Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105 ![]() 07/01/308 ETU 21:03 |
Score : 0
Détails
![]()
Heureusement que j'ai dit en général et en plus ma petite touche humoristique à en core loupé pfff... En plus si je dit sa c'est que j'en est été victime plus d'une fois mais que au final je n'ai attaqué personne et ai laissé les planètes demandées aux commandants en question !! Et puis, je sais bien que je n'était pas le seul dans mon cas...et je pense qu'il y en a déjà qui ont engagés une guerre à petite échelle...ne serait-ce qu'une fois...
|
||
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 07/01/308 ETU 21:13 |
Score : 1
Détails
![]()
Je pense que la guerre a petite echelle ou plutot des raids ou attaques rapides peuvent etre une extension efficace de la diplomatie. Il ne faut pas tjrs se laisser marcher sur les pieds
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 07/01/308 ETU 21:50 |
Message édité -
Détails
![]()
Voyons, Shiro n'est qu'un commandant égoïste (un hypocrite refoulé?) qui cherche juste à rendre légitime la prise d'une planète que je possédais et qui, par un fait des plus étrange, a fait sécession. Moi, trop naïf pour penser que les commandants souhaitaient simplement voir ce qui ce passer dans les systèmes sous mon contrôle, j'ai laissé ce commandant prendre la planète. Chose risqué puisque ce commandant et l'un des plus extrémiste de son secteur... espérons qu'il soit digne de confiance. J'ai pu remarquer que les débats avait tourner autour de l'hypocrisie et que de nombreux commandants y étaient aller de leur petit phrase, que c'était l'occasion de référence bouffonne à des hommes depuis bien longtemps disparu. Mais c'est un faite, la paix est là et est bien présente. Certains observent et soulignes des différences... que né ni: n'auriez-vous pas fait la même chose dans les même conditions? Pourquoi chercher à instauré un régime totalitaire ce qui, par la même occasion, supprimerai toute liberté de parole (ce dont nous jouissons actuellement)? Bref, ma venu n'était pas purement pousser par la dernière prise de parole de Siro ni même par l'envie d'une réponse à mon premier message... qui n'en appel d'ailleurs pas. Je voulais simplement m'adresser de manière officiel à l'ensemble des commandants du secteur 7. En effet, j'ai remarqué la venu d'un vielle amiral dans ce secteur qui nous tient temps à cœur. J'ai donc pris la liberté de lancer un assaut à l'encontre de cette personne que le tribunal avait condamné. Cela dit, je souhaiterais savoir comment vas évoluer la situation. Il est vrai que, de par ma présence et l'envie que j'ai de m'investir dans ce si beau secteur, je peut y assurer la sécurité (ou du moins, faire de mon mieux). Cependant, il serait totalement ridicul que je m'occuper moi même de dire ce qui est bon ou ce qui ne l'ai pas. Je voudrait donc savoir qui, aujourd'hui, possède ce pouvoir. La paix et là, le danger vous inquiètent, luttons pour que la paix demeure et que s'il vous arrivez de mourir, ce soit d'ennuie et non d'inquiétude. Cela étant dit, je vais laisser reprendre les débats.
|
||
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 07/01/308 ETU 21:44 |
Détails
![]()
Boudeur, le commandant karstark marmonne: assurer notre securite...decider ...n'est meme pas natif du secteur....ingerence...
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 07/01/308 ETU 22:56 |
Détails
![]()
La reine Shiloh, amusée par les propos des commandantts, prit la parole : "la guerre c'est pas bien" voilà ce quon retire de vos propos messieurs; En effet, la guerre c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.Vous avez raison sur ce point.Maintenant, il faudrait peut être commencer à chercher des solutions qui satisfairaient à la fois les conquérants et les commandants dont les planètes sont conquises....En général, les arrangements financiers sont plutôt avantageux pour les deux parties : le conquérant agrandit son empire, l'autre gagne assez d(argent pour s'offrir des tas de VDs et de chasseurs pour aller conquérir ailleurs....C'est sans fin, je vous l'accorde, mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution...." Une fois son discours terminé, Shiloh se dit qu'elle aurait mieux fait de se taire pour une fois....
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 07/01/308 ETU 23:03 |
Détails
![]()
Nobles commandants, Nos guerriers n'ont aucune raison de perdre espoir. Nous trouverons sûrement grâce a nos avancées technologiques le moyen d'aller sur d'autres galaxies ou les lois de notre sénat ne seront plus applicables et donc vous pourrez y tester vos jouets meurtriers. En ce qui concerne Eternité, trop d'armées puissantes sont au service du sénat et une guerre serait donc très vite étouffée.
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 07/01/308 ETU 23:09 |
Score : 2
Détails
![]()
Excusez moi Louis, mais que savez vous des autres galaxies? Peut être qu'une fois l'ouverture entre les galaxies réalisées, nous trouverons un ennemi plus fort et encore plus meurtrier. Je suis d'accord sur le fait qu'une guerre sur Eternité n'a strictement aucun interêt . Mais qui nous dit que les autres galaxies ne sont pas assez puissantes pour réduire en bouillie les commandants les plus puissants d'Eternité ???
|
||
Cdt. Eir'azan
Respect diplomatique : 99 ![]() 07/01/308 ETU 23:54 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Sam'huel se leva serein, calme... Il regarda Shilo un instant... "Si vous partez avec cette idée en tête, je vous suggère de vous suicider dès maintenant ma chère... Regardant maintenant l'ensemble des commandants et hologrammes. Il faudrait arrêter un peu de fabuler vous ne croyez pas? J'entend des choses comme "la guerre c'est pas bien" de gens qui parlent d'hypocrisie... N'est ce pas le comble de l'hypocrisie que d'affirmer cette chose aussi prétencieuse...? Les guerres sont nécessaires. Elles sont la menace qui empechera les esprits malsains d'exercer leur tyranie. Elles sont la punition des traitres et hérétiques. Elles sont les garantes de la paix. Q'avons nous à craindre en subtilisant les biens de son voisin si ce n'est la guerre...? De plus, je rapellerai que le terme "Guerre" n'a pas forcément un consonnance militaire et que l'ont peut guerroyez sans etre un barbare pour autant. Quand à l'amalgame sur le "pacifisme"... Un pacifiste est quelqu'un qui SE BAT pour maintenir un équilibre... Ce n'est en AUCUN CAS un pacifique. Enfin, pour en revenir sur les autres galaxies si toute fois il y en a... Nous ne pouvons être sûr de rien! C'est pour cela qu'il est inutile de s'entretuer ici et qu'il faut se serrer les coudes. Dans le cadre où un envahisseur se présenterait, l'union ferait la force. Dans un contexte de paix, nous pourrions aiséement accumuler les ressources necessaires afin de resister voire de repousser la guerre chez l'envahisseur lui-même. Il serais futile de dilapider nos ressources dans des guerres douteuses et sans interets."
|
||
Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47 ![]() 08/01/308 ETU 00:03 |
Détails
![]()
Moi mon papa m'a toujours dit que si on voulais la paix il fallait préparer la guerre... Oui je suis sérieux et il faut préparer la guerre contre les prix trop cher. "Ta gueule Adam t'es encore défoncé" .....
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 08/01/308 ETU 00:57 |
Détails
![]()
Bon, ok, je vais la jouer cool, de toute manière ici, il semblerait que se soit la salle idéale pour se défouler un petit coup. Certain commandant, comme le cdt Joker, reproche à d'autre leur politique "pacifique". Le fait tout bête que lorsque l'on est dans une situation confortable, on tend à vouloir la conserver, et pour cela, ya pas photo, la prospérité est l'idéal et donc le terme le plus adapté. Cette prospérité n'est cependant pas nécessairement juste, et c'est là qu'est tout le problème. Dans ces circonstances, l'Etat mis en place vante le besoin de sécurité et de protection par des instances supérieures aux simples petits cdt de secteur. Mais cette "police" est aussi le moyen par lequel les cdt les plus fortunés peuvent assoir leur pouvoir. La guerre est en effet parfois inévitable pour rendre le monde un peu plus juste. Et c'est justement pourquoi, dans un monde comme le notre dans lequel certains profitent des richesses bien plus que d'autres, l'Etat n'est plus l'instance garante des droits de chacuns, mais bien plus l'outil par lequel les profiteurs continuent en toute "légitimité" de profiter.
|