Cdt. Eunide XII
Mensonges en assemblée : 352 ![]() 06/01/308 ETU 19:07 |
Score : 3
Détails
![]()
Le siége réservé au Royaume d’Afnor se mit à clignoter, et un hologramme se matérialisa, Eunide XII apparu alors. Pourquoi penser que la paix n’est qu’une chimère ? Pourquoi croire que les êtres pensant n’ont pour seul but que de se détruire ? Ne croyez vous pas que nous avons su tirer les leçons de l’Histoire. Dieu nous a déjà tous puni pour avoir succombé au Mal, plusieurs fois Il a dû abattre sur nous toute Sa colère face à la mort et à la haine que nous véhiculions. Aujourd’hui n’est pas hier ! Nous avons la chance de pouvoir recommencer, de pouvoir vivre en harmonie. Et c’est qui est fait un peu partout en Eternité. Prenons le Secteur 5 par exemple. Ses nations se regroupent dans un seul but, celui d’offrir à chacune d’entre elles technologies et ressources grâce à un système solidaire sans précédent. Pas un seul conflit à l’horizon, seulement de l’Amour et du Partage. Et nous ne l’avons pas fait seul, plusieurs nations extérieures au Secteur 5 nous aident. Alors oui la Paix et l’Amour peuvent diriger notre Galaxie. Ne sombrons pas dans le pessimisme insufflé par la Malin pour accroître son emprise sur nos faibles esprits mortels. Ouvrons notre cœur et notre âme à Dieu. Le Roi s’assoit, et se met à prier.
|
||
Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 06/01/308 ETU 19:14 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Joker n'avait même plus peur. Il était déconfit. Il s'attendait à bien mieux des commandants présents à l'assemblée. Il s'apprêtait à sortir son artillerie lourdement oratoire devant les deux Shiloh et Shiro qu'il trouvait affreusement de mauvaise foi dans leurs discours. Heureusement, le discours de Louis II arriva. Il l'écouta avec attention, buvant chaque syllabe. " Merci, Louis II. Je connais le système - on me l'a expliqué au sein de mon secteur - et il est vrai qu'il semble solide, comme vous le décrivez. Je vous sait sincère de par votre réputation notamment grâce à Saalhal Rêk. Je ne peux m'empêcher d'avoir peur de telles pensées et de telles personnes au pouvoir, malgré la stabilité et l'éfficacité que devrait avoir le systeme politique mis en place. Même si Shiro est de bonne foi - je peux me forcer à le croire - son idéologie est effrayante. Je ne peux plus discuter ici : la messe a été dite. Mais sachez que mon premier message compte toujours. Pour résumer : mes accusations sont toujours à prendre pour argent comptant, mais je n'ai plus vraiment peur pour notre galaxie, rassurée que je suis par Louis II. "
|
||
Cdt. Amalricus
Mensonges en assemblée : 469 ![]() 06/01/308 ETU 19:57 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
<La partie de l'hémicycle réservée à la Confrérie était en ébulition depuis que ce Joker avait parlé. Cet homme savait créer la confrontation. Il savait même avant de parler que son discours allait faire un scandale. Néanmoins le débat plaisait à Amalricus et il voulait y prendre part.> "Salutation commandants, Joker, Tout d'abord Shiloh, calmez vous. Le débat lancé par Joker me semble avoir tout à fait sa place ici. "ces choses inutiles et sans fond" comme vous dites, sont souvent à l'origine de complots de grande envergure, qui peuvent toucher tous les commandants, y compris vous. L'assemblée est encore libre que je sache. et justement, Libre à vous de quitter la salle. Ce que je pense c'est que l'hypocrisie règne, il n'y a pas de doute. Mais est ce vraiment un défaut que d'être parfois un peu hypocrite pour mieux faire passer une pillule ?? Tous pacifiste. Surement pas. Pour ma part, je ne combat pas pour la paix (contradiction). Je combat pour l'Orde. Chacun a son point de vue, ses intentions, tous ne sont pas pacifistes. Néanmoins je reviens à votre discours, vous semblez vous tromper sur un point. "Mais je vous en supplie : arrêtez de faire semblant d'aimer la paix et le calme. Vous ne désirez que le pouvoir et la suprématie. Et peu vous importe si pour cela vous devez amener le chaos et la destruction." On peut très bien désirer le pouvoir, et la suprématie .... ainsi que la paix. Il n'y a pas que la guerre pour accéder au pouvoir. Et si un commandant use du mensonge, de la tromperie sans que cela ne se sâche, sans qu'une goûte de sang ne soit versée, et que l'ordre continue. Où est le problème ?? Cela peut être pris comme de la bassesse pour certains, du génie pour d'autres. Question de point de vue. Peut être que l'hypocrisie est utile ?? "Il n'y a pas de société possible, si elle n'est fondée sur l'hypocrisie." <Amalricus se rassit, pas tout à fait sûr de son discour, fort de sa faible expérience à l'assemblée. Il attendait la réponse de Joker avec impatience.>
|
||
Cdt. Shiro
Mensonges en assemblée : 105 ![]() 06/01/308 ETU 20:06 |
Détails
![]()
Shiro avait dit ce qu'il avait sur le coeur, mais dans un souci de faire un bilan de la situation il dit : Bon aller... Notre petit commandant Joker à bien fait parler de lui en nous exposant sa petite idéologie me concernant...En bref, je suis le vilain bonhomme qui veut conquérir la galaxie grâce à la diplomatie . MAIS QUELLE CONNERIE !!! Comment conquérir la galaxie avec un poste de jury d'un tribunal sectoriel ? Même en regardant la situtation de manière objective on voit difficilement comment je peut règner, moi, le roi Shiro, en maître incontesté de notre galaxie ! Je ne fait pas partit de la coalition Eurêka pour rien !! Ils partagent les mêmes idées que moi ! Après on dit que je suis de mauvaise foi...Sa peut parraitre gamin, mais demandés à Hakoo,Karstark, Saahlal Rêk, Shiloh, Tonio72 et même pourquoi pas LouisII qui me connait depuis mon arrivée au pouvoir Kaïkonnien, que je veut être le grand manitou de l'organisation galactique ? Il y a eu des votes pour celà, et même si je le voulai, je ne pourrai les remmetres en cause (voir archivage des conversation inutiles comme vous le dîtes) ! Et après avoir littéralement déversé votre vomi verbal sur moi et Shiloh, vous osez lècher les bottes de notre Chancelier ? Sur Kaïko on apelle celà "se foutre littérallement du peuple" ! Vos discours sont beau et humoristique à entendre, il n'empeche qu'ils sont dénué de bon sens...
|
||
Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 06/01/308 ETU 20:12 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Joker sourit, et se leva. "D'abord, merci d'intervenir sans montrer les crocs comme d'autres intervenants ont pu le faire, et d'exposer vos idées sans cracher de la salive putride partout. Par contre, je pense que même si votre opinion est intéressante, elle est difficilement apppliquable au monde réel. En effet : je ne pense pas que le mensonge peut durer éternellement. Comme vous le dites, il y a d'autres moyens que le sang pour arriver au pouvoir, et on peut exploiter ces voies tout en mentant et en étant hypocrite - et alors oui, cela peut s'apparenter à du génie. Mais après ? Après, je pense que soit l'on se rend compte que notre mensonge est devenu vérité (par exemple : si X veut seulement arriver au pouvoir et utilisa la notion de paix pour y arriver alors qu'il n'y croit pas, et qu'il y arrive, il se rendra peut-être compte qu'il veut finalement conserver cette paix sur laquelle il avait mentie au départ) et alors tout est formidable dans le meilleur des mondes, car cela n'aura eu aucun effet néfaste, soit on retourne sa veste et le sang coule. Malheureusement, je crois que c'est la deuxième option qui est la plus probable, étant donné la nature humaine. Mais merci de votre intervention, cdt."
|
||
Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 06/01/308 ETU 20:25 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Le cri de Shiro arriva doucement aux oreilles de Joker. Il se releva, encore une fois, et évita une flechette empoisonnée que lui lança un chimpanzé énigmatique, commandité par on ne sait qui, et qui s'enfuit en faisant des petits cris ridicules après avoir manqué sa cible. La flèchette alla se planter dans l'endormi de la dernière fois qui s'affaissa lentement dans son plat de bolognèses. " Vous m'attristez, Shiro. J'ai décidé de faire des concessions et de mettre de l'eau dans mon vin. Ecoutez moi, Shiro. C'est vrai que mon précédent discours pourrait s'apparenter à du "lèchage de botte" comme vous le dites si bien dans votre langue si châtiée, mais je pense qu'il est clair que mes craintes étaient assez énormes au début de cette réunion, et qu'elles ont été apaisées par Louis. Je lui devais de montrer ma reconaissance, je l'ai peut être fait maladroitement et en lui "lèchant les bottes", excusez moi de ne pas avoir votre verve. Ou ai-je dit que vous vouliez conquérir la galaxie par la diplomatie ? Vous comprenez absolument tout de travers. J'ai peur de vos idées de fermeture, et je pense que vous n'êtes pas dignes de la confiance que nombreux semblent placer en vous. Heureusement, certains "grands" (je ne les citerai pas) m'ont dit que je n'avais pas vraiment tort, et qu'ils me fourniraient protection s'il s'avère que certains comportements dévient. Je ne vous croit pas capable de "prendre le contrôle de la galaxie", non, je ne vois pas si grand. Par contre, je vous croit grandement capabale de causer des dommages irréparables à mon peuple ou à d'autres. Je ne vois pas les choses aussi grandes que vous, cher Shiro. Vous êtes le seul à parler de grande prise de pouvoir galactique, non? Et arrêtez de brandir les votes et autres alliés, tentez de vous défendre seul, par vous même, sans vous appuyer sur des quelconques aides extérieures. Je disais que j'ai mis de l'eau dans mon vin, et la voilà : je suis prêt à accepter votre bonne foi. J'y suis résigné. Néanmoins, vous ne me ferez pas taire et je serai toujours là pour critiquer vos positions et manières de faire si elles perdurent comme elles sont aujourd'hui. A vous de mettre de tempérer vos ardeurs. Je ne crie pas, moi. C'est d'ailleurs très désagréable. Presqu'aussi désagréable que vos illusions à ma personne dans d'autre sujet où je n'ai rien à faire." Joker soupira longuement avant d'adresser un autre sourire à Shiro, qu'il croyait capable d'assez d'intelligence pour accepter son offre.
|
||
Cdt. Shiro
Mensonges en assemblée : 105 ![]() 06/01/308 ETU 20:37 |
Détails
![]()
Shiro était assez ravi de voir que au final son opposant était prêt à accepter sa véritable bonne foi ! Maintenant moi narateur personnel du roi Shiro veut mettre les choses aux clair avec le narrateur du Joker : Tu m'a fait mal...Shiro est très intelligent et puis on ne peut pas vraiment lui en vouloir de ne pas tout comprendre, il est horiblement étourdit à un tel point...Tu ne peut pas l'imaginer...Psst tu c'est qu'il c'est casser la figure à cause d'une feuille de papier ??? Bon reprenons... Un sourire, il m'a fait un sourire ! Hum...euh...ok... Je vous adresse quelques questions : Tout d'abord en quoi je pourrai faire des dégats irréparables alors que c'est moi qui se casse littéralement le derrière à parcourir tout le secteur pour contacter nos natifs ? Enfin qui sont ces grands qui visiblement on peur de se montrer et font des messes basses...J'aimerai bien connaitre leur réaction... J'attendrai qu'ils se présentent, après pour ne pas gêner l'assemblée je leur demanderai quelques explications via Aiméssaine (com-x Kaïkonnien)... Ravi de voir que vous croyez enfin en ma bonne volontée...enfin bref, y croyez vous vraiment ? Il est où ce s******* de babouin, j'ai failli être toucher !
|
||
Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 06/01/308 ETU 20:38 ![]() |
Détails
![]()
Joker reprit rapidement la parole pour ajouter une petite chose. " Je suis désolé que ce débat se soit transformé en querelle insignifiante entre certains intervenants et moi. Ce n'est pas ce que j'ai voulu. Mon premier discours présent dans le PV de ce débat est bien plus important et interressant à lire que mes réponses qui suivent. Je n'ai que tenté de me défendre par rapport aux nombreuses attaques personelles que j'ai essuyé et il se peut que mon discours ait perdu de son sens originel, qui n'était pas un véritable pointage du doigt, ou un "vomi verbal" mais plutot un signal d'alarme." Joker se rassit encore, épuisé. Il mangea quelques bolognèses dans le bol du sénateur mort à côté de lui en pensant que ce serait dommage de gaspiller de si bonnes pâtes.
|
||
Cdt. Gérald FatDonald
Mensonges en assemblée : 598 ![]() 06/01/308 ETU 20:42 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
"Moi, j'me tais, sinon je vais encore m'en prendre plein la gueule comme à chaque fois... Est-ce que c'est parce que je suis gros ? C'est vrai que tout petit déjà, les autres enfants arrêtaient pas de me jeter des pierres, en m'appelant "Bouboule", ou "Gérald le Gros Tas", ou "Gégé la Panse", et même une fois "La Poutre de Bamako", mais ça c'était plus tard, et c'était une fille, je crois... N'empêche, cette fois, je ferme ma gueule. Ca, s'ils pensent que je vais parler, il peuvent courir. J'ai de quoi manger, j'ai du FatCola, je peux tenir des jours comme ça, alors j'ai pas besoin de rentrer dans un débat comme ça. En plus je suis même pas concerné. Alors pourquoi je me ferais chier à parler, hein ? C'est pas parce que je suis riche, que j'aime le pouvoir et que j'aime pourtant la paix que je suis concerné, quand même, merde... Pis d'abord, moi si je veux la paix, c'est juste parce que la guerre ça coûte cher, que ça prend du temps, et que c'est salissant. Et pis parce que j'aime bien les gens. Je vais pas tuer tout le monde pour rien, quoi ! Ca a rien à voir avec le pouvoir. Du pouvoir j'en ai déjà, alors quoi ? Comme quoi c'est n'importe quoi, parce que je suis bien la preuve qu'on peut vouloir la paix pour d'autres raisons que l'hypocrisie. Et pis je vais pas me mettre à faire la guerre juste pour pas passer pour un hypocrite ! C'est quand même envisageable, un gars qui veut juste la paix, sans pour autant être un fourbe ambitieux, non ?? Bon, ben alors, de quoi se plaint-on ? En tout cas, s'ils pensent que je vais donner mon avis comme à chaque fois, ils peuvent toujours courir..."
|
||
Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124 ![]() 06/01/308 ETU 20:43 ![]() |
Détails
![]()
Apparement, il n'avait pas été assez rapide dans sa prise de parole. Il répondit alors à Shiro, la bouche pleine de pâtes : " Vous pourriez faire des dégâts car vous avez une flotte imposante - je le crois, du moins - et que beaucoup de nouveaux commandants n'ont pas autant de vaisseaux. Il me semble clair que vous pourriez dominer facilement. Ces grands, non, je ne divulgerai pas leurs noms. Ce n'est pas une volonté de leur part, car ce ne sont pas des messe basses qui se sont faites, mais plutot une volonté de ma part pour ne pas influencer nos débats par leur influence. Je voulais juste signaler que certains jugent bon de me proposer leur protection en cas de problème. Votre bonne volonté... Je veux y croire, en tout cas. J'aurai toujours des doutes, mais c'est naturel, vous ne croyez pas ? "
|