Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 04/01/308 ETU 14:32 |
Score : 2
Détails
![]()
La reine Shiloh, dirigeant du royaume de Dinh, prit la parole dans une salle spécialement ouverte pour l'occasion: Chers commandants et commandantes du secteur 6, je viens ici vous demander de vous faire connaitre au plus vite. En effet, pour aider à la construction du futur gouvernement de notre galaxie ETERNITE, je vais ouvrir d'ici 48 heures une taverne où nous discuteront des projets politiques qui animent actuellement notre galaxie. Nous pourrons, par la même occasion, élire un représentant de notre secteur afin d'aider le futu gouvernement à se mettre rapidement an place. Je vous demande donc de bien vouloir vous présenter afin que je puisse vous contacter au plus vite. Je souhaite , chers commandanst, que nous puissions tous exercer nos fonctions dans les meilleures conditions qui soient. C'est pourquoi, il est impératif que vous vous fassiez connaître ici même ,natifs du secteur 6. La mise en place d'un gouvernement doit se faire au plus vite et le mieux possible, c'est pourquoi je me dois d'aider les futurs dirigeants de la galaxie en créant cette taverne. J'attends vos réponse. Si vous avez des questions, vous pouvez les posez ici même ou me contacter via ma messagerie privée. Sur ces dernières paroles, la reine Shiloh s'en alla .
|
||
Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47 ![]() 04/01/308 ETU 14:47 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Le barbu s'avance .... Salutation reine Shiloh Nous sommes aussi natif du secteur 6.Votre démarche est remarquable et nous tenons a vous en féliciter. Nous aurons certainement notre mot à dire durant les élections car nous n'avons pas pu voter pour l'instauration du système en cours. Je pense qu'un réel débat concerne notre secteur car de nombreux commmandants extra sectoriaux ont déja mis main basse sur les ressources du secteur et ont choisi d'instaurer un système censé les protéger. Cordialement.
|
||
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243 ![]() 04/01/308 ETU 15:50 |
Score : 1
Détails
![]()
MWAHAHA salut à toi Shiloh et merci pour ton intervention! Je m'associe pleinement à ton initiative, à la seule condition que cette taverne serve des boissons alcoolisées. J'y mettrai juste un bémol, notre secteur est peu représenté car il me semble que peu ont encore développé leur système de communication, donc je te propose de faire une annonce dans ma taverne qui doit regrouper une bonne partie des commandants
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 04/01/308 ETU 16:47 |
Score : 0
Détails
![]()
D'ici 3 à 4 cycles, la salle des candidatures sera ouverte donc présentez vous vite que je puisse vous inviter dans ma taverne pour parler politique (autour de quelques verres de vodka, evidemment MacBernyk)
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 05/01/308 ETU 13:12 |
Message édité -
Détails
![]()
Bonjour commandants, commandantes, Je viens ici vous demander de présenter vos candidatures au poste de représentants du secteur 6. Je vous prie de bien vouloir participer à la vie politique de notre galaxie car c'est uniquement avec votre participation que nous pourrons construire une galaxie unie sous la même bannière.Les candidatures seront acceptées ici même jusqu'à lundi 14H et à cette heure là, les votes seront ouverts.
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 05/01/308 ETU 13:11 |
Score : 2
Détails
![]()
Commandants, Commandantes Je suis Shiloh, souveraine du royaume de Dinh. Je viens ici vous présenter ma candidature au poste de représentante du secteur 6. Vous connaissez mes intentions, je compte installer dans notre galaxie, une démocratie participative où chaque commandant sera écouté et aidé par les dirigeants de la galaxie. Pacifiste convaincue, je ne compte pas arriver à mes fins en détruisant quiconque ne serait pas de mon avis. Je sais que jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas beaucoup exprimée, mais cela est dû à mes affaires diplomatiques en cours. Sachez commandants que je viens d'une autre galaxie où j'ai exercé de hautes fonctions dans le gouvernement puisque la capitale de cette galaxie (dont je tairais le nom), je l'ai dirigée pendant de nombreux cycles. Je suis donc apte à représenter notre secteur auprès des hautes sphères d'ETERNITE. Soyez en sûrs commandants, vous ne serez pas laissés pour compte. Bien au contraire, je suis là pour vous servir et servir vos interêts avant les miens. Sur ces mots, mon discours s'achève. J'éspère que vous me soutiendrez une fois les votes ouverts. A bientôt.
|
||
Cdt. Saint Anaël
Respect diplomatique : 97 ![]() 05/01/308 ETU 16:03 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Tout un tas d'événements hautement improbables étaient en train de se préparer : Tout d'abord, les portes de la salle s'ouvrirent mollement, laissant entrer une lumière blanche aveuglante. L'effet pyrotechnique était assez impressionant, le producteur avait surement dû dépenser un gros paquet d'argent pour une telle mise en scène. 100 Leems, peut-être même 150, ce qui n'est pas négligeable, quand on se rend compte qu'un simple Vaisseau Marchand d'Elite coûte dans les 6000 Leems... Mais nous nous égarons. Les portes s'ouvrirent mollement, donc, la lumière entra, aveuglant les commandants présents, et deuxième fait encore plus fou : Un musicien entra. Les plus fins observateurs se rendront compte qu'il s'agit là du musicien, vous savez, celui de la présentation de Saint Anaël... Nous apprenons ici qu'il se prénomme David, le musicien fatigué et fatigant. L'homme chétif et mou comme pas deux pénètra dans la salle en courant le plus vite qu'il pouvait, c'est à dire pas très vite, puis se jeta par terre, se laissant glisser sur les genoux tel un rockeur tout en chantant presqu'avec panache... "Aaaaaaaaaléluïa ! -BAOUM ! Melquiadès, une fois n'est pas coutume, avait encore impressionné notre jeune musicien, par sa réactivité et les références qu'ils avaient en commun. D'ailleurs, comment un homme de seulement un an pouvait être aussi vieux ? Difficile d'imaginer à quoi il ressemblerait à son prochain anniversaire... D'ailleurs, si je n'étais pas qu'un simple narrateur à la con, je crois que je serais déja allé lui demander comment il pouvait être aussi jeune et vieux à la fois. Si Maman m'avait donné le choix, je crois que j'auais choisi d'être un commandant, ou à la limite, un personnage secondaire, un peu comme David ou Camel. Les narrateurs - pauvres de eux - ne peuvent pas dialoguer avec les commandants directement, même s'ils en ont envie, car personne ne les entend de toute façon. Il se sentent tellement seuls... Ils sont condamnés à l'ennui perpétuel. Melquiadès ? Ohé, Melchiadès ! ... Si vous saviez à quel point c'est déprimant : personne ne répond jamais... Mais nous nous égarons une nouvelle fois. Suite à cette succession d'évenements, donc, se produisit l'évenement le plus improbable qui soit : Saint Anaël et son fidèle dromadaire à deux bosses, Camel, entrèrent à leur tour dans la salle : "-Dis donc, mon cher Camel, les femmes parlent décidément bien fort, en ces temps troublés. -Bwwwooooonk ! -Oui, c'est un fait, nous sommes bien d'accord sur ce point, mais il n'est nul besoin de crier si fort, nous ne sommes pas sourds." Le dromadaire s'inclina en gromelant... Il avait tort. "Salutations, commandants ! Je ne viens pas me présenter pour le poste de représentant du Secteur 6, mais juste pour vous avertir de ce qu'il s'y passe : Des commandants puissants venant d'autres secteurs viennent chez nous, et prennent les planètes vierges, nous privant de nos ressources potentielles. Ils colonisent les systèmes pairs, mais entrent aussi dans nos nataux, prenant toutes les planètes possible. Dans mon propre natal, Louis II a déja plus de planètes que moi. Et Eir'Azan a lui aussi sa petite maison de campagne. Louis II s'incruste même sur mon PC natal. Il est en train de me le rendre car je l'ai eu le premier, mais c'est quand même de mon PC natal qu'il s'agit ! Bien sûr, ces commandants ont l'air tout-à-fait sympathiques, et je les aime autant tous les autres, mais ils ont oublié d'aimer et de respecter le droit de développement de leur prochain, ce qui est regrettable. Est-il possible que les commandants déja puissants puissent laisser se développer les peuples naissants du Secteur 6, et des autres secteurs ? Je l'éspère. Souvenez-vous de ce jour, car j'ai parlé. Je suis Saint Anaël, "As Saint as a Guildean.", et je vous aime, mes frères ! Allez viens Camel, on s'en va." Et ils s'en allèrent.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 05/01/308 ETU 16:14 |
Détails
![]()
Commandant je comprend vos craintes et vous rassure: D'ici une semaine je n'aurai quasiment plus de planètes dans votre secteur! Pour se qui est des autres non natifs, je ne connaît pas leurs intentions.
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 05/01/308 ETU 19:01 ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
<Le Maître Amalricus, fraîchement reconnu par la communauté galactique se leva, et monta sur l'estrade au centre de l'hémicycle. S'essuyant le front d'un revers de main, il éteignit sa pipe, suivant les nouvelles règles en vigueur contre l'abus de tabac, et se racla la gorge. Il était prêt.> "Salutation, Je profite de cette salle dédié au secteur 6, pour vous faire part de mes inquiétudes concernant l'élection du futur gouverneur de notre secteur. J'ai comme l'impression que ce vote, est un peu rapide. Nous brûlons les étapes et il y a peu être, et surement des choses plus importante à faire que de lancer ce vote en moins de 48h. Le commandant Shiloh va un peu trop vite il me semble. Sans concerter la totalité des natifs du secteur, cette commandante se permet de gérer à elle seul toute l'élection, sans demander l'opinion des autres habitants. Nous n'avons encore eu aucune réunion, aucun recensement. Bien qu'étant en contacte avec de nombreux autres natifs, devenus amis, nous n'avons jamais encore parlé de ces élections. Peut être dois je rappeller que notre secteur est l'un des plus jeune, si ce n'est le plus jeune. Certains, et il est malheureux de le dire, n'ont peut être toujours pas la communication galactique. Il faut laisser du temps à notre développement, nous laissez petit à petit prendre connaissance du fonctionnement de l'assemblée, du futur gouvernement. Comme l'a dit Anaël, de nombreux étrangés ont commencé à prendre possession de certaines planètes. Il serait peut être bon de gérer d'abord la politique de notre secteur, avant de se lancer dans la politique galactique, dont nous ne sommes peut être pas encore prêt. Laissez nous faire le recensement de tous les commandants, leur demander leur avis. Peut être que je me trompe, et auquel cas, c'est un bon endroit pour discuter de tout cela. Merci de m'avoir écouté. Coordialement." <Amalricus se rassit, attendant avec impatience les opinions sur le débat qu'il venait de créer.>
|
||
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243 ![]() 05/01/308 ETU 20:24 |
Score : 7
Détails
![]()
MWAHAHA je suis d'accord avec Amalricus. Des élections me semblent en effet un peu prématurées, vu la faible participation de nos commandants du secteur 6 à tout type de débat. Il serait préférable d'ouvrir la taverne dédiée, de boire un coup, d'en discuter, de boire un coup, de se taper dessus euh pardon de débattre (pourtant ce mot est si joli à prononcer), de boire un coup, de mettre en place un calendrier, de boire un coup et ensuite de voter pour nos représentants et tous les autres trucs qu'on doit faire (et de finir par un pot de l'amitié). Maintenant il me semble que la durée du mandat n'est pas infini (vu que c'est pas moi qui ai fait les règles) donc rien n'empêche d'élire des représentants provisoires (et de fêter ca en buvant un coup) qui organiseront des élections par la suite. Moi je m'en fo.. euh pour moi, peu m'importe. N'empêche que j'l'attend toujours la taverne
|