Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538 07/05/308 ETU 19:11 |
Score : 16
Détails
Les comptes rendus avaient déférlé dans la matinée. L'envahisseur, Avalon. Sa cible, l'Ordre du Saint Graal et le Secteur 0 d'Espoir... Pour l'instant. -XIII- avait les nerfs à vif, et le chaos qui régnait dans le Secteur 0 était inqualifiable. Malgré les tensions naissantes entre l'Ordre et Avalon, l'attaque n'était pas prévue pour si tôt, et l'Ordre était en train de payer le prix de sa négligence dans le Secteur 0. C'est un -XIII- anxieux qui se présenta à Espoir, en plein milieu d'une Foire qui n'avait jamais été aussi enflammée "Nous te saluons, Espoir. Et nous te saluons, Avalon. Aujourd'hui est un jour qui restera à jamais dans l'histoire. Pour la première fois depuis des centaines de cycles, le Secteur 0 d'Espoir se retrouve engagé dans une pagaille sans nom. Avalon vient de profiter du pied que nous lui avons nous-même donné en Espoir pour attaquer le Secteur 0 dans son intégralité. S'il est vrai que la tension à commencé à monter hier à la Foire, il n'en reste pas moins que l'Ordre ne s'attendait en aucun cas à une attaque globale de son secteur... Et si rapide ! L'opération était donc bel et bien préméditée. Nous ne cachons pas que la situation est plutôt délicate pour nos forces, l'effet de surprise n'ayant pas joué en notre faveur. Avalon a pris pied dans de nombreux systèmes, profitant de l'inactivité de nos Croiseurs Bombardiers ioniques. Le système de YMCA n'est lui aussi plus qu'une vaste zone de combat. Vous connaissez donc à peu près la situation en Secteur 0 d'Espoir. Ce qui m'amène à la suite : Devant la fourbe trahison d'Avalon envers l'Ordre du Saint Graal qui s'est plié en quatre pour lui offrir une ambassade. Devant les insultes et les menaces reçues par cette même coalition à la Foire. Devant les bombardements et autres invasions reçues sur le territoire libre du Grand Coming-Out, Nous, l'Ordre du Saint Graal, déclarons officiellement la guerre à ces chiens d'Avaloniens ! N'imaginez pas les actions d'Avalon comme de simples opérations à vocation altruiste, restaurer la démocratien en Espoir n'est qu'une vaste blague, ils n'ont aucun intérêt à venir le faire en Espoir, sinon agrandir leur territoire... Tout comme nous n'aurions jamais vu l'intérêt d'aller répandre l'idéologie du Grand Coming-Out en Eveil, si ce n'est pour une question colonialiste. Nous ne renoncerons jamais à notre liberté et nous sommes prêt à tout pour ejecter une bonne fois pour toutes les opportunistes. Membres d'Avalon, je ne pense pas que vous puissiez seulement imaginer ce qui vous attend dans une confrontation avec l'Ordre. L'Ordre n'est pas la plus grande coalition d'Espoir, peut-être. L'Ordre ne possède pas le plus grand territoire d'Espoir, nous le concédons. L'Ordre ne dispose pas des plus grandes richesses d'Espoir, certes. Mais l'Ordre est à l'heure actuelle la coalition la plus dangereuse d'Espoir, ça je vous l'assure. Préparez-vous à subir les conséquences de votre affront. Nous ne ferons pas dans la dentelle. "Pas de quartier" comme disait l'autre." -XIII-, Empereur de Kartésia.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 07/05/308 ETU 20:35 |
Score : 2
Détails
Kiera explosa de rire. Bah alors mon choupinet !?? Faut pas t'énerver comme ça ! Tu vas te faire plein de ride ! Viiite ! De la crème !!! Sa peau se dessèche !! A force de vouloir tout pour soi, on perd le peu que l'on a ! Vous avez voulu garder le secteur 0 pour votre pomme ? Et bien vous serez seul à le défendre ! Je pense que quoi qu'il se passe, cela ne pourra jamais être pire que maintenant. J'ai davantage confiance en Avalon, que je connais peu, qu'en vous, que je connais très bien.
|
||
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215 07/05/308 ETU 20:42 |
Score : 0
Détails
Honte à vous... Se faire trahir et poutré par du faiblard de seconde zone. Avalon, jamais entendu parler. Enfin amusez vous bien. Qui sème le vent récolte la tempête. Heureusement pour tout le monde, l'ouragan arrive bientôt, et devrait nettoyer tout ce bazar.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/05/308 ETU 20:47 |
Score : 6
Détails
Witch était perplexe... Je ne viens pas pavoiser, Commandant -XIII- : votre allocution me fait froid dans le dos. Mais il est tellement tentant de "vous mettre le nez dans votre caca"... En secteur 0, il fut un temps où les écumeurs avaient des planètes... certes concentrées dans un seul système, bien parqués ! Il fut un temps où le fédéré talentueux Lensa avait des positions dans plusieurs systèmes. Il fut un temps où j'avais la Capitale... Aaaah... Vous avez préféré tout garder pour vous. Vous nous avez nargués, tout content d'avoir la maitrise des Portes d'Espoir et je me suis faire huer d'avoir perdu la Capitale sous vos assauts.... Aujourd'hui, vous êtes attaqué et à travers vous, c'est Espoir tout entier qui est en danger. Enfin, c'est ce que vous voudriez nous faire croire. Et vous allez peut-être en convaincre certains. Mais, moi, Witch, je vous dis que vous allez perdre parce que vous avez trop voulu posséder et que vous n'avez pas fait confiance à nos compagnons de tous bords. Vous pouvez toujours essayer d'alarmer les foules.... Moi, je vois les Avaloniens comme des libérateurs. Et je ne vais pas lever le petit doigt pour vous défendre. Pour la simple et bonne raison que vous ou eux... qu'est ce que ça change pour moi, hein ? Ohé ! Les écumeurs !!! Allez ! Au charbon... votre allié est dans la m.... Ben, quoi ? Vous n'avez plus de planètes en zéro ? Arff ! Dommage...
|
||
Cdt. Hoshyo
Respect diplomatique : 52 07/05/308 ETU 22:01 |
Score : 2
Détails
Voyons Elea, les écumeurs sont des charognards, ils observeront le conflit et son déroulement avant de s'engager. Et puis, avoir une attitude loyale, ce n'est pas contraire aux principes fondamementaux d'E-H?
|
||
Cdt. Rivain Laplace
Respect diplomatique : 685 07/05/308 ETU 22:01 |
Score : 7
Détails
C'est ainsi que débuta une guerre qui allait boulverser l'univers connu. Un grain de sable dans un rouage ou plustôt une couille dans le potage..... "Commadnantes et commandants j'm'adresse à vous ici et maintenant en tant qu'Avalonien. Oui car les graaleux en tutu rose ont osé nous défier! Il leur en coutera. Qu'est c'qu'j'dis? Ils en payent déjà l'prix fort. Nombre d'planètes du secteur 0 sont à nous. Bientôt d'autres suivront. La foire sera bientôt c'qu'elle aurait du rester une assemblée galactique digne d'c'nom. Les danseuses n'dans'rons plus très longtemps, quoique j'aime bien les danseuses mais celle qu'on pas trop d'poils...Bref d'ici peu la situation redeviendra calme. Avalon n'souhaite pas enflammer la galaxie. Nous réglons juste un différent avec l'ordre du Graal pas plus. Les Brumes s'apaiseront lorsqu'les tutus auront compris. J'tiens quand même à remercier ceux et celles qui nous soutiennent aussi bien moralement qu'sur l'terrain."
|
||
Coa. Le cercle Ultreme
Respect diplomatique : 35 07/05/308 ETU 22:08 |
Score : 0
Détails
Nous vous remercions , patriarche rivain laplace pour votre allocution . Nos forces armées sont sur le terrain , déployé . L'ordre du saint graal est pris en tenaille .
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 07/05/308 ETU 22:17 |
Détails
Calmement, Quaideluz se leva et prit la parole. Je viens vers vous pour exprimer mon point de vue sur cette nouvelle qui signifierait une guerre dans le secteur 0 de la galaxie Espoir. Le secteur 0 est, chacun sait ici, la porte permettant aux civilisations extra-galactique de venir en Espoir. Ce secteur est détenu depuis des temps immémoriaux par la coalition le Saint Graal. Ces membres ont cette responsabilité et cette faculté de laiser passer ou de refuser le passage d'un vaisseau extra-galactique. Les commandants faisant de cette coalition, ne sont pas des amateurs en terme d'efficacité meutrière et ont les ressources pour mener à bien une contre-offensive. Leurs multiples batailles leurs ont permis d'acquérir une expérience qui pourrait faire la différence. Je ne pense pas que sur les plans militaires et économiques ils ont besoin de quoique ce soit venant de la part des écumeurs. Néanmoins, mes services diplomatiques siuvent de très près cette situation. Il suffira d'un ou deux éléments pour que les écumeurs réfléchissent à une aide plus concrète. A l'heure actuelle, je ne connais pas très bien le groupe Avalon. Il est vrai que la démocratie a été respectée chez eux et c'est un point important à mes yeux. Le mauvais point, c'est l'utilisation d'une ambassade comme base militaire permettant une attaque sur le territoire d'un empire d'accueil. Nous pouvons nous poser des questions sur la notion de respect, et de l'honneur de la parole donnée. Pour l'instant, la meilleur aide que je peux proposer, est d'appeler les deux partis à se calmer et de cesser les tirs. Si ces deux groupes veulent discuter afin d'éviter un enlisement, Ecume-hurlante peut mettre à disposition les qualités diplomatiques de la commandante Cornelia. Celle-ci pourra peut être avec la bonne volonté des deux groupes arriver un compromis si le conflit doit diurer. Merci de votre écoute,
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/05/308 ETU 22:26 |
Message édité -
Détails
Ben... on n'est pas sorti du sable ! Heu.. des brumes ! Enfin, bon... je me comprends... on n'est pas sorti de la merde, quoi ! Parce que Quaideluz qui veut faire une trève, c'est pas à nous que ça arriverait.. On l'attend depuis plusieurs cycles dans une taverne où il ne se montre pas. Bah... il aime se faire poutrer... pas crédible, le Quaid ! Et tant pis si ya que moi qui me comprend... ça sera déjà ça.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 07/05/308 ETU 22:32 |
Score : 3
Détails
Eléa, ma fille, vous voulez m'offrir un verre dans une taverne, c'est vrai qu'il fait chaud ici. Je ne pense pas que vous avez oublié le nom de la liqueur que je bois. Pssst, je trouve que vos némésis, ils aiment trop les insultes, un peu plus d'éducation ne ferait pas de mal...
|