Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nouveaux éléments concernant le RR

Nouveaux éléments concernant le RR

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Kyle Emagan
Respect diplomatique : 532

14/10/307 ETU 19:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Représentantes et représentants,
Je ne vois nulle matière à tergiverser sur les propos cités par la commandante Galya, il est bien plus que limpide que si ces mots ont étés utilisés par le dit commandant, que celui-ci ne compte réellement s’en prendre à notre galaxie.
Biensur déjà certains diplomates se sont empressé à chercher les failles de manière parfois plus que grotesque… Notamment lorsque j’entends que « Voilà quelle est ma quête personnelle. La lutte contre les Héritiers de l'Histoire. Ce qui passe par une lutte contre tous ceux qui les auront aidés. Les commandants de la Galaxie Espoir devront accepter le RR, ou disparaître » soit une recherche de reconnaissance envers notre galaxie et non pas un projet clairement belliciste à notre encontre. Il faut replacer les mots dans leur contexte et non pas les en sortir pour leur en chercher des sens nouveaux.
Biensur les habiles politiciens et diplomates sont toujours doués pour noyer les sens véritables des choses sous des millions de mots plus pompeux les uns que les autres et nous expliquer que non ils ne sont pas méchants, ils veulent juste faire une petite promenade chez nous, nous serrer la main et cueillir des pâquerettes.
J’en fais appel au bon sens des parties présentes pour ne pas se laisser duper par les procédés verbaux et diplomatiques, en matière de comment il faut comprendre ce que l’on nous présente.
La seule chose qui peut être remise en question ici, c’est le fait que la commandante Galya ait inventé ou non ce qu’elle vient de nous présenter. Et il me semble justement qu’elle fait partie des rares personnes ici qui ont déjà prouvés leurs intentions véritables par des actes plutôt que par des paroles en l’air.
Sur ce je vous salue et vous incite vivement à prendre part à l’organisation proposée par la commandante Aldera. Le temps n’est plus aux paroles creuses, mais à l’action… il faut mettre en place les bases d’un système, et le plus rapidement possible, sinon lorsque nous seront face aux véritables problème, il sera déjà trop tard.
Le temps est venu de gravir une marche de plus… Gravissons la ensemble.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

14/10/307 ETU 20:10
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Zux, dépité, finit par s'assoupir, fatigué par l'intense et défoulante activité qu'il a mené hors de l'assemblée. Les paroles des commandants résonnaient déjà comme de doux murmures bien lointains.
Il avait dit ce qu'il avait à dire, sa mise en garde, en essayant de secouer le cocotier (sa nouvelle expression fétiche pour parler des commandants présents à l'assemblée).
Ce qui rongeait son âme depuis bien longtemps avait enfin été libéré, sa déclaration d'indépendance avait été dite, loin de lui l'idée de passer pour un extravagant ou un anti-conformiste, bien au contraire, il s'agissait d'assurer sa liberté à son peuple ; si au passage il avait pu réveiller la conscience de quelques commandants, cela aura été un franc succès, mais il en doutait, la plupart qui faisaient preuve de méfiance avaient suffisament d'intelligence pour arriver à leurs conclusions sans son aide... et un mystérieux journal semblait plus apte à divulguer la réalité...
Puis ses pensées dévièrent sur des inquiétudes plus nôbles à ses yeux, sa quête, les mystérieuses révélations de cette pierre, toujours inconnues. Il y a encore du chemin à parcourir, mais Zux, il en est sûr, est prêt à se battre contre une galaxie toute entière pour atteindre son but. Il n'est pas seul après tout, d'autres poursuivent leur quête tout comme lui. Un jour son peuple, indépendant et fier, pourra enfin comprendre sa véritable destinée.
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84

14/10/307 ETU 20:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
\\\Déclaration officiel du Conseil Emirial de l'Emirat des Etoiles///
Tous le Conseil Emirial, soit les 7 émirt composant l'emirat et Kirtap Trebila qui présidait le conseil était réuni debout face a l'écran de l'AG...
Kirtap Trebila, l'emir suprême pris la parole :
"Peuple d'Espoire,
Nous ne pouvons que vous inciter à ne pas vous engager aupres de la commandante Galya.
Encore une fois, l'Emirat souhaite dire a la dite commandante combien nous encourageons et soutenons ses efforts allant dans le sens de la transition des pouvoirs contrebandiers et de la démocratie envers nous même.
Mais il est hors de Question que notre Galaxie souffre de dommage collatéraux qu'une guerre fratricide entre les Héritiers de l'Histoire et le Renouveau Renégat engendrerait.
D'une part nous n'avons de la vision des choses que le point de vue que Galya souhaite nous exposer, et en plus nous n'avons rien a y gagné si se n'est que la mort et le chaos.
J'implore la coalition Renaissance de cesser ses activités d'exploration et de mise en relation avec éveil. Vous déclenché par ces actes les hostilités et Espoire en recevra les conséquences.
Aussi Commandantes et Commandants, notre salut si jamais ce Eveil par l'intermédiaire du RR s'en prend à Espoir sera notre fraternité crée et les systémes de coopération que chaque Secteur auront mis en place.
Je propose qu'une fois que les secteurs se seront munis d'instance dirigeant et de coopération, quelque soit leur nombre celle ci se retrouve dans une taverne pour discuté de la création d'un Conseil du Salut d'Espoir facilitant simplement la communication. Mais cela est une autre histoire.
Vous l'aurez compris, l'Emirat des Etoiles se déclare entiérement neutre face au RR comme au Héritier de l'Histoire.
Veuillez recevoir nos respects dinstingués."
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

14/10/307 ETU 20:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Pendant le débat, l'inquisiteur imperial ne cessa de secouer la tête. Quant à son général, il ne cessa de se la gratter.
Pourquoi tous ces politiciens se tracassaient autant à ce sujet? Pour lui c'était pourtant simple : si ce type voulait faire du mal aux peuples d'Espoir, ben on le poutre et on lui rentre dedans. Si il est gentil, ben on lui lance des fleurs et on lui paye un coup à boire pour qu'il nous aide si on a un pépin plus tard. Comment font donc ces diplomates pour se compliquer la vie à ce point?
Après une intense reflection, il se rendit compte que pour le poutrage, il fallait les moyens de le faire, mais si au lieu de parler ils entrainaient leurs troupes, ce serait plus simple pour gérer le problème.
Fatigué d'avoir cogité à ce point, le militaire de carrière partit se faire couler un petit café pendant que l'inquisiteur prenait la parole. Au moins pourrait-il échapper à ça...
"Commandant, je parle ici au nom de mon Empereur.
L'Empire Aetherien souhaite participer à la défense d'Espoir mais estime que cela doit être fait selon la méthode ancestrale. C'est à dire que les commandants se défendent individuellement ou avec leur coalition.
Cependant il est évident que si la menace est réelle et qu'elle est trop importante, nous pensons qu'il suffira de créer un conseil de coalition pour établir une ligne de conduite universelle et distribuer nos ressources là où le besoin s'en fait sentir.
Concernant la mise en place d'une armée commune galactique ou quoi que ce soit s'en rapprochant, nous sommes totalement contre, cela revient à donner les moyens à la personne qui en obtiendra le commandement de mettre en place une tyrannie au lieu de protéger la démocratie et personne ne peut savoir ce qui passera par la tête de quelqu'un qui obtient autant de pouvoir en quelques instants.
Enfin... Tout cela n'est pas vraiment important pour l'instant, nous sommes loin de nous voir confronter à ce problème. Prenez le temps de vivre et de vous développer après cette apocalypse. Le temps de la guerre viendra bien assez tot.
Je vous remercie de m'avoir écouté."
L'inquisiteur se rassit et le général sourit. Il n'avait rien compris, mais il avait entendu le mot guerre, peut-être allait-il enfin reprendre du service.
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

14/10/307 ETU 20:14
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
2 : hors sujet
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
Depuis le temps que Galya fait des declarations cette galaxie aurait du s'organiser...
Cdte. Stuntman
Respect diplomatique : -78

14/10/307 ETU 20:17
Score : -6 Détails Prévenir Dieu
5 : présentation bâclée
1 : hors sujet
message adapté : 0
et j'ajouterais: que de blas-blas inutiles pour pas grand chose.
si au moins ça débouchait sur la mise en place de quelque chose, mais même pas!
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

14/10/307 ETU 20:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
"Commandante Stuntman, je vous implore à genoux de bien vouloir daigner laisser à la galaxie un peu plus d'un jour après les déclarations de Galya pour être parfaitement organisée et structurée. Nous ne sommes pas parvenu à le devenir à 19h31, pourtant nous en étions alors très proches, mais à 20h02, nous avons failli à notre tâche, et tout cela risque de prendre jusqu'à 25 minutes de plus.
Nous nous en excusons tous humblement, il est vrai que tout aurait déjà dû être prêt au bout de moins d'une heure, mais les commandants ont préféré réfléchir et donner leur avis, ce qui constitue vraiment une perte de temps, je vous l'accorde.
Un peu de patience ?..."
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149

14/10/307 ETU 20:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le commandant Luc était dépité
Je suis donc l'un des seuls à voir la réelle menace que représente ce commandant ...
Bien , je sais ce qu'il me reste à faire
Commandants du secteur 9 , si vous m'entendez , une taverne est ouverte pour la coordination de la défense de ce secteur contre cette menace .
Cdt. Ezekiel
Respect diplomatique : 603

14/10/307 ETU 20:27
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Le général avait entendu les paroles de la commandante Stuntman et il lui murmura :
"Chut, vous allez vexer les diplomates, vous savez, ca prend du temps tout ça, faut parler, ensuite faut mettre sur papier, après faut trier, après faut ranger en classant, ensuite faut relire, ensuite faut critiquer, ensuite faut critiquer la critique, puis critiquer la critique de la critique, puis faut mettre les critiques sur papier, faut les trier, faut les ranger, faut les recritiquer, puis faut retrouver les papiers perdus pour faire les modifications puis faut reparler, puis..."
Le visage du général devenait de plus en plus rouge au fur et à mesure, et il n'arrivait plus à compter les différentes étapes sur ses doigts alors il fit un clin d'oeil à la jolie commandante et désigna la machine à café :
"J'ai l'impression qu'on va bien s'entendre tous les deux... Une petite douceur pour calmer la migraine?"
Cdte. Stuntman
Respect diplomatique : -78

14/10/307 ETU 20:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2