Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Elections galactiques : Débats

Elections galactiques : Débats

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366

19/10/307 ETU 22:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandant Herbal T. Gil-Tae,
Vous avez une démarche philosophique et elle se conçoit très bien devant une assemblée d'universitaires.
Vos idées montrent une certaine utopie qui peut être un objectif à atteindre mais malheureusement le bain boueux est là tout en sachant que des millions d'étoiles illuminent cette magnifique galaxie.
Il est nécéssaire de voir ou nos pieds nous guident car tous les commandants n'ont pas la tête dirigée vers cette utopie.
Avez-vous écouté le commandant qui vous précédait?
Avez vous compris qu'il faut répondre à ce commandant assoifé de sang?
Cette assemblée est remplie de commandants comme vous, comme moi, comme Carnage...
Vous ne ferez pas changer d'avis les guerriers, les mercenaires par un joli discours.
C'est pour ça que je me présente, c'est que chacun trouve le meilleur de ses réves tout en évitant les injustices. Pour concrétiser ses rèves, il ne faut pas des centaines de livres de droits, des conseils d'hommes soi-disant éclairés?
Je propose quelques principes à appliquer, une organisation des plus claires et, des objectifs simples à atteindre pendant mon mandat.
C'est en commençant par cette election que votre utopie se rapprochera de sa réalisation.
Cdt. Herbal T. Gil-Tae
Respect diplomatique : 25

20/10/307 ETU 13:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
J'ai toujours eu confiance quand on disait que ce que je proposais était une Utopie. En effet, l'utopie est ce qui n'est pas encore réalisé.
Mais malgré le fait que je ne tiendrais surement plus de cinq minutes de conversation avec notre commandant à la large mâchoire et propos rédhibitoire de la gente féminine, il n'empêche que vos propos peuvent paraitre cynique. Mais soit, mes pensées "philosophiques" n'ont pas la place dans un débat politique où l'on s'intéresse avant tout à proposer des objectifs.
Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas en quoi un conseil soit plus utopique qu'un seul homme.
Cdt. Easa Del Kelta Kör
Respect diplomatique : 221

20/10/307 ETU 16:32
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
La délégation Enéïde jugeait les promesses et les choix politiques des candidats. Jusqu’à présent toutes ces paroles semblaient porteuses d’espoir, il ne restait bientôt qu’à les concrétiser lors de l’avènement de l’élu.
Easa porte parole de la délégation et de son peuple se manifesta auprès des candidats.
Sage assemblée,
Je ne peux que me réjouir de votre désir de liberté et d’espoir. Cependant je désirerais vous poser une question sur certains événements en cour.
Comme vous le savez tous, l’Ultrémisme à été déclarer dans le secteur 3. Idéologie comme une autre, je ne la remettrais pas ici en cause.
Cependant, certains commandants de ce secteur sont morts, d’autres souffre de l’implacable rouleau Ultrème. Attendant avec espoir les garants de l'égalité.
Que compter vous faire contre ces actes ?
Certains d’entre vous se sont manifestés, mais qu’en pense les autres candidats ?
Respectueusement,
Cdt. Goustule Tarouflette
Respect diplomatique : 824

20/10/307 ETU 16:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je me presente egalement.
Mon programme: aider l'ensemble des commandants a installer l'ultremisme a travers la galaxie.
Que tous les ultremes se retrouvent sur mon nom!
Cdt. Quaideluz

20/10/307 ETU 19:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Chers commandantes et commandants,
L"arrivée de l'ultrémisme donne raison à ceux qui veulent un chancelier rapidement.
Aucun moyen militaire est disponible pour endiguer le massacre de jeunes civilisations par une coalition d'extremistes sanguinaires.
Toutes les conscientes fortes et déterminées sont actuellement en train de se rapprocher pour faire face à ces idéologues exterminateurs. Nous perdons un temps précieux.
Afin d'organiser le plus rapidement une armée conséquente, nous demandons aux plus gros propriétaires planétaires (plus de 15 planètes) de bien vouloir verser quelques millions de leems.
Nous tacherons de rembourser vos avances sur les prises de guerres de ces prétendus seigneurs de guerres.
Tous les dons peuvent être transmis à la coalition Ecume-Hurlante, bien sûr, je vous encourage de transmettre un MP à cette adresse.
Vaut mieux étouffer dans l'oeuf cette organisation mal faisante rapidement.
Je compte sur vous pour comprendre l'enjeu de cette épreuve qui peut marquer notre galaxie de manière durable dans le sens positif comme négatif.
Cdt. Quaideluz

21/10/307 ETU 17:55
role play intéressant : 2
Commandantes et Commandants d'Espoir,
Toujours candidat au poste de chancelier, je souhaite vous donner les idées sur la crise venant du secteur 3.
La-bas a eu lieu une injustice qui a amené la disparition de jeunes civilisations.
Mon programme en faisait déjà mention avant cette crise. Si je suis élu chancelier, j'agirai rapidement.
Même candidat, je me suis permis d'agir diplomatiquement contre la position floue d'un commandant au sujet des génocideurs. Cette action a permis à cette noble assembléé, d'entendre la prise de position ferme du commandant interpelè sur les valeurs élémentaires de la vie.
Aussi, je me permets de relancer mon appel de fonds pour soutenir l'éffort de guerre contre les exterminateurs. Ces fonds seront remboursés et un intérêt conséquent sera donné sur les prises de guerre.
Le mot cynisme va bientôt parvenir à mes oreilles. Et je ne vais pas me cacher derrière des propos pompeux. Ce franc-parler qui me caractérise, sera toujours présent même si je suis chancelier car je ne vous fera pas l'injure de vous prendre pour des utopistes qui croient que l'amour de son prochain est une valeur universelle et appliqué en ce bas monde.
Aussi, pour aller de l'avant, une porte de sortie existe pour les mécréants du secteur 3. Si vous (un commandant de l'ultrème est dépassé par l'horreur fait au nom de cette idéologie) donnez deux planètes très rapidement à la coalition Ecume-Hurlante, je vous défendrai pour que vous ayez une sanction moins grande que les ultrèmes survivants.
La galaxie a besoin qu'un espoir de paix se concrétise rapidement.
Cdt. Zux
Respect diplomatique : 563

21/10/307 ETU 18:28
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Hum... je trouve ça très déplacé de vouloir organiser des élections et de mettre en place un chancelier, à moins qu'on me prouve que cela fera avancer les choses pour le cas du secteur 3... Ne vaudrait-il pas mieux mettre cela en suspens ?
C'est juste une réflexion que je me fais, je trouve que ce n'est plus du tout la priorité à l'heure actuelle... De plus je pense que vous connaissez ma position quant à l'indépendance des peuples et des commandants...
Bien humblement, votre serviteur Zux.
Cdt. Quaideluz

21/10/307 ETU 18:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Justement, commandant Zux, il est primordiale que le poste de chancelier soit élu.
Si nous devons attendre qu'aucun conflit ne se déclare pour élire un responsable, le chaos nous guette, et l'insécurité sera la loi...
Un chancelier est un responsable de la sécurité de tout et à chacun, ici présent au sein de cet hémicycle.
Un responsable élu mettra des forces militaires et diplomatiques conséquents pour éviter qu'un conflit mineur débouche sur un sentiment d'impunité.

Pages : 1 2 ...  6 7