Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 17/10/307 ETU 22:50 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Des propos sybillins empreints de menaces voilées et craintives pour les temps à venir Sahidi Quaideluz. Il faut néanmoins reconnaitre que vous n'avez pas tort qu'en à notre futur. Ceci dit, à trop vivre dans l'Avenir, on en oublie le Présent. Et pour le moment, le système sectoriel fédéral parait le plus simple et le plus adapté à notre situation. Quant aux kamikazes de la Fédération en mal de suicide, plutôt que de les voir se fracasser sur les planètes de l'un des nôtres, gardons les pour ce grand affrontement à venir. A défaut, en tant que voleurs, vous les détournerez et nous les revendrons à leurs propriétaires. Le Commerce est ainsi fait comme vous l'avez justement souligné. J'apprécie votre franc-parler Pirate et vous respecte d'autant plus que vous êtes fier de votre condition. Rappelez vous que certaines choses sont indissociables : les montagnes et les plaines, les vents et les mers, les Hommes et Dieu, les Pirates et les Marchands : Frères ennemis en quelque sorte ... Il est temps d'en finir avec les archaïsmes de politique à bras raccourcis. Si les commandants veulent vivre, une organisation sectorielle efficace montrera les secteurs les plus dynamiques et les plus à même de se battre pour le futur, autrement dit, de survivre. Elle permettra aussi de montrer le vrai visage de chacun : philanthropes, profiteurs, envahisseurs ou passifs. Que le Soleil détourne vos flottes de nos VME et veille sur votre âme Brave Quaideluz. L'Avisée Marjane Ibn Tachfine, portant les mots de notre Bien Aimé Shah Zarathoustra.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 17/10/307 ETU 22:57 |
Score : 9
Détails
Sayyadina Marjane Ibn Tachfine, Les pirates ne veulent pas de réglementation faite par et pour les marchands. A part les diris, vous êtes les seuls à vouloir tout cantonner. Mes équipages sont impatients d'aller voir l'ensemble de cette belle galaxie. Peut être que je n'attendrai pas la découverte qui permettra de franchir plusieurs secteurs, je trouverai bien un moyen, d'ailleurs, j'ai déjà quelques idées... Mes paroles ne sont pas seulement des menaces mais bien des pensées réfléchies par la situation présente pour mon empire, pour mes frères de la vague destructrice de bunkers, et pour chaque commandant voulant faire preuve de courage er d'ambition. La lberté est le meilleur moyen de faire cohabiter les quatres profils dominants de cette galaxie. Evitez de malmener un profil en particulier, les fédes-morts ont besoin de liberté pour se construire même si c'est au détriment de plus faible ou du plus gros propriétaire planètaire. Nous avons besoin, pirates et fédes-morts, de liberté afin d'être prêt pour franchir un jour l'espace entre deux galaxies. N'oubliez jamais, marchand, que les fauves de tous les mondes térraformés ne déciment jamais totalement les troupeaux de buffles traversant les prairies aux herbes hautes.
|
||
Cdt. Luc555
Respect diplomatique : 149 17/10/307 ETU 23:01 |
Score : 2
Détails
Question à l'Impératrice Aldera : Pourquoi vouloir imposer un standard (votre standard) d'organisation sectorielle ? C'est une atteinte à la liberté des secteurs et aux organisations déjà en place !
|
||
Cdte. Impératrice Aldera
Respect diplomatique : 602 17/10/307 ETU 23:10 |
Score : 5
Détails
Nous n'imposerons aucun standard en ce qui concerne les organisations sectorielles. Il s'agit d'un modèle pas d’un cadre rigide. Nous défendons avant tout la liberté de chacun aussi nous laissons libre choix concernant le choix (ou non) de former une organisation à l'échelle sectorielle. Néanmoins le gouvernement devra encourager à la création de tels organismes afin de pouvoir gérer plus efficacement un si vaste territoire. A terme, un gouvernement ne pourra pas se permettre de se passer des organisations sectorielles. Nous sommes tous tombés à peu de choses prêts d'accord sur le fait que le pouvoir devait être un pouvoir fédéral. Ces organisations seront la base du pouvoir fédéral. Voilà pourquoi il incombera au gouvernement de favoriser leur développement. Nous ésperons avoir répondu à votre question.
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 18/10/307 ETU 12:48 |
Score : 4
Détails
L'amiral suivait les débats avec attention J'aimerais ici soulever une question qui me semble d'importance. Qu'en est il des dirigeants qui ne sont pas représenté sur cette assemblée. Est ce que les civilisations qui n'ont pas encore développé la technologie nécessaire pour communiquer au sein de cet organisme ou qui ne se sont pas encore manifesté seront depso facto exclue des votes? Je pense qu'il faut laissé la possibilité de voté par procuration. Afin d'éviter les abus, il faudrait qu'une personne neutre centralise ses procuration. J'invite les dirigeants de cette assemblé a faire circulé l'information au sein de leurs secteurs respectifs et de faire ainsi savoir que se tiennent ses élections.
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 18/10/307 ETU 12:56 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Si l'on part du principe que l'élection sera universelle, il n'existe aucun "neutre" puisque nous aurons tous un avis. De plus, comment vérifier le recensement que vous proposez ? Je parle d'une façon pratique. Et inversement, comment des civilisations n'ayant pas accès à notre Assemblée pourront vérifier que leur vote est bien respecté ? Il y aura d'autres élections, les civilisations les moins développées auront donc largement l'occasion de se rattrapper plus tard.
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 18/10/307 ETU 12:59 |
Détails
Pour des élections aussi importante que le poste de dirigeants de l'assemblée ? Je crains que par ce genre de politique, une fois de plus on spolie les civilisation en retard et les minorités. Si la cdt Gayla à le temps pour centralisé ce genre de vote par procuration, je pense qu'elle bénéficie de suffisement de crédit politique pour ce faire. C'est tous de même sa coalition qui a mit en place cette assemblée et qui la laisse s'émanciper.
|
||
Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345 18/10/307 ETU 13:15 |
Score : 0
Détails
"Commandant Yerog, je suis depuis un moment les débats politiques de notre Galaxie et je vois que celà me confirme ce que je pense. Qui êtes-vous pour lancer des débats, des élections et tout un tas d'autre chose sans qu'il y est des candidats, sans qu'il y est de réels débats etc... Je regrette, mais tout celà est lancé sur du vent, à part bien sûr, si vous êtes le SEUL candidat à vous présenter. De plus, pourquoi changerions-nous de politique ? Il y a une commandante qui détient Ambassade, pourquoi ne pas la laisser diriger en attendant ? Ou sinon, si changement il doit y avoir, pourquoi ne doit-on pas procéder à un vote ? Et pourquoi n'y a-t-il aucun candidat à cette heure-ci ? Serait-ce parce que celà ne les interesse pas ou qu'ils préfèrent laisser la commandante détenant Ambassade diriger ? Mon discours est très interrogatif et paraît semer la zizanie, mais je regrette, tant que le peuple ne choisit pas, pourquoi le forcer à élire quelqu'un ? Après tout, ne sommes-nous pas bien ce moment ? Sommes-nous obligés d'élire quelqu'un ? Ne pouvons-nous pas nous débrouiller nous même ?"
|
||
Cdte. Alice
Respect diplomatique : 653 18/10/307 ETU 13:19 |
Message édité -
Détails
Il n'est pas question de spolier qui que se soit, bien évidemment mais simplement de rester dans les limites du possible et du faisable. Si la Commandante Galya centralise les votes (supposons qu'elle ait le temps disponible pour cela et rien n'est moins sûr !), comment les Nations n'ayant pas accès à notre Assemblée auront-elles accès aux débats, aux candidatures et aux programmes ? Vous souhaitez donc faire voter en aveugle ou comptez-vous sur Galya pour envoyer, chaque jour, des dizaines de messages pour apporter les résumés des débats, les débats eux-mêmes, les projets de chacun ? Si elle ne le faisait pas, par manque de temps, le ferez-vous ? La proposition que vous faites est louable, j'en conviens, mais elle est matériellement irréalisable puisque Galya, elle-même, ne peut organiser des élections au niveau sectoriel ! Nous avons les limites fixées par notre enveloppe corporelle, le temps disponible et nous ne pouvons assurer, actuellement, de pouvoir contre-balancer toute illusion d'inégalité ! Maintenant, il n'est pas question de "diriger" l'Assemblée mais d'administrer les biens et actions d'utilité commune. Ceci étant dit, la Communication Galactique est maintenant largement répandue au sein des nôtres. Il me semble que cette question ne recèle que peu d'intérêts. Général Louis, le Commandant Yerog n'est pas candidat ! Suivez un peu ...
|
||
Cdt. Tancrène Armatus
Respect diplomatique : 179 18/10/307 ETU 13:27 |
Détails
L'amiral secoue la tête en fermant les yeux A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto En effet je pense qu'il est temps que nous mettions en place des élections pour savoir si nous devons tenir des élections, mais avant cela il faut des élections pour savoir si nous allons organisé des élection pour avalisé les élections d'un chancelier... Tempo Fugit. Il s'agit ici de faire avancer les choses. Pour ma part je respecte le travail déjà accomplis par la cdt Gayla et sa coalitions mais j'estime que son obsession concernant la galaxie voisine l'écarte de la lourde tache de géré les débats de cette assemblée. D'autre part cdt, je vous invite a écouter avant de proféré un tel flot de paroles ... Le cdt Yerog ne se présente pas et il me semble que deux candidat on déjà fait leur apparition. La cdt Gayla a donné son accord pour cette élection et il me semble qu'elle ne s'est pas encore présentée...
|