiscences sur des conflits passés, car j'ai cru comprendre que bon nombre de commandants auraient pu soutenir cette action..
Auriez vous des information complémentaires à nous apporter ? Combien de planètes ont été dérobées ? A-t-on un moyens de savoir s'il n'a pas envoyé seulement quelques kami sur chacune des planètes afin de sonner un grand coup ?
Pardonnez mes questions de néophyte mais j'ignore encore tant de chose..Et c'est sans doute une stratégie que j'aurai mise en pratique pour faire douter mes ennemis potentiels..Enfin ce n'est qu'une suggestion faite au pied levé..
Ma réponse vous satisfait-elle?"
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

28/02/308 ETU 17:36
Bien sur...
On envoie des kamikazes par millions, on ramasse des tirs ioniques, et il en reste encore assez pour lancer des invasions, juste pour faire peur...
Remarquez, venant d'un dégénéré tel que XIII, rien ne m'étonnerait plus...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

28/02/308 ETU 18:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Witch reprit sa place à la Présidence du Tribunal, après avoir chaleureusement remercié Cornélia qui la secondait à merveille.
Commandants Lensa et Aliocha,
Je voudrais que l'on essaie de "boucler" l'affaire vous concernant dans le secteur 4 car il me semble que les conflits fleurissent plus vite qu'ils ne se résolvent !
Commandant Aliocha, êtes-vous d'accord pour rétrocéder les positions des commandants Ultrèmes dans le secteur 1 ?
A savoir, dans les systèmes 1, 9, 13, 14 et 19... J'ajouterais que le commandant Vlad a également deux planètes dans le système 6.
Commandant Lensa, êtes-vous prêt à rétrocéder vos prises du secteur 4 au Commandant Chapeau de Paille ?
Il s'agit des systèmes 0, 6, 12 et 13.
Le système 10 aura donc le statut particulier de "Système Ambassade".Commandant Lensa, vous y possédez 4 planètes et je vous propose de les garder pour assurer la sécurité du système.
J'y ai moi-même 13 planètes que je mets en vente à la disposition des commandants ou des coalitions qui voudraient y résider.
Je donnerai également les 3 planètes que je possède dans le système 12 au commandant Zétron, comme je l'avais prévu, dès que ce dernier sera disponible pour les accepter.
Le système 19 est un cas particulier puisqu'il appartient au Commandant Astronore, qui ne fait partie d'aucune des deux coalitions en présence.
J'aimerais que ce Commandant vienne s'exprimer ici sur ses intentions.
Messieurs, vous avez la parole.
Cdt. Aliocha

28/02/308 ETU 18:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
créons un système ambassade dans le secteur 1 également. On peut mettre le système 1 à votre disposition pour cela.
Je tiens à conserver également Gribouillage pour des raisons purement sentimentales (elle ne gène pas, elle est située au PC1 constamment ionisé)
pour le reste, nous sommes près à nous desengager du 1 en refilant nos planètes à chapeau de paille, zarskol et de petits commandants.
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

28/02/308 ETU 18:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
"Pour répondre à Cornélia, rassurez-vous, je n'ai en aucun cas dans l'idée de décrédibiliser votre gouvernement, je n'en fais d'ailleurs même pas partie pour l'instant, mes actions n'ont aucun lien, de près ou de loin avec ce que vous faites. Irosthal n'a d'ailleurs rien à voir avec la guerre en Secteur Chaos.
Pour le reste, j'ai déja expliqué au cours d'un autre débat ce qui justifiait mon opération. Elle touche Chaos. Et Chaos uniquement. Si le mensonge et la traitrise sont les valeurs de certains, ce ne sont pas les miennes. Je n'ai d'ailleurs été fourni par personne. Simplement, mes ressources n'avaient encore jamais été utilisées pour exterminer des peuples, j'avais donc de quoi faire...
Pour terminer, puisque le gouvernement semble vouloir intervenir dans le cas du Secteur Chaos, une fois - bien sûr - les autres problèmes réglés, je l'invite à prendre ses décisions tout en veillant à l'interet du Secteur, et à la justice. Qui est l'envahisseur ? Etes-vous certain que ce soit moi ? On peut formuler le problème dans les deux sens, j'en ai bien peur.
Les mondes du Secteur Chaos, vous ne les emporterez pas au paradis."
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

28/02/308 ETU 19:07
Commandant -XIII-, je vous remercie pour ces précisions.
Le Tribunal Galactique que je préside n'est saisi d'aucune plainte concernant le secteur 7. Vous aurez bientôt un Ambassadeur dans ce secteur qui pourra prendre vos soucis en charge et relayer le problème auprès de ce Tribunal si besoin est.
Vous savez, si ce Tribunal n'avait aucun conflit à régler, j'en serais la première heureuse !
Commandant Aliocha, il n'a jamais été question d'un système Ambassade dans le secteur 1. Là encore, vous aurez bientôt un Ambassadeur auquel vous pourrez vous adresser. On vous demande de céder les planètes que vous possédez dans ce secteur en contre-partie de celles du 4 que vous réclamez. N'en rajoutez pas.
Commandant Lensa ou tout autre commandant mandaté d'Ecume-Hurlante, nous attendons vos réflexions, voire votre accord.

Pages : 1 2 ...  8 9 10 ...  12 13