Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Constitution Impériale

Constitution Impériale

Pages : 1 2 3

Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746

21/09/308 ETU 16:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Séraphiel entra dans la grande salle du nouveau Landstraad Impérial;
Il portait une longue toge rouge laissant paraître sa peau au teint cadavérique, ses yeux scintillaient d'une lueur bleuté dont une légère fumée de la même couleur sortait de ses orbites.
Il leva la main et deux nécros en armure entrère portant des tables en Néoacier sur lesquels étaient gravées quelque chose.
Loyaux sujets de l'empire, Nobles Maisons.
Voici la nouvelle consitution impériale de l'empire.
Elle entrera en vigueur des aujourd'hui.
Je rajoute un fait important tout amendement sera possible sur demande d'une Noble Maison.
Prélude à la constitution :
L’empire reconnait la valeur relative de la politique et exclu toutes notions d’absolue, qu’elles soient issues de religions, de croyances ou superstitions. Il garantit à tous citoyens une égalité stricte des droits et des devoirs et recherche la meilleure vie possible en Espoir. L’Empire se définie comme le résultat supérieur à la somme des éléments le composant. Ainsi, toutes les décisions prisent légitimement par l’Empire s’imposent aux citoyens.
Constitution
Article 1 :
Les citoyens d’Espoir sont libres et égaux en droits dans toutes les terres impériales.
Article 2 :
Tout citoyen d’espoir se doit de respecter la loi impériale et les décrets impériaux votés par le landstraad.
Article 3 :
Création du Landstraad de l’empire, sénat galactique où les maisons impériales (coalitions) auront le droit de paroles et de vote.
Chaque décision impliquant l’ensemble de l’empire devra être votée par une majorité des 2/3 des membres du landstraad.
Chaque maison impériale devra choisir un sénateur qui siègera à ce sénat.
Cependant chaque membre des maisons impériales peut convoquer le landstraad.
Les commandants ne faisant pas partie des maisons impériales, peuvent donner leur voix à une maison impériale et pourront s’exprimer au landstraad avec l’accord d’une maison protectrice et sur son invitation..
Article 4 :
La loi impériale prévaut au dessus des lois provinciales et des gouvernements provinciaux.
Article 5 :
Les généraux impériaux seront en charge de faire appliquer les lois et la justice dans toutes les terres de l’empire.
Pour ce faire ils auront toute autorité vis-à-vis des maisons impériales pour intervenir en cas de conflits ou de litiges.
Leur liberté de déplacement sera totale et absolue.
Article 6 :
Toute action guerrière envers une maison impériale par un des cinq généraux devra en être référée devant l’empereur et le landstraad.
Article 7 :
Les gouverneurs provinciaux gouverneront les secteurs et seront désignés par le landstraad.
Article 8 :
Les provinces impériales seront ouvertes et la libre circulation sera de rigueur, mais a des usages non militaires et par les sujets de l'empire.
Toute présence d'extragalactiques non déclaré aux autorité impériales et provinciales sera considéré comme un acte de trahison envers l'empire.
Article 9 :
Les conflits entre maisons impériales ne sont pas tolérés hormis en dehors de provinces impériales d’espoir.
Mais aucun conflit extragalactique ne devra être traité au sein du Landstraad sous peine de sanctions financières et territoriales.
Article 10 :
L’empereur se doit d’être neutre et agira en tant que seigneur juste et clément, apportant la lumière et la paix à espoir.
Article 11 :
Seules les premières et deuxièmes armées seront tolérées dans la province capitale en plus de l’ordre prétorien.
Article 12 :
La garde prétorienne a la liberté d’agir dans tout l’empire et de mener à bien les opérations de l’empereur.
Article 13 :
L’empereur ne devra pas engager la garde prétorienne contre une maison impériale sauf si la dite maison a commis les actes suivants :
Rompre le serment de Vassalité envers l’empereur et l’empire d’espoir
Actions non validées par le landstraad
Trahison envers l’empereur et tentative de prise de pouvoir
Attaque contre un membre du gouvernement impérial
Non respect de la constitution
Attaque de l’un des généraux
Tentative de soulever l’armée impériale ou de soudoyer un général d’empire.
Article 14 :
L’empire n’a pas de religion proprement parlé, chaque citoyen est libre de pratiquer la religion de son choix.
Article 15 :
Le symbole de l’empire sera désormais sera l’aigle bicéphale dominant l’univers.
Article 16 :
Les ministres du gouvernement doivent jurés fidélité à l’empire, l’empereur mais avant tout à espoir.
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

21/09/308 ETU 22:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Cela faisait depuis quelques temps déja que Quaideluz avait lu la constitution, il n'empêche que le vieux lusigoth était soucieux.
Seraphiel, vous donnez le titre d'empereur d'Espoir ne me gêne pas. Vos qualités de combattant et de communiquant sont reconnues.
Je ne comprends pas pourquoi vous devez avoir un gouvernement. L'impérium est fait pour la concentration de pouvoirs. Déjà, vous aurez les maisons royales qui siegeront et débattront.
J'aimerai connaître les noms des maisons royales, les conditions d'accès à ce statut, les noms des généraux.
Ecume Hurlante sera vigilante à tout détournement des textes et de corruption passif ou actif. Aussi, j'invite les écumeurs et les commandants d'Espoir à poser les questions.
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105

21/09/308 ETU 22:30
role play intéressant : 1
J'ai attentivement écouté ce discours, et j'ai même contacté l'Empereur pour avoir certaines précisions, je peux donc pour une fois parler en connaissance de cause.
Il y a un souci pour moi, et pas des moindre. Il n'y a de place que pour les membres des deux coalitions dominantes de notre Galaxie. Ainsi, si j'ai une loi ou plutôt un projet à soumettre, je dois le faire par le biais d'une des ces deux coalitions. Ma société/nation, pourtant basée ici, ne se voit pas octroyée le droit d'agir directement.
Je trouve cela plutôt ennuyeux, mais apparemment, nous n'avons pas le choix, donc Nemesis et Ecume Hurlante seront contactée sous peu afin de transmettre un projet qui me tient à coeur.
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

22/09/308 ETU 00:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Deux coalitions dominantes ? Vous parlez desquelles ?
Il n'avait pas été dis que les Commandants indépendants pouvaient se faire entendre ? Pourquoi ne pas réunir tous les indépendants dans une taverne afin d'élire un délégué qui parlerait en leur nom ?
En tout cas, si personne n'y a pensé, c'est chose faite !
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105

22/09/308 ETU 09:29
message adapté : 2
Cher Requiem, je parle de Nemesis et Ecume Hurlante, les deux Maisons Impériales de cette Constitution.
Votre idée d'un siége au Sénat pour les Empires non-affiliés est trés bonne, je n'osais le proposer.
Cdte. Kiera du Darshan

22/09/308 ETU 11:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La coalition de l'Ordre des gardiens n'est pas l'une des coalitions dominantes de la Galaxie ? Bien qu'elle ne s'implique pas dans la vie politique, cette coalition contrôle les secteurs 3, 4, 7 et 9. Nous devrions leur prévoir un siège.
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

22/09/308 ETU 12:55
Requiem
Qu entendez vous par controler les secteurs
est ce juste la détention des cb
Cdt. Kendell J. Smith
Respect diplomatique : 362

22/09/308 ETU 13:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
humour décapant : 1
Je rejoins Largo...contrôler contrôler, c'est un bien grand mot concernant ces secteurs..
Cdte. Kiera du Darshan

22/09/308 ETU 15:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
On s'en fous de qui contrôle quoi. Je suis pas là pour savoir qui a la plus grosse. De toute façon, ce serait jouer d'avance !
Niez vous que l'Ordre des Gardiens est une coalition influente en Espoir ? Si non, la question est réglée.
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163

22/09/308 ETU 16:17
Augure fait une entrée théatrale.
"Requiem, mais qu'est ce que tu fiches? Si on commence à penser aux autres, que va devenir notre réputation? Certains se sont donnés tant de mal pour la créer, tu ne vas quand même pas réduire à néant leur effort."
Puis, en se tournant vers Seraphiel:
"Ne penses tu pas, frère, qu'intégrer Ecume Hurlante dans un gouvernement pose quelques problèmes? C'est quand même La coalition tourné vers les autres galaxies. Les interventions comme "Mon empire est aux deux tiers hors d'Espoir" (Quaideluz) ou les demandes expresses de naturalisation en Eveil montre que les écumeurs ne se sentent pas bien en Espoir. Certains, dans leur empressement, font même du tort aux natifs des autres galaxies. Penses à l'affaire Zorg Vs Kendell J. Smith. S'ils ne se considèrent pas de chez natif d'Espoir, il n'y a pas de raison pour que nous les forcions à se considérer comme tel."

Pages : 1 2 3