Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 9 10
Cdt. EON
Respect diplomatique : 132 ![]() 08/01/308 ETU 01:08 |
Score : 0
Détails
![]()
Eon prit la parole à cette heure avancée, il paru d'ailleur surpris de voir quelques commandants encore debout dans cette salle! Les heures supplémentaires pour représentation galactique seraient elles défiscalisées? Cher Cdt. Saalhal Rêk, je vous salue et sachez que je partage votre point de vue! D'ailleur, j'avais exprimé les mêmes inquietudes quant à la légitimité et les garanties d'un tel pouvoir mis entre les mains de commandants surpuissant! Quand bien même qu'il s'agisse d'un régime basé sur la démocratie! C'était l'objet de ma contre-assemblée, qui a eu autant de répercussion qu'un galet ricochant sur un lac sans vague, pour couler à pic! J'ai toujours la crainte que d'un dérapage, d'une faille, d'un abus de pouvoir des institutions mis en place. Je pense quelles sont nécessaires, pour mainteni un certain ordre et équilibre. Mais ce serait mentir que de dire quelle n'est pas fondée aussi sur des intérêts majeurs partagés par des cdts minoritaires. La vigilance est de mise!
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 08/01/308 ETU 01:17 |
Détails
![]()
Commandants, qui pourrait bien contrôler TOUS les secteurs ainsi que les RC? Le sénat est incontrôlable! Si certains ont des modifications a apporter au système de gouvernement choisi, des propositions d'ajouts ou même un tout autre système a proposer, l'assemblée lui est ouverte.
|
||
Cdt. EON
Respect diplomatique : 132 ![]() 08/01/308 ETU 01:39 |
Détails
![]()
Mais le sénat n'est pas à l'abris d'influences diverses! Et la surpuissante coa des Orinis n'a qu'à levé le petit doigt et faire taire les plus faibles. Ne pas vouloir faire parti d'un système ne veut pas dire être en dehors du système! Pour ma part, je souhaite participé à faire avancé politiquement notre galaxie! Mais que faire quand le Cdt Eir'azan a la main mise sur le secteur 2 et qui plus est memebre des Orinis?Quel poids peuvent avoir des commandants indépendants tel que moi?
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 08/01/308 ETU 01:47 |
Détails
![]()
Tous les commandants d'Orinis sont prêts a protéger le sénat. Avez vous déjà été menacé ou attaqué par un Orinis? Vous dites coalition surpuissante, mais chez nous c'est encore plus démocratique que le sénat et tout se fait par système de vote a main levée. Croyez vous vraiment qu'il n'exite pas d'autres coalitions puissantes? Si vous avez entendu parler d'Orinis ce n'est pas un hasard, c'est que certains on voulu nous faire une excellente publicité. Ne comparez pas tout un gouvernement composé de plusieurs commandants et coalition a une seule coalition, nous sommes bien loin d'être aussi forts que vous le prétendez.
|
||
Cdt. EON
Respect diplomatique : 132 ![]() 08/01/308 ETU 02:02 |
Score : 1
Détails
![]()
Je n'ai jamais eu à me plaindre des Orinis. Par contre, admettez qu'il suffit qu'un commandant siegeant au Sénat et parallèlement faisant partie d'une Coa puissante comme celle des Orinis (elle n'est pas si misérable que cela, d'après mes informateurs)et c'est la porte ouverte à toutes les dérives d'influences!Le risque de devoir faire partie d'une loge galacto-maçonnique pour pouvoir servir ses propres interêt n'est pas minime!
|
||
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37 08/01/308 ETU 02:21 |
Score : 2
Détails
![]()
kastark se reveille en sursaut, ilest ebahi par la finesse de l'analyse du cdt eon. Kastark se rendord aussitot
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 08/01/308 ETU 02:22 |
Détails
![]()
Un seul? Il faudrait que TOUS les membres puissent siéger au sénat pour espérer avoir la majorité des voix ou même un minimum d'influence. Il y a trop de chaises au sénat et les deux premiers sénateurs connus président chacun une coalition. Je vous rappel que la plus part des Orinis sont issus du secteur 1 et qu'il y a une seule place de gouverneur par secteur. Vous devriez vous demander quels sont les vrais raisons de vos craintes envers notre coalition. Nous fumes connus suite a une publicité mensongère d'où cette réputation de coalition surpuissante.
|
||
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134 ![]() 08/01/308 ETU 06:56 |
Score : -1
Détails
![]()
La galaxie est sûr puisque la "puissance" est répartit entre les membres de deux coalitions depuis longtemps rival. Je déteste cette rivalité, mais c'est un faite, les uns surveillent les autres ce qui évite les abus. Certes, il peut y en avoir mais dans ce cas là certains membres de la coalition rival tente pas de souligner les erreurs commises. Malgré cette puissance c'est le dialogue qui l'emporte avec les élections actuel. Chaque secteur pourra faire ses propres lois et sera représenter au sein d'une infrastructure galactique. Je ne voit pas de chose plus sur. Cette infrastructure fédéral aura à la fois le mérite de respecter nos différences et de nous unir. Bien sur, des problèmes arriverons forcément si quelqu'un voulais viré l'une des coalitions de ses positions, de que soit dans le secteur zéro où le secteur 7... ou autre. Mais, d'après les dernières informations, ses deux coalitions on étaient obliger de cesser de prendre de nouvelle position, ce qui laisse encore de nombreuse planètes libre... même si elle peuvent êtres éloigné du berceaux de votre empire. Ce qui, quelques part, pousse à la mixité, chose qui devrais nous unir et non nous diviser par le simple faite d'être plus proche d'un point de vue spatial. Personnellement, j'ai choisit le secteur 7... principalement car il est facile de voyager entre le secteur 1 et le secteur 7. Aujourd'hui, les peuples que je représente dans ce système ce voit renié, pourquoi pas, il est tout à fait normal de ce faire critiquer uniquement sur ses origines... pourquoi pas, cela est probablement plus juste que la situation actuel, vue que cette idée est soutenu pas un certain nombre de commandants.
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 08/01/308 ETU 10:40 ![]() |
Détails
![]()
Commandant EON, calmez vous. Vous avez du boire une autre bouteille de Jack derrière un FatCola et cela est extrèmement nocif! Vos scientifiques pourront vous le confirmer. Orinsi est puissante, le GroupAnarkoGalktik est puissant, la chaine FatDonald est puissante (beaucoup plus que KFC et Couic réunis), Louis II est puissant, Adario est puissant, Danceny est puisant (rien que la menace des ses hommes dans notre lit sufffit à faire palir certaines personnes), je suis puissant et à votre manière vous êtes aussi puissant. Ce lieu de débat permet d'égaliser à la truelle la puissance de chacun d'entre nous. Le commandant Shiro par exemple est nouveau venu parmis nous par rapport aux anciens. Pourtant tout le monde le connait et les discussions dans les couloirs sont souvent sur lui. Ainsi, il a acquiert une influence et si il dit quelque chose il sera écouté (pas forcément cru mais écouté). Il en va de même pour vous et tous ceux qui se manifestent à l'assemblé. Par vos prises de paroles vous contribuez au prestige de tel ou tel commandant, telle ou telle coalition. Par exemple vous étiez en train de suggéreer que Orinis était une coalition dont l'unique but est le pouvoir. Ce qui est une abération des plus totales comme peut en témoigner la constitution d'Orinis sur le RP d'Orinis (dernière page). De plus, par votre absence de paroles sur le Group AnarkoGalaktik vous étiez en train de le dissimuler derrrière Orinis et ainsi suggérer à ses membres que vous en faites partie. Voyez comment la moindre parole ou absence de parole peut avoir une influence!
|
||
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142 ![]() 08/01/308 ETU 17:10 |
Score : 3
Détails
![]()
Et alors que personne ne s'y attendait, un inconnu se leva pour prendre la parole, son nom était Billy-Bob, dit le borgne... Cela vous sied bien, cher commandant Louis II, de parler de démocratie, vous qui courtiser mon système sans même me saluer, n'est ce pas la une politique de conquète digne d'un tyran? Billy-Bob se rassit, les jambes tranblantes.
|