Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Secteur 6

Secteur 6

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdt. O2
Respect diplomatique : 164

20/01/308 ETU 14:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
O2 entendant les propos de Louis II se devait de réagir
Commandant, nous ne permettrons d'ingérence exterieure, les commandants Shilo et Amalricus ont fourni un gros travail en contactant tous les natifs du secteur et cela se doit d'être respecté.
Les votes ont eu lieu en âme et conscience, ceux qui ont préféré rester devant leur écran de contrôle et s'abstenir ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même. Le délai du temps de vote était largement suffisant.
Bien à vous,
O2
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

20/01/308 ETU 15:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
On a le droit de poser des questions a un sénateur et il est de son devoir d'y répondre.
Il represente non seulement une bonne partie des commandants mais également une partie du gouvernement.
Les raisons de cette demande étaient que 15 cdt dans le secteur sa me paraissait assez peu et donc j'ai demandé la liste des membres de la taverne.
Maintenant on a non seulement le sénateur qui réagît assez mal mais bon il c'est senti soupçonné de je ne sait quoi et menacé donc je le comprends.
Mais aussi un natif a qui je n'ai même pas adressé la parole qui vient délirer.
Vous pourriez tout aussi bien mettre un singe a la tête de votre secteur ce n'est pas mon affaire je voulait juste des informations concernant le déroulement du vote.
En ce qui concerne le secteur 1, le nombre de personnes qui ont voté correspond au nombre de commandants.
En 2 tout écart est impossible car ils ont EON.
En secteur 7 tout le secteur est quasiment coordonné et ils n'ont eu qu'un seul candidat.
Chez vous j'avais remarqué une longue liste de natifs et seulement 15 qui votent donc je vous ai posé une question qui normalement n'a aucune raison de rester secrète!
Cdt. gamma
Respect diplomatique : 56

20/01/308 ETU 18:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Cdt. Louis II,
Soyez assuré que les éléctions se sont déroulées de facon democratique sans pression ni corruption.
Il s'agissait d'un vote a bulletin secret, il est donc impensable que les electeurs soient connus sauf ci ceux-la se font connaitre par leur propre volontée.
Cordialement
Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47

20/01/308 ETU 20:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
Mon bon Louis au lieu de sous entendre que les élections sont truquées car votre poulain n'a pas été élu je vous prierais de consulter les archives de votre salle et de comptabiliser le nombre de commandant natif du secteur.
Vous y verrez que le taux d'absentention est inférieur a 50% de particippant.La majorité des commandants était donc présente.
J'ai moi meme appellé mes voisins pour voter .
Se tournant vers le nouveau sénateur du secteur 6.
Maître Amalricus.
Il est évident que votre bonne parole ne peut suffire a l'auditorium.
Meme si Louis II n'est en rien un controleur constitutionnel il serait judicieux de dévoiler la liste des votant si vous voulez éteindre les braises avant que la salle ne prennent feu..
Il se tourne à nouveau vers Louis II .
Vous nous avez parlé de flottes volontaires au service de la République...
J'espère qu'elles sont loyales car j'aimerais savoir quelles regles régulent ses flottes et a qui obéissent elles.
Nous pourrions remettre aussi en cause la légitimité des flottes de la République si vous ne cherchez pas a nous répondre.
Cdt. Louis II

20/01/308 ETU 20:17
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Adam Ster, j'ai vu au il y a quelques temps une liste phénoménale de commandants natifs du secteur 6 et la je ne voit que 15 participants d'où cette question que je trouve normale.
Je ne sous entend rien, je n'ai pas de poulain a placer et d'ailleurs je ne suis pas très fan des chevaux.
Pour le moment les seules flottes obligées d'obéir au sénat sont celles des sénateurs et de la coalition du secteur 2 qui a un RC.
Les autres sont juste des volontaires.
Les flottes gouvernementales sont sous le contrôle de leurs commandants et interviennent soit sous l'ordre directe du gouverneur si c'est une affaire locale soit sous l'ordre du sénat si sa va au-delà d'un secteur.
Dans les deux cas les ordres doivent être très précis afin d'éviter tout abus.
Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47

20/01/308 ETU 20:36
message remarquable : 5
A ce que je vois vous aimer jouer sur les mots Louis.
Donc si je comprend bien vous etes entrain de me dire que à part une certaine coalition du secteur 2 des flottes dites sois disant de la République n'obéissent pour l'instant qu'a un gouverneur qui n'a pas été élu dans un premier temps et obéissent a des règles qui n'existent pas.
Quelle utilité d'avoir des flottes qui n'obéissent a aucun regle moral écrite ou aucun reglement écrit ?
Ne croyez vous pas qu'étant donné qu'il n'y a aucune législation concernant ces flottes, tout magistrat élu n'a aucun pouvoir ?
Une nouvelle farce de votre part ou peut etre un trou dans votre système ?
Louis si vous parlez d'une liste dont vous connaissez les béligérant rien ne vous empeche de les contacter et de leur demander leurs raisons de leur absention.
Peut etre dorment ils ?
Cdt. Louis II

20/01/308 ETU 21:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Adam Ster, je ne sait pas si c'est votre intention de "mal comprendre" mes phrases ou alors c'est votre age qui vous joue des tours.
J'ai certes vu une première liste qui devait être nettoyée en enlevant les non natifs.
Je ne connaît ni la liste finale ni la liste des commandants invites a la taverne ou a eu lieu le vote.
Je me demande bien pourquoi vous tenez tant a cacher cette liste ou faire passer ma demande pour une intention mal saine alors que ce n'est pas le cas.
Maintenant pour les flottes "gouvernementales", pour qu'elles interviennent il faut déjà un problème entre deux ou plusieurs commandants.
Suite a quoi le tribunal galactique ou sectoriel se réunit et prononce son verdict.
Une fois le verdict prononcé ce n'est que dans le cas ou l'un des deux camps ou même les deux commence a se faire menaçant ou refuserait d'obéir au tribunal que celui-ci se réunit de nouveau pour fixer avec précision la façon dont les flottes devront intervenir.
Je comprends que certains puissent avoir des QI de débiles profonds et soient arrives au pouvoir par erreur.
Mais je vous prie quand même de respecter les commandants présents et de ne pas insulter leurs intelligences en déformant les interventions.
Cdt. Protox
Respect diplomatique : 103

20/01/308 ETU 21:58
Calmez vous les grands !!
Je ne vois pas pourquoi la situation s’envenime ; mais je ne vois également pas non plus pourquoi Louis II vient « contrôler » le bon déroulement du vote d’un secteur qui n’est pas le sien.
On peut comprendre que vous désiriez (membres de l’assemblée) savoir si l’élection s’est bien déroulé, mais il est un peu indiscret de demander une liste de commandant vivant dans un secteur.
En tant que natif du secteur 6, je vous assure, comme d’autre l’on fait, que l’élection s’est déroulée démocratiquement et conformément à la procédure requise.
Que mon nom figure dans cette liste m’importe peu, mais cette méfiance à outrance me semble inappropriées…
Cdt. Louis II

20/01/308 ETU 22:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Vous oubliez le principe même du gouvernement qui se met en place.
Il ce doit d'être transparent et AUCUN sénateur n'est tout puissant.
Tous les sénateurs qu'ils soient gouverneurs ou RC sont la pour en représenter d'autres et je ne voit pas se qui vous empêche de donner la liste des commandants qui ont rejoint la taverne ou se passent les élections.
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

20/01/308 ETU 22:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
"Bonsoir,
Commandant Louis II
Ma première volonté de ne pas révéler publiquement la liste des membres actifs du notre assemblée, était seulement en réponse à mon incompréhension concernant votre demande. Je vais me répéter, pourquoi demandez vous spécifiquement à notre secteur de faire ce geste, alors que vous ne l'avez demandé à aucun autre. Peut être n'avez vous pas confiance en moi, et c'est là votre problème.
Néanmoins, sur la demande d'Adam, et pour ne pas envenimer cette discussion à la base porteuse d'espoir, je vais dévoiler la liste.
Alors voici la liste des membres actifs de notre secteur. Ce qui veut dire que sur le liste première de tous les natifs, certains n'ont pas accepté l'invitation et ce à plusieurs reprises, d'autres sont tout simplement partis. Ce qui reporte le totale à 23:
Cdt. Tarann Actif
Cdt. Kon Actif
Cdt. Erik Firestorm Actif
Cdt. DeadSlayer Uchiwa Actif
Cdte. janedoe Active
Cdt. Highlander Actif
Cdt. Vincentus Actif
Cdt. Elvaran Eldir Actif
Cdt. Trajan Actif
Cdte. Shiloh Active
Cdte. Eufemia Canmore Active
Cdt. Adam Ster Actif
Cdt. Hadrien Actif
Cdt. armshagar Actif
Cdt. Lazard Sin Actif
Cdt. O2 Actif
Cdt. Protox Actif
Cdt. MightyGoat Actif
Cdt. BlackCat Actif
Cdt. Victor Mac Bernick Actif
Cdt. John Kaplan Actif
Cdt. gamma Actif
Cdt. Saint Anaël Actif
Ensuite sur ces 23, 15 commandants ont voté. Je vous laisse faire le calcul quant au taux d'abstention. Je vous rappelle également que 15 votants est tout à fait dans la moyenne au vue des élections dans d'autres secteurs. Je me pose plus la question sur la légitimité de certaines élections où il n'y avait qu'un seul candidat, et seulement 8-9 votants.
Vous ne trouvez pas ??
Coordialement,
Amalricus."

Pages : 1 2 ...  4 5 6