Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Pacifisme et faux semblants

Pacifisme et faux semblants

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10

Cdt. Joker
Mensonges en assemblée : 124

06/01/308 ETU 20:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
menteur flagrant : 1
mauvaise foi légendaire : 0
grande gueule : 4
est-ce que ça m'intéresse ? : 0
Et Joker chuchota au petit gros dans le coin de la salle : "ouais mais toi t'as déjà le pouvoir alors tu comptes pas."
Personne ne l'entendit, et c'est tant mieux, puisque Géraldounet ne voulait pas qu'on connaisse son avis.
Cdt. Shiro
Mensonges en assemblée : 105

06/01/308 ETU 20:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 0
grande gueule : 0
Argh...flotte imposante...bordel impenssable dans le secteur...Raison...Vous avez raisons...
Enfin...seulement si j'étais aussi puissant que vous le pensiez...Il est vrai que ma technologie est assez dévellopée pour prendre une natale, mais après celà il me faudrait une guerre déclarée au moins 36 fois et de plus une grosse dent contre le commandant en question...Enfin bref...
Cdt. Saalhal Rêk
Mensonges en assemblée : 500

06/01/308 ETU 21:01
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 2
mauvaise foi légendaire : 1
Pour ce qui est de ce que l'on peut penser des pacifistes purs :
J'avoue, mes chers collègues, que pour certains analystes, l'opposition systématique à la guerre par certains pacifistes est critiquable. Selon moi, cette attitude revient à laisser le pouvoir aux dictateurs.
Le pacifisme semble être un sentiment altruiste, inspiré par une oecumenique abjuration de la violence et le rêve d'un monde de bon sens, où tous les conflits entre les nations se résoudraient autour d'une table de négociations et où les armes auraient disparu. C'est une belle affabulation, mais celui qui croit que la meilleure façon de la rendre réalité consiste à s'opposer à toutes les guerres, pareillement oeuvre en vérité pour que le monde soit une jungle dominée par des hyènes et des chacals, et où les brebis seraient exterminées.
Je ne peux que reprocher aux pacifistes d' éluder les questions gênantes et d'adopter la thèse stérile et malhonnête selon laquelle dans chaque guerre les deux camps représentent la même chose, ce pourquoi il est sans importance de savoir qui gagne.
Et c'est pourquoi je rejoins le commandant Joker sur ce point. Nombreux sont ceux qui, en effet, ont la malheureuse naïveté d'y croire, mais surtout trop nombreux, dans cette Assemblée, sont ceux qui en profitent. beaucoup, beaucoup trop.
Il y en a tellement que certains ont même le culot ( et c'est bien malgré moi que je ne peux que trouver cela extraordinairement formidable ) de l'avouer !
Alors mes amis, je vous voie dans cette Assemblée, vous passer à tabac comme dans un combat de coqs. Mais ne voyez-vous donc pas que vous êtes la belle occasion d'une bonne rigolade pour tout ceux qui sont responsables de la situation dans notre secteur 7 ! Ne voyez-vous pas que vous jouez leur jeu ? Mais reprenez-vous pauvres fous !
Si vous tenez tant à en débattre, alors je vous propose d'en rediscuter dans un lieu que je pense plus adapté : dans NOTRE Assemblée des Natifs du Secteur 7...
pour ce qui est du pauvre fou, sachez que je suis bien le premier à l'être en espérant améliorer les choses au senat, rassurez-vous... quoique...
Cdte. Shiloh
Mensonges en assemblée : 60

06/01/308 ETU 21:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 2
Entendant le discours de Salhaal Rêk, Shiloh prit de nouveau la parole, cette fois ci elle fût moins agressive :Le guerre ne doit pas être réponse à tout, elle ne doit pas être la première solution utilisée en cas de conflit d'interêt. La guerre a son utilité parfois, c'est vrai. Il est vrai aussi que s'armer en prévention d'une guerre n'est pas inutile, mais il faut toujours privilégier la solution diplomatique. Il faut préserver la paix, c'est un fait. D'abord parce que la paix c'est moins couteux que la guerre, même si parfois faire la guerre c'est bien plus drôle que la paix. Mais surtout parce que, si on se mettait tous à faire la guerre, ça serait "le bordel galactique" et sincèrement, on aurait une éspérance de vie de très courte durée.
Cdt. tonio72
Mensonges en assemblée : 5
07/01/308 ETU 00:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Je suis d'accord avec vous commandante la guerre peut etre utile surtout contre les tyran assoiffés de sang mais jusqu'a présent je n'en ai pa vu forte heureusement .
Je pense que la guerre doit etre faite quand dernier et ultime recour . Par contre la diplomatie doivent etre privillégié car avec des mots et des phrases ont arrive souvent a appaiser et régler les problémes .
Je pense que nous devons tous suivre cette voie la si nous voulons qu'une paix durable puisse durée dans notre galaxie
Cdt. Mr A.
Mensonges en assemblée : 216

07/01/308 ETU 16:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
menteur flagrant : 1
mauvaise foi légendaire : 3
grande gueule : 2
Et pourquoi fustiger ainsi l'hypocrisie mes amis ?
L'hypocrisie est un ciment social. Voir un ascenseur social. La paix n'est possible que grâce à l'hypocrisie.
Et lorsque l'hypocrisie ne suffit plus, un coup de couteau dans le dos résout la situation.
L'homme est fait ainsi, et il serait hypocrite de dire qu'il n'est pas hypocrite de nature...
Houla... Cela me rappelle la mise en abîme d'Aristote le Pfand, qui disait que tous les Pfands étaient des menteurs.
Et si Aristote est un Pfand, alors il ment, et donc tous les Pfand disent la vérité.
Mais si...
Hum, mille excuses, je me perd dans mes élucubrations...
Allons mes amis, serrez vous la main, embrassez vous sur la joue, souriez aux caméras holographiques, et d'ici une semaine, simulez une "erreur informatique" pour expliquer comment il se fait qu'une flotte ait été rayé d'un point de coordonné...
Non ? =')
Cdt. Yryt nyx
Mensonges en assemblée : 140

07/01/308 ETU 18:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
mauvaise foi légendaire : 1
Oeuf, Oeuf,
Mesdames, Messieurs, mes Oeufs,
nos chercheurs ont trouvés une très ancienne note laissée par le Cmd Coluchor, éminent orateur en son temps.
Déjà des anciens ont rencontrés notre problème et je pense que cela pourra nous aider. La faute de tout cela revient à Dieu car forcément il nous faut un responsable.
Dieu a dit "tu partageras" les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit
ce qui explique tout, chacun se reconnaitra dans cette parole de ce Dieu.
Sur ce nous vous souhaitons un bon déjeuner au FatDonald le plus proche de votre galaxie
Pour L'Oeuf, Cmd Yryt Nyx.
Cdt. Calvin
Mensonges en assemblée : 57

07/01/308 ETU 19:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Eeeeuuuh juste une question comme ça : Vous êtes des philosophes ou des commandants? Non parce que j'ai l'impression que certains ont raté leur vocation
Cdt. Shiro
Mensonges en assemblée : 105

07/01/308 ETU 20:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
est-ce que ça m'intéresse ? : 1
Enfin bref...en général la guerre arrive souvent après accident ( vol de planètes "accidentels", je dis bien accidentels...), mais en général, certains commandants ne supportant pas qu'une planète leur soit prise donnent alors un contact, qui donne en gros ceci :
"-Ooooh, petit commandant tout petit rikiki minuscule...Pourquoi tu m'a prit ma 125ème planète avec ta petite armée tout petite rikiki minuscule ?
Allons, ce n'est pas grave ! Tu n'aura qu'a me la cèder hein ?
- Mais toi tu possède déjà beaucoup de planètes !! Et puis je te signal que je ne l'ai pas fait exprès !!
Connerie monumentale, on peut observer parfois que les petits prennent la seule planète qui ne leur appartient pas dans le système...enfin reprenons:
"- Haan, tu ne veut pas me la laisser ? Eh bien alors je vais t'écraser avec mes V.D, mes frégates, mes escadre, mes chasseurs et mes corvettes !!
Comme sa j'aurai toutes tes planètes na !
- Naaan, je vais me plaindre au plus puissant commandant qui lui même ira se plaindre à l'A.G., et ils te botteront le cul espèce de vilain !
-Naan pas l'A.G., il faudra donc que je te massacre en silence ! Quel déception..."
Nous pouvons observer des torts de chacun des cotés :
Le petit commandant n'a évidemment pas fait d'erreurs de commandemant et avait tout planifié depuis le début !
Le grand, lui, aurait pu la lui laisser, car il devait se douter qu'il devait être minoritaire, le sachant il s'est surement dit que 4 planètes faciles, sa ne pouvait faire que du bien pour son empire, enfin bref vous voyez bien le topo...
En conclusion, les guerres sont enclenchés souvent pour un bénéfice final...
Les minorités doivent tout de même pouvoir profité d'une redistribution partielle des planètes...enfin bref, je vais re-me taire là dessus, il y en a qui vont encore me jeter des cailloux piquants...
Cdt. Amalricus
Mensonges en assemblée : 469

07/01/308 ETU 20:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
< Entendant les paroles du jeune commandant, Amalricus ne pu s'empêcher de pousser un soupir. Il prit donc son élan, et monta à la tribune.>
"Commandant Shiro, voilà donc votre pensée. Je suis terriblement consterné de voir à quel point vous avez perdu l'espoir et la raison. Votre vision de la galaxie est des plus simpliste, et est dramatiquement triste. Pensez vous vraiment qu'Eternité soit tombé si bas?? Je ne pense pas.
Les guerres ont ,en réalitées, des causes bien plus complexes. Souevent liés à la politique de la galaxie, et aux conflicts d'intérêts. Bien que j'admette qui il y ai eu des débordements de ce types. Ce n'est pas une raison pour dire que c'est "souvent" le début de conflicts de grande envergure.
D'autre part, il me semble que le débat n'est pas là. il n'est pas question de déclenchement de guerre, de la lutte petit / grand. Peut être pourrions nous discuter de cela par X-com et revenir au sujet de l'hypocrisie qu'ont les pacifistes.
Commandant Calvin, je crois que vous vous trompez. Je pense pour ma part qu'un commandant peut très bien être doué en stratégie militaire, si c'est ce que vous pensez du rôle premier d'un commandant, et être .... un tant soi peu intelligent et sâge. Ce qui lui permet de débattre et donner son opinion sur de nombreux sujets...
Merci de votre écoute.
Coordialement,"
< Amalricus se rassit, et procéda au réallumage de sa techno-pipe.>

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10