Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Présentation

Présentation

Pages : 1 2 3

Cdt. Moana
Respect diplomatique : 12

17/05/308 ETU 22:15
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandants, commandantes,
Je me présente : je suis le commandant Moana. J'étais présent quand l'univers était jeune, j'ai vécu les premières apocalypses, mais sous un autre nom et un autre aspect. Jadis, j'étais le commandant qui-gon jinn. Je vivais dans une galaxie très éloignée de la prospère galaxie Espoir.
J'ai été réincarné dans ce même corps, celui que vous avez en face de vous. J'ai cependant gardé mes vieux pouvoirs ancerstraux, la maîtrise de ce que certains appelent la Force. Je suis un jedi, un garrant de la paix. Je viens d'une planète plus lointaine que tout ce que vous pourrez immaginer. D'un pays appelé Polynésie, où mon peuple vit heureux et fier. C'est la terre de mes ancètres.
Je suis une personne pacifique et juste, mais s'il s'agit de me battre, sachez que vous trouverez en moi un guerrier acharné et sans pitié. Je me bats au nom de la galaxie et de la justice.
J'espère que vous trouverez en moi un ami, et non le combattant dont je vous ai parlé avant.
En attendant, je vais découvrir cette nouvelle galaxie qui je pense, va me plaire et m'accueillir comme il se doit.
Cordialement, Moana.
Cdt. Rendilion
Respect diplomatique : 111

17/05/308 ETU 23:33
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Commandant,
L'arrivée de jeunes Commandants est toujours appréciée.
J'aurais néanmoins l'honnêteté de vous dire que ce ne sera pas de tout repos pour un défenseur des lois et des libertés de vivre heureux en ces lieux. Les personnes aptes à installer un gouvernement fiable préfère boire dans les tavernes, esseulées et lassées par les guerres incessantes pour un lopin de terre inhospitalier qui ont coutées la vie de Commandants tel que vous, courageuse et motivées pour installer un monde heureux.
Je ne doute pas que vos idéaux et votre politesse vous fasse rapidement rencontrer des personnes tout aussi accueillantes; les mêmes qui m'ont accueillies certainement.
Je vous souhaite bonheur et prospérité, et vous invite à me contacter si vous en aviez le besoin ou l'envie.
Mes respects, Commandant.
Rendilion
Cdt. Moana

18/05/308 ETU 10:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Commandant Rendilion,
Je suis très touché par votre accueil. Je suis heureux de rencontrer une personne si sympathique que vous.
On peut toujours arriver à un monde heureux. Mon expérience dans de nombreuses galaxies me l'a prouvé. Mais on n'y arrive malheureusement pas sans guerre, ou pire encore je le crains. Mais telle est la volontée de DIEU.
Cordialement, Moana.
Cdt. Moana

18/05/308 ETU 17:03
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Le soleil se lève sur Moorea. La lumière du grnad astre du jour illumine l'eau turquoise du lagon et la pointe du mont Rotui. Il ne reste aucune trace de la tempête de la veille. La paisible île s'éveille, la première sterne paradis s'élève dans les Cieux, et le premier requin à pojte noire part en chasse. La journée s'annonce belle.
Sous un cocotier, une petite forme, telle un rocher, est lèchée par l'écume des vagues de la baie d'Opunohu. A la première lueur du soleil, la petite créature se lève, et se met en marche vers le coeur de l'île. Une très forte puissance émane de lui. Son visage ne trahit aucune expression, et malgré son corps de très jeune enfant, il dégage une grande sagesse.
Ce jour-là est né Moana, le sage.
On raconte qu'il a été bercé par la Nature, par la Vie, dans les profondes grottes inexplorées de Moorea. Certains pêcheurs l'appercevaient, tôt le matin, lorsqu'il s'éloignait Dieu sait-où à la nage, ou à dos de tortue.
La Légende dit qu'il est la réincarnation du grand Qui-gon jinn, un chevalier jedi venu d'une très lointaine galaxie.
Il veille sur les siens depuis plusieurs années, en homme juste et rempli de sagesse.
Mais on dit qu'il peut faire pleuvoir sur vous la colère des Cieux, ou mettre n'importe quelle terre à feu et à sang. Son courroux est terrible.
Mais sous cette peau douce et bronzée, se cache un ami fidèle et un bon vivant. Bien souvent on le voit avec son ukulele (sorte petite guitare à 8 cordes typique de Polynésie), à faire la fête avec ceux de son île.
Il connait tous les secrets de la Terre, peut parler aux animaux et maîtrise les éléments, mais si vous vous montrez correct avec lui, il saura se montrer clément.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

18/05/308 ETU 18:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Assis dans son fauteuil bureautique permettant d'avoir sous les yeux des dizaines de touches holographiques et trois écrans holo, Quaideluz s'activait à demander des informations très précises et confidentielles à ses services secrets.
Un bip retentit et la porte de la salle s'ouvrit, un lusigoth entra et le salua. Quaideluz le regarda et attendit que le diplomate lusigothique s'exprime.
Quaideluz des manteaux noirs,
Je viens vous déranger pour signaler un comportement étrange de la part des Fudjus en mission au près de vous.
D'un signe de la tête, Quaideluz lui fit signe de continuer.
Les fudjus sont captivés par la projection et l'allocution du tout dernier nouvel empire entrant à l'AG d'Espoir. Je me suis permis de vous faire amener les enregistrements.
Toujours silenciex, Quaideluz visualisa l'allocution et s'adressa au diplomate.
Merci, je vais le contacter car il est évident que la culture de cet empire ressemble très fortement à la civilisation Fudju.
Cdt. Moana

18/05/308 ETU 18:14
Le commandant Moana (car il répondait maintenant au titre de commandant), allongé sur un transat au bord du récif de Moorea, entrain de siroter du lait de coco frais qu'il venait de se préparer (car il n'avait pas d'esclave, son peuple était libre), dictait un message à son messager personnel :
Commandant, Quaiedeluz, j'apprécie les gens comme vous. Je suis ravi du commentaire que vous avez fait à mon égar à l'Assemblée Galactique.
Je vous propose une alliance de nos deux peuples, et j'espère voir naître le début d'une amitié entre nos deux personnes. Je suis une personne simple, et vous m'avez l'air d'en être une aussi.
Mais pourquoi ne pas continuer notre conversation par x-com...?
Cordialement, Moana.
Le commandant Moana regarda un instant son messager monter dans sa pirogue, afin de porter ce message à la tour de contrôle immergée, située dans la passe Nordmenant au lagon, avant de se plonger dans ces habituelles rêveries.
Cdt. Moorea
Respect diplomatique : 2

20/05/308 ETU 12:53
Un calme plat règnait à l'Assemblée lorsqu'un hologramme apparut au centre de l'hémicycle. Moorea se tenait debout sur un rocher, un baton à la main. Lorsque tous les commandants présents à l'Assemblée lui portèrent leur attention, il se mit à parler :
Commandants, commandantes,
Hier encore, j'étais Moana. Mais le commandant Corbeau noir. m'a prit ma seule planète et a ionisé toute ma maigre flotte. Je n'étais plus rien, réduit à néant sachant mon peuple souffrir entre des mains étrangères.
J'ai alors décidé de mettre fin à ma vie, selon les rituels sacrés de mon peuple, pour récuciter quelques heures plus tard, dans le même corps, avec la même conscience. Mais pource faire, j'ai du faire des sacrifices dont je ne vous parlerai pas aujourd'hui.
Me voici revenu, mais avec un nouveau nom. Je reste la même personne de bien qu'auparvant.
Mon peuple, apprenant la funeste nouvelle, a décidé de me suivre dans l'au-delà, et de revenir avec moi, sur norte terre libre qu'est Moorea, l'inexorable (oui je porte le nom de mon île).
Quant à vous, Corbeau noir., il est bien évident que je saurai vous rendre la pareille...
Cordialement, Moorea.
L'hologramme disparut, laissant l'Assemblée dans un lourd silence.
Cdt. Kalamar VII
Respect diplomatique : 1215

20/05/308 ETU 12:57
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cher commandant,
Corbeau noir, ce commandant de mauvaise augure, à la solde d'écume hurlante, n'a aucun respect pour la vie.
Viendra bientôt le jour ou nous parlerons de lui au passé.
Le mal plumé et ses commanditaires, avides de génocides, seront porté de vie à trépas sous peu... Du moins, dans cette galaxie.
Cdt. Moorea
Respect diplomatique : 2

20/05/308 ETU 12:58
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Eh bien je me ferai une joie de le plumer...
Cdt. Galariel
Respect diplomatique : 395

20/05/308 ETU 16:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Kalamar, Corbeau est bien loin d'etre à la solde des Ecumeurs ...
Surtout pas à la mienne du moin

Pages : 1 2 3