Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nouveaux éléments concernant le RR

Nouveaux éléments concernant le RR

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

Avatar
14/10/307 ETU 16:25
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Galya, qu'on n'avait plus vue depuis quelques temps, venait d'entrer en personne dans l'Assemblée, entourée des commandants qui l'escortaient.
"Commandants,
Nos services de renseignement ont enfin terminé leur travail de recoupement. Je livre à vous des extraits choisis des propos du dirigeant du RR, ce tyran nommé Katradhan. Ces preuves, bien que lacunaires, parlent d'elles-même. Je vous exposerai par la suite ma stratégie pour prendre les devants sans déclencher une Guerre en Espoir."
Galya glissa quelques mots à l'oreille de l'un de ses hommes. Apparurent alors à l'holo-transmetteur des extraits d'archives.
UN TYRAN AU POUVOIR
"Commandant Eraldur,
Je suis surpris que vous ne vous soyiez toujours pas présenté ici malgré les instructions. Je préfère pour l'instant voir dans cette inaction une preuve de prudence, plutôt qu'un signe de lâcheté, ou qu'un manque de respect à l'Ordre...
Je vous demande de vous présenter, et de m'affirmer que vous respecterez les choix de votre Gouvernement. Si vous refusez d'obtempérer, je me verrai contraint de vous exclure de l'Assemblée. "
"Sachez que l'Organisation Renégate telle qu'elle a pu exister par le passé n'est plus. Trop de lâches et de faibles en ses rangs, qui sont aujourd'hui devenus des pirates n'ayant plus la grandeur des origines. Bien que je porte le blason de l'OR sur mon torse, par respect pour mes ancêtres qui accomplirent autrefois de grandes choses, j'ai pour ambition de créer à travers le RR une organisation à la hauteur des défis de notre temps. Il nous faut tout d'abord rétablir l'ordre par une discipline de fer. Je vous prie donc de vous positionner."
UNE PROPAGANDE CONCERNANT L'HISTOIRE
"A partir de la technologie dont ils disposaient, les Héritiers de l'Histoire déclenchèrent des catastrophes magnétiques de tous ordres: collisions planétaires, ouragans magnétiques, disparitions d'unités, dans les secteurs de présence des pirates. J'ignore le détail de leur stratégie, mais ils pensaient sans doute pouvoir anihiler les corsaires. C'était sans compter sur un groupe d'hommes qui se proclamèrent fondateurs du Renouveau Renégat.
Lors d'une mission extrèment risquée, ces pirates malgré eux, qui aspiraient à reprendre le contrôle des planètes de contrebande et à cesser de vivre de larcins et détournements, réussirent à s'emparer des générateurs magnétiques aux mains des Héritiers. Le RR d'ancienne génération travaillait à adapter la technologie à la protection des flottes pirates, lorsque l'Apocalypse Totale submergea la galaxie. Nombreux furent les membres de l'ancienne OR qui périrent. Mais le Renouveau Renégat, en raison de sa maîtrise technologique, fut moins affecté.
Je suis né au sein de cette organisation. J'ai été formé par les meilleurs d'entre ces hommes courageux. J'ai eu accès aux archives historiques, et à une formation stratégique très complète. Et maintenant que tout me pousse à croire que les Héritiers de l'Histoire ont survécu à l'Apocalypse, il est l'heure pour le Renouveau Renégat de contrebalancer enfin leur pouvoir."
DES OBJECTIFS CLAIRS VIS A VIS D'ESPOIR
"Voilà quelle est ma quête personnelle. La lutte contre les Héritiers de l'Histoire. Ce qui passe par une lutte contre tous ceux qui les auront aidés. Les commandants de la Galaxie Espoir devront accepter le RR, ou disparaître.
Pourquoi suis-je sincère vis à vis de vous, commandants? Pour la simple raison que ce récit devrait enfin convaincre les plus récalcitrants de l'intérêt que j'ai à forger ici une galaxie stable, disciplinée mais juste, efficace et donc capable de se défendre. Je souhaite avant tout que les centres de contrebande soient contrôlés par des commandants respectant le RR qui seront prêts à se battre contre une éventuelle tentative d'invasion des Héritiers de l'Histoire."
UN PROGRAMME ET UNE ORGANISATION DANGEREUX
"Un gouvernement, même avec une autorité forte, n'existe que s'il apporte quelque chose aux civilisations qui acceptent son autorité. C'est pourquoi je m'engage ici à garantir la sécurité des commandants qui accepteront mon autorité.
Je suis entouré de commandants compétents, qui m'ont montré leur détermination. Ces commandants, qui acceptent la discipline de l'OR et ont fait le serment d'oeuvrer pour la stabilité de la Galaxie, seront récompensés du temps qu'ils consacrent au gouvernement. Ainsi, les meilleurs d'entre eux recevront en fief chacune des capitales de contrebande sectorielles.
Chacun d'entre eux sera nommé "Adiminstrateur RR" de son secteur. Il sera en charge de transmettre les messages du gouvernement, de garantir la sécurité des affiliés au gouvernement, de régler les différends avec les coalitions ou commandants qui n'auront pas choisi l'affiliation.
Les taxes de CB mises en place serviront à financer la sécurité des affiliés au gouvernement.
Ce sera une lourde responsabilité pour les administrateurs: ils n'auront pas le droit de trahir le RR, ni le droit d'échouer dans la sauvegarde des intérêts des affiliés.
En parallèle à cette Organisation, le Conseil Institutionnel, présidé par le commandant Merlin et constitué d'élus des secteurs, aura un rôle de conseil scientifique.
Un commandant sera considéré comme affilié au Gouvernement dès lors qu'il se sera recensé auprès de l'Assemblée, et aura accepté de payer le dernier impôt ponctuel en date, dépendant de ses revenus.
En revanche, les traîtres seront exclus de l'Assemblée, et considérés comme des ennemis de la stabilité. S'ils cherchent à renverser le Gouvernement, les administrateurs pourront être saisis de l'affaire."
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

Avatar
14/10/307 ETU 16:36
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Commandants,
Vous mesurez peut être maintenant mieux l'ampleur du danger. Ces archives sont authentiques, et laissent présager le pire pour les évènements en Eveil.
Je ne peux me résoudre à croire que ce tyran ait réussi ce qu'il semble être en train de réussir. Je crois trop à l'humanité qui existe en chaque commandant.
Il doit y avoir une Résistance. Les "traîtres" dont il parle, et qu'il exclut de l'Assemblée, ces courageux dissidents doivent en ce moment même s'organiser pour lutter contre ses vélléités hégémoniques.
Rassurez-vous. Je ne souhaite pas que le sang soit versé. Aussi ai-je mis au point une stratégie que j'aimerais vous exposer.
Mes chercheurs, grâce aux fonds récoltés par des commandants ayant acheté des technologies à Renaissance, sont en train de mettre au point un prototype de haute technologie. Il y a peu, nous pensions que les voyages vers d'autres galaxies étaient extrèmement risqués. Mais si le projet de fusion extragalactique se poursuit avec succès, je devrais être en mesure d'ici quelques cycles d'envoyer des flotilles dans certains secteurs d'Eveil. Le processus est hautement hasardeux. Il ne sera sans doute pas possible d'envoyer plus de quelques vaisseaux, étant donné les quantités d'énergie que nécessite l'opération.
Je compte malgré ça envoyer des diplomates, tous volontaires, avertir Eveil du danger de dictature qui la guette. Je compte entrer en contact avec la dissidence, ou résistance, si elle existe. Je compte sapper le pouvoir du RR par la force des mots. Présenter Espoir comme l'antithèse de la tyrannie: une belle démocratie galactique en train d'émerger.
Mais le temps presse. J'ai l'impression que Katradhan, s'il s'est sans doute fait des ennemis, a pris une avance considérable. Il a notamment levé un impôt galactique, si l'on en croit l'archive.
Je lance donc ici un appel solennel à la solidarité. Pour mener ce projet à bien dans les plus brefs délais, Renaissance aurait besoin de 10 millions de leems. C'est une somme conséquente. J'en appelle à votre générosité. Une participation financière, même restreinte, nous aidera à limiter les risques d'une confrontation ultérieure. Si nous parvenons à faire tomber le RR dans sa propre galaxie, alors Espoir pourra vivre en Paix.
J'ai parlé longuement. Aussi, je vous remercie pour votre attention. Je vous salue chaleureusement."
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

Avatar
14/10/307 ETU 16:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Luc écouta avec intérêt les transmissions interceptés par la commandante Galya ainsi que son projet , puis fit une déclaration :
Je suis totalement en accord avec vous . Il apparait désormais évident que la menace doit être prise aux sérieux .
Ce commandant à pris le contrôle d'Eveil , et à réussi à rallier la plupart des commandants vu ses propos ...
Je crains fort que la résistance qui puisse exister soit très bientôt (si ce n'est déjà le cas) mise en échec par les commandants fidèles au RR ...
La voie diplomatique étant impossible cette fois-ci vu les propos de ce commandant , il semble que nous n'ayons guère le choix ...
Nous avons 3 options :
-Attaquer Eveil : il n'est pas question de déclencher une guerre que nous perdrions de toute façon !
-Attendre que ce commandant lance une attaque massive contre Espoir : option très hasardeuse car nous ne savons quasiment rien de l'avancée technologique et de la force armée de ce commandant et de ses serviteurs ...
-Faire tomber ce commandant dans sa propre galaxie : apporter un soutien à la résistance d'Eveil si elle existe pour qu'elle se charge de faire tomber ce commandant ...
Des trois solutions , c'est la dernière qui ma parait la plus sage ...
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

Avatar
14/10/307 ETU 17:15
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Zux sursauta à l'annonce de la commandante Galya. Une fois l'holo-transmetteur lu, il recommence avec sa voix mielleuse :
« TrèsVénérableGalya, il semblerait que vous n'ayez pas consulté les archives de l'assemblée, je vous conseille donc d'aller voir l'archive qui porte l'identifiant
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=714&c_forum_page=1&c_page=2
qui vous aurez peut-être évité d'utiliser des termes qui ne correspondent pas aux messages de ce soi-disant dictateur Katradhan.
Car là où vous parlez de propagande, d'invasion il y a encore peu. Je lis que tout commandant est libre ou non de rejoindre le gouvernement, qu'il ne sera pas inquiété tant que celui-ci n'attaque pas un membre du gouvernement. De plus, malgré toute sa sincérité ce commandant semble tenir un double discours vis-à-vis d'Espoir, je pencherais plutôt vers l'idée qu'il tient juste à se protéger d'une éventuelle attaque de notre galaxie tout de même plutôt qu'une véritable invasion de sa part. Il tient seulement à ce que nous reconnaissions le RR en tant que tel, pour ma part je n'y vois aucun inconvénient. Je vois seulement un commandant prudent vis-à-vis d'une galaxie étrangère qui pourrait se révéler dangereuse pour lui.
Je commence donc, veuillez me pardonner cette affront, à sérieusement penser que vous cherchez à nous manipuler, il suffit de lire vos commentaires qui parsèment les écrits de ce Katradhan. Je vous prie donc de bien vouloir nous expliquer votre plan. »
Et Zux s'emploie à faire une grande révérence quelque peu déplacée, devant la commandante Galya pour lui montrer tout son respect... Puis il ajoute :
« Pour ma part, ce commandant me plait bien et je suis sûr que nous nous entendrions très bien avec lui, il parle de justice que je sache... Et permet l'indépendance des peuples qui le souhaitent de ce que j'en crois. Par dessus tout, ce message achève d'apporter la preuve qu'il est bien plus sincère que vous, Ô très respectable commandante. »
Deuxième révérence du commandant Zux, qui manque de se cogner le front contre terre tellement il exagère le geste pour mieux signifier sa Ô grande sincérité. Jetant un coup d'œil aux commandants plus prompts que lui à déblatérer, il ne peut s'empêcher de marmonner «lèche-bottes» avant de s'enfuir, comme un gamin ayant fait une bêtise, dans son isoloir.
Cdt. Chnn v4.1.0+
Respect diplomatique : 17

Avatar
14/10/307 ETU 17:21
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
### Un écran s'alluma au fond de la salle ###
Dame Galya, Trantor et l'organisation robocrate ont décidé de vous prêter assistance.
Nous traversons actuellement une période d'uptime maigre, aussi je ne peux débloquer immédiatement que 7.000.000 £eems. Vous recevrez le reste au cours du cycle suivant.
Nous nous engageons par la même à combler vos besoins énergétiques pour les transferts extra-galactiques. Nous cautionnons l'idée d'envoyer pacifiquement des émissaires pour laisser aux peuples la souveraineté de leur décision.
Nous bloquerons tout transfert de données et interdirons l'accès aux sites de contrebande sur Espoir si ils venaient à tomber entre de mauvaises mains. Le terme "mauvaises mains " reste encore à définir.
Les objectifs des RR semblent eux aussi dignes d'attention. Aussi je m'attends à ce que vous réveliez en quoi ils nous seraient nuisibles.
Notre flotte est faible, mais les robocrates sont experts en manipulation/détournement de données ; notamment lorsque des intérêts aussi importants entre en jeu.
Finalement, j'ajouterais que nous sommes loin d'être la civilisation la plus puissante d'Espoir, aussi contribuons nous à notre mesure en vue de montrer l'exemple.
### déconnexion ###
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

Avatar
14/10/307 ETU 17:27
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Commandants,
Je ne peux hélas pas vous donner plus de preuves de ce que j'avance. Mais grâce aux dix millions de leems qui ont été versés par des commandants que je remercie sincèrement, je suis en mesure d'envoyer une première flotille aussitôt que je transforme cette somme d'argent en énergie.
Je ne sais combien de temps durera un tel voyage hasardeux. Mais croyez bien que je vous informerai de cette expérience qui reste une avant-première scientifique.
Les premiers contacts que j'espère nouer en Eveil devraient nous en dire plus. Et je vous tiendrai informés de toute information en ma possession.
Chaleureusement."
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

Avatar
14/10/307 ETU 17:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 7
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Commandante Galya, je renouvelle mon soutien à votre intitiave, et ferai mon possible pour participer à la création d'un mission de reconnaissance vers Eveil.
Je pense toujours qu'il ne faut pas s'enflammer et faire d'office de ce voisin un ennemi, ne serait-ce qu'un ennemi potentiel. Mais il est important de savoir à quoi s'en tenir au plus vite. Nous verrons bien sur place si nous y parvenons.
Zux, certaines des prises de position de ce régent me révoltent et j'ai du mal à croire que vous puissiez les soutenir. Le fait de proposer une version très personnelle de l'Histoire, qui, même si elle s'avérait véridique, constitue un véritable appel à la haine est très criticable. De plus, sous couvert de sécurité, cet homme est en train d'instaurer clairement un régime fasciste et dictatorial. Laissez-moi vous rappeler certains points des textes produits par Galya :
"(Les administrateurs) n'auront pas le droit de trahir le RR, ni le droit d'échouer dans la sauvegarde des intérêts des affiliés."
"En revanche, les traîtres seront exclus de l'Assemblée, et considérés comme des ennemis de la stabilité. S'ils cherchent à renverser le Gouvernement, les administrateurs pourront être saisis de l'affaire."
"Les commandants de la Galaxie Espoir devront accepter le RR, ou disparaître."
De tels propos sont intolérables chez un homme si puissant. Malgré la prudence nécessaire avec laquelle le Trône de Glinn aborde et abordera cette affaire, ces déclarations ne peuvent que nous inciter à la méfiance.
Tout le débat réside dans le fait de croire ou non Galya. Peut-être nous ment-elle entièrement, bien sûr.
Je tiens à le préciser à l'intention de tous, je garderai quoi qu'il en soit cette possibilité à l'esprit, mais ne suis pas prêt à courir le risque de voir un tyran faire ce que bon lui semble sur une simple possibilité. Je ne courerai pas le risque, mais n'intenterai aucune action contre qui que ce soit sans preuves, en retour."
Cdt. Koshiro
Respect diplomatique : 53

Avatar
14/10/307 ETU 17:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandante
Malgré ma réponse de me joindre à l'armée d'Espoir, je n'ai pas reçu d'invitation de Renaissance...
Néanmoins, si j'ai bien compris votre stratégie :
"La meilleure défense, c'est l'attaque !"
Nous, l'armée d'Espoir, on ira là-bas faire coucou à ce tyran afin de ne pas le faire attendre ? Je dis pas non, car je vais aller voir sa gueule, mais... Il parait très convaincant sur cet enregistrement... Alors, je vous le demande :
Ne pensez-vous pas qu'il faille s'assurer de la fidélité d'Espoir avant de songer l'unir face à un ennemi ?
Son programme est très intéressant, il donne de lourdes responsabilités à ceux qui le rejoignent... En Espoir, entre deux débats inutiles, on en a oublié les planètes de la CB...
Me contacter par x-com, je ne répondrais pas à vos débats !
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602

Avatar
14/10/307 ETU 17:49
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ainsi Galya avait enfin parlé. Depuis déjà quelque temps toute l'assemblée était suspendue aux lèvres de cette commandante dont on ignorait tout. Ses dernières déclarations étaient étranges et devaient être analysées avec soin. Il était impossible de vérifier la véracité de ces informations. L'Impératrice pris donc le temps de relire la déclaration et de laisser un message holographique à destination de l'assemblée
Commandante Galya, chères collègues
Il nous semble quelque peu disproportionner de céder à la panique alors même que nous n'avons aucunes preuves tangibles d'une quelconque offensive contre notre galaxie. Ce discours reste celui d'un tyran qui souhaite galvaniser ses troupes en leur promettant monts et merveilles. Il est donc bien présomptueux de penser que ce commandant ait la puissance nécessaire pour asservir une galaxie toute entière.
Il est indéniable que ce commandant n'est pas un démocrate convaincu mais pour le moment nous restons à l’abri au sein d'Espoir. Je le répète il est inutile de céder à la panique, les troupes de ce dictateur lointain n'étant pas encore à nos portes. Nous devons encore trouver un système efficace pour organiser la galaxie.
Ce qui est sûr, désormais, c'est que nos débats nous font sombrer dans un immobilisme total. La démocratie telle que nous la connaissions n'est pas adaptée à une entité aussi vaste qu'une galaxie. Il est temps que des commandants ou des organismes prennent des décisions. Il est temps que quelque chose se construise, car ce que nous retenons du discours de Galya c'est que cet ennemi a su organiser la galaxie d'Eveil, de force certes, mais de manière efficace. Il s'offre même le luxe de percevoir des taxes régulières...
Si nous ne sommes pas assez intelligents pour faire des concessions, pour faire fi de nos divergences et trouver un consensus, nous nous dirigeons tout droit vers le type de régime qui s'installe en Eveil. Un jour un commandant prendra le pouvoir, utilisant la confusion de nos débats, pour tromper notre vigilance. Les débats ne nous serviront plus à rien. L'Histoire s'est toujours faite à travers le Grand Homme, Eveil a peut être le sien, Espoir en cherche toujours un.
Je profite de cette tribune pour lancer dès aujourd'hui un appel aux commandants du Secteur 1. Il est temps pour nous de construire quelque chose. Aussi je demande à chaque commandant de ce secteur qui croit en un avenir plein de richesses et d'espoir de me contacter afin de former un groupement apte à se défendre et à gérer la contrebande. Nous avons perdu trop de temps en palabres, il est temps d'agir.
Cdt. Byakko
Respect diplomatique : 52

Avatar
14/10/307 ETU 18:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Byakko assista au débat et se leva pour intervenir, quand il vit la commandant Aldera parler avant lui.
Il se rasseya pour la laissé parler.
Puis il se leva par la suite.
La menace est peut-être hors de portée comme vous le dites Commandante Aldera, mais celle-ci peut se rapprocher plus vite que l’on ne le pense.
Vous avez entièrement raison sur le fait il ne faut pas rester la a se morfondre, et qu’il faut Agir.
Pour moi et pour d’autres Commandants je pense, c’est la Survit de Espoir qui m’intéresse … Nous devons pas nous faire avoir par un Vulgaire Dictateur.
Mettons nous en route, main dans la main, pour créer un Gouvernement, il est Temps de se Réveiller et de Fonder.
Il y eu un bref moment de silence, puis il s’asseya.

Pages : 1 2 ...  5 6