Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Salle de déléance auprès du Conseil

Salle de déléance auprès du Conseil

Pages : 1 2 3

Cdt. Corbeau noir.
Respect diplomatique : 549

11/12/308 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Corbeau ouvrit les portes de la salle, curieux de voir comment les commandants allaient réagir. Il ne s'attendait pas à des mouvements de foules immenses ni à de vrais discours politiques intelligent autres que "c'est toi le méchant!" mais bon, il fallait au moins laisser la chance aux plus jeunes et aux moins assurés de venir réclamer ce qu'ils désiraient.
Il s'installa à l'hémicycle et dit :
"Espoir,
Je m'adresse à vous dans cette salle pour vous inviter à venir exprimer vos demandes, doléances ou réclamations afin que nous puissions avoir une idée complète de la situation dans notre galaxie.
Il ne s'agit nullement d'une salle réservée exclusivement aux commandants ayant reconnus le Conseil. Il s'agit d'une salle qui permet à tous de venir demander à ce qu'un sujet soit discuté au Conseil afin qu'une solution soit trouvée.
Ces demandes peuvent très bien concerner des problèmes de circulation comme des questions concernant le Conseil et visant à peut-être vous le faire reconnaître.
Etant donné que je suis à l'aune de cette initiative, je me chargerais de faire la médiation et je n'hésiterais pas à être incisif dans mes propos. Je vous invite donc à rester courtois, calme et surtout à montrer que vous êtes capables d'argumenter.
J'espère que cela se déroulera dans le calme et que chacun pourra venir s'exprimer.
Sur ce, j'attends avec impatience vos premières déclarations.
Pour Espoir!"
Cdt. Wilson Laplante
Respect diplomatique : 105

11/12/308 ETU 22:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Poussé en cela par une large majorité des citoyens/actionnaires de la SEP Laplante ( 90.1 % pour être exacte ), et fort de notre modéle politique de communisme capitaliste d'expréssion démocratique directe, nous sollicitons la tenue d'éléctions de type démocratique afin de doter notre Galaxie d'organes de représentation et de décisions quoi soient le reflet fidéle d'Espoir.
En espérant que le Conseil saura se montrer à l'écoute de la Galaxie.
Cdt. Iridan
Respect diplomatique : 69

11/12/308 ETU 23:03
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Nous y sommes également favorable, les conseillers doivent avoir une légitimité auprés des citoyens afin de pouvoir travailler en tout sérénité et redonner vie au sénat.
Cdt. Corbeau noir.

12/12/308 ETU 18:04
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le Conseil a bien compris que sa légitimité était remise en cause du fait de sa non-élection.
Mais ce que nous souhaiterions connaître, ce sont les problèmes plus profonds que vous rencontrez. Il doit forcément en avoir d'autres et nous espérons que vous nous en ferez part le plus rapidement possible.
Pour ce qui est de la mise en place d'élections, le Conseil va réfléchir à des modes d'élections viables et démocratiques pouvant être mis en place dans les plus brefs délais.
Je vais également proposer au Conseil de s'octroyer le pouvoir constituant originaire afin de pouvoir vous présenter un premier projet de constitution qui sera soumis à votre référendum.
En attendant vos autres réactions.
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

12/12/308 ETU 21:43
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Corbeau une question toute simple
faites vous confiance a Requiem ???
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

12/12/308 ETU 21:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Corbeau Noir n'a confiance en personne... Il l'a clairement dit. Et c'est très bien comme ça. Au moins, il sera objectif et vous ne l'attaquerez pas gratuitement.
Requiem est une figure d'Espoir. Il vous faudra apprendre à dépasser vos préjugés et il vous faudra aussi apprendre l'humour. Parce qu'il faudra toujours faire avec lui. Autant commencer à apprendre...
Cdt. The Punisher
Respect diplomatique : -20

12/12/308 ETU 22:08
The Punisher observait et écoutait les discours qui se tenait devant lui.
A la fin de l'intervention de Elea il se dit
Ca, c'est ce que vous croyez...
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

12/12/308 ETU 22:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
C'est ce que vous vérifierez !
Cdt. Héraclès
Respect diplomatique : 91

12/12/308 ETU 23:25
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Je pense que Corbeau Noir est assez grand pour répondre par lui même Eléa, non?
Requiem n'a pas d'humour ou bien il le cache bien, trop bien.
J'y vais de ma p'tite question : Si je prendre la capitale, que je crée la Nouvelle République d'Espoir puis que je vous demande de faire allégeance. Feriez le vous?
==> C'est de l'humour n'est ce pas^^
Cdt. Corbeau noir.

13/12/308 ETU 01:33
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Corbeau ne put s'empêcher d'imiter les petites glousseries qui caractérisaient ces femmes qui n'avaient rien dans le crâne et tout dans la poitrine. Humour , quand tu nous tiens...
Il s'approcha ensuite de la tribune, sous les regards interloqués des commandants et dit :
"Arrêtez donc de tous parler de moi, cela me rend toute chose!
Sérieusement, comme l'a si bien dit Eléa et comme tu aurais du le remarquer mon cher Largo, je ne fais que très peu confiance aux gens. Bien peu mérite ce qui pourrait être aisément trahi donc pourquoi devrais-je leur confier?
Certes, certaines personnes ont ma sympathie mais si je leur faisais totalement et entièrement confiance, elles auraient par exemple reçue une planète dans l'un des secteurs de l'Ordre. Ce qui n'est pas le cas. Non, le seul commandant extérieur à l'Ordre qui peut se revendiquer d'avoir ma confiance est le commandant Arachnide. C'est peu dire comme le comité est restreint...
Il s'agit bien sûr comme d'habitude de conserver un équilibre entre toutes choses et tu devrais voir que cela m'a permit de rester en bons termes aussi bien avec les Némésis que les Ecumeurs. Une grande leçon à tirer de cela je pense...
Mon cher Héraclès, si jamais vous preniez la capitale, ça serait déjà super marrant je trouve. Oui, j'ai parfois l'humour sordide mais disons que cela m'amuserait énormément de voir l'état de panique qui règnerait ici!
Et allez savoir, peut-être que je reconnaitrais votre gouvernement...
Pour finir Punisher, je trouve encore vos propos mystérieux quelques peu menaçants. Je pense qu'il s'agissait là du but recherché mais apparemment, vous ne semblez pas réellement intéressé par un développement intelligent et concret de vos projets. Même si j'ai dans l'idée que cela doit tourner autour de la destruction de mondes, d'un soupçon de guerre et allez savoir, d'un léger nuage de volonté de vengeance... Mais je me trompe surement et je suis sûr que vous ne vivez en Espoir que pour aider au développement d'une paix durable vus que l'espoir d'une entente entre les deux camps antagonistes présents semble enfin possible...
A moins que vous ne souhaiteriez revoir le spectre de la guerre? Mais que je ne suis qu'un oiseau de mauvais augure, bien sûr que non...
Pour finir, je rajouterais qu'attendant toujours un membre du Conseil, Requiem m'a demandé de fermé cette salle. il souhaiterait que le Conseil soit une première fois entièrement réunis et que l'ensemble de ses membres soit présentés officiellement à Espoir. Un acte louable s'il en est même si je lui demande de ne pas fermer cette salle.
Il est je pense intéressant pour les gens de venir poser ne serait-ce que directement leurs questions aux membres du Conseil comme ce fut par exemple le cas pour Largo sur la confiance que je pouvais avoir dans notre vampire galactique. Au moins, vous savez à quoi vous attendre même si un discours plus dense sur ce que j'entends entreprendre devrait bientôt avoir lieu dans cette assemblée...
Sur ce, j'attends toujours vos questions ou réactions!"

Pages : 1 2 3