Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 07/09/308 ETU 16:13 |
Score : 3
Détails
Cornélia parle de Requiem et de Kiera. C'est elle la petite fille... C'est une obsession qui tourne au ridicule... Elle ne prend même plus la peine de les nommer. Sacré Corny, va ! Oui, courez mon cher, je crois que ça en vaut la peine. je suis loin d'être une gamine et vous promets un combat des plus intéressant ! Elle lui fit un clin d'oeil juste avant qu'il ne disparaisse.
|
||
Cdt. Gilgaouette
Respect diplomatique : 53 07/09/308 ETU 20:06 |
Détails
Ce que j'ai pu voir de Cornelia est, me semble-t-il, qu'elle sait accepter son imperfection, et je m'en réjouis. Avouer son infériorité est quelque chose que je respecte. Parfois j'aimerais qu'on me respecte autant lorsque j'avoue ma propre supériorité, d'ailleurs ! Mais là n'est pas la question. Je suis d'ailleurs d'accord avec son point de vue sur l'imperfection. La perfection est froide et stricte, et ne permet que la sincérité. Je conçois que ça puisse vous paraître triste. Je tiens à le dire, je ne suis aucunement prétentieux. Je ne cherche pas à décrire ma perfection comme quelque chose d'enviable, car ça serait faux. De mon manque de prétention je vous laisse donc en déduire la taille de mes projets ! Et pour répondre à la Commandante Witch, je pense que s'il a été choisi de ne pas qualifier un certain Requiem accompagné de ce pseudo-petit-chef-d'oeuvre-en-culottes-courtes, ça ne doit pas être sans raison. Ce couple atypique m'a l'air particulièrement belliqueux, et peut-être méritent-ils le qualificatif peu reluisant qu'on leur donne ? A quoi bon s'embarasser à prononcer des noms qui nous répugnent ? Ce serait un manque de respect pour soi. L'introspection est une chose que je vous invite tous à faire, le Commandant Quaideluz n'y faisant évidemment pas exception, pas plus que les hautains vampires.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 09/09/308 ETU 04:06 |
Score : 2
Détails
Requiem observait Gilgaouette. Pas de doute, c'était bien un humain... Encore un qui ne supporte pas l'évidence. Les humains se sont toujours pris pour une race supérieur, mais ils ont oubliés qu'ils ne sont que de vulgaires mammifères, comme les autres... Commandant Gilgaouette, vous n'avez pas votre pareille pour juger. La perfection passerait-elle par les préjugés ? Même un humain intelligent ne s'haterait pas d'émettre une observation aussi vide de sens ! Arrêtons ici le débat : Vous ne pouvez être parfait puisque vous êtes un humain. C'est la vie ! On ne choisit pas sa race... Si vous voulez de la perfection, il va falloir remonter un peu plus haut dans la chaînes alimentaire. Sinon, autant dire qu'un bœuf ou qu'une dinde sont des êtres parfaits, ce qui est bien sûr inconcevable... Pour finir, mon nom est aussi prestigieux voir plus que le vôtre. Faîtes attention à votre langue, Commandant Gilgaouette, Némésis pourrait avoir envie de la couper...
|
||
Cdt. Gilgaouette
Respect diplomatique : 53 09/09/308 ETU 11:45 |
Score : 2
Détails
Vous m'accusez de lancer des préjugés ? Imaginons que s'en fut. Peu importe au final puisqu'ils se retrouveraient avérés par votre belliqueuse réponse. Laissez-moi vous demander où je vous aurais appris que je suis un humain ? Il ne me semble pas l'avoir dit. Parfait, oui, je veux bien l'avoir mentionné une ou deux fois, mais humain, non. Pour ce qui est du nom, pourquoi revenir sur la question ! Vous n'avez pas dû suivre mes recommandations sur la nécessité d'une profonde introspection, mon cher, sinon, vous n'avanceriez pas à mon encontre des arguments d'une telle médiocrité ! Et vous me gratifiez de vos menaces ! Continuez donc ! Comme vous le constatez, vous commencez à m'effrayer... Votre "coalition" ! "Asile d'aliénés" serait un terme plus approprié, si vous voulez mon avis.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 09/09/308 ETU 12:00 |
Score : 1
Détails
Cornélia se mordit les lèvres et tenta de ne pas réagir, mais elle était humaine et donc imparfaite et donc elle ouvrit sa gueule.. "Quand le vampire prétend que Némésis pourrait avoir envie de vous couper la langue, Gilgaouette cela signifie en clair qu'il ne faut pas s'opposer à lui sous peine de sanction et encore moins trop lui rappeler sa médiocrité morale.. Non non vraiment rien à voir avec le Maestro comme vous pouvez le constater.." Sourire entendu "Némésis n'a bien entendu rien contre vous car elle est bonté et justice tout le monde le sait, nullement une harpie qui serait malencontreusement affublée d'une tare aussi humaine que la susceptibilité intellectuelle.. Certes les humains ne sont pas parfaits, ils l'ont cru durant un temps mais une étincelle de sagesse les a touché il y a quelque temps de cela et leur a conféré la connaissance d'un autre concept hautement plus abordable: La perfectibilité. Si nous ne pouvons être des êtres de perfection nous pouvons tendre vers elle. Ce qui est marrant c'est que nos "amis" les vampires qui sont soit-disant supérieurs à nous (tiens ça me rappelle le discours ultrème ça..) et qui nous observent, n'ont toujours pas su tirer profit de cette découverte ontologique et se cantonne dans leur outrecuidance forcenée, qui les mènera à leur pertes, inexorablement.." Puis regardant dans le vide tellement la vue de cet être abjecte la révulsait.. Faites quoi que ce soit contre ce commandant et je vous promet une levée de bois vert intergalactique sans commune mesure avec toute vos fanfaronnades l'albinos. C'est une promesse. |
||
Cdt. Gilgaouette
Respect diplomatique : 53 09/09/308 ETU 12:22 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Arsinoe Gilgaouette était interieurement consterné. Bien sûr, cela ne se voyait pas sur son visage de marbre. Il pensait que de conseiller cette introspection générale aiderait les commandants d'Espoir à reconnaître mutuellement leurs défauts, et donc à mieux avancer ensemble dans la voie d'une alliance. L'anarchie que ses propos avaient causée ne le surprenait pourtant pas. L'imparfait est, contrairement au parfait, si imprévisible ! Les réactions auraient pu être tout autres, un autre jour. Ces gens là connaissent un bon nombre d'humeurs bien inégales ! Il finit par s'adresser à Requiem, tout en montrant du doigt la Commandante Cornelia : Prenez-donc exemple sur elle ! Je ne l'ai pas épargnée par ce que vous prenez pour des sarcasmes ou des provocations ! Mais elle a su y réagir comme il le faut ! Elle est consciente de ses défauts et essaye d'y remédier comme elle le peut, tandis que vous vous entêtez à vouloir creuser encore alors que vous êtes déjà au fond du trou. Et au final, dans un débat qui est sensé mener à la paix, l'idée d'un conflit a été abordé, chose que je voulais à la base éviter ! Et l'ironie dans l'histoire, c'est que l'objet en serait ma défense ! J'en suis flatté, et il serait déplacé de ma part de refuser une telle aide si jamais l'on m'attaquait ! Mais avant toute chose, je vous prie, ne nous détournons pas de nos objectifs ! Imitez donc pour une fois dans votre vie les actes sages de la Commandante Cornelia, ravalez votre fierté déplacée ! Vous ne le regretterez pas.
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 09/09/308 ETU 18:26 |
Détails
Pff... Les ultrèmes vous considèrent comme une sous-race, moi je vous considère comme du bétail. C'est différent. Les humains ont souvent occultés ce qui les dérangeaient dans leurs rêves de domination, ce qui explique par exemple pourquoi les vampires n'étaient perçue que par des légendes aberrantes... Alors que les vrais vampires asservissaient des millions d'hommes, de femmes et d'enfants. Quelle hypocrisie... Mentir à son propre peuple... Némésis est la Déesse de la vengeance, pas la Déesse de la bonté, ni de la justice. Nous avons vu la justice humaine. Je préfère la justice divine. Je ne vois pas en quoi ça vous dérange ! Vous êtes amère et agressive Cornélia, la vérité vous dérange. Moi, quand je le suis, c'est uniquement par plaisir. Le jour ou vous considérerez les poules comme vos égales, alors nous reparlerons de votre concept de supériorité, Cornélia. D'ici là, votre avis ne m'intéresse pas et vos menaces me laissent indifférent. Requiem se dirigea vers le Commandant Gilgaouette. Il se posta devant lui, le fixant de son regard froid et diabolique. Alors ? Vous êtes un humain ou pas ? Vous y ressemblez en tout cas. Vous avez la même odeur aussi. Requiem parut soudain amusé. Vous êtes jeune Commandant. Je ne parle pas de votre age, mais de votre présence parmi nous. Cornélia m'insulte copieusement dans pratiquement toutes les salles ou je suis, et même où je suis pas ! Elle ne se gêne pas pour casser du sucre sur le dos de Némésis dans les galaxies où elle ne peut se défendre. Le regard de Requiem se fit plus froid, son ton plus dur. Depuis ce jour, cela faisait quelques temps que je l'ignorais. Je ne prenais même pas la peine de lui répondre, tellement elle était ridicule. Pourtant, ça ne l'arrêtait pas. A chacune de ses interventions, j'avais droit à une pique. Honnêtement, ça m'amuse. Mais qu'on me dise que je dois prendre exemple sur elle et ravaler ma fierté, ça, c'est hilarant ! Où voyez vous sa modestie ? Moi, je ne vois que colère et avarice. Vous avez vos opinions et je le respecte. Mais, surtout, n'ayez pas la prétention de me dire quoi faire.
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 09/09/308 ETU 19:07 |
Score : 4
Détails
Pour le fait que l'on défini le vampire comme une aberration légendaire c'est vrai que les humains ont fait erreur à ce sujet, je suis forcée de le reconnaitre.. Vous êtes bien une aberration et loin d'être une légende vous êtes bien réel.. Je ne suis ni en colère ni agressive, je vous abhorre simplement et le fait de vous cracher au visage me permet d'être des plus aimable avec tous les autres commandants de l'univers!! Vous avez donc au moins une vertu en ce qui me concerne, comme un crachoir plein d'immondices dans lequel on se déleste d'un mauvais gout en bouche avant d'aller parler avec quelqu'un que l'on apprécie.. Sachez que je ne critique en rien Némésis, Séra et moi nous entendons fort bien, Augure lorsqu'il n'est pas dans votre sillage est des plus agréable, quant à Eléa je fais tout mon possible pour lui rendre la joie de vivre qu'elle a perdu depuis qu'elle vous a rejoint, elle est ma plus grande amie et j'ai pour elle un sentiment que vous ne sauriez ressentir.. Tout froid que vous êtes. En fin de compte je crois que si vous n'étiez pas chez les Némésis je serai peut-être moi-même némésis à l'heure qu'il est.. La vengeance donc ? La vengeance de quoi ? Le retour de la vengeance de la frustration ? Ce pourrait être un chouette titre de film intergalactique ça.. Requiem II, le retour de la revanche Un procès contre mère nature pour vous avoir fait tel que vous êtes? Dites nous de quoi vous voulez vous venger requiem, je crois que ça intéresse tout le monde de savoir d'où vous vient cette passion pour la guerre et l'agressivité ? Vous me faites penser à ceux qui veulent rentrer dans les forces de l'ordre parce qu'ils en ont pris plein la poire étant jeune.. Ainsi il se vengent, tout contents qu'ils sont d'avoir un semblant de pouvoir sur les autres alors qu'ils n'en ont pas sur eux-même.. Bon allez je vous laisse, il est des lieux où la compagnie est tellement plus agréable.. Elle fit un signe amicale au commandant Gilgaouette et se retira en sifflotant.
|