Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 07/09/308 ETU 01:55 |
Score : 3
Détails
Dans le domaine de la prétention, je n'ai jusqu'ici jamais trouvé d'égal. La modestie est un concept abject à mes yeux, et la prétention un art des plus fins à pratiquer. A mon niveau, cela n'est plus de l'ordre de la pratique, c'est naturel, spontané et irréfléchi. Bref, c'est de l'instinct pur. Donc, à première vue, nous avons beaucoup en commun, à commencer par la taille de nos chevilles. Après, vous avez vraiment un nom de merde (honnêteté, honnêteté!), donc là évidemment on sent déjà que vous perdez pied. Ensuite, vous manquez de cheveux, vous avez trop de rides et les costards noirs vont très mal avec les cheveux gris, aussi peu nombreux soient-ils, donc pour la perfection, c'est fichu! Mais ne vous en faites pas, je suis sur que vous avez plein de qualités! L'élocution par exemple, pour le peu que j'ai entendu vous êtes très bon! Moins bon que moi bien sur, mais très bon quand même! Continuez, continuez, la persévérance est une vertu. La perfection est une utopie, et c'est bien pour cela que je n'ai ma place nul part!
|
||
Cdt. Gilgaouette
Respect diplomatique : 53 07/09/308 ETU 02:27 |
Score : 6
Détails
Vous me jugez mal, mais comme vous m'êtes sympathique, je vais avec plaisir vous expliquer ce qu'il en est : Pour être prétentieux, vous l'êtes, c'est indéniable. Mais la comparaison avec ma personnalité n'est pas envisageable. Ce que vous prenez chez moi pour de la prétention n'est en fait que de la sincérité. Et l'honnêteté qui vous pousse à critiquer mon nom n'est hélas pas objective. Il s'agit d'un nom noble. Bien sûr, il ne vous sera pas donné d'en admirer sa classe réelle tant que vous ne parlerez pas la langue de mon peuple. Je ne vous demande d'ailleurs pas de l'apprendre, étant donné sa complexité certaine. Que vous jugiez la perfection comme étant une utopie est tout naturel. C'est l'opinion de chaque être imparfait. Cependant j'admets que vous êtes loin d'être bête, et vous devriez me comprendre d'ici peu, j'en suis convaincu.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 07/09/308 ETU 02:42 |
Score : 1
Détails
Mon cher, vous êtes mignon, et je suis sincèrement mieux que vous. Si vous aviez soulevé mon petit jeu d'esprit vous auriez réalisé que je n'appelais pas réellement la perfection utopie..mais bon, j'ai sans doute surestimé votre intellect.. Comme quoi, personne n'est parfait. A part moi, bien entendu.
|
||
Cdt. Gilgaouette
Respect diplomatique : 53 07/09/308 ETU 12:02 |
Message édité -
Score : 8
Détails
J'aurais pu interpréter votre "petit jeu d'esprit" différemment si j'avais cru que vous puissiez avoir l'audace de vous déclarer parfait. Mais voyez vous, vous faisiez référence à votre grande honnêteté juste avant, et je n'imaginais donc pas que vous puissiez la bafouer quelques minutes plus tard avec cette phrase ! Laissez-moi revenir sur la perfection une bonne fois pour toutes. Contrairement à ce que vous pensez, le physique n'a pas de place dans la perfection dont je vous parle. Rares sont les races où les êtres ne vieillissent pas, et je n'envie pas les immortels pour autant, l'ennui devant être leur compagnon le plus fidèle ! Je vous parle d'une perfection d'esprit, et c'est bien le plus important ! Outre le fait que vous exagériez, et que pour un vieillard, on me considère plutôt comme un bel homme d'une classe certaine, ma perfection se reconnaît dans la supériorité inégalable, et insurmontable, de mon esprit. Les gens ont du mal à bien vouloir prendre en compte ma perfection comme une simple caractéristique parmi tant d'autres, de ma personne. Ils ne l'acceptent pas, la remettent en question, et ce, de deux façons typiques : - Soit on m'oppose que la perfection n'existe pas. De tels esprits obtus ne le conçoivent pas. Ils ne se souviennent pas que nous vivons dans un univers bien vaste et que l'on peut croiser toutes sortes d'êtres. Ils ne se souviennent pas qu'ils ne trouvent rien à redire lorsqu'ils croisent quelqu'un se disant être un vampire. En effet, nombreux sont ceux qui voient les vampires comme de simples légendes ! Pourquoi alors ne pas s'obstiner à nier l'évidence de leur existence en leur opposant que c'est chose impossible ! Ces gens là, qui pensent que la perfection n'est pas de cet univers, croient généralement être modeste, et voudraient m'en inculquer la notion ! Quel ridicule ! - La 2e façon est celle que vous employez, mon cher. Il s'agit, par jalousie, de s'identifier à moi, enfin, à une simple partie de ma personne pour être précis, c'est à dire, ma perfection. Des gens comme vous, qui ont certes une certaine arrogance naturelle, n'auraient cependant jamais osé annoncer auparavant sérieusement devant le monde, qu'il est parfait, car il aurait jugé cela grotesque et incrédible ! Et ça l'aurait été, venant de vous ! Mais pas venant de moi, où il ne s'agit que de la stricte vérité. Alors pourquoi vouloir me ressembler à tout prix ? Croyez moi, il n'y a rien d'enviable à être parfait ! Tout le monde vous trouve antipathique, tout le monde s'essaie à vous prouver que vous n'êtes pas ce que vous prétendez être... Et lorsqu'ils finissent par comprendre l'évidence, ils préfèrent vous haïr, plutôt que de bien vouloir s'anoblir en entamant des conversations d'inégal à inégal, qui ne tarderaient pourtant pas à les enrichir ! Je vais vous dire ce que vous êtes, par rapport à moi. Vous êtes telle la happelourde face à la pierre précieuse, le tesson de verre brillant devant le diamant. Vous faites votre mieux pour briller autant que lui, voire même plus, alors que le diamant, lui, ne se force pas à paraître précieux, il se contente de l'être, en toute honnêteté. J'ai remarqué que bien peu de gens ont en tête une définition correcte de la perfection. Et si c'est votre cas, je vais vous donner un simple moyen mnémotechnique pour vous en souvenir, une sorte de petite loi mathématique simplissime. Vous vous demandez si la personne que vous avez en face de vous est parfaite. Posez-vous la question : "Cette personne est-elle le Commandant Arsinoe Gilgaouette ?" - Soit la réponse est non, et donc la personne n'est pas parfaite ; - Soit la réponse est oui, et donc sa perfection n'est plus à prouver. Et vous voyez, ça marche ! En appliquant ce simple théorème à nos deux personnes, mon cher Commandant Kendell J. Smith, on s'aperçoit que vous ne serez jamais parfait, car vous ne serez jamais moi. Bien. Je souhaiterais désormais refermer cette parenthèse sur le bien fondé ou non de ma perfection. En effet, nous débattons de cela alors qu'il n'y a pas à le faire, il s'agit de la plus élémentaire des vérités. Et, de plus, ce débat n'avance en rien le sujet qui nous préoccupe en ce moment. Il me semble pas que le thème soit "Nions l'évidence de la perfection d'Arsinoe Gilgaouette", ni même "Prouvons-lui que nous le surpassons", mais bien "Redonner de l'espoir à Espoir". J'ai pensé que de la perfection pourrait lui redonner espoir, mais elle n'y sème que doutes, incompréhension et jalousie, pour le moment, ce que je regrette amèrement.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/09/308 ETU 11:58 |
Détails
Ben, putain !!! Manquait plus qu'une guerre de la perfection ! D'un autre côté.... je ne risque rien, moi !
|
||
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163 07/09/308 ETU 12:14 |
Détails
Quaideluz a raison, son unique qualité c'est de dire peu de chose.... Dommage qu'il ne la préserve pas assez.
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 07/09/308 ETU 12:23 |
Score : 2
Détails
La joute se poursuivra en privée, afin que l'on n'empoisonne pas cette salle d'autres sujets à polémique! Et qui a parlé d'une guerre? C'est bien de la réflexion némésienne cela, de tout rapporter à l'effusion de sang!
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 07/09/308 ETU 15:00 |
Score : 5
Détails
L'imperfection est tellement plus séduisante que la morne régularité. Une figure émouvante, c'est un assemblage de défauts harmonieusement répartis ! Et de toutes les manières en rhétorique comme en tout, la vraie perfection ne s'atteint que par l'extrême simplicité.. Vous en êtes loin, mais je préfère vos arguties présomptueuses aux piques rustres et basses auxquelles nous avons du nous habituer ici-bas..N'oubliez pas cependant que la prétention empêche de voir plus loin que soi. Commandant Gilgaouette, je ne me serai pas permise de vous traiter d'abruti, vous n'en avez pas les us et coutumes, même si l'intelligence ne se résume pas pour moi à la capacité à raisonner.. Je parlai d'un autre commandant qui se reconnaitra, un indice il aime les petites filles et il se la pète grave.. Selon moi, le fait qu'un individu se comporte de manière prétentieuse n'implique pas que ses déclarations soient automatiquement des conneries. Bien sûr, cela explique souvent sa propension à proférer des conneries. Mais il ne faudrait pas en conclure que les conneries sont toujours motivées par la prétention. Vous me suivez ? Les hommes ont de grandes prétentions et de petits projets. Quels sont les votres commandant gilgaouette ? Comptez vous seulement nous éclairer de vos saintes lumières et de votre vérité immuable ou nous ferez vous la grâce de nous donner votre avis sur les manières d'améliorer notre condition ? Dites nous vite, je ne tiens plus, comment tendre vers vous pour nous pauvres quidam perfectibles ?
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/09/308 ETU 15:23 |
Score : 2
Détails
Commandant Smith ? C'est moi qui ai parlé d'une guerre... mais non d'effusion de sang ! Je croyais avoir parlé bas et mes refléxions, qui ne sont pas némésiennes mais propres à mon petit cerveau, n'étaient pas destinées à votre oreille. En tout état de cause, je vous propose une guerre... un corps à corps.... sans effusion de sang. Je suis sûre que vous apprécierez ! Rendez-vous où vous savez...
|
||
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362 07/09/308 ETU 15:54 |
Score : 0
Détails
Je ne désirais que titiller ce cher Séraph présent dans la salle en relevant vos propos, ne le prenez pas mal ma très chère. Un corps à corps, où-je-sais? Que diable, j'y cours j'y cours! Sur le chemin de la porte, il se retourna rapidement. Cornélia? Quand vous dite, il se la pète grave et il aime les petites filles, vous ne parlez pas de moi j'espère? Si c'est le cas, j'aimerais rectifier. J'aime les femmes, pas les petites filles. Ces dernières ont un manque total d'expérience au lit, et c'est affreusement emmerdant. Et donc si effectivement vous vous adressiez à moi, j'en conclus que je suis un abruti, tout du moins à vos yeux... Mais j'ai encore espoir, peux-être vous parliez d'un autre.. Il se rua vers le lieu à toute vitesse...
|