Cdt. Sigurd
Respect diplomatique : 43 ![]() 01/01/308 ETU 17:48 |
Score : 5
Détails
![]()
Salut à tous ! Je suis Sigurd, Grand Jarl du clan des Ironwolves et je suis un natif du secteur 8. Je viens ici pour empêcher la colonisation abusive de mon secteur par certains commandants extérieurs beaucoup plus développés technologiquement. Je ne demande pas le restitution des planètes : elles étaient vierges et je comprends que certains commandants aient été tentés mais ceci est un frein au développement des jeunes commandants de ce secteur ... J'espère que ces commandants voudront bien laisser nous laisser un peu de temps, au moins pour leur faire un peu concurrence ...* Je vous remercie de votre attention et attends vos réponses
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 01/01/308 ETU 18:31 |
Score : 0
Détails
![]()
Commandant, Pouvons nous savoir combien vous etes en secteur 8? Si vous désirez une aide financières ou technologique contactez moi par X-com.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 01/01/308 ETU 18:44 |
Score : 6
Détails
![]()
C'est en effet là un sujet épineux cdt. Sigurd. Les natifs ont légitimement le droit de déclarer leur leur système d'origine et de se le répartir. Mais certains ne se sentent aucunement génés d'effectuer de telles exactions. C'est la raison pour laquelle certains peuples, dans une infernale course à l'armement, face à certain peuple décidément hostile à freiner leurs pulsions maladives de pouvoir, n'ont malheureusement d'autre choix que de se développer eux aussi pour endiguer la croissance de ces tyrans. Cela, vous l'aurez compris, ne peut se faire que par l'expansion de leur territoire. Sachez que le peuple Eurekan défend le principe de partage de la galaxie dans une parfaite équité, c'est à dire en accord avec l'apartenance des systèmes aux natifs des systèmes en question. Et que notre peuple va même plus loin, il faut en finir avec la soif de pouvoir. L'Univers sera juste le jour où chacun sera pleinement l'égal de son prochain. Pragmatiques, nous avons cependant conscience que ce jour n'est pas pour demain. Mais nous n'oublions pas que ceux sont les peuples ensembles qui construisent le monde, et le transforment ! Nous sommes convaincus que chacun peut se rendre compte de la vertu de ces sages principes. C'est pourquoi, même si certains se développent dans l'unique but de sauvegarder notre galaxie, cette galaxie ne pourra devenir juste, comme nombreux sont ceux dans cette assemblée qui le souhaitent tant, que si sa politique l'est. C'est pourquoi ceux qui réclame en toute légitimité des planétes qui leurs sont dus, doivent les obtenir de ceux qui souhaitent faire perdurer la démocratie dans notre galaxie. Car si leur but est juste : empêcher certains tyrans d'étendre leurs doctrines, cela ne les empêchent pas par la suite de céder leur planète aux jeunes peuples de ce monde. De les aider ainsi à découvrir les joies de notre belle galaxie sans concession. Car dans ce cas leur juste combat sera on ne peut plus accompli. Les peuples naissant pourront alors prendre le temps de s'épanouir, et de prendre part eux aussi, le moment venu, à la vie politique de notre galaxie. Sachez donc, éminents membres de l'Assemblée Galactique, que le peuple Eurekân soutient le cdt. Sigurd dans sa requête.
|
||
Cdt. Ocaryus
Respect diplomatique : 39 ![]() 02/01/308 ETU 12:12 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Salutation , Bienvenue dans notre assemblée commandant Sigurd . Pourriez vous déclarer les noms des commandants ayant coloniser les planètes de votre secteur? Pensez à vous organiser (entre commandants)à l'interieur de celui-ci pour avoir une position ferme et commune pour l'assemblée gouvernementalle galactique en cours de construction. Cordialement, Le Modr Ocaryus.
|
||
Cdt. Sigurd
Respect diplomatique : 43 ![]() 02/01/308 ETU 15:58 |
Score : 2
Détails
![]()
Salut à tous ! Je ne voulais pas donner son nom, pensant qu'il réagirait .... Ce commandant se nomme Adario et a déjà pris quasiment 3 systèmes : les systèmes 0,2 et 12 sont à sa botte ... Ce sont des systèmes pairs je ne le blâme pas ...mais je ne voudrai pas que tous les systèmes pairs deviennent le terrain de jeu de commandants plus développés en mal de planètes ( par exemple Louis II, déjà présent dans le secteur 8 )... Ces commandants ont été très agréables et je ne voudrait pas leur causer de tort ... Je demande juste du temps pour que les natifs ne soient pas dépouillés . J'achève ainsi mon discours en priant Odin pour qu'il accorde sa bénédiction à cette Assemblée . Merci de votre attention
|
||
Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105 ![]() 02/01/308 ETU 18:40 |
Détails
![]()
Notre petit commandant de service arriva dans la salle, toujours avec son burger-frites. Cependant, il manqua de s'étouffer avec un morceau de frite en entendant le nom bien connu dans son système qu'est celui d'Adario . HUM...Adario...colonisation abusive...vous avez tout a fait raison... Cette personne a coloniser le système voisin du mien... Si encore ce n'était que celà ! J'ai reçu un assaut qui a littéralement pulvériser mes vaisseaux ! Si seulement ma population était la seule a avoir reçu un coup aussi puissant...Mais non, le commandant Karstark qui est natif de mon système a lui aussi reçu un assaut...Il m'a parlé d'un autre commandant mais je ne me souviens plus de son nom... Aucun message d'avertissement...rien... Où a-t-on fait le mal ? Je ne le sais pas encore... Mais ce commandant qui s'amuse a prendre nos système et ainsi empêcher notre expension, sa, je ne peut le laisser faire !! Il y a maintenant trois heures que je lui ai demandé des explication sur ces agissements... Visiblement, il n'ai pas encore avertit ou bien il fait la sourde oreille...
|
||
Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105 ![]() 02/01/308 ETU 18:49 |
Score : 0
Détails
![]()
Shiro était resté tout content de son discours en pensant que le concerné réagirait vite... Mais il semblait ENCORE avoir oublié une précision... Et oui, il voulait maintenant défendre une personne qui lui semblait être pour lui autant un bienfaiteur qu'un ami . Sigurd votre remarque sur Adario est bien vue...personnellement je voulai en parler quelque part...mais où ? Par contre en ce qui concerne Louis II c'est une autre affaire ! Lui il colonise puis redistribu aux commandants opprimés en manque de dévellopement galactique... C'est surement grâce à lui que je peut aujourd'hui m'exprimer au sein de cette assemblée, donc dans son cas ne parlez pas de colonisation abusive mais plutôt de colonisation redistributrice...
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 02/01/308 ETU 21:16 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le peuple Eurekân comprend votre irritation à l'encontre du cdt Adario. Ce qui vous est arrivé lui est également arrivé à plusieurs reprises. Cependant je dois vous informer que le cdt Adario a tout d'un cdt vertueux et sage. Car nous sommes prêt à croire que s'il détruit tous les vaisseaux de reconnaissance de tous les peuples du secteur 7 se rendant dans ses systèmes (qu'il a au moins au nombre de 5 dans le secteur 7), c'est pour la défense de son aire aérienne. Cela préoccupe et irrite de nombreux cdt. Et c'est légitime ! Et cela d'autant plus qu'il dédaigne leur répondre. Eu égard seulement à la curiosité propre aux nouveaux cdts de ce système, le cdt Adario aurait dû prévenir les cdt qu'il ne souhaitait pas avoir de présence étrangère dans ses systèmes . Le peuple Eurekân comprend votre colère, lui-même a subit, mais il veut également comprendre pourquoi ! Pour cela il nous faut en premier lieu savoir qui est le cdt Adario. Et qui mieux que lui même peut le définir, car en effet, voici sa propre description de lui-même : Adario possède le caractère typique de l'enfant gâté à peine sorti de l'adolescence, oscillant entre l'égoïsme enfantin et la maturité de l'âge adulte. Il est sans doutes également le cdt le plus riche de la galaxie, ce qui explique sa méfiance, car perdre des milliards à cause de certains pirates ce n'est jamais amusant. C'est certainement là pourquoi il n'accepte plus de présence étrangères dans ses systèmes. Aussi son orgueil et ses responsabiltés font qu'il ne doit pas toujours être évident pour lui de répondre à tous ceux qui le contactent. Je vous garantie qu'Adario n'attaquera JAMAIS un commandant sans raison et encore moins un plus faible que lui. Je sais également qu'il est actuellement obligé de stopper son expansion car son empire commence à dépasser les limites du concevable. Le peuple Eurekân condamne donc ses agissements, mais sait également accorder son pardon. Car le peuple Eurekân a la conviction que le cdt Adario n'a jamais eu de mauvaises intentions. Enfin, consernant la répartition des possessions, le peuple Eurekân tient toujours position en faveur de ce qu'il a déjà prôné il y a de là un cycle : Toute la galaxie doit être équitablement partagée. Nous espèrons que le cdt Adario en a pleinement conscience, et qu'il agira alors en conséquence en stoppant en premier lieu son expansion, ou en agissant comme le cdt Louis II s'efforce de le faire.
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 02/01/308 ETU 21:32 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le zéro est un système symbolique, il était vide, je l'ai pris. Les systèmes 2 et 12 étaient accueillant, j'ai donc décider de m'y installer. Rien de plus, rien de moins. De la colonisation abusive? Je ne croit pas, de nombreuses planètes sont vierges dans les système impairs, mais nous n'y sommes pas aller afin de ne point vous ralentir. Concernant certain assauts qui aurais eux lieux, c'est qu'ils ont étaient jugés nécessaire ou que les commandants "victime" n'avait rien n'as faire là. Cependant, je reconnaît détester les mondanitées et ne prévient donc que très rarement avant ce genre de manœuvre. Je rembourserai donc les commandants qui le souhaite sur une simple demande par MP.
|
||
Cdt. Sigurd
Respect diplomatique : 43 ![]() 03/01/308 ETU 10:56 |
Détails
![]()
Salut à tous ! Je voulais seulement dire que si tous les commandants développés font comme vous, Adario, eh bien je crois que mes co-natifs et moi même devront nous contenter des systèmes impairs (en espérant que ceux ci ne deviendront pas des cibles ) Mais comme je le disais je ne vous reproche rien Adario (sauf si vous ne laissez aucune planète)... Je tiens aussi à m'excuser après du commandant Louis II pour l'avoir jugé un peu trop rapidement . Que les vers de Bragi vous accompagnent dans les moments sombres .
|