Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > questions a Gayla

questions a Gayla

Pages : 1 2 3

Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179

15/10/307 ETU 14:32
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
L'amiral consulte plusieurs dossier sur sa console portable, réfléchit en prenant quelques notes. Il se lève, fait un mouvement ample, paume ouverte, vers la cdt Gayla. Il parle d'une voix ferme.
Commandante Gayla, je vous interpelle publiquement pour que vous vous décidiez à répondre aux nombreuses invectivations qui vous son adressées. Par plusieurs fois vos assertions politique, vos positions politiques son remise en question et jamais vous ne répondez, Sapere aude !Si vous voulez gardez quelques crédit au yeux de la nation Domusiène je vous invite à répondre à quelques questions ...
Vous dirigé cette assemblé de quel droit ?
Il me semble que ce n'est dut qu'au fait que votre coalition contrôle la planète capital de notre galaxie.
De quel droit contrôlez vous cette planète ?
Celui du plus fort ?
Celui du premier servit ?
Vous prônez une certaine idée de la démocratie et de la libre expression, bien. Mais il n'est fait état nulle part d'un vote vous confirmant dans vos fonctions.
Votre coalition contrôle les points de contrebandes. En vertus de quoi ?
Vous êtes sensée orienter et menez les débats de cette assemblée . Car tel est votre rôle, que vous vous êtes abrogé. Et tous ce que je constate c'est que vous lancez un débat et jamais plus vous n'y participé. J'ai l'impression que vous jeter quelques os pour nourrir l'aspect confus et soliloquant de la démocratie pour vous laissez les coudées franches pour accroitre l'influence de votre coalition.
Dans plusieurs débats, il est question du fait que vous contacter des membres éminent de diverses coalitions pour les inviter à rejoindre la votre. Et ce non officièlement.
Répondez donc à cette question. Pourquoi faite vous se recrutement intempestif au détriment de l'unité de certaines entités ?
Vous venez agiter l'épouvantail d'une menace extra galactique et ne proposé que peu ou prou de solutions. Il est courant et avéré que trouver un ennemi commun est un moyen de propagande classique pour assoir son pouvoir et crée un semblant d'unité au seins d'une population.
Lacrimis struit insidias cum femina plorat, vous accusez nos voisins de tyrannie, de népotisme et au nom de la sacro-sainte démocratie dont vous faite le vaisseau amiral vous voulez nous impliquer dans un conflit intergalactique qui nous sera tous dommageable.
La galaxie voisine se structure par le biais d'un pouvoir central fort . Une puissance émerge et impose ça vision par la force soit, ce sont les affres d'une stabilisation galactique qui s'exprime par la vois des armes. Vous , Gayla nous avez imposé la voie de la démocratie pour parvenir à nous structuré. C'est une voie alléchante et qui réduis le nombre de contestataires. Mais vous ne faite rien pour faire avancer les choses! La démocratie est le système qui laisse le plus de marge à l'identité et l'expression individuelle mais demande beaucoup d'énergie et d'investissement personnel de la part de ceux qui veulent la mettre en place ! Vous ne faite rien! Je commence à croire que vous et votre coalition vous nourrissez d'un chaos inhérent à la libre expression pour fortifier vos positions.
Alors maintenant je vous invite à répondre à tous ceci. Je soulève ici des interrogations qui inquiète mon peuple et qui rejoigne la réflexion d'autre nations.
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693

15/10/307 ETU 18:53
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Salaam honorable assemblée,
La Corporation Atlante souhaite également entendre Galya sur l'objectivité de son rôle en tant que représentante d'une coalition détenant depuis maintenant plusieurs semaines les différents centres de pouvoir de notre galaxie. La politique attentiste de Galya semble avoir porté ses fruits : la confusion et l'immobilisme. Or, trois questions fondamentales n'ont toujours pas obtenu de réponses malgré la tempête de débats fastidieux et d'exposés plus ou moins éclairés tenus sur le sujet en ce cénacle.
1) A qui déléguer la tutelle de l'assemblée galactique et de la capitale ?
2) A qui déléguer la tutelle des centres de contrebande ?
3) Comment procéder à la désignation des commandants devant assurer ces tutelles ?
Nombreux babillages et leçons de moralité politique douteuses ont encombré les propositions plus ou moins concrètes et constructives qui ont été soumises ici bas. Le rôle de Galya, bien qu'autoproclamé, est de modérer ces débats et de les rendre efficaces. Au vu de ses récentes proclamations, nous constatons que ce n'est pas là sa priorité.
Nous constatons également que la coalition Renaissance occupe centres de pouvoir diplomatiques et économiques depuis des semaines sans autre légitimité que leur promesse d'attribuer ces mandats par la voie démocratique. La Corporation Atlante a déja par deux fois proposé deux modèles politiques efficaces et concrets afin d'organiser la vie communautaire de cette galaxie. Beaucoup de commentaires hors sujet, beaucoup de considérations philosophiques peu réalistes, quelques remarques et échanges objectifs. Le résultat ?
Nous avons décidé d'appliquer pour nous-même les modèles que nous proposions sans attendre que Galya ne les soumette à un quelconque vote démocratique, faisant ainsi appel au volontarisme des commandants.
Nous reprenons donc ces trois questions fondamentales, et nous proposons un ultime projet simplifié :
1) A qui déléguer la tutelle de l'assemblée galactique et de la capitale ?
A un chancelier élu au suffrage universel sur base d'un programme présenté devant l'assemblée.
2) A qui déléguer la tutelle des centres de contrebande ?
En procédant, secteurs par secteurs, à l'élection d'un mandataire élu au suffrage sectoriel sur base d'un programme présenté devant ses électeurs.
3) Comment procéder à la désignation des commandants devant assurer cette tutelle ?
Pour le moment, par le biais d'un procédé démocratique simplifié. Ce système étant un compromis acceptable, car laissant le soin aux commandants de s'organiser entre eux au niveau des secteurs. Le rôle de chancelier, lui, serait défini par le programme du candidat élu.
Voilà, était-ce si compliqué que cela ?
Non.
Nous estimons que ces élections doivent être organisées sans tarder. La Corporation Atlante créera dans les jours à venir une salle pour accueillir les candidats et leurs programmes dans le cadre de l'élection du chancelier de l'assemblée galactique. Un vote sera organisé par mandat dans les jours qui suivront.
Les élections pour la tutelle des centres de contrebande regardent chaque secteur de la galaxie : il revient aux commandants de ces secteurs de s'organiser ici même, devant l'assemblée, pour préparer l'élection de leurs mandataires.
Nous estimons également que Galya et la coalition Renaissance devront se plier à la décision des votes de la majorité, et ce, dès le résultat définitif des différentes élections. "
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

15/10/307 ETU 19:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
"Se plier à la décision des votes... comme la totalité des commandants de cette Assemblée, en somme.
Vous nous imposez ce fonctionnement, la date des élections, l'organisation de nos propres secteurs... Quoi d'autre, encore ?
Avez-vous demandé aux responsables déjà existants des secteurs ou aux coalitions sectorielles existantes si elles avaient envie, ou ne serait-ce que "besoin", d'avoir un chancelier ? A quoi servira-t-il ? Pourquoi pas un groupement de représentants des coalitions sectorielles, à la place, ou de représentants de coalitions quelconques ?
Vous allez trop vite en besogne. Je sais que nous sommes pressés par le temps, et par Galya, mais arriver avec un système tout prêt et expliquer à la galaxie que ça va se passer ainsi et qu'il faut faire de cette manière, c'en est trop pour moi.
Qui est la Corporation Atlante ? En quel honneur est-elle nommée par vous-même maîtresse de cérémonie ? Elle n'a pas plus de légitimité à occuper ce rôle que vous à établir le régime que vous avez décidé.
Même si certaines de vos idées sont bonnes, et qu'une structure galactique est souhaitable, vos manières de faire ne sont pas acceptables pour moi.
Dans votre déclaration, vous ne proposez même pas un système, vous nous expliquez qu'il en sera ainsi.
Je ne cautionnerai pas votre système tant qu'il n'aura pas été discuté ensemble et approuvé."
Cdt. Yerog

15/10/307 ETU 19:14
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
" Nous n'avons pas de temps à perdre pour les sensibleries et autres ronds de jambe diplomatiques.
Jugez le fond et non la forme.
Ne jugez pas la manière dont nos idées sont amenées, mais jugez plutôt de leur contenu. Nul ne vous oblige à y adhérer, mais de grâce, n'en faites pas une question de protocole. Nous sommes réputés pour notre franc-parler.
Il faut bien que quelqu'un agisse, nous prenons nos responsabilités.
Vous avez eu tout votre temps pour débattre : plusieurs semaines de babillages n'ont rien donné et vous le savez très bien.
Vous pourrez vous exprimer sur nos méthodes par le biais de votre vote ou par votre choix d'ignorer ces initiatives.
Pour nous, nous avons autant de légitimité que Galya pour proposer ces procédures.
De plus, nous ne nous réservons aucun rôle particulier si ce n'est d'organiser des élections pour le poste que Galya occupe de facto. Où est le problème ? "
Cdte. Galya
Respect diplomatique : 162

15/10/307 ETU 19:20
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 8
role play intéressant : 1
"Commandants,
Je viens répondre à vos questions. Je serai brève et méthodique, et me permettrai de traduire les quelques nuances orthographiques qui séparent votre langue de celle communément parlée ici.
Vous dirigez cette assemblé de quel droit ?
Il me semble que ce n'est dû qu'au fait que votre coalition contrôle la planète capital de notre galaxie.
De quel droit contrôlez vous cette planète ?
Celui du plus fort ?
Celui du premier servit ?
Ce sont mes hommes qui ont bâti cette noble Assemblée, sur cette planète qui appartient à Renaissance depuis bien avant l'Apocalypse. Après référendum des populations planétaires, celles-ci ont accepté le rôle que je leur proposais: devenir le centre diplomatique de la Galaxie.
J'ai invité les commandants d'Espoir à se recenser, et à venir parler en ces murs. Je ne vois là nul droit du plus fort, et me suis déjà prononcée longuement en faveur de l'élection d'un gouvernement.
Il se trouve que la question du RR monopolise une grosse part de mon temps. J'espérais que les commandants de cette Galaxie pourraient faire avancer le processus diplomatique des élections sans que je ne doive intervenir.
Vous me faites aujourd'hui le procès de non-intervention dans les évènements. Mais je suppose que vous m'auriez reproché un activisme démocratique que vous auriez sans doute trouvé "louche". Mais peut être que je me trompe.
Vous prônez une certaine idée de la démocratie et de la libre expression, bien. Mais il n'est fait état nulle part d'un vote vous confirmant dans vos fonctions.
Commandant, je vous invite à créer ce vote dès maintenant. Vous avez mon autorisation expresse. Si une majorité de commandants choisit de ne pas m'accorder sa confiance, je donnerai son indépendance à la Capitale, et cesserai de modérer les débats qui ont lieu ici.
Votre coalition contrôle les points de contrebandes. En vertus de quoi ?
J'attends toujours que des élections soient organisées afin que ces points de contrebande aillent en direction de commandants élus, seuls légitimes à disposer du droit de taxe. Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'aucune taxe n'est pratiquée par Renaissance. Cela vous poserait-il un problème, commandant?
Vous êtes sensée orienter et menez les débats de cette assemblée . Car tel est votre rôle, que vous vous êtes abrogé. Et tous ce que je constate c'est que vous lancez un débat et jamais plus vous n'y participé. J'ai l'impression que vous jeter quelques os pour nourrir l'aspect confus et soliloquant de la démocratie pour vous laissez les coudées franches pour accroitre l'influence de votre coalition.
Commandant, ces pensées me blessent, et n'engagent que vous. Je me fais fort d'informer cette Galaxie des événements qui nous guettent. Et je considère que je ne suis pas en position de créer une démocratie de toute pièce. Seuls les commandants d'Espoir ont ce pouvoir. Mon action ne vise pas à lancer des débats, autrement que pour donner un coup de pouce à certaines initiatives.
Vous ne prenez sans doute pas au sérieux la menace de Katradhan. Libre à vous. J'espère sincèrement que vous n'aurez pas à le regretter.
Concernant ma coalition, son influence n'augmente pas. Renaissance se contente d'administrer les centres de contrebande. Aucune expansion territoriale. Si Renaissance vous paraît menaçante, je n'y vois que paranoïa.
Dans plusieurs débats, il est question du fait que vous contacter des membres éminent de diverses coalitions pour les inviter à rejoindre la votre. Et ce non officièlement. Répondez donc à cette question. Pourquoi faite vous se recrutement intempestif au détriment de l'unité de certaines entités ?
Ce "recrutement intempestif", comme vous dites, je ne le fais pas le moins du monde au détriment de "certaines entités" (pourquoi donc restez-vous si flou?).
Les commandants qui sont invités dans Renaissance possèdent le statut d'Honorables Invités. La seule raison d'être de cette coalition est d'organiser la défense face au RR des membres ayant fait ce choix. Notre seule arme: l'échange de technologies.
A défaut de convaincre tous les commandants de cette Galaxie de la réalité du danger représenté par le RR, j'ai choisi d'agir avec ceux qui ont choisi de me faire confiance. Ils sont libres de ce choix. J'espère qu'ensemble nous parviendrons à quelque résultat.
Concernant les autres, je les laisse à leurs empires, et souhaite qu'ils aient raison, et que ces dangers ne se concrétisent jamais.
Enfin, je profite de cette allocutions pour vous encourager tous à vous donner les moyens de cette démocratie dont vous parlez. Ma priorité actuelle est à la lutte contre le RR. J'accorderai toute mon énergie à la construction d'une démocratie dès lors que la menace sera atténuée.
Mais vous n'avez pas besoin de moi pour Constituer cette Démocratie. Comme je vous l'ai dit, je suis prête à offrir la souveraineté de cette Capitale, ainsi que les planètes de Contrebande à des représentants légitimement élus. Vous avez mon autorisation pour organiser des élections, si vous pensez que le moment est venu.
Je salue les peuples de cette Galaxie."
Cdt. Aristide von Morgul
Respect diplomatique : 37

15/10/307 ETU 19:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Il suit les débats depuis un certains déjà... Régulièrement il consulte ses notes et les messages intergalactiques qu'il reçoit de son employeur. La sueur perle sur son front, la situation est complexe.
Il va devoir prendre la parole avant que le dialogue tenté ne tourne aux rivalités de clans et ne rien donner d'intéressant.
Messieurs ! Mesdames ! Machines ! Hologrammes ! Hors-Normes !
Il est important que ce soit Galya qui réponde aux questions ici posées et pas d'autres qui se prennent pour Galya.
Pourquoi ? Parce que les questions sont posées à Galya.
Est-ce compliqué comme raisonnement ?
Cdt. Yerog

15/10/307 ETU 19:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
" Nous vous remercions, Galya, pour ce témoignage.
Fort de votre propre avis, nous maintenons nos propositions visant à élire le chancelier de cette assemblée et à favoriser l'élection des mandataires sectoriels ayant la tutelle des centres de contrebande. Nous créerons une salle adéquate dans les jours à venir.
Le temps n'est plus à débattre de la manière dont nous devons étudier la mise en forme d'un texte avant de le publier devant cette assemblée pour éventuellement débattre des idées qu'il renferme...
... mais bien de demander aux futurs candidats pour ces postes de préparer un programme afin de procéder à leurs élections.
Nous ajoutons par ailleurs que nous ne serons pas candidats, ni pour le poste de chancelier, ni pour la tutelle d'un centre de contrebande. A bon entendeur, chers détracteurs. "
Cdt. Kirtap Trebila
Respect diplomatique : 84

15/10/307 ETU 19:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
\\\Communiquer de John-John l'Iepien, chargée des affaires diplomatique de l'Emirat des Etoiles par Kirtap Trebila, sur confiance du Conseil des Emirs///
"Nous soutenons le Commandant Yerog lorsqu'il affirme avoir autant de légitimité que Galya.
De plus ce commandant au moins prend des initiatives, que faites vous, vous autre commandant atteint de cécité devant tant de bétise dégagé par Galya?
Vous et Galya vous satissfesait de l'obscurantisme en profitant des technologie promises dans Rennaissance pensant peut être ainsi être plus doué et plus apte a prendre ppossession de la Capital et des centres de Contrebande?
Ceci était bien entendu de l'humour, mais au moins le Commandant Yerog a le mérite de proposé sur une base démocratique une transition dans les plus bref délais.
Il a d'autant plus de gloire a en tiré que cela permettra deux choses :
- d'abord de déchargée Galya de fardeau qui lui tourne la tête et lui font miroité un semblant de souveraineté qu'elle usurpe. Remettons la a sa place et peut etre sous un autre angle abordera t-elle la conflit avec le RR
- et a nous d'avancé, de réaliser le premier acte démocratique de notre galaxie naissante, tout en nous assurant notre propre légitimité ainsi que celle de cette ASsemblée lorsque le RR frappera a nos portes.
Sans entrer dans le fond des propositions du commandant Yérog, le principe est claire, et ne pourra etre plus efficace. En sachant que ce qui ressortira des urnes une fois, pourra en cas de mécontentement etre défait une seconde fois...
A moins bien sur que vous ayez planifié d'instauré une tyranie qui ignoreras la démocratie et c'est pour cela que vous criez au scandale?
Enfin nous disons cela, nous disons rien, juste nous proposons, et vue que les meilleurs sont les plus courtes, nous vous laissons en paix.
Tout en réafirmant notre soutient aux propositions de Yerog, en ajoutant que le centre de contrebande sectoriel devrait revenir au Organisation officiel des même secteurs.
Nos Respects."
Cdt. Aldric de Glinn
Respect diplomatique : 263

15/10/307 ETU 19:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
"Fichtre, Seigneur, vos plans d'instaurer une tyrannie et de renier la démocratie ont été percés à jour par ce Kirtap... c'est regrettable."
Aldric regarda Vorbis, en souriant à moitié, n'étant pas sûr de l'état d'esprit de son Maître. Mais il pouffa en le voyant lever les yeux au ciel d'un air désabusé comique.
Que même Vorbis fasse de l'humour, c'est bien la preuve de l'absurdité de tout ça...
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

15/10/307 ETU 19:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
Les declarations enflammée successivent des commandants concernant le rôle de galya avait contrarié Immurg-Her. Pourquoi ne voulaient ils pas laisser les choses telle qu'elles étaient ?
Pour ma pars commandants, je soutiendrais Galya;
Je ne la croit pas assez puissante pour resister aux commandants de cette assemblée si d'aventure elle mettait en place une tyrannie quelquonque.
Je ne pense pas que ces intentions soit mauvaises, et c'est plus la peur de l'inconnu que la prudence que je perçois dans vos paroles.
Elle a créé cette ambassade, et rien que pour cela nous devrions la louer sans demander d'elle quoi que ce soit.
Je n'ai pas vu le plus petit debut de censure dans ces actes, et rien qui justifierais de mettre à sa place un commandant qui ne ferait pas forcement de même.
Quand à la technologie qu'elle maitrise, je trouve tout à fait comprehensible qu'elle ne la distribue pas à tour de bras.
Si election il y a, je voterais pour qu'elle reste ici avec sa place actuelle.
Il n'y avait plus qu'a voir comment les choses ce derouleraient.

Pages : 1 2 3