Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 09/01/308 ETU 01:29 |
Score : 0
Détails
![]()
Chaque commandant devra user de ses propres unités. De plus il est inutile de produire une unité d'attaque long temps avant de l'utiliser car non seulement elles vont alourdir les dépenses quotidiennes mais elle pourront également être détruites par des catastrophes naturelles. Perdre 40% de toute une flotte galactique c'est loin d'être négligeable et nombreux sont ceux qui ont été victimes de plusieurs catastrophes en un seul cycle. Si non, une autre solution militaire existe: Nommer un guild et un fédé officiel par secteur. Le sénat dégage des fonds pour le guild, celui-ci les distribue en leems et en ressources pour le fédé qui sort ses kami ou ses corvettes pour agir. Une fois l'opération terminée, le guild reprend le reste des flottes, les convertit en leems et rend se qui reste des fonds au sénat.
|
||
Cdt. Karstark
Mensonges en assemblée : 37 09/01/308 ETU 01:31 |
Détails
![]()
mais comment s'assurer que les resources fournies ne seront pas utilisees a des fins personnelles?
|
||
Cdt. Neil Jors
Mensonges en assemblée : 617 ![]() 09/01/308 ETU 01:39 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Mais une question se pose: avons nous besoin d'une armée gigantesque? Je suis d'accord avec vous, la taille peut prêter à réfléchir. Mais le coût d'entretien de ce genre d'escadre est énorme. Imaginons une flotte de 1 millions de vaisseaux, tout types confondus. Le coût d'entretien serait de l'ordre de la centaine de millions de £eems (en convertissant l'énergie nécessaire en £eems sur une base 1 énergie/5£) par cycles. Peu de commandants peuvent se permettre ce genre de dépenses. Et même en comptant sur les dons, le financement d'une telle flotte ne dura pas éternellement. HRP/EDIT: pas vu la page 5, désolé
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 09/01/308 ETU 01:36 |
Détails
![]()
Ce n'est quand même pas difficile de faire les calculs. Il suffit juste de connaître le taux de la CB. En suite il faudra les comptes rendus du fédé pour connaître ses pertes.
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 09/01/308 ETU 01:40 |
Détails
![]()
Commandant Jors. Si le sénat prend la 2eme solution pour l'armée, la flotte ne durera que le temps de l'opération. En suite, le sénat ne va pas entrer dans une gigantesque guerre, les flottes seront construites suivant les besoins et nul ne va les stocker inutilement. Et puis pour avoir besoin d'armée du sénat, il faudrait déjà qu'un commandant soit assez inconscient pour refuser catégoriquement toute solution a l'amiable.
|
||
Cdt. Karstark
Mensonges en assemblée : 37 09/01/308 ETU 01:44 |
Score : 1
Détails
![]()
votre solution me semble intelligente, nous pourrions quand meme ajouter une divisition d'intervention rapide au cas ou
|
||
Cdt. Neil Jors
Mensonges en assemblée : 617 ![]() 09/01/308 ETU 01:49 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je me doutais bien que vous y aviez déjà songé. Une flotte est toujours plus pratique en pièce détachée. Enfin, pour la création d'une armée, et surtout l'utilisation de celle-ci, je ne partage pas votre optimisme. Déjà que le choix de l'organisation de la galaxie n'a pas l'air de faire l'unanimité au sein des commandants présent à l'AG... J'espère de tout cœur de me tromper, et que vous ayez raison.
|
||
Cdt. Louis II
Mensonges en assemblée : 219 ![]() 09/01/308 ETU 01:56 |
Détails
![]()
Nous pourrons toujours proposer diverses solutions et soumettre cela au vote galactique. Mais pour le moment je pense que nous devrions déjà commencer par mettre le sénat en route et en suite le choix du mode d'intervention ne sera plus qu'un détail.
|
||
Cdt. Neil Jors
Mensonges en assemblée : 617 ![]() 09/01/308 ETU 02:02 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je suis d'accord avec vous. Comme le disait un ingénieur du chantier spatial de Katarn: "Pour construire un vaisseau, il faut commencer par sa structure, pour terminer par le blindage."
|
||
Cdt. Amalricus
Mensonges en assemblée : 469 ![]() 09/01/308 ETU 12:17 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
"Salutation noble assemblée, Je vais tâcher d'apporter mon opinion sur la création d'armées sectorielles. Ce que je pense, c'est qu'il ne sera pas difficile de construire une telle flotte en cas de besoin. Les empires peuvent désormais produire des dizaines de milliers de frégates en un seul cycle. Néanmoins, mon inquiétude, pour rejoindre ce qu'a dit Neil, est qu'il y a pas que la grandeur de la flotte pour gagner une guerre. encore faut il un bon stratège, un commandant présent, puissant technologiquement, ayant une certaine expérience du combat, et connaissant toutes les ficelles du métiers. Combien de guerre ont été remportées par un commandant plus faible sur le papier. Beaucoup... Je pars également du principe, que pour mener une guerre à bien, il ne faut pas être trop nombreux, un groupe de 4-5 est parfait. Donc une force a ne pas mettre en toutes les mains... Si ajouté à cela, il faut un groupe composé d'un alliantiste, d'un fédéré et d'un pirate, pour une totale efficacité. Le nombre de commandant répondant à ces critères reste très limité. En plus de l'argument: "on ne peut plus contrôler les flottes, une fois remises au soldat" et "pourrait se retourner contre nous et utiliser cette armée à ses fins personnelles", je reste sur mes gardes, et doute de la légitimité d'une telle éventualité.. Est elle vraiment réalisable ?? Merci de votre écoute. Coordialement,"
|