Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nouveaux éléments concernant le RR

Nouveaux éléments concernant le RR

Pages : 1 2 3 ...  5 6

Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

14/10/307 ETU 18:56
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le visage de Zux était devenu rouge au fur et à mesure des prises de paroles.
Il ne se contrôle plus, excédé par tant d'errements, il se lève, se dresse. Et pour la première fois à l'Assemblée il parle d'une voix forte et autoritaire, bien loin de son discours ironique précédent :
« Il semblerait que personne ici semble voir la manipulation en jeu. On me parle d'un tyran ? Je cherche toujours dans ces propos où il est dit qu'il tyrannise des peuples. Un homme dur ? Certe, un dirigeant en fait... Cette galaxie ne connaît manifestement pas la tyrannie, vous comprendrez lorsque ça arrivera... Et vu la confiance inconditionnelle à cette commandante, cela ne saurait pas être trop lent à mettre en place...
N'avez-vous pas remarqué que le discours que tiens ce commandant est tout à fait respectable lorsque nous enlevons les commentaires, très déplacés de Galya, il demande une obligation de résultat pour ses subordonnés, il refuse que les commandants qui ne se soumettent pas à son gouvernement puisse profiter des structures en place pour ce gouvernement. Où est le mal à ça ? Où voyez vous un tyran ? Puisque certains ont du mal avec les discours généraux (quoique, ils acceptent pourtant parfaitement les paroles de Galya comme du pain béni), je reprendrai les exemples même donnés par le commandant Aldric :
"(Les administrateurs) n'auront pas le droit de trahir le RR, ni le droit d'échouer dans la sauvegarde des intérêts des affiliés."
Quelle tyrannie, il interdit la trahison effectivement, y'a pas à dire ! C'est une honte ! Ainsi qu'une obligation de résultats ! Il est évident qu'on ne va pas laisser en place un incompétent... il semblerait que ce soit la règle pourtant à cette assemblée !
"En revanche, les traîtres seront exclus de l'Assemblée, et considérés comme des ennemis de la stabilité. S'ils cherchent à renverser le Gouvernement, les administrateurs pourront être saisis de l'affaire."
Je ferai de même, je ne suis pas du genre à tendre la joue droite quand j'ai la joue gauche rouge !
Cette phrase sortant en trombe de la bouche du commandant Zux est hilarante vu la teinte de ses joues à ce moment là...
Où voyez-vous une quelconque tyrannie, il est évident que tout personne qui cherche à attaquer notre peuple, qui plus est en utilisant la traîtrise, se verra banni des territoire du peuple migrateur et poursuivi si besoin est !
"Les commandants de la Galaxie Espoir devront accepter le RR, ou disparaître."
Vu l'état d'esprit ambiant, ils devront disparaître, qui diriez vous si je refusais de vous accepter ? Je lis juste ici un avertissement face à l'intolérance de certains qui voudraient voir disparaître le RR. En aucun cas une tentative d'imposer sa vision de l'univers, juste une tentative de se faire reconnaître en tant qu'entité !
Il est net qu'on se dirige droit à la catastrophe si la commandante Galya, avec sa lecture très personnelle des écrits de Katradhan, engage des relations avec lui. Je crois avoir fait la preuve ici même que les intentions de ce commandant sont loin d'être aussi mauvaises que ne le prétend cette Galya ! Mais puisque tout le monde semble se ranger de son côté, en se calant sur ses préjugés, il n'y a pas l'ombre d'un doute que Katradhan ne va clairement pas apprécier qu'on puisse le traîter de tyran (puisque cela semble être un fait établi, sans qu'on ait pu en apporter la preuve !).
Je fais donc une déclaration officielle ici même
Je ne me soumettrai jamais à la vision de Galya, d'aucun droit vous ne pouvez m'imposer votre point de vue. Par conséquent je me désengage de votre politique envers la galaxie voisine qui mènera inévitablement à la guerre face à l'intolérance et aux préjugés dont vous faites preuves. J'engagerai officiellement des relations diplomatique avec Katradhan dès que la technologie de notre peuple le permettra, car sous ses allures de bonté, la commandante Galya se garde bien de diffuser la technologie qui lui permet de recevoir des informations de la galaxie voisine, mais au contraire sélectionne les informations qu'elle nous transmet de son aveu même.
Tout sera mis en œuvre pour que le peuple migrateur puisse garder son indépendance, et tout porte à croire que Katradhan permet bien plus de liberté à ce niveau que tous les discours moralisateurs auxquels nous avons le droit depuis notre arrivée à cette assemblée.
Nous ne reconnaissons donc plus aucune autorité aux commandants qui composent cette assemblée hormis sur leur propres territoires et nous ne sauront nous soumettre à aucune de leur décision !
Le commandant Zux, essoufflé, va se calmer les nerfs dans les jardins de l'assemblée, ravageant quelques rosiers et parterres de fleurs.
edit : j'ai corrigé les fautes... ne vous étonnez pas qu'il y ait des corrections (minimes) pour ceux qui auraient lu le premier jet...
reedit hrp : une deuxième lecture était nécessaire, et encore un hrp, c'est pas parce que Galya est un admin qu'il faut se laisser faire :p
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

14/10/307 ETU 18:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Immurg-Her avait ecouté tous les commandants, et aucun ne lui semblait avoir dit quelque chose de faux; il voulait neanmoins rajouter son grain de sel.
Il est inadmissible qu'un commandant puisse proferer des menaces envers Espoir de cette maniere; il est inadmissible qu'un commandant puisse prendre ainsi le contrôle de toute une galaxie et faire regner le non respect des opinions.
Il est indeniable toute fois que ce commandant à un certain charisme; et sans informations complementaires, nous ne pouvons estimer qu'elle importance à sa cour et qu'elle importance à l'hypothetique rebellion.
Peut être que celle ci à le pouvoir de le detronner.
Peut être que celle ci n'existe tout simplement pas.
Dans tous les cas, je pense qu'il est nescessaire de prevoir une defense, mais plus urgent encore est la creation d'un systeme fonctionnel pour notre galaxie.
Comment pouvons nous lutter efficacement si nous n'avons pas la moindre organisation ?
Sachant que Galya dit surement vrai sur le fait que si ce tyran entre en Espoir, ça premiere action sera de prendre le contrôle de l'assemblé; il faut que nous sachions que faire et que chaque systeme soit organisé.
La defense viendra ensuite.
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

14/10/307 ETU 18:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Ne jamais dire jamais commandant Zux.
Galya ne nous a pas forcement tout dit, mais j'ai foi en ces dires; effectivement en vous ecoutant on peut tous dedramatiser, mais mieux vaut prevenir que guerir, et je partage le point de vue de Galya.
Je penses neanmoins que l'on devrait prendre contact avec ce commandant avant d'intenter quoi que ce soit.
Je pense aussi que vous devriez rester parmis nous, qu'elle que soit votre opinion, ceci afin d'apporter la bonne parole de notre "Tyran" suite au echange diplomatique que je vous souhaites d'avoir avec lui.
Et j'aimerais effectivement que Galya parle un peu plus d'elle, de son avancé technologique et de ces projets.
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247

14/10/307 ETU 18:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Kitana se leva de son siége et pris la parole en ces termes
Je vais peut-etre vous paraitre pessimiste mais je pense qu'un facteur n'a pas été pris en compte:
Il est impossible de ralier tout les commandants de cette galaxie sous une même banniére et d'étre sur qu'ils n'attendront le moment le plus propice - c'est-à-dire lorsque les difficultés se présenterons - pour rejoindre l'enemi et leurs communiquer des informations stratégiques ou encore diplomatiques capitales.
N'allez cependant pas croire que je sois opposée a une alliance entre les commandants de cette galaxie: au contraire.
Mais hélas, la confiance ne pourra être totale.
Aprés son intervention, Kitana retourna s'asseoir tout en réfléchissant à une réponse à son probléme.
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

14/10/307 ETU 18:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Nahil analysa attentivement les données. Quand il s’agissait de vies, on ne pouvait agir précipitamment.
Il n’a pas encore l’air si méchant que ça, bien qu’il peut utiliser cette apparence pour tromper.
La dureté de son régime est certaine, il a une poigne de fer, mais je ne suis pas certain qu’on puisse vraiment parler de tyrannie, les sanctions se limitant à une exclusion de l’Assemblée…
C’est un chef militaire attaché à la discipline pour réaliser un objectif : la défense contre une menace pouvant provenir d’une galaxie voisine. Cela ne vous rappelle-t-il rien ? La même méthode a été préconisée au cours du débat concernant une armée galactique. Alors, sommes-nous si différents de nos voisins ?
J’ai plutôt l’impression que nous sommes tous trompé par la haine qui anime les deux organisations dont nous ignorons tout et à qui nous devrions nous fier aveuglément. Chacune fait valoir sa version de l’histoire, mais j’ai bien peur que la vérité nous reste inaccessible.
Les méthodes sont différentes, mais les accusations sont les mêmes.
Ainsi, suite à l’impossibilité de déceler la vérité à travers les deux versions arbitraires, et sachant qu’il est même possible qu’aucune des deux ne soit vraie, Salinor retire son engagement et s’excuse auprès de ceux à côté de qui elle s’était engagée.
Voici notre vision : deux mondes s’ignorant l’un l’autre qui diabolisent l’inconnu. Je ne me permets pas de juger les méthodes ayant cours, mais les objectifs sont identiques : se protéger et abattre l’ennemi. Ce manichéisme n’ayant de justification scientifiquement factuelle et rationnelle, il s’agit d’aveuglement.
A l’heure où les tensions sont à leur comble, avivées par l’ignorance, la mission prévue par la Commandante Galya pourrait être ce qui va mettre le feu au baril. Une incursion des Héritiers pourrait servir à un mouvement de panique découlant sur l’utilisation précipitée et irréfléchie de la violence. Et le cycle pervers serait lancé.
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

14/10/307 ETU 19:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 1
"Commandant Zux, nul ici ne tente de vous imposer son point de vue. Et si Galya était semblable à ce que vous dites, vous ne seriez plus autorisé à vous opposer à elle dans cette Assemblée, je pense.
Je ne cesse, depuis le départ, de mettre en garde contre les préjugés envers Katradhan, en incitant à la prudence de nos conclusions. Vous semblez constater la tendance inverse, et elle existe chez certains, mais tous les commandants de cette Assemblée ne prennent pas pour acquis ce que Galya elle-même souligne n'être que de la méfiance. Car Galya est rapidement intervenue chaque fois que nécessaire pour appeler au bénéfice du doute et calmer les esprits, je crois, interventions auxquelles vous ne semblez accorder aucun importance dans votre jugement.
Vous êtes très prompt à accuser Galya de tenter de nous manipuler depuis le début, et la thèse est plausible, mais vous êtes prêt à vous jeter aux pieds de ce Katradhan, et à embrasser sa cause, alors que les apparences le montrent fortement comme pire que ce que vous pensez de Galya.
N'y-a-t-il pas là un simple problème de logique ? Ou êtes-vous si hâtif de paraître anti-conformiste et rebelle que vous en oubliez la plus élémentaire des cohérences ? Comment pouvez-vous vouloir rejoindre le régime de Katradhan si rapidement, alors que la prudence la plus élémentaire vous empêche de croire Galya à 100% ?
Je rejoins le seigneur Pellaré, la prudence est de mise concernant les deux "camps", et aucun des deux ne peut être lavé de tout soupçon concernant ses véritables intentions.
Toutefois, à l'inverse du Seigneur Pellaré, je poursuivrai selon les engagements pris, afin de faire, au plus vite et de l'intérieur, le voile sur cette affaire."
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309

14/10/307 ETU 19:20
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 11
Un crieur un peu apeuré débarque dans l'assemblée. Il ne sait pas trop pourquoi il est la, mais on l'a payé tres cher pour qu'il crie sont texte et vendre sont journal. Un peu interloqué mais lancé par l'appel du gain, il se lançe, déambulant parmis les commandant en hurlant comme une poissonniére.
Demandez le journal ! Demandez le Journal ! 10 leems le journal , pas cher !
Les gros titres :
« UN TYRAN AU POUVOIR »
Galya tente de mettre en place une
force armée et galactique en vue de lutter contre la
tyrannie, laquelle semble être en bonne voie de
déclarer la guerre à notre galaxie, et de
réussir a embarquer avec elle bon nombre de commandant crédule.
Pour notre salut a tous, donnez vos dons et
engagez vous, pour la résistance.
10 leems le journal, demandez !
Tem un peu interloqué, regarde le journal ... réfléchit et raye quelques lignes ... a l'évidence ceux qui ne savaient pas lire une ligne sur deux allaient avoir des problèmes.
Cdt. Acanith
Respect diplomatique : 109

14/10/307 ETU 19:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Acanith attendit que Zux soit revenu de sa sympathique excursion pour prendre la parole.
Commandantes, Commandants, Ambassadeurs
J'affirme que l'analyse du Commandant Zux est fondée presque entièrement sur une incroyable aptitude au sophisme, aussi me dois-je de présenter ma vision des choses.
Commençons par soumettre -une fois de plus, j'en ai bien conscience- les propos du Chef Renégat au crible d'une étude point par point.
"Voilà quelle est ma quête personnelle. La lutte contre les Héritiers de l'Histoire. Ce qui passe par une lutte contre tous ceux qui les auront aidés. Les commandants de la Galaxie Espoir devront accepter le RR, ou disparaître.
Je conçois parfaitement que le RR puisse avoir des griefs contre les Héritiers, et personnellement ces histoires ne me concernent pas.
Pour autant, on note immédiatement que Katradhan n'établit aucune distinction entre Héritiers de l'Histoire et habitants d'Espoir. Quant à l'emploi du terme "diparaître", il s'agit de toute évidence d'un simple euphémisme pour "extermination" et je ne crois pas, Commandant Zux, que vous ayez été abusé par ce point.
D'où mon accusation de sophisme.
Pourquoi suis-je sincère vis à vis de vous, commandants? Pour la simple raison que ce récit devrait enfin convaincre les plus récalcitrants de l'intérêt que j'ai à forger ici une galaxie stable, disciplinée mais juste, efficace et donc capable de se défendre. Je souhaite avant tout que les centres de contrebande soient contrôlés par des commandants respectant le RR qui seront prêts à se battre contre une éventuelle tentative d'invasion des Héritiers de l'Histoire."
La sincérité, en politique, est dangereuse. Commandant Zux, vous l'avez fort bien dit vous même.
J'ai dans l'idée que la véritable sincérité n'est possible que si l'on a l'assurance que son pouvoir ne sera de toute manière pas remis en question, ce qui est principalement caractéristique du régime dictatorial.
J'ai également conscience de la faiblesse de cet argument, qui n'enlève toutefois rien à la volonté hégémonique manifeste des Renégats (cf.:centres de contrebandes).
Quant à la "justice" dont il se réclame, je répondrais que le concept de justice est forcément dépendant d'une subjectivité, et ainsi que sa partialité est d'autant plus importante lorsque le nombre de personnes devant l'appliquer est faible (visiblement unique, pour Katradhan):
pour être plus clair, ce n'est pas parce qu'on se proclame "juste" qu'on est juste, mot qui mérite une définition très attentive.
"Un gouvernement, même avec une autorité forte, n'existe que s'il apporte quelque chose aux civilisations qui acceptent son autorité. C'est pourquoi je m'engage ici à garantir la sécurité des commandants qui accepteront mon autorité.
Je suis entouré de commandants compétents, qui m'ont montré leur détermination. Ces commandants, qui acceptent la discipline de l'OR et ont fait le serment d'oeuvrer pour la stabilité de la Galaxie, seront récompensés du temps qu'ils consacrent au gouvernement. Ainsi, les meilleurs d'entre eux recevront en fief chacune des capitales de contrebande sectorielles."
Je ne nie pas que son régime puisse être source de stabilité; mais il existe deux moyens de parvenir à la stabilité.
L'unipolarité, comme en Eveil, et la mutipolarité, système qui semble en passe d'être mis en place chez nous.
Je précise que dans un système multipolaire, il n'y a pas de serment de sujetion ni de récompenses féodales (ce dernier cas est tout au plus une multipolarité "déguisée").
Chacun d'entre eux sera nommé "Adiminstrateur RR" de son secteur. Il sera en charge de transmettre les messages du gouvernement, de garantir la sécurité des affiliés au gouvernement, de régler les différends avec les coalitions ou commandants qui n'auront pas choisi l'affiliation.
Cette analyse est sans doute partiale, mais j'ai bien peur que Katradhan ne fasse preuve d'un impressionnant sens de l'euphémisme...
Les taxes de CB mises en place serviront à financer la sécurité des affiliés au gouvernement.
Ce sera une lourde responsabilité pour les administrateurs: ils n'auront pas le droit de trahir le RR, ni le droit d'échouer dans la sauvegarde des intérêts des affiliés.
L'idée des taxes ne me choque pas. La suite, en revanche...
Commandant Zux, vous avez mentionné le fait qu'il est stupide de s'entourer d'administrateurs incompétents. Je suis entièrement d'accord avec vous.
Pour autant mes subordonnés ont le droit d'être en désaccord avec moi, de le manifester, et surtout de commettre des erreurs.
Katradhan parle de droit, ce qui implique une notion de violation répréhensible; mais il n'indique aucune sanction. Nous ne savons pas à quoi s'exposent ce qui échouent.
Nous sommes alors en droit, justement, d'envisager le pire.
En parallèle à cette Organisation, le Conseil Institutionnel, présidé par le commandant Merlin et constitué d'élus des secteurs, aura un rôle de conseil scientifique.
Ce passage me fait beaucoup rire... il est acquis dans la plupart des sociétés (même si des entités comme celle que je dirige consituent l'exception) que les scientifiques n'ont uniquement qu'un rôle consultatif; la prise de décision étant laissée à des gens soi disant plus conscients de la réalité que ne le sont les chercheurs.
J'estime que ce Conseil n'est au plus qu'une mascarade visant à donner au régime une apparence semi-démocratique, après une illusion de fédéralisme qu'il convient de qualifier de féodalisme.
Un commandant sera considéré comme affilié au Gouvernement dès lors qu'il se sera recensé auprès de l'Assemblée, et aura accepté de payer le dernier impôt ponctuel en date, dépendant de ses revenus.
En revanche, les traîtres seront exclus de l'Assemblée, et considérés comme des ennemis de la stabilité. S'ils cherchent à renverser le Gouvernement, les administrateurs pourront être saisis de l'affaire."
La dernière partie de ce programme est selon moi la plus sensée, mais remarquez bien l'emploi du terme "traîtres" qui connote immédiatement "lâcheté", "vilenie", etc... le terme de "non-affiliés" aurait été approprié, par exemple, et le choix des termes est très important...
Pour conclure, parce que je ne suis pas sûr que tout le monde soit encore réveillé, je résumerai mon étude comme ceci:
Nous avons un groupe gouvernemental unipolaire de type féodal qui semble en vouloir à l'organisation des Héritiers de l'Histoire, et qui, malheureusement pour nous, considère tout habitant d'Espoir comme un Héritier.
Ce groupe est probablement dictatorial, mais je ne peux l'affirmer de manière catégorique sans être malhonnête.
Et c'est pourquoi je rejoins totalement l'Impératrice Aldera.
Notre immobilisme n'a que trop duré, après des débuts si prometteurs; et j'invite également tous les habitants du Secteur 2 à se rendre dans la taverne l' "Arène" pour définir les grandes lignes d'une politique commune.
Par ailleurs je fais le choix d'accorder ma confiance -en aucun cas totale- à la Commandante Galya.
Vous pouvez maintenant vous réveiller.
Mes respects
Cdt. Byakko
Respect diplomatique : 52

14/10/307 ETU 19:29
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je souhaiterai répondre au Commandant Zux …
Vous avez une entière liberté de dire et de penser ce que vous voulez, nous ne vous interdisons pas.
Mais sachez que si les dire de la Commandante Galya sont vrais, vous aurez été prévenu … Et si il s’avère qu’ils sont faux … Une majeure partie seront tombé dans le panneau.
Ensuite, même si les Dires sont faux ou que nous interprétons mal … Ce qui aura été construit pour se défendre ne sera pas vînt, cela pourras toujours servir si une Force Supérieure essai de prendre le Contrôle de Espoir.
Sur ce ... je respect votre choix, vous faites ce que vous voulez.
Voilà ce que je tenais a vous répondre, interprétez cela comme vous voulez, mais nous ne vous interdisons pas de penser alors laisser nous penser également ce que nous voulons.
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

14/10/307 ETU 19:39
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant Zux , vous refusez de voir la vérité en face :
Il est clair que selon ce commandant qui "dirige" Eveil , on est soit avec lui soit contre lui , et ceux qui sont contre lui sont annihilés ...
Je ne vois pas comment on peut supporter un tel comportement !
Les autres commandants l'ont démontrés avant moi , tout dans ses paroles montre qu'il n'a qu'un objectif : régner sur la galaxie !
Car d'après vous , une fois que Espoir sera soumise au RR , va t-il s'arrêter là ?
Bien sûr que non !
Il voudra conquérir une autre galaxie sous un autre prétexte (ou sous le même prétexte d'ailleurs) ...
Et il en aura la force , vu qu'il aura non pas une mais DEUX galaxies sous son contrôle ...
Ses justifications sont très ingénieuses , mais si on arrive à lire entre les lignes , on peut voir qu'il ne cherche que le pouvoir ...
Alors je l'affirme haut et fort : nous devons l'empêcher d'agir , non seulement pour Espoir , mais aussi pour l'univers tout entier !

Pages : 1 2 3 ...  5 6