Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Tribunal Galactique

Tribunal Galactique

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  12 13

Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

26/02/308 ETU 16:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Witch je repette tout le monde savait, nous l'avions dit en toute transparence que nous defendrions le système 6 du secteur 4 ETANT DONNE QUE LENSA N'AVAIT PAS RESPECTE LA DECISION DU GOUVERNEMENT !
Ne me dites pas que c'était une surpirse tout de même !
C'est un cas tout à fait légal de légitime défense.
Nous répetons que nous sommes prêt à restituer ces planètes à irosthal le temps que les choses rentrent dans l'ordre.
Ou est le problème ?
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

26/02/308 ETU 17:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le probleme ?
Ba le probleme c'est vous ...
Vous ne respectez rien ...
Immurg la prouvé, apres avoir juré à Witch qu'il serait neutre il a envoyé des kamis et ionisé ...
Maintenant il n'y a plus d'Ultremes dans le Gouvernement et ba c'est de votre faute .
Fallait reflechire avant d'agire.
Et apres ils veulent fair la paix, hahahaha ...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

26/02/308 ETU 17:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Je vous ai prévenu, Commandant Galariel... vous êtes banni de l'assemblée... ça va nous faire des vacances !
Cdt. Lensa
Respect diplomatique : 135

26/02/308 ETU 17:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Aliocha:
"Nous sommes prêt à transferer les planètes que nous avons reprises à irosthal à nouveau le temps de trouver une solution."
De quelles planètes parlez-vous ?
A ma connaissance, les invasions d'Immurg-Her ont toutes été des échecs. Le pauvre, en voie de dégénérescence ... si mon souvenir est bon l'échec n'est pas toléré dans votre doctrine? Non ?
Quand à respecter ce gouvernement? Alors là oui. ce gouvernement à mon plus grand respect mais la tâche de ce gouvernement n'est pas d'entériner vos conquêtes passées!
Si j'ai bien entendu les différentes annonces, Une des principales mission de ce gouvernement est d'essayer d'établir une paix.
Imposer celle-ci dans des systèmes en guerre depuis des cycles me semble une utopie. Par contre établir des règles pour que ces conflits ne s'étendent plus me semble un objectif louable ET atteignable.
C'est dans ce sens que je me suis engagé à ne pas poursuivre mon offensive à de nouveaux systèmes. Donc vous pouvez dormir tranquille dans les 14 systèmes du secteur 4 ou je ne suis pas présent. Par exemple.
Cdte. Katara
Respect diplomatique : 344

26/02/308 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message remarquable : 3
Se penchant à l'oreille de la sorcière, Katara lui souffla quelques mots...
...Non Witch, si tu veux être impartial, tu devras laisser Galariel pour cette fois...
Pourquoi ? Car la mise en garde que tu avais donnée à galariel, s'appliquait aussi à "Immurg-Her"...
Souviens toi : "Commandant Immurg-Her, cela vaut aussi pour vous !" Or il a pu reprendre la parole... donc si tu veux être juste, soit tu vires les deux, soit tu n'en vires aucun. La meilleur solution reste la 2ème...
Katara fila de la salle discrètement...
Elle semblait distraite par un petit objet cassé qu'elle tenait dans sa main et qui devait lui servir de communication instantanée...
grillée
Cdte. Witch

26/02/308 ETU 17:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
Non, rien n'est une surprise pour moi, Aliocha... seulement un crève-cœur !
Vous vouliez la Paix dans votre secteur 4 et j'étais prête à vous y aider du mieux que je pouvais !
Mais voilà... les rêves ne sont pas la réalité ! Et je me retrouve démunie... dépassée... bafouée... décridibilisée par votre fédéré Immurg-Her.... mon collègue.
Vous avouerez quand même que c'est fort !
J'apprends la vie... à mes dépends !
Cdt. Aliocha
Respect diplomatique : 487

26/02/308 ETU 18:11
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
dis donc ma cocotte, tes rêves pourraient être réalisés, pour ca il suffirait de ne pas t'emballer à la moindre occasion ;
nous avons fait ce que nous avions dit, à la lettre en toute transparence, car lensa n'avait alors pas respecté la décision du tribunal. Apparement, y'a meme pas eu de perte de planètes de la part de lensa, qui entre temps c'est dit pret à coopérer.
Il ne s'est donc virtuellement rien passé.
Alors pourquoi ces larmes ? pourquoi ces grandes déclarations sur les rêves brisés ?
J'ai moi-même passé une nuit execrable, je ne viens pas pour autant vous tourmenter de mes humeurs...
Si vraiment tu veux briser tes rêves, fais-le, l'ultrémisme a connu des chocs bien plus terribles. Mais n'essaie pas de me mettre cet echec sur le dos.
Rien d'irréparable n'a été fait
La vraie Question Witch est "veux-tu vraiment que le procès le plus important de l'histoire soit une réussite ?"
Les ultrèmes le veulent
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

26/02/308 ETU 20:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message remarquable : 2
Cornélia regarda Eléa sortir et la voyant épuisée prit l'initiative d'assurer le relais de cette affaire..
"Et nous le souhaitons également..
Je pense que nous avons eu suffisamment d'émotions pour aujourd'hui.
Je prend la responsabilité au nom du gouvernement de suspendre cette audition.
Il est clair que nous ne saurions régler un conflit qui dure depuis plusieurs centaines de cycles en quelques jours.
Les décalages entre les propos tenus, les engagement non tenus et les bombardement soutenus, les chances de voir cette affaire finir pacifiquement demeurent ténues.
Mon collègue Immurg n'a pas respecté son engagement de neutralité et ce conflit d'intérêt entre son rattachement à son mouvement idéologique et ses engagements gouvernementaux étaient prévisibles, étant donné la tension qui existe en ce moment même entre les deux blocs de belligérants.
Nous notons cependant plusieurs points:
Du côté ultrème vous aviez assuré ne faire que vous défendre, Lensa a déclaré la même chose.
Il ne s'agit pas de savoir qui ment ou qui ne ment pas, même si le fait qu'il y ait eu tentative d'invasion d'un côté et bombardement ionique de l'autre, ne laisse à priori aucun doute.
Vous accusiez Lensa de bafouer les règles du gouvernement cher Immurg et vous en avez fait de même.
Aucun des deux groupes ne semble donc nous faire confiance, sans même nous laissez l'opportunité d'essayer.
Elle regarda l'assemblée réunie
"Cela doit changer.
Je demande aux belligérants de suspendre la construction de flottes dans les zones sensibles et de se cantonner à des bombardements défensifs sur chacune de vos positions respectives.
Ainsi toute flotte détruite le sera en connaissance de cause.
Lensa nous a confié les planètes prises après le début de notre mandat et s'est engagé à ne plus tenter de pénétrer dans un système où il n'aurait pas déjà de possession.
Je compte sur les ultrèmes pour nous prévenir dans le cas où il ne respecterait pas sa parole.
En attendant de votre côté, veuillez cesser toute tentative d'invasion le temps que nous essayons de trouver un compromis.
Merci à tous de bien vouloir garder votre calme.."
Elle jeta un coup d'œil rapide au guide spirituel ultrème qui tentait tant bien que mal de rester à proximité de la porte, afin d'échapper à temps à une nouvelle soirée, la gueule collée sur le carrelage glacial du couloir de l'assemblée..
"Je remercie le commandant Alliocha pour ses efforts de conciliation, je sais que ce n'est pas dans la nature d'un ultrème, mais c'est la preuve que nous pouvons avancer.
Je rappelle pour les distraits que ne sont autorisés à prendre la parole dans cette salle que les commandants appartenant au gouvernement ou ayant une autorisation particulière, c'est le cas de Lensa, qui représente les écumeurs et lui même, ainsi qu'Alliocha qui représentera les ultrèmes à la place d'Immurg dont nous traiterons le cas en interne..
Merci à tous. La séance est levée pour ce soir.."
Cdte. Witch

27/02/308 ETU 09:51
Witch s'avança dans la salle du Tribunal où les audiences allaient redémarrer. L'ambiance y était sereine et un rayon de soleil pénétrait par les hautes fenêtres.
Commandantes et Commandants d'Espoir,
J'ai reçu ce matin une proposition de Paix de la part du Commandant Aliocha et je vais vous la livrer.
Pour le secteur 4, Aliocha propose la création d'un système "Ambassade" où les commandants non-Ultrèmes pourraient résider.
Les planètes hors de ce système seront rendues aux natifs du secteur 4 et aux jeunes commandants qui sont nombreux à vouloir épanouir leur empire.
En contre-partie, il propose de céder les planètes Ultrèmes du secteur 1 à Ecume-Hurlante. Il serait bon, sans faire d'ingérence, que cette coalition nomme un commandant réceptionnaire de ces planètes.
Il propose en outre la même création d'un système "Ambassade" en secteur 7. Un système détenu aux trois quarts par les Commandants Lensa et Largo a été choisi pour cela. Le Commandant Aliocha proposera une liste pour la rétrocession des planètes.
Je suggère aux Commandants ou aux coalitions qui souhaiteraient avoir une Ambassade dans les secteur 4 et/ou 7 de contacter le Commandant Aliocha par x-com.
Commandant Aliocha, ai-je bien traduit vos propositions ? Veuillez le confirmer.
La parole sera ensuite donnée au Commandant Lensa pour l'ouverture des débats.
Cdt. Lensa
Respect diplomatique : 135

27/02/308 ETU 11:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 2
Il s'agit évidemment, si ces propositions sont confirmées d'une belle avancée.
Je vous livre ici les informations en ma possession:
Secteur 1:
les ultrèmes sont présents dans les systèmes 1,9 et 13
+ 2 planètes sous blocus dans les systèmes 14 et 19
Secteur 4:
les systèmes 0,6,10,12,13 et 19 ne sont pas sous leur coupe
le système 19 est détenu par le commandant Astronore qui a fait sécession avec Ecume-Hurlante, pour ce cas, il faudra aussi sa participation au débats
Mais informations ne sont pas complètes ou date de plusieurs cycles, voir de plusieurs dizaine de cycles! à vérifier
Secteur 7:
Le seul système où je suis présent est le 13 ... le commandant largo mènent les opérations là-bas ... je n'en sait pas plus
Remarques
- Il faudra tenir compte du nombre de planètes dans les échange;
- La situation du secteur 6 n'est pas résolue (les commandants Largo et Dr R y ont perdu près de 190 planètes)
Conclusions
Il s'agit d'un premier pas, mais j'aimerais la confirmation et surtout la validation par l'Empereur Goustule qui sera bientôt de retour de ses méditations

Pages : 1 2 ...  7 8 9 ...  12 13