Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Nouveaux éléments concernant le RR

Nouveaux éléments concernant le RR

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

14/10/307 ETU 21:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Witch s'avança d'un pas pressé, fit une révérence à Galya et salua les autres commandants d'un regard incisif.
Je suis une commandante du Secteur 1 dont le peuple se relève doucement de toutes les épreuves subies.
J'ai reçu de la Commandante Galya une invitation quelque peu "cavalière" à rejoindre sa coalition puis le message que tout le monde a reçu concernant ses révélations...
En disant ces mots, elle s'était tournée vers Galya et lui faisait face.
Je ne sais pas quel but est poursuivi par ces démarches alarmistes mais je vois ce qu'il vous fait faire et dire à tous.
Premièrement, ceux qui n'avaient pas été recensés le sont. Soit ils ont répondu positivement à l'invitation de Galya et de la Coalition Renaissance et ils sont sur la liste des "aimables invités", soit ils ont refusé, comme moi, et ils sont inscrits sans doute sur une autre liste ?
Deuxièmement, l'annonce d'un danger, imminent ou futur, réel ou inventé, vous a tous fait réagir et "habiller" le tyran de la Galaxie Eveil à vos mesures... Les pacifistes le voient comme un pur aux mots justes, les belliqueux comme un meurtrier psychopathe !
Pour ma part, que les intentions de Galya soient pures ou téléguidées, que son idée soit de nous souder ou de nous diviser, que son but soit lucratif ou altruiste...
Je déclare que le peuple qui s'exprime par ma voix, soutient la proposition de l'Impératrice Aldera et prendra une part active dans l'organisation du secteur 1, en portant le flambeau des droits et des libertés de chacun de ses habitants.
La Galaxie attendra.
Witch s'inclina de nouveau vers Galya avant de disparaître dans la foule. Son x-com émettait déjà une lueur orangée, signe de messages urgents...
Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

14/10/307 ETU 21:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
Les archives de Galya avaient plongé Corbeau dans un profond mutisme...
Oui, il réfléchissait sur la marche à suivre...
Ils ne pouvaient rentrer en jeu maintenant...
Il était trop tôt pour que cette organisation intervienne.
Ce tyran allait être tuer, ça, il en était certains. Mais devait-il révéler ce qu'il savait sur cette galaxie?
Il avait eut accès à certaines informations plus qu'intéressantes qui le rendait optimiste quand au déroulement de cette guerre.
Si tout se passait comme prévu...
Corbeau relevas la tête en entendant l'énervement de certains commandants et sourit.
Les jeunes ne changeaient pas quelque soit les centaines d'années qui les séparaient.
L'empressement était quelque chose qu'ils chérissaient!
Il se leva pour dire :
"Commandants!
Je vous invite à vous rasseoir et à vous calmer!
Vous avez put remarquer la lenteur des administrations et je n'ajouterais pas que cela fait parti des nombreuses choses qui accompagnent la mise en place d'un gouvernement...
Toujours est-il que cela relance aussi le sujet de la mise en place de la répartition des planètes CB et de la mise en forme d'une quelconque organisation de défenses galactique.
Sinon, je tenais à affirmer mon soutien à Galya et je tenais à l'informer que de nombreux de mes hommes étaient prets à aller avec ses diplomates pour les défendre en cas de conflits.
Ils sont entraînés, armés et prets à partir sur le champ.
Ils répondront des ordres de Galya si elle les accepte et si ils reviennent, ils me feront un rapport.
De plus, si elle a besoin de fonds, Galya peut venir me demander par X-com...
Ce n'est pas pour autant que je me pose toujours des questions sur les invitations envoyées par Galya. Ces interrogations sont les mêmes que formule Witch et que j'attends que ces interrogations soit élucidées..."
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272

14/10/307 ETU 21:30
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Je tiens à faire une dernière remarque, sur la phrase qui soulève un peu trop vite les cœurs :
« Voilà quelle est ma quête personnelle. La lutte contre les Héritiers de l'Histoire. Ce qui passe par une lutte contre tous ceux qui les auront aidés. Les commandants de la Galaxie Espoir devront accepter le RR, ou disparaître. »
Evidemment, on pourrait s’arrêter à l’agressivité qu’on devine dans ces paroles et se contenter de la réaction instinctive de l’agressé. Mais il semblerait que les diplomates seraient alors trop prompts à oublier le chemin de la raison pour s’abandonner aux cris des armes.
Voici ce que je comprends : Katradhan est résolu à détruire les Héritiers de l’Histoire et, dans son esprit, toute la galaxie Espoir est derrière les Héritiers, c’est pourquoi la destruction des Héritiers passe par la soumission des Commandants d’Espoir.
Ainsi, deux présupposés abusifs sont fait : que tous les Commandants de cette galaxie sont sous les ordres des Héritiers, et que les Héritiers ne peuvent cohabiter avec les Renégats.
Je crois qu’au lieu de s’attaquer directement aux conséquences de cet aveuglement, il faut s’attaquer à la cause et essayer de raisonner « l’ennemi ».
Je n’appelle pas au désengagement total, à jeter les Héritiers en pâture pour calmer l’appétit de ce chef, loin de là.
Toutefois, si cette rage animant les deux organisations ne pouvait être calmée, je n’obligerai pas mon peuple à subir les sévices d’une guerre qui ne le concerne pas, qui ne serait que folie. Et j’assume pleinement cette position.
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

14/10/307 ETU 21:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
"Bien sûr, l'amalgame fait par Katradhan, et qui constitue le plus gros argument à son passif, peut provenir de cette ignorance des réalités.
Mais cette hypothèse repose sur le fait de considérer que Katradhan soit de bonne foi. Or cet amalgame peut tout aussi bien être volontaire de sa part, afin de monter les esprits contre nos peuples.
Encore une fois, nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses sur la réalité de ce personnage, mais quoique toutes aussi plausibles les unes que les autres, nous ne seront sûrs de rien tant que le contact avec eux ne sera pas possible, et je crois que Renaissance est le moyen le plus rapide d'y parvenir.
Il ne tient ensuite qu'à nous de décider de ce que nous ferons une fois ce contact à notre portée, mais se préparer à toutes les éventualités et contacter ces voisins au plus vite doivent être à mon sens nos deux principales priorités."
Cdt. Shoran T'Bran
Respect diplomatique : 63

14/10/307 ETU 21:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
Shoran T'Bran visionnait et revisionnait les différentes interventions concernant cette soit-disant menace venue d'une autre galaxie, menace toute relative cependant, puisqu'en l'état actuel de l'avancement technologique il pouvait encore s'écouler de nombreux cycles avant de voir apparaitre ne serait-ce qu'un simple vaisseau expérimental venant de si loin. Malgré tout, Dame Galya semblait avoir atteint ce qui paraissait être son but, faire bouger Espoir face à la menace d'un tyran potentiel. Nombre de participants à ce débat semblaient avoir avaler ses mots comme si c'était des paroles divines, et seuls quelques-uns réfutaient toute vérité à ses dires.
Que d'agitation pour une menace dont nous n'avons aucune preuve concrète, si ce n'est celles que Dame Galya veut bien nous fournir. pensait le Sharak.
Devait-il intervenir à son tour dans ce débat? Peut-être après tout, pourquoi rester en dehors d'un futur possible pour Espoir?
Nobles dirigeants des peuples d'Espoir, salutations.
Je constate que les dernières nouvelles fournies par Dame Galya, concernant une menace potentielle sur notre galaxie, font couler beaucoup de salive, pour finalement peu de choses concrètes.
L'analyse, des documents présentées par Dame Galya, faite par messire Acanith, quoiqu'un peu longue, et les conclusions qu'il en tire, sont pertinentes. Devons-nous commencer à nous inquiéter de cette menace encore obscure? Peut-être. Devons-nous rapidement mettre en place un système de défense face à cette menace? Je ne le pense pas. Les avancées technologiques actuelles, du fait de la jeunesse encore relative d'Espoir, n'étant guère importantes, serait-il possible qu'une autre galaxie soit suffisamment en avance sur nous pour être une menace proche? C'est possible, mais je n'y crois guère.
Dès lors, n'y a-t-il pas plus important, actuellement, que nos inquiétudes sans aucun fondement? Je rejoins sur ce point l'Impératrice Aldera et messire Acanith. Cessons les tergiversations et mettons en place, en premier lieu, un système apte à organiser la galaxie. il sera toujours temps, par la suite, de revenir sur les futurs projets, dont nous ne savons rien de façon exacte, de ce Katradhan. Une galaxie divisée ne saurait, de toutes façons, faire face à quelque tyran que ce soit si, comme veut nous le faire entendre Dame Galya, celui-ci se donne les moyens de ses désirs d'hégémonie.
Réglons rapidement, et de façon définitive, le problème des Capitales de la Contrebande, chose que, d'après les documents que vient de nous montrer Dame Galya, ce Katradhan aurait déjà réglée. Mettons-nous d'accord sur le meilleur système politique, sectoriel ou galactique, possible pour satisfaire les demandes et besoins de la majorité, chose que, encore une fois, ce Katradhan semble avoir réglée, à sa manière certes, mais réglée. Or donc, la conclusion que mon peuple et moi tirons de cet étalage de documents est que dans cette galaxie, Éveil, l'avance prise sur nous est plus qu'importante. Et selon mon opinion, toute personnelle je le conçois, là est la plus grande menace.
J'en appelle donc, de nouveau, aux peuples du Secteur 3. Messires, gentes dames, mettons nos différents de coté et bougeons-nous, que diantre!
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84

14/10/307 ETU 21:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 3
\\\Réaction du Conseil Emirial des Etoiles suite à l'évolution des discutions de l'AG///
" Nous pensons ayx vues de la tournures des discutions, et pour apporter notre contribution que Galya et Espoire n'auront pas du tout la même approche vis a vis du dit "Tyran d'Eveil".
Galya et renaissance seront forcément de nature bélligérante a amené la guerre en Espoire.
Nous cependant, aurons certainement a traîter avec lui, quelque soit la puissance du RR, si ses intentions sont de conquérir notre galaxie il n'y parviendras certainement jamais. Mais je pense aussi qu'il entamera en parralléle de ces désacord avec les Héritiers de l'Histoire des négociations avec Espoire, et c'est dans cette optique que les Secteurs doivents être organisé ou du moins les commandants réuni autour de point de vue.
Il est plus simple dans un conflit d'avoir un interlocuteur dans chaque partie que de mutlitple intervention tel a l'AG qui fond stagner plutot qu'avancé les choses. C'est ainsi que les regroupements sectoriel prenne leur sens, pour qued chaque systéme puisse négocier et interpellé le RR une fois celui ci a nos portes. Une galaxie dont les secteurs font face unanimement impressionera quelque soit l'organisation et il n'oserons tenté une conquête militaire. Il n'auront non plus d'alternative politique puisque les secteurs auront la souveraineté pour discuté d'un hypotétique organigramme galactique.
Voila pourquoi nous réafirmons la nécessite que les secteurs s'organise ou se représentabilise a travers une ou plusieurs organisation/coalition.
Nos respects."
Cdte. Kitana
Respect diplomatique : 247

14/10/307 ETU 23:44
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Réception d'un message holographique en provenance de la planéte Angel Earth.
Expediteur: Kitana
Initialisation des paramétres en cours.......
Interrution de l'initialisation.
Cause: Eror e31354: Utilisateur de l'holographe absent.
C'est a ce moment la que kitana atterit dans L'Assemblée Galactique. Repliant ses grandes ailes blanches, elle s'avança au centre de la piéce en marmonant
Vraiment qu'elle technologie de merde...
Une heure pour pouvoir prendre la parole, mieux vaut se déplacer soit-même.
Tout ceci est fort beau commandant. Mais cela nous renvoie toujours au même probléme: La Confiance!
Je pense que plutot que de déclencher un conflit dont personne ne sortirait indemne et qui causerait de milliards de morts dans les population autochtones, nous devons trouver un terrain d'entente.
La meilleure des guerres est la paix, autant que la maladie la plus meurtriére est la vie.
Un accord amical émanant des deux parties doit étre trouver et des efforts venat des dex cotés doivent étre mis en place.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

14/10/307 ETU 23:52
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
" Peut-être que la commandante Galya devrait songer à remette les clefs de cette assemblée à d'autres commandants ayant les épaules assez solides pour s'occuper des sujets concernant l'avenir immédiat de nos peuples : à savoir doter les secteurs d'institutions fédérales et fédérées simples et efficaces.
La clef de voûte d'une éventuelle communauté soudée face à n'importe quelle adversité, intérieure ou extérieure, supposée ou avérée ?
En remettant les clefs de cette assemblée, cela pourrait permettre à l'avisée Galya de se consacrer pleinement à l'étude de cette prodigieuse menace extérieure.
Tirer des plans sur la comète et prétexter de sa bonne foi sont le quotidien des idéalistes, voire des utopistes.
Qu'en est-il des dirigeants de cette assemblée ? "
Cdt. Arwaan
Respect diplomatique : 269

14/10/307 ETU 23:52
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 12
Arwaan arriva avec un surcot de toile sur lequel se trouvait une croix rouge, traversant sa poitrine, et allant de bas en haut, il avait un heaume, la cote de maille
Oui ma mie, je pars de ce pas pourfendre l'ordure et l'odieuses racailles, ces cloportes de la RR, tel un paladin frappant, et pourfandant l'hérésie qui empare nos moeurs, us et coutumes
Non ne pleure paaaaaas je reviendrais avec leurs bourses et leurs tétes, et je te les offrirais, je pars en croisaaaaade!!!
Tel le chevalier solitaire, sans peuuuur ni reprooooche, je vais vers l'inconnu, vers l'aventure, non! ne me retiens point ma douce, la galaxie est menacé,
Espérance occupé, espérance outragé, mais éspérance libéré, libéré par ses alliés, et libéré par son propre peuple!!!
Et au diable les radins, je donnerais mes sous, ma vie pour vous Galya, pour votre généreuse bienveillance!
Votre non alarmisme a tout va!Vos infos précises, et en aucun démagogique et populiste!Je sais que vous ne détournerez pas vos 10 mo!
Oui l'infame doit aller au bucher!!!
Brulons les tous, dieu reconaitra ses enfants parmi le tas de cendres!
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653

15/10/307 ETU 10:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Commandants, Commandantes,
Les premiers rapports des Coalisés de l'USS-6 me confirment que la Coalition de Galya a un but uniquement scientifique ...
Oui, vous avez bien lu, uniquement scientifique.
Galya s'est donc permise de prélever des Commandants dans les Coalitions déjà existantes sans avoir de buts à caractère politique.
En conséquence, le Conseil de la Résistance se réunit aujourd'hui pour déterminer la conduite à tenir devant l'action chaotique de cette personne s'intitulant "commandante" ... Nous avons plusieurs options :
- quitter la Galaxie
- lui mener une guerre de destruction
- rejeter en bloc ses prétendues leçons sur notre avenir et ignorer son existence
Devant la bassesse des manoeuvres entreprises, je suis personnellement partisane de quitter cette Galaxie et la laisser manipuler, à volonté, le vide qui en résultera.
Avoir passé deux semaines à organiser l'USS-6 (ainsi que mes compagnons, je n'ai rien fait toute seule) pour voir cette personne se jouer ainsi de nos efforts et des résultats produits me donne la nausée.
Le Conseil de la Résistance communiquera ses conclusions à la Galaxie ce soir ... L'heure est à la méfiance puisque Galya se révèle, chaque jour toujours plus inefficace.
Galya est un obstacle à notre développement et à une vie commune. Si la nature de ce danger perdure, elle devra être exterminée

Pages : 1 2 3 4 5 6