Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nouveaux éléments concernant le RR

Nouveaux éléments concernant le RR

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

15/10/307 ETU 10:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandante Alice ,
Vous déformez les propos de Galya .
Je fais parti de renaissance , et je peux affirmer que certes , c'est le coté scientifique qui prime dans cette coalition .
Mais pas dans le sens que vous le pensez : ce n'est pas pour récupérer des technologies , ou pour s'enrichir , mais pour récupérer des fonds qui serviront à envoyer une flottille pour explorer Eveil !
De plus , cette coalition n'est pas QUE scientifique : c'est simplement ce coté qui prime , car c'est celui-ci qui est primordial à l'heure actuel !
Je vous rappelle que si nous voulons être de taille en cas d'attaque , il nous faut les technologies pour nous défendre , ce n'est pas en construisant des chasseurs légers qui nous pourrons faire face !
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

15/10/307 ETU 11:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Arwaan enleva son heaume, complétement interloqué
Minute papillon, t'es bien gentille, mais là qui t'as dit qu'on voulait sa mort, d'accord elle semble effrayé dés qu'un vaisseau noir fait un pet de travers, mais de là à l'éxécuter, c'est dingue ca, les mouvements de récupération ici, "nan l'écoutez pas c't'une conne! Moi je suis mieux et plus belle qu'elle!"
Je ne suis pas d'accord avec Galya c'est vrai, mais jamais j'irais mettre un hibou cloué sur sa porte, ou encore la tete d'un nain de jardin comme signe de sa mort prochaine.
Vous êtes vindicative trés chére! ca vous dirait pas un de ces quatres d'aller dans ma taverne, un masseur vous détendra...
Avouez qu'accéder à ce siége ca vous démange tellement que vous n'y pensait pas qu'en vous épilant...
Mais voilà, c'est elle qui a le pouvoir, ne vous en déplaise c'est ainsi pour le moment. Hormis ce discours douteux sur la menace fantome, il n'y pas encore eu de graves fautes, alors de grace, cessez vos menaces de mort.
Arwaan rangea tout son attirail, et avait l'air bien pensif
La vache....sont méchantes entre elles
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84

15/10/307 ETU 11:17
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 1
\\\Communiquer de l'Emir Suprême Kirtap Trebila a destination de l'AG d'Espoir.///
"Certes COmmandant,
Nous avions en effet cru comprendre que le but n'étais que Scientifique...
Mais comprenez aussi que cette logique scientifique n'est pas anodine. Envoyez un engin en éveil, ne serais ce que pour "prendre contacte" déclenchera la guerre entre les Héritiers de l'Histoire et le Renouveau Rénégat.
Les foudres de la guerre se déclencherons lorsque le RR prendra conscience de l'avancé scientifique des héritiers, et si il est avéré que des Espoiriens ont aidé Galya, je crain que le RR soit en effet plus enclin à tenter des actions militaire contre Espoir et des commandants peut être neutre.
Le RR et les Héritiers n'ont qu'un seul objectif en tête, LA MORT DE L'AUTRE. Quelque soit les raisons jamais cette guerre ne sera empecher, au pire retarder mais vue l'entetement de Galya elle sera bientot effective.
Alors je vous en pris, votre logique d'érudit éperdu d'avancé scientifique, c'est bien mignon tous cela, mais vous jouer avec la vie de beaucoup d'homme, de femme, et l'avenir d'une galaxie...
Ne comprenez vous pas que Galya, malgrè les qualités dont elle dispose et les idées qu'elle défend vous manipule?
Dabord des fonds, ensuite des hommes... Et enfin la guerre en Espoir.
Certe aidé Galya mais plutot a crée une transition entre les pouvoir contrebandiére et nous Espoir. Ne l'aidé pas a une transition politique au profit du RR qui viendra faire la guerre en Espoir.
Comprenez bien que si jamais le RR envahit Espoir sans raison apparante, sans négociation, et provoque des actes bélligérant envers mon peuple je serais le premier a me soulevé, mais s.V.P évitez nous se mal... Les héritiers contrairement a ce qu'il laisse entendre bénéficie d'une liquidité bien plus importante qu'Espoir, et il dispose des centre contre bandier...
J'espére que nous serons entendu, pour Espoir et ces milliards de vie dont une chose importe le dévellopement pacifique et non des avancés scientifique qui entraïneront le chaos.
L'Emirat des Etoiles se définit donc comme Neutre vis a vis d'Eveil, mais aussi contre les Aprentits Scientifique que sont Renaissance et les Héritiers de l'Histoire."
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

15/10/307 ETU 11:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Commandant Luc555,
Je comprends tout à fait que l'on puisse vouloir se protéger d'une menace extérieure à notre Galaxie. Je ne remets pas en cause ce fait.
Je suis toutefois en accord avec le Conseil de la Résistance : Galya a volontairement pillé les effectifs des Coalitions existantes pour combler les rangs de la sienne.
Cette façon de faire nous déplait fortement.
Et, par là, nous ne pouvons qu'imaginer le pire sur ses réelles intentions.
Pourquoi n'a-t-elle pas expliqué publiquement ses intentions ? Pourquoi n'a-t-elle pas lancé un appel public pour recruter ? Pourquoi ces actions en douce et, surtout, visant à enlever à des Coalitions leurs membres ?
Ce que nous avons réalisé, au travers de l'USS-6 ou des autres Coalitions de cette Galaxie, n'existe donc pas ? Ne compte pas ?
Sommes-nous des pions qu'elle affecte à loisir où elle le souhaite et quand elle le souhaite ?
Posez-vous ces questions comme nous nous les posons aujourd'hui ...
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

15/10/307 ETU 11:44
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je n'ai pas à me les poser , vu que je ne faisais parti d'aucune coalition avant la proposition de Galya ...
Et , a ce que je sache , nous sommes tous libres d'accepter ou non sa proposition .
Si des commandants ont quittés leur coalition pour s'investir dans renaissance , ils l'ont fait en leur âme et conscience , et sont libres de s'en aller dès qu'ils le veulent .
Vous devez plutôt vous en prendre à eux plutôt qu'a Galya ...
Donc selon vous , votre secteur est plus important que la Galaxie ? Ce n'est pas mon avis ...
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

15/10/307 ETU 11:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
"Je suis plutôt d'accord avec Luc555, c'est à chaque commandant de décider de ce qu'il veut faire.
Commandante Alice, Galya, n'a pas "agi en douce", elle a publiquement annoncé les nouvelles données concernant le RR et a annoncé à l'AG que ceux qui souhaitaient la rejoindre pouvaient se présenter, et qu'ils pourraient alors rejoindre Renaissance. Sans doute est-ce vous qui n'avez pas suivi ces événements à ce moment-là, mais c'est ainsi que cela a eu lieu.
Plusieurs commandants ont signifié leur soutien à Galya, dont vos anciens coalisés, apparemment, et Galya leur a donc en toute cohérence envoyé une invitation, qu'il ont accepté en toute connaissance de cause.
De là à hurler au lynchage, ou au boycott, ou au suicide collectif, il y a un pas, et Galya n'a fait que nous faire des déclarations, et demander à ceux qui la croient s'ils souhaitaient la rejoindre. Vous ne pouvez vous en prendre à elle, mais, si vraiment vous ne pouvez vous retenir, vous devriez en parler avec ceux qui vous ont quitté volontairement, car ce sont eux qui n'accordent pas la même importance que vous à votre secteur, c'est évident.
En outre, cessez de diaboliser et de mystifier Renaissance et les actes de Galya. Renaissance n'a actuellement pour fonction que de faire profiter au plus grand nombre des technologies plus avancées de Galya, moyennant finances, et ce, afin de financer une expédition de reconnaissance en Eveil.
Rien de plus, rien de moins, il n'est nul complot en ses murs, ni organisation occulte se riant des infidèles, ou quoi que ce soit que la paranoïa et l'agressivité grandissantes que vous entretenez auraient pu produire.
Si votre but est simplement de renverser Galya pour le principe, dites-le clairement, nous y gagnerons tous."
Cdt. -XIII-
Respect diplomatique : 538

15/10/307 ETU 12:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 2
Sur l'hologramme, Sa Quasi-Sainteté -XIII-, surnommée à juste titre "La Foudre" par le peuple Kartésian, semblait particulièrement irritée. C'est donc un Empereur à l'air contrarié qui s'exprima devant l'Assemblée ce jour là :
"Commandants,
J'ai suivi avec interet les évenements concernant le RR et les HH. Pour le bien de l'Empire, j'ai décidé de ne pas prendre parti dans le conflit qui s'annonce car cette relation de rivalité ne nous regarde pas.
Mais par pitié, Galya, cessez d'essayer sans arret d'impliquer d'autres peuples dans vos galères. Faites comme tout le monde : Débrouillez vous un peu, surtout que vous êtes la seule à avoir les moyens technologiques pour dialoguer avec le RR.
Vous detenez la Capitale Galactique, ce qui vous confère un certain pouvoir aux yeux des dirigeants de la galaxie, même si je n'ai pas exactement cette vision des choses. Votre rêve de démocratie me plait, et votre volonté d'unir la galaxie me semble être un projet tout à fait honorable, et même si l'Empire n'adhère pas forcément à toutes vos idées, il voit en vous une femme respectable...
Mais depuis quelques jours votre comportement me déçoit énormément. En tant que meneuse, vous tentez d'unir la galaxie, chose qui serait fort louable si vous ne l'unissiez pas contre le RR, donc derrière vous.
C'est très gentil de votre part de nous inciter à rester sur nos gardes, maintenant nous savons que la prudence est de rigueur. Mais pour le moment, il semble qu'il n'en ait qu'après vous. Cela dit, je précise que j'ai bien pris note des intentions du RR envers Espoir, et si j'estimais que ses plans menacent l'interet de Kartésia, alors j'agirais.
Je n'interviendrais dans un quelconque conflit que si j'éstime que dans ce cas de figure.
Pour conclure, je vous laisse regler vos problèmes avec le RR, et j'attends. S'il s'averait effectivement que le RR ait des projets nuisibles pour Kartésia et ses proches (et pour cela, il me faudra de vrais preuves), alors j'interviendrai.
Merci."
-XIII-, Empereur de Kartésia.
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179

15/10/307 ETU 13:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
L'amiral écoute les propos de chaque intervenant. Hochan la tête en signe d'approbation sur certains propos. Fermant les yeux et soupirants sur d'autres.
Dirigeants des peuples de la galaxie espoir,
nous, peuple de la république domusiène, annonçons que nous mettrons nos forces armées au service de la galaxie Espoir si une menace devait se confirmer. Nous accepterons de nous placer sous les ordres d'un gouvernement galactique que nous reconnaissons et seront prêt à prendre part active dans la défense de l'ensemble de la galaxie.
Nous rejoignons l'avis des dirigeants qui exhorte cette assemblée a prendre des décision quand la création d'un système politique centrale convenant a chaque intervenant.
Cdt. Archonte Capres
Respect diplomatique : 163

15/10/307 ETU 19:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Max errait dans les couloirs… en quête d’une bière. Il espérait rafraîchir son esprit… trop de travail intellectuel sans doute.
Pur hasard, il tomba alors dans une salle à moitié remplie. Se jetant sur un siège vide où il espérait dormir, un quelconque message attira son attention.
La commandante Alice traitait avec grâce de son sujet favori… la démocratruc ! Ça au moins il connaissait !
Interpellé par les vilaineries dont elle était victime, il se mit en quête de la tribune des orateurs pour aller la soutenir, à défaut de lui prodiguer quelques conseils.
Max :
« Salut à toi commandante Alice, mon mal de crâne te salut !
Max s’adressa au greffier le plus proche.
« hé Mec, va me chercher une bière! Fissa ça urge ! »
Max:
« Commandante, je disais donc, putain, c’est clair, vous avez raison !
Vous allez quand même pas vous laisser marcher sur les pieds par des commandants en collants ! »
Regardant l’assemblée
« Alors comme ça, y a des types de chez vous qui vous trahissent ?
Sûr il faut faire quelque chose. »
« Enfin je dis ça mais bon, je respecte Galya, si elle a réussi à vous volez vos sous-fifres, c’est qu’elle en a dans le pantalon non ?
Euh… enfin façon de parler.
Nan! Si vous voulez mon avis vous vous y prenez mal.
Le problème, c’est pas Galya, nan, le problème c’est votre manque de fermeté.
La démocratruc comme le rappelle toujours notre chef vénéré, notre Archonte Caprès, c’est la tyrannie de la majoritruc … ou quelque chose comme ça. »
Le greffier apporta une bière.
Max la décapsula et but une gorgée
« Ah! Ça fait du bien.
Je disais donc, le tout est de faire avec doigté.
Nan, c’est pas évident de choisir le bon blaster.
Enfin bon, commandante, une fois que vous aurez fait un exemple, sûr que les autres vous reconnaîtrons le droit à la majoritruc. »
Max essaye de regarder sa montre.
« Bon, c’est pas tout ça mais je suis attendu au bar.
Sur ce donc,
Salut les Mecs, à la prochaine. »
Et sur ces quelques mots, Max se retira, mettant plus de 5 minutes pour sortir de l’hémicycle.
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

15/10/307 ETU 19:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Personne n'a trahi, l'USS-6 a autorisé l'un des nôtres à rejoindre Galya.
Mais à force de prendre tous les autres pour des cons, Commandant, vous en oubliez de vous jauger vous-même.

Pages : 1 2 ...  4 5 6