Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Mais à quand ma mort ?

Mais à quand ma mort ?

Pages : 1 2 ...  6 7 8

Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

13/01/308 ETU 13:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Excusez-moi grand Mighty Goat mais dans la galaxie d'ou je viens, nous n'avons pas encore réussi à repèrer les fautes d'orthographe dans un discour oral.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

13/01/308 ETU 14:42
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
message remarquable : 1
humour décapant : 0
Je suis navré d'apprendre que pour vous parler souvent est synonyme de parler à tord et à travers cdt Amalricus ! Je n'ai jamais eu l'impreesion de parler sans avoir très bien réfléchit à ce que je voulez transmettre aux autres membres de cette Assemblée.
Et je me suis gardé de participer à certains débats contrairement à ce que vous affirmez, pour la simple et bonne raison que je n'avais rien à dire, rien à apporter à la discussion , ou bien ecore que je n'étais pas concerné.
Je ne vous repproche pas de vous exprimer dans cette Assemblée, mais la manière ( car les manières révèlent beaucoup sur la nature d'un homme ) dont vous l'avez prise était indécente, surtout car tout ce que vous avez dit ( ou presque ) est faux. D'ailleurs dans cette salle personne n'a la prétention d'être sage comme vous le dites si bien ! Mais cependant il peut s'avèrer que certain puisse l'être par leur paroles et leur actions.
Et pour votre gouverne sachez que j'ai encore essayé d'établir le contact avec notre Amiral sur le point qui nous oppose, j'espère que cette fois ci il se fera une joie de me répondre.
Enfin je tiens à rappeler que même si je l'ai traité de clown, APRES qu'il se soit amusé à me souhaiter la mort, tout ceci restaient des enfantillages, MAIS c'est cependant LUI qui ATTAQUE pour des brouettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cdt. MightyGoat
Respect diplomatique : 39

13/01/308 ETU 14:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Sachez, ptit'Bob, que "sale" ne se prononce pas de la même manière que "salle".
(na)
Veuillez excuser cette interruption de vos débats. Après tout, je ne faisais que murmurer, mais j'oubliais que les micros étaient aussi puissants...
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142

13/01/308 ETU 14:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
humour décapant : 3
J'ai un p'tit rhum, c'est fragile un bébé!
Cdt. MightyGoat

13/01/308 ETU 14:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
Allons partager votre rhum dans une taverne non loin et laissons ce débat suivre son cours. Nous l'avons déjà assez pollué par ma faute.
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99

13/01/308 ETU 14:26
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Sum'huel,diplomate attitré, et non Eir'azan, venait de remarquer Mighty Goat sortant de la salle en marmonant...
Son ancienne position au sein des sentinelles elfes noirs lui avait permis les 300 dernieres années de pofiner la perception de ses sens... Aussi avait-il clairement entendu ses propos... se tournant vers lui...
"Je ne vois pas de quoi vous voulez parler commandant...
Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable...
Si vous ne nous vouliez pas dans le secteur 6, il fallait peut-etre vous réveiller plus tot!
Nous n'abandonnerons en aucun cas nos citoyens qui nous sont hautement fidèles, ce débat est clos.
Je ne vois dans vos dires et actions qu'un désir brulant d'expansion freinée par ma présence non désirée par votre petite personne...
Enfin, Je n'aime pas trop cette attitude à parler discretement sur le dos des gens...
Ho... et ai-je l'air d'une femme? Si oui, la femme se tenant devant vous va vous mettre une rouste que vous n'etes pas pret d'oublier!"
Soudain une voix sortie de ma manche de Sam'huel.
"Sam'huel! Calmes toi! Ne répond pas aux provocations de cet homme! Tiens t'en a ta mission..."
Sam'huel, comme a chaque fois avait pali en entandant la voix de son maitre.
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

13/01/308 ETU 14:38
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
<Se tournant vers Shiro le "gamin">
"Je vous salue, shiro,
Et bien, dix-sept ans et toutes ses dents comme on dit. Quand comprendrez vous que chacun a le droit de donner son opinion surtout quand cette dernière est contraire, et en opposition avec celle de la masse. Comme vous dites "un joli résumé", mais un résumé d'un point de vue divergent.
<Se trounant à présent vers Billy-Bo, le regardant longuement.>
"En fait, non rien.... pas intéressant."
<A présent, le regard vers Sum'huel. Un sourir aux lèvres.>
"Excusez mon manque de clarté, tout ce travail me fait un peu perdre mes mots. Nous n'avons pas tous la chance d'avoir votre don pour les beaux discours et pour votre orthographe de renom.
Pour ce qui est de la décision prise. Peut être en effet est il temps de remettre en question cette décision. Comme vous l'avez dit, beaucoup de gens ne sont pas au courrant. Dans la galaxie de paix que vous pronez, peut être est il temps de pardonner.
Coordialement,
Amalricus."
Cdt. MightyGoat

13/01/308 ETU 14:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Veuillez m'excuser, je prends la parole une dernière fois, juste pour récupérer le Ptit'Bob qui doit sans doute être en train de faire une bêtise, et pour prévenir Eir'Azan par l'intermédiaire de son diplomate dévoué Sam'Huel que je l'attends dans la salle des débats concernant le secteur 6.
Ptit'Bob aura peut-être du rhum pour trois...
Cdt. John Kaplan
Respect diplomatique : 75

13/01/308 ETU 16:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
John Kaplan était assis, détendu. Il alluma une cigarette acheté au marché noir et aspira voluptueusement.
Sur sa planéte il était impossible de fumer partout jusque dans la rue, plus un seul endroit pour se laisser aller à sa vilaine manie.
Même dans son bureau de travail, lorsqu'il se pensait seul le service de sécurité chargé de sa protection débarquait immédiattement à la premiere bouffée.
Mais ici personne ne lui disait rien, de toute façon il était entouré par des "enfumeurs" !
Il pensa: "je doit intervenir, affirmer mon soutien militaire ou financier a la coalition Eureka dont je fait partie.....je vais le faire.......il le faut....."
John Kaplan se leva et dit:
-MESSIEURS LES COMANDANTS.......
Il s'assit, croisa les jambes devant lui et aspira une bouffée en fermant les yeux
"plus tard" Pensa t'il "oui plus tard.........tous cela est si vain.........plus tard....j'interviendrai"
Il ouvrit les yeux et ses pensées se perdirent dans les volutes de fumée de cigarette.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

13/01/308 ETU 20:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Après nous avoir longuement entretenu, l'Amiral Woat et moi-même sommes convenu que nos peuples n'avaient aucune raison de faire le sacrifice de leurs vies dans un combat ne présentant pas la flamme de nos convictions respectives.
Il semblerait que nous nous sommes mal compris, et chacun semble avoir sous-estimé les valeurs de son adversaire. Nous nous sommes compris sur l'inutilité de cette guerre, nous nous sommes compris bien plus que ce à quoi chacun s'attendait. Les provocations que chacun a eu à l'égard de l'autre sont oubliées.
Le plus malheureux dans cette histoire, c'est que moi et mon peuple avons lancé la production de plus de 10 000 corvettes laser inutilement, et que l'Amiral Woat a acheté une planète 500 M qu'il risque fort bien de perdre ! Louis II, je m'adresse à vous, l'incident est clos, l'amiral Woat et moi même nous sommes étonnement entendu sur le caractère non bénéfique de la situation présente pour nos deux peuples, et si moi je vais conserver ma flotte, j'exige que l'Amiral Woat puisse conserver la planète qu'il a acheté au cdt Adario.
D'ailleurs comme l'a justement dit le cdt Adario : tout le monde a le droit à une seconde chance ! Laissez à l'Amiral Woat cette planète qu'il a si difficilement acheté. Laissez lui une seconde chance ! Si biensur l'Amiral Woat s'attaque à un innocent, alors je ne vous retiendrez pas. Mais pour l'heure, je pense qu'il a plus que subit la peine que vous lui avez imposé et nous devons à nouveau l'accepter parmis nous, lui permettre à nouveau à lui et son peuple de vivre librement.
Je me souviens d'un vieux poème Eurekân :
Laissez-moi vivre dans une maison au bord de la route,
Là où passe la course des hommes,
Les hommes qui sont bons et les hommes qui sont mauvais,
Aussi bons et aussi mauvais que moi.
Je ne m’assiérais pas sur le siège du moqueur,
Je ne lancerais pas l’anathème du cynique.
Laissez-moi vivre dans une maison au bord de la route
Et être l’ami de l’homme.
C’est comme cela que je vois les choses.
L’âge a un effet sur l’homme. Il le rend plus conscient de la nécessité de la bonté, de la gentillesse et de l’indulgence. Et de l'âge l'homme que je suis devenu en a aujourd'hui plus que pour son compte mes amis. Il l’amène à souhaiter de tout son cœur que les hommes puissent vivre ensemble dans la paix, sans guerre, sans querelle, sans dispute, sans conflit. Il devient de plus en plus conscient de la signification, de la profondeur du sacrifice et de la gratitude qu’il doit au Hommes qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre.
Et de la valeur du pardon, je pense qu’il est sans doute la plus grande vertu qui soit sur terre et certainement la plus nécessaire. Il y a tellement de méchanceté et de mauvais traitements, d’intolérance et de haine. Il y a un si grand besoin de pardon !

Pages : 1 2 ...  6 7 8