Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 17/10/307 ETU 12:01 |
Score : 6
Détails
Lire avant le préambule du topic "candidatures". " Cette salle est mise à disposition des candidats et des commandants électeurs afin de débattre des différents programmes proposés dans la salle des candidatures au poste de chancelier de l'assemblée. "
|
||
Cdt. Dimir
Respect diplomatique : 98 17/10/307 ETU 20:24 |
Score : 5
Détails
Yerog, vous seriez donc une sorte de consultant. Est ce normal? Il me semble que votre connaissance aux niveaux des institutions politiques soit, pour le moins, excellente. Vous être à la base de plusieurs projets importants. Alors pourquoi ne voulez vous pas être élu? Pourquoi se contenter d'un pâle rôle de consultant? Ne serait il pas préférable que vous mettiez vous même une institution en place, ou une esquisse d'institution qui serait ensuite modifiée selon la guise des "présidents" d'assemblée élus? Galya dirige en ce moment l'assemblée. Elle n'a pas été élue. Un changement de tyran (bon ou mauvais ce n'est pas la question) serait presque inaperçu, s'il reste temporaire. Présentez vous, et que le peuple décide.
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 17/10/307 ETU 20:38 |
Score : 0
Détails
" Salaam commandant, La Corporation Atlante est une organisation commerciale neutre dont les objectifs politiques adhèrent aux valeurs de la DGDF et cherchent à favoriser la stabilité des routes commerciales galactiques. Le Doge Yerog est pour cela prêt à participer à la vie politique de notre assemblée, et à y apporter ses idées, mais accéder à la juridiction de la chancellerie ne cadre pas avec les objectifs de notre Corporation. Si aucun candidat ne se présente, Galya conservera vraisemblablement son poste de facto le temps que la communauté galactique s'organise plus en avant. Vox populi, vox dei. "
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 17/10/307 ETU 20:43 |
Score : 6
Détails
Que le peuple décide... Ha vous me faites rire, comme si moi, j'avais une tête de peuple??? Commandant d'un empire de plusieurs milliards d'âmes et de quelques planètes (pour l'instant), voilà ce que je suis. En plus, je représente par la qualité de pirate, un quart des commandants galactiques. Bon, si on a envie de programme dans cette assemblée de commandants. Voici le mien: Une seule régle: une nouvelle civilisation a droit à son pc natal entier et plus une planète sur le pc1 de son systême natal. Le reste est à régler en fonction de la diplomatie...qui peut être très musclée...
|
||
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 17/10/307 ETU 21:01 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Un Tem amusé, s'interesse un instant au discours du dénommé Yerog, soupire de la tête, puis se pare d'un grand sourire ironique. « Ha , les joies des élections sans règles. On nageait déjà en plein délire, mais voila qu'on dépasse allégrement le stade du délirium. Ben oui, vous voulez quoi ? une république ? une anarchie ? un régne oligarchique ? un conseilquisertarien ?» « On peut imaginer le discours de messire Yerog sous cet angle : ''Bon , les gars, vous allez élire quelqu'un, vous ne savez pas les pouvoirs qu'il aura, vous ne savez pas les moyens qu'il aura, vous ne saurez même pas les droits et devoirs qu'il aura; mais c'est pas grave ! Présentez vous ! Votez pour mo... les autres, de toutes façon je serai conseiller dans l'omb... a coté bien sur'' » « Bref, voilà, ça va faire des candidatures n'importe quoi. Au fait, puisqu'il n'y a pas de règle , je peux présenter le chien de mon ami ? Il s'appelle raoul (un pitbull), il est gentil, il mord presque pas, donnez lui les pleins pouvoirs ... » « Enfin , bon , ça m'amuse bien ; je surveillerai les choses de temps en temps. Donc si j'ai bien compris , chacun propose dans son programme les pouvoirs qu'il aura, le chien de mon ami , raoul (le chien , pas l'ami) se présente donc au poste de tyran canin ... » PS: non ce n'est DONC pas un caniche
|
||
Cdt. Yerog
Respect diplomatique : 693 17/10/307 ETU 21:07 |
Message édité -
Détails
" Si vous désirez présenter votre chien, commandant, libre à vous de le faire. Si jamais vous parveniez à le faire élire, vous auriez le mérite de donner un aperçu qualitatif des aptitudes et compétences de cette assemblée en matière de politique. Pour le moment, votre discours nous offre un aperçu de vos propres talents. Si on prend la peine de lire votre logorrhée plaintive, on peut donc considérer que vous avez toutes vos chances. De ne pas être élu. Et puis, au pire, vous pourrez toujours continuer à aboyer. Vous seriez juste courtois de ne pas déformer nos propos. Nous n'estimons pas cela nécessaire. "
|
||
Cdt. Nahil Pellaré
Respect diplomatique : 272 17/10/307 ETU 21:25 |
Message édité -
Détails
Hum... Les présentations à la candidature, c'est à côté... Une question pour les (futurs) candidats : Quid de ceux qui tiennent à rester en marge de toute autorité ?
|
||
Cdt. Zarathoustra
Respect diplomatique : 472 17/10/307 ETU 21:31 |
Score : 9
Détails
Sahidi Quaiduluz, Outre votre état de pirate qui mérite déjà force prières pour le Salut de votre Âme sombre, votre programme est pour le moins ... minimaliste. Au moins, nous pouvons avoir la certitude que contrairement à vos biens, vous ne l'avez volé à personne ! Quant à la diplomatie musclée que vous suggérez, je pense que l'exemple du sort de la Révérée Impératrice Aldera d'Avalon la Courtoise a déjà montré que ce type de suggestion est tout bonnement inadmissible en ces murs de la Glorieuse Assemblée Galactique. Vous nous répondrez sans doute que nous critiquons sans pour autant apporter du neuf. A cela nous répondons par notre soutien au programme de la Révérée Impératrice Aldéra. Révérée Sayyadina Aldéra, Notre Bien Aimé Shah Faravahar Zarathoustra souhaite vous faire savoir que le Synode diplomatique se met à votre disposition pour fixer les détails de votre programme et partager quelques idées. Si Avalon la Courtoise accepte, nous détacherons dès son retour de mission, le Recteur Oathym Farad'n que vous connaissez déjà comme Conseiller plénipotentiaire Perse auprès de votre illustre Cour. L'Avisée Marjane Ibn Tachfine, portant les mots de notre Bien Aimé Shah Zarathoustra.
|
||
Cdt. Tem Malharm
Respect diplomatique : 309 17/10/307 ETU 21:58 |
Message édité -
Score : 10
Détails
« A hors sujet, hors sujet et demi. J'imagine que certaines formes d'humour et de compréhension des arguments sous d'autres formes que les pavés de dix pages échappent à certains. Il est d'ailleurs amusant messire Yerog (tout à fait au hasard je vous assure) que vous traitez de logorrhée mon discours. Enfin, passons je ne m'adresse pas à vous» « Je voudrais simplement ajouter, que je n'ai pas encore précisé qui tiendrait la laisse ; et je laisse cela en suspens, après tout nous imaginons bien notre adoré Raoul président, dans sa niche ''home sweet home'' avec évidement, en médaillon '' à son maimaitre adoré'' » Pause, il sourit, regarde pour voir s'il voit un prétendant a la laisse. « Enfin, je ne vous ai pas prévenu. Raoul ne se laisse pas traîner, et que je verrais plutôt certains se ferait traîner comme des boulets ... »
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 17/10/307 ETU 22:22 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Sahidi Peuple Persan, Nous sommes honorés de recevoir une réponse à notre première allocution. Traiter le pirate de voleur est comment dire un euphémisme. Notre qualité n'est pas une tare ou une opprobe au sein de cette assemblée. Les pirates sont fiers d'être ce qu'ils sont. J'estime qu'ils doivent s'exprimer et exprimer leur différence même si cela ne plaise aux marchands. Car bien sûr, les marchands ne sont pas des voleurs. Ils achétent à un prix et vendent à un autre prix fixé de manière tout à fait arbitraire... Revenons aux pirates, et ainsi je répondrai au commandant Nahil; si vous n'incitez pas ou pire si vous rejetez les pirates de l'assemblée. Ceux-ci se réuniront dans les franges de cette merveilleuse galaxie. De plus, Cher perse, d'après vous que se passera t-il quand toutes les planètes seront prises... Vous pensez que les fédes-morts vont rester tranquilles avec leurs bataillons de kamikazes. Je ne le crois pas et je ne pense pas qu'en organisant comme votre supposé chef un régime par secteur soit une vision cohèrente à long terme. Car un de ces jours, un ingénieur trouvera le moyen de franchir plusieurs secteurs, et ce sera la fin de cette petite conception. Moi, je préfère une galaxie ou chaque profil a sa propre liberté d'expression et ou chaque commandant dynamique peut voir son empire prospérer.
|