Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 06/01/308 ETU 17:27 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Joker se leva, silencieux. Personne ne le remarqua. Il sourit quelques instants, debout, immobile, embrassant l'assemblée du regard. Puis il éclata d'un rire aigu, criard, et assez puissant pour résonner aux oreilles de chaque membre présent. Ayant captivé l'attention de chacun, il s'écria, son énorme sourire balafrant son visage : " Vous avez vu, commandants ? Vous me faites rire. Oh j'adore rire, ce n'est pas le problème, c'est même mon occupation favorite. Mais, ne vous méprenez pas. Ce ne sont pas les blagues vaseuses ou les vannes de seconde zone de certains d'entre vous qui me chatouillent les zygomatiques. Non, non. C'est votre hypocrisie. Une sorte de mensonge ambiant qui plane sur vos cerveaux joufflus et emplis de mensonges vomitifs. Je suis nouveau, peut-être. Non, je ne vous connait pas bien et je n'ai pas consulter les milliards d'archives de discussion sans intérêt. C'est vrai, je n'ai pas bien fait mes devoirs. Mais force est de constater que le mensonge est universel. Tous ! Tous. Vous clamez presque tous que vous aimez la paix, la prospérité et le calme galactique. Certains sont de bonnes foi, comme mon ami Saalhal Rêk qui tente tant bien que mal d'organiser la paix dans notre cher secteur 7, mais d'autres ne sont que de pathétiques menteurs. " La chape de ses paroles recouvrait l'entièreté de l'assemblée. Sur les visages se lisaient soit la moquerie, soit la peur, soit le défi, et sur quelques rares autres visages se lisait l'approbation. " Je m'explique. Il est vrai que je ne suis qu'un petit commandant, dans son petit système,avec sa (très) petite armée mais cela ne m'empêche d'avoir une voix, et de l'utiliser pour hurler dans vos esgourdes lamentables. Je n'ai pu m'empecher de constater que tous ceux prônant la paix et la prospérité ont la plupart du temps des rêves sous jacents de conquêtes, de destruction et de pouvoir intense et ultime. Vous courbez l'échine pour pouvoir mieux sauter à la gorge de vos supérieurs. Nombre d'entre vous font semblant de désirer la paix pour être inclus dans des projets de grande portée, en espérant secrètement être un jour le grand manitou de la galaxie. " Alors que son ton montait, certains commandants se levaient de leur chaise en signe de protestation, d'autres riaient, et d'autres encore dormaient, comme d'habitude. " Je vous le dit : une paix universelle est impossible. Totalement impossible. Nous ne sommes pas des fourmis gentillettes oeuvrant pour le bien de la communauté " Galaxie 3 ". Il y aura toujours des coups bas, des fourberies, des invasions. Et c'est même pour cela que nombre d'entre vous sont devenus commandants. Et je vous ne le reproche, c'est un comportement banal et tout à fait compréhensible. Mais je vous en supplie : arrêtez de faire semblant d'aimer la paix et le calme. Vous ne désirez que le pouvoir et la suprématie. Et peu vous importe si pour cela vous devez amener le chaos et la destruction. Je sais que vous n'en avez absolument rien à faire de la beauté d'un secteur en paix, s'il n'est pas sous votre contrôle. " Et s'adressant à Shiro, qui tremblottait comme une feuille depuis le début du discours de Joker, il dit " Et à toi, l'extrêmiste qui voudrait refuser tout étranger à notre secteur 7 en brandissant le drapeau d'une paix recluse dans sa torpeur maladive. Je n'ai qu'une chose à dire : non seulement tout ce que j'ai dit s'applique tout particulièrement à toi, mais en plus, tu me fais affreusement peur, et si un jour tu prenais le contrôle de notre secteur 7, je sais que mes jours sont comptés. D'ailleurs, rien que pour cette parole, je crains déjà que tes vaisseaux que tu aimes à proclamer comme fournisseur de paix ne s'abattent sur mes planètes tels des faucons vengeurs. Je crains qu'ils ne montrent déjà leur vraie nature. " Joker se rassit, satisfait de son effet. Malheureusement, il se rendit compte qu'il n'était rien pour ces commandants multi milliardaires possédant assez de vaisseaux pour annihiler son empire rikiki plus ou moins 17 fois d'affilée, sans reprendre leur respiration. Néamoins, il était heureux d'avoir parlé et attendait les réponses des autres commandants, qui - il le savait - n'allait pas tarder à fuser.
|
||
Cdte. Shiloh
Mensonges en assemblée : 60 ![]() 06/01/308 ETU 17:48 |
Score : 2
Détails
![]()
Si tous les commandants pensaient, comme vous le dites, à leur interêt unique alors la galaxie serait à feux et à sang depuis bien longtemps déjà. La plupart des guerres ici n'ont lieu qu'à l'assemblée, ce ne sont que des joutes verbales sans grandes conséquences. Votre discours s'applique peut être à vous commandant, peut être que c'est vous le sale hypocrite qui rêve de grandeur, et qui a l'ambition de tyranniser Eternité. Qu'en dites vous? Ce discours m'a tout l'air d'une mascarade. Vous n'aviez rien à dire, alors histoire d'attirer l'attention vous avez décidé de traiter la galaxie entière d'hypocrite. Vous êtes pathétique Joker, et vous n'irez pas loin en ayant ce genre d'idée. Vous vous sentez viril en ayant ce discours, hein ? Vous vous sentez intelligent? Vous pensez être le seul à posséder la vérité ? Soyons honnêtes, vous n'avez pas la carrure ni les capacités intelectuelles pour diriger un empire et encore moins les épaules assez solides pour diriger la galaxie. Ce discours vous donne une importance relative, vous pensez être l'unique commandant honnête de la galaxie, mais il n'en est rien!!!!! Vous maniez l'art de l'hypocrisie bien mieux que nous tous réunis...
|
||
Cdt. Shiro
Mensonges en assemblée : 105 ![]() 06/01/308 ETU 17:55 |
Score : 1
Détails
![]()
Un certain commandant Joker avait montré un certain roi Shiro qui n'était pas encore présent dans la salle, cependant il se montra à la fin de son discours et parla de manière calme et détachée pour s'expliquer une 3ème fois comme dans la taverne, il était évident que Joker n'avait pas encore compris les buts de Shiro : Re-bonjour commandant, je crois m'être déjà expliquer sur le sujet permettez moi de m'exprimer sur certains point : Je suis extremiste ? Pour vous sans doute, je suis sans doute l'incarnation du danger pour vous ! Mais comme je l'ai déjà souvent dit et répété, mes intentions sont on ne peut plus pacifiste, je vise la redistribution partielle des planètes de systèmes pairs aux commandants ayant un nombre de 4 planètes ou moins ! La preuve, comme je le disais tout à l'heure au commandant Hakoo sur mon logiciel de communicaton : Aiméssaine, ma planète brave est destiné aux SOS des natifs du secteur 7 ! Mais comme vous doutez, je pense que ma bonté s'arrêtera devant vous Joker ! Je veut fermer le secteur ? Qui a dit celà ? Je me répête encore une fois mais je veut la redistribution d'une partie des planètes des non-natifs du secteur 7 présent dans notre secteur . Oh, oui, car il n'est pas nécessaire de rappeler pour la ennième fois qu'il y a des commandants surpuissants qui s'amusent à étouffer notre dévellopement en prenant nos ressources, les pairs ! Concernant ma prise de pouvoir, Si je voulais avoir les rennes de notre secteur, je n'aurai pas hésiter à viser le poste de gouverneur ! Mais non, l'extrémiste refoulé que je suis a préféré le poste de jury, tout le monde sait que je n'ai pas les qualités necessaires pour en faire partit, notamment prévenir les autres commandants que nous avons un chancelier, qui nous a donné un programme, et que nous voulons le respecté du mieux possible !! Et pour finir, vous m'avez blessé, sa oui ! Les seules vaisseaux que j'ai envoyé dans le impairs son des transporteur vides de toutes cargaison, je les ai utilisé pour capter un maximum de systèmes (et oui, je n'ai pas le RST) et ainsi leur proposé les technologies necessaires pour contacter l'A.G., à part sa des réclamation ? Ah oui, effectivement vous pouvez quand même dire que je peut être agressif, en particulier contre les petits insinuateurs mensongers de votre espèce, pour les élections, je pense avoir été suffisament clair, car je pense que c'est pour celà que vous faîtes perdre mon précieux temps n'est-ce pas ? |
||
Cdt. Adario
Mensonges en assemblée : 134 ![]() 06/01/308 ETU 18:26 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Adario riait, lui aussi. Cela l'avait même mis de bonne humeur, il décida donc de prendre la parole et d'exprimer son point de vue. Commandant Joker, la galaxie ne connait qu'un seul mal, l'hypocrisie. Et il est bien dur de s'en débarrasser, puisqu'il ce trouve au fond des hommes, cela fait partie de leur nature. Afin de vous en convaincre, je vais prendre un exemple, ma personne. Je ne doute pas que de nombreux commandants tenterons de me trahir après ce message, mais je suis très présent dans le secteur 7 et je compte bien assumer la responsabilité de mes actes. Ainsi donc, il est paradoxal de vouloir la paix et de ce lancer dans de grande opération... je ne puis que réfuter cette hypothèse. Je suis, et depuis fort longtemps, un fervent défenseur de la paix. Je fis tout pour éviter une guerre entre les deux plus puissantes coalitions ou pour éviter que certains conflits ne prennent de l'ampleur (comme celui de l'amiral). Pourquoi? Mais simplement car une guerre pourrait me faire perdre ce que je possède. En plus de ça, je suis l'un des guildiens, jamais je ne prendrais le risque de fragiliser mon économie! Pour ces raisons, et pour bien d'autres encore, je m'oppose à toute forme de guerre. Le pouvoir ne m'intéresse pas vraiment et si je me présente à certains postes officiels, c'est principalement pour assurer mes arrières. Car un commandant ayant des tendances colonisatrices n'est jamais bien vu, même lorsqu'il ce contente des systèmes pairs et qu'il donne -dans l'unique but de calmer le peuple- quelques sciences à droite et à gauche. D'autres commandants donnent des planètes ayant peu d'habitants afin de corrompre certaines personnes... À ces mots, Adario se tourna vers deux commandant présents dans la salle, assis côte à côte... ils regardaient leurs Xcom et leur stress était visible... les résultats de l'élection allaient bientôt tomber. Notre galaxie est donc peuplée de grosses fortunes, dont l'unique mérite et d'avoir été là avant les autres et dont la plus grande peur est une révolution rouge, dont le but serait le partage équitable des terres. Ces commandants font donc tout pour conserver la paix, personne n'ira vous déranger tant que vous ne sortirez pas de votre système. Mais en sortant, vous prener le risque de... comment dire... Tomber sur tes putains de corvettes! Dis-le Adario, va jusqu'au bout! Tous les regards se tournèrent vers un jeune commandant. Clamer haut est fort une vérité aussi dérangeante, quel courage! Visiblement, il en avait conscience et chercher désespérément à se cacher derrière une colonne. Adario reprit: Euh... Oui, par exemple. Mes hommes sont en pleine forme ces dernier jours. Leur effectif a même été augmenter après de récentes attaques... Et ce, dans l'unique but d'assurer mes arrières. Non, sincèrement, si une guerre a lieux, elle ne sera pas engendrée par les puissances actuelles.
|
||
Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 06/01/308 ETU 18:45 ![]() |
Détails
![]()
Joker ne pouvait pas réellement cacher sa peur. Il s'attendait à ce type de réaction mais son corps était faiblard. Cependant, il fronca les sourcils et décida de prendre son courage à deux mains pour répondre. " Je vais vous répondre un par un. Cela me semble une bonne manière de faire plutôt que de sombrer dans une boue gigotante de mots incompréhensibles qui ne ferait de bien à personne. Shiloh, cher ami. Je dois avouer que j'avais peur de ce type de réaction : au lieu de répondre sur le fond, vous vous attaquez à ma personne. Je ne suis qu'une voix. Ce qui compte, c'est ce que je dis, pas qui le dit. Mais vous avez raison, d'un côté. J'ai voulu attirer l'attention. Mais pourquoi ? Pour pointer du doigt un problème immense, une ambiance généralisée que je ne peux m'empêcher de ressentir dès que je lis le moindre message en cette assemblée. Vous dites que ce discours pourrait s'appliquer à moi. Mais, sur quoi vous basez vous pour avancer ça ? Ai-je jamais dit que la paix intégrale était mon souhait ? Non, je veux mon pouvoir. Je ne souhaite pas contrôler entièrement la galaxie, je n'en ai pas "la carrure" comme vous dites si bien, cher ami, mais effectivement, admirer la paix des autres n'est pas pour moi entièrement passionant. Je veux être tranquille, et pouvoir vivre tranquillement dans mon secteur, mais non, non, je ne désire pas une paix morose et terne dans l'entièreté de la galaxie. Je ne trouve pas cela passionant, pardonnez moi de mon honnêteté. Je ne vous en veux pas. Je vous croit même honnête, Shiloh. Mais, et nous le savons tous, le propre de l'erreur est de se croire vérité, n'est ce pas ? Oh et vous m'excuserez de passer sur les attaques bassement personnelles telles que (je vous cite) : "vous n'avez pas la carrure ni les capacités intelectuelles pour diriger un empire et encore moins les épaules assez solides pour diriger la galaxie.", "Vous vous sentez viril en ayant ce discours, hein ? Vous vous sentez intelligent? " qui ne méritent même pas un mot de ma part, tellement leur bassesse devrait être - et sera, je le crois - synonime d'inutilité dans le cerveau des spectateurs présents ici." Joker rassembla ses esprits et reprit son souffle. Au tour de Shiroh, qu'il trouvait de plus en plus confus et faux. " Mon dieu que votre discours est confus. Vous vous embrouillez et vous ne connaissez pas la signification des mots que vous employez comme par exemple me prouver que vous n'être pas extrémiste en me disant que vous êtes pacifiste. Revoyez vos notions : ces deux états peuvent parfaitement se marier, même si je crois que vous êtes plus l'un, que l'autre. Oui, vous voulez fermer le secteur 7. Qui a dit cela ? Je pense que "vous" serait une bonne réponse, Shiro. Je vous cite: " Nous avons un gouverneur assez éclairé pour nous entendre, grâce à lui nous pouvons espéré un secteur nouveau avec un minimum de commandants étrangés !" Si cela n'est pas vouloir fermer un secteur aux étrangers, alors vous avez raison, vous êtes parfait, Shiro. Concernant le poste de gouverneur, vous saviez pertinnement que Saalhal Rêk aurait le plus de voix, et du coup vous avez préféré être un simple jury, par le biais d'élections favorables à votre douce personne, comme je vous l'ai déjà dit. (pour les autres membres, sachez que Shiro a lancé lui même un sujet sur les élections des deux Jury ou les choix de vote étaient : lui, un autre candidat (les deux seuls qui se sont présentés, je lui accorde) et "autres". Il aurait fallu 6 voix pour que "autres" soit choisi, mais par contre uniquement 3 voix pour que lui ou l'autre soient pris. C'est absurde, n'est ce pas ?) Je vous ai blessé ? Je me retiendrai de dire "il n'y a que la vérité qui blesse", car cela serait m'abaisser à votre niveau, qui s'apparente à une cour de récréation. Et ne dit on pas " Don't argue with idiots, they bring you at their level and beat you with experience " ? Et concernant vos transporteurs vides, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans cette discussion, peut être pourriez vous m'éclairer. Vous non plus ne m'en voudrez pas de passer allègrement sur des commentaires du style " en particulier contre les petits insinuateurs mensongers de votre espèce" " Voilà. Pour l'instant, Joker était plûtot satisfait, car même s'il était craintif - car chétif - il savait qu'il avait raison. Il décida de se reposer avant de s'adresser à son troisième interlocuteur, qui lui était sympathique malgré ses menaces.
|
||
Cdte. Shiloh
Mensonges en assemblée : 60 ![]() 06/01/308 ETU 18:48 |
Score : -2
Détails
![]()
Je vais être méchante mais claire : si ça ne vous plaît pas vous pouvez toujours vous taire, ou encore mieux partir....Parce que ce que vous dîtes ça ne fait pas avancer la galaxie, ça sert à rien....
|
||
Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 06/01/308 ETU 18:55 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Interloqué par cette réaction, Joker interrompit sa pause et renversa du café, ce qui réveilla la sénateur endormi à côté de lui. " Je ne sais que répondre devant une telle montagne de bêtise. Ne vous rendez vous pas compte que ce que vous venez de clamer comme une vérité absolue est digne d'une dictature abjecte ? " Se taire ou partir " ? Commandants, vous laisseriez ça passer ? Me taire, ou partir. Mon dieu. Et contrairement à ce que vous dites, j'espère "servir à quelque chose". J'espere que mon discours en fera réagir, et changera quelques comportements. Si je peux améliorer ne serait-ce qu'une relation, est ce que je n'ai pas servi à quelque chose ? Je me bats pour quelque chose, moi. Evidemment, il est plus simple de ne rien faire, et de "se taire", ou encore mieux, comme vous dites, de "partir". Ou comme vous le faites admirablement, de balayer d'un coup d'ignorance une tentative d'amélioration de la vie galactique. C'est lamentable, Shiloh." Joker était visiblement choqué par cette réponse absurde. Il s'assit, le regard hagard.
|
||
Cdte. Shiloh
Mensonges en assemblée : 60 ![]() 06/01/308 ETU 19:00 |
Détails
![]()
Nuance, je n'ai pas dit se taire ou partir...J'ai dit d'arreter de dire des choses inutiles et sans fond uniquement pour animer l'assemblée....Qu'est ce que vous diriez à quelqu'un qui n'arrête pas de se plaindre des défauts des autres mais qui est encore pire que ceux qu'il montre du doigt? J'ai été honnête avec vous, je vous ai dit que je trouvais vos propos fort inutiles et désagréables, pointer du doigt des commandants pour leur soi-disant extrêmisme ou encore l'hypocrisie ambiante, je trouve ça LAMENTABLE (puisque vous aimez ce mot). C'est déplorable que de telles choses soient dites dans un endroit censé servir à des choses importantes....
|
||
Cdt. Shiro
Mensonges en assemblée : 105 ![]() 06/01/308 ETU 19:04 |
Détails
![]()
Bon, il est vrai qu'on peut être pacifiste et extrémiste à la fois, sa je vous l'accorde... Bon, reprenons, j'ai failli me retrouver à court d'arguments face à un orateur comme vous ! Pour le petit discours improvisé à la taverne, je ne peut le nier, j'ai dit sa, mais évidemmen celon votre penser sa veut plutôt dire : BAAAH, Moi couper accès secteur au méchant qui viennent bouffer planètes de nous !!" Sa dépend des points de vues évidemment. Concernant votre foutu point de vue du vote, vous avez oublier de mettre en compte les explications que j'ai donnée et auxquels vous avez été le seul à me contredire avec votre petit tintamarre : Mais seulement , comme dans tout les votes, il y aura la mention "autres". Cette mention est destinée à désigner un autre commandant qui ne s'est pas présenté au poste... Etant donné qu'il y une multitude de commandants qui ne se sont pas encore présentés au poste de gouverneur, pour que le vote "autre" soit accepté il devra y avoir 6 votes favorables, ceci à cause de la diversitée de nos commandants... Pour moi et Metatron, un 3 votes suffiront... Sa vous suffit ? J'ai ajouté par la suite que si sa gènait plusieurs autres commandants on continuait le vote ! Pour finir, mes transporteurs ont à voir avec votre tintamarre qui me voit comme un comploteur qui ne vise que le pouvoir au secteur !! Bref arrêtez un peu, je pense que vous allez vous ridiculiser... En plus le vilain monsieur et bah il m'a insulté de fanatique à la taverne snif...
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 06/01/308 ETU 19:05 |
Détails
![]()
Commandant Joker, vous dites que des commandants auraient l'intention de s'approprier le pouvoir... Sachez que c'est désormais impossible, le système de gouvernement qui est entrain d'être mis en place donne le pouvoir a toute une équipe de sénateurs. Les sénateurs seraient appuies sur le terrain par des troupes de volontaires, si qui enlève aux sénateurs tout pouvoir s'ils commencent dévier. En ce qui concerne les gouverneurs, ils sont élus démocratiquement par tout un secteur et ils représentent un bon nombre de sénateurs. Qui serait assez puissant pour les contrôler? Viennent en suite les RC qui eux gagnent leur accès au sénat a travers un vote a l'assemblée soumis a tous les commandants. La aussi il faudrait soit soudoyer soit contrôler tout le monde. Dormez sur vos deux oreilles Joker, une fois le gouvernement en place nous vivrons tous dans une paix durable.
|