Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Pacifisme et faux semblants

Pacifisme et faux semblants

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10

Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47

08/01/308 ETU 19:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le pouvoir attire les puissants et les faibles s'écrasent
Qui c'est qu' a encore écrit cette connerie ?
Avoue que t'es dans le coup Billy !
Non sérieusement vous avez pas marre de toujours vouloir savoir qui c'est qui a la plus grosse ?
( C'est Viktor me l'a montrée hier soir héhé ....)
Paix , guerre , proposperité blablabla moi je cuisine en partiquant le mu-thaï et alors ?
Paroles , politique , influence , manipulation c'est plutot de ça qu'on devrai se soucier quand on sait qu'une petite vingtaine de commandants de la galaxie a décidé pour plusieurs centaines d'autres le système Galactique.
( Et ben moi je les e***** )
Non mais sans déconner vous vous sentez pas un peu mal à l'aise d'être pris pour des pigeons ?
Si ça la démocratie Louis autant que je continue a torturer mes salariés comme un vrai patron assoifé de pognon.
La paix instauré de façon autoritaire je n'en veux pas.
( On va encore me prendre pour un foutu hippie )
Comment ça "Ta gueule Adam " ?
Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105

08/01/308 ETU 19:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Shiro entendait tout le monde parler, il se tenait à coter du commandant Joker qui finissait ses bolognèses...
On pouvait dire qu'il était content, voir même heureux !
Ses réponses mêlées à celles de Joker avait finit par créer un puissant débat de partage d'idéologie...Ok, c'est un cafarnaum, il regarda son comparse de secteur avec un sourire puis dit avec une joie indescriptible :
Waaaw...T'a vu ? T'a vu ?
Tout le monde se parle et c'est partit de notre désaccord ! Mais c'est magnifique !!
Un authentique débat d'idéologie !
Tape là Joker ! T'es un génie de m'avoir attaqué comme sa !!
Oui...C'est Shiro qui a dit sa..."celui dont on parle dans les couloirs"...il rêve toujours d'un débat enflammé !
Je n'ai qu'un mot à dire : respect !
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

08/01/308 ETU 20:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 0
Le débat semble à un moment donné avoir dérivé un ptit coup sur la nouvelle constitution. J'ai pas rêvé !...
Non ! Très bien !
Alors j'ai mon mot à dire !
Enfin, maintenant que je suis gouverneur, je me dois de taire certaines choses... C'est là une des nombreuses contreparties de la fonction... Donc je laisse le suspence sur le fond. Et puis de toute façon, ceux qui m'ont suivi ces derniers jours, s'ils m'ont véritablement compris, savent de quoi il retourne dans ma petite tête de vieu fou !
Donc parlons de manière plus politiquement correcte sur la forme :
J'ai envi de discuter de 2 choses :
* PRIMO : Les Jurys. Pourquoi deux jurys et pas l'ensemble des cdts d'un secteur comme jury ! Un jury, ayant comme pouvoir le pouvoir de voter les sanctions au tribunal sectoriel, déjà 2 c'est trop peu. Comment peut-on laisser le pouvoir de la sanction entre les mains de seuleument 2 personnes ( le choix ne peut pas être objectif avec seuleument 2 voies ( et celle du gouverneur ) ). D'autant plus que si un des deux jurys ou le gouverneur est impliqué dans le litige... Je ne vois pas en quoi il ne serai pas possible faire du tribunal une Assemblée rassemblant tous les membres du secteur, et chacun aurait alors le pouvoir de voter pour la sanction,...
* SECONDO : Le pouvoir du gouverneur est trop grand et déresponsabilise beaucoup trop les autres cdts n'ayant aucune fonction. Je pense qu'un système à mandaté permettrait de mieux rendre compte de la volonté de l'ensemble des cdts et éviterait tout abbus de pouvoir. Je m'explique : les 3 mandatés devront par exemple soumettre des décisions législatives prisent dans leur Assemblée Sectorielle par référendum. Ainsi pour ce qui est du pouvoir législatif, les lois misent en place par les institutions galactiques refléteraient mieux la volonté de tous les cdts, et même les plus faibles. Pour ce qui est du pouvoir exécutif, il faudrait lui aussi qu'il soit séparé des autres pouvoirs. Cependant nous n'avons pas, je pense, suffisamment de cdt dans notre galaxie pour cela.
Bon, je vais arrêter là l'étalage de mes pensées, c'est que je n'ai pas que çà à faire, excusez-moi.
Cependant, je tiens à rappeler que je ne suis pas opposé à la constitution actuelle, elle était nécessaire. Mais elle n'est pas parfaite, les pouvoirs sont beaucoup trop concentrés dans les mains de certains. Elle peut permettre des abbus de pouvoir, peut-être pas à l'échelle galactique, mais à l'échelle sectorielle OUI ! Je suis cependant gouverneur ( et le premier élu ), j'ai organisé les élections dans mon secteur, je cotionne donc cette tendance qui consiste à institutionnaliser notre galaxie.
une fin pour la jouer soft et calmer un peu certain esprit.....
Cdt. Lloyd Spade's
Respect diplomatique : 93

08/01/308 ETU 20:57
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Proceding ...
trying to access other universe.
10 .... 50 .... 90 ... 100 % completed.
Thank you for using Spade's Personal Universe.
Hello, hello à tous! parle-t-on bien ici de notre cher Louis der zweite, s'pas ? Et bien, et bien que de dures critiques !non ! il n'est pas partout dans le secteur VIII en train d'opprimer les natifs en colonisant entièrement les systèmes impairs, s'pas ? Il ne fait rien de tout ça ! Sans bien sur adresser la moindre parole à de nombreux d'entre ,nous. Voyons il est gentil et va évidement bien redistribuer tout ça, aux plus pauvre d'entre nous, nouveaux riches s'pas ! J'en suis convaincu, personnellement
En effet, quand j'ai oser tenter un petit tour de carte (mon sujet préféré, vous le savez, s'pas! ) je suis tombé tour a tour sur les cartes VIIII : La Justicia et VIII : la Témpéranza ! Il n'y a alors pas de problème à propos de ce commandant, s'pas ! (comment ça les cartes étaient retournées ? Elle étaient pas retournées, s'pas ? Oh, mer...s'pas !)
Un bref instant de gêne passe sur le visage charmant de Lloyd, le sourire qui accentuait ses traits fins cesse immédiatement, il regarde ailleurs et sifflote un petit air. Reprenant la parole un tout petit peu apres.
Bref, bref, s'pas ! évitons les sujets qui fâchent, il est vrai que nous petits commandant (mais nouveau riche ça fait tellement plus chics ! ) n'avons que le droit de nous précipiter a sauver ce qui peux l'être alors que certains arrivent avec les gros sabots (Dirlidondaire, avec leur gros sabot, s'pas, dirlidondon.)
Euhla, mes excuses, je délire un peu s'pas ! Une maladie m'ont prédit mes cartes. Ça doit être un peu de fièvre je suis sur ! Comme certains ici, je me met a déblaterer des paroles sans queue ni tête et surtouts auxquelles je ne crois pas parfois ... ça doit être contagieux, s'pas !
Connection Los...
Euh, non pas tout à fait, je compte bientôt organiser les éléctions sectoriels comme on dit, mais au train ou cela va, nous ne serrons que peu dans notre secteur a cause de certains événement et manque de place flagrante (et les gros sabots ...)
ce n'est pas un peu pas trop ''démocratique'' comme vous le dite d'organiser des éléctions a quatre ou cinq, s'pas? Parce qu'a priori , le manque de place en a découragé pas mal, s'pas ...
Connection Lost ! See you.
Lloyd Spade's
La fortune sourit aux audacieux et à moi surtout !
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

08/01/308 ETU 21:00
message adapté : 1
Pour une fois, je vais prendre part au débat, enfin plutôt aux questions soulevée par Monsieur Saalhal Rêk.
Toutes les personnes présentes se regardent interloquées, une voix sortie de nul part, c'est plutôt étrange. Puis, un hologramme se matérialise dans la salle, avec encore quelques grésillements autour de l'image.
Ah ! Mes excuses quelques problémes de transmission perturbent le signal holographique.
Monsieur Saalhal Rêk, du moment que votre Secteur a un représentant, ou gouverneur, à l'Assemblée Galactique, le reste ne concerne que ce que vos conatifs déciderons.
L'Assemblée n'a voté que pour un systéme prévoyant un sénat composé de représentants sectoriels. Si vous voulez une justice sectorielle avec plus de jurés, je ne pense pas que ce soit en contradiction avec l'esprit du texte voté ici même.
Pour ce qui est du trop grand pouvoir du gouverneur, et bien cela ne dépend que de vous et de vos conatifs, et de ce que vous déciderez d'en faire. Au niveau galactique, il ne sera qu'un sénateur parmis 10 autres au minimum.
Je vous prie de m'excuser, mais une tempête systémique perturbe ma liaison, je dois prendre congé.
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

08/01/308 ETU 21:06
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Suivant les débats de chez elle, Shiloh apparut sur l'écran holographique de l'assemblée pour prendre la parole :Pour répondre au commandant EON, en ce qui concerne les abus de pouvoirs et l'influence des sénateurs memebres de coalitions puissantes, sachez que s'ils avaient voulu mettre la galaxie à feux et à sang, ils l'auraient fait depuis belle lurette. Que ce soit les Orinis ou le GAG....
D'autre part, j'ai constaté que le commandant Louis II, qui est un membre fondateur d'Orinis, agit de manière pacifique et aide les commandants les plus faibles à avancer tant sur le point scientifique qu'en matière de ressources..........
Quant au pouvoir des gouverneurs, je pense que le but ce n'est pas qu'ils aient le pouvoir uniquement pour en retirer des interêts personnels, mais pour le mettre au profit de l majorité.
Maintenant à vous de savoir pour qui vous votez....
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

08/01/308 ETU 21:15
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Cdt. Saalhal Rêk, il y a un point que vous avez négligé et au quel j'ai pensé des le début en suivant le même raisonnement que vous.
Un gouverneur qui commence a abuser de ses pouvoirs pourra s'il est chanceux se faire éjecter du sénat par ses collègues suite aux plaintes de ses co-natifs.
En suite si le gouverneur en question a des co-natifs vraiment rancuniers il se fera envahir de toute part s'il est jugé coupable d'abus.
Dans ce cas la, j'aimerait bien savoir quel commandant va porter secours a un gouverneur qui a abusé de son secteur.
Les planetes du gouverneur iront donc chez ses co-natifs et un autre sera elu a sa place.
Ainsi avec ce risque très peu de gouverneurs iront d'aventurer dans les plaines de l'abus.
Lloyd Spade's, vous n'avez rien a envier aux "gros sabots" du point de vue colonisation et pourtant vous êtes dans votre propre secteur.
Le secteur 8 est de loin le moins peuplé et aussi celui ou il reste le plus de planètes neutre et donc assez pour vous constituer a tous de solides empires de plus de 100 planètes chacun.
Cdt. Saalhal Rêk

08/01/308 ETU 21:32
J'aime bien vous écouter parler, parce que vous ne faites, et bien malgré vous je suppose, que confirmer mon impression première !
Vous me dites je cite :
Pour ce qui est du trop grand pouvoir du gouverneur, et bien cela ne dépend que de vous et de vos conatifs, et de ce que vous déciderez d'en faire. Au niveau galactique, il ne sera qu'un sénateur parmis 10 autres au minimum.
sans oublier cette magnifique phrase :
Quant au pouvoir des gouverneurs, je pense que le but ce n'est pas qu'ils aient le pouvoir uniquement pour en retirer des interêts personnels, mais pour le mettre au profit de l majorité.
Donc, d'après ce que vous me dites, le pouvoir exercé par le gouverneur dans son secteur peut être juste si ce dernier le "décide", s'il a conscience que le "but" de sa fonction ne relève pas "uniquement" de ses "interêts personnels" ! Mais si il décide autrement ? Il est toutjours en mesure de ne pas laisser le choix aux conatifs ! Vous me dites que le système est correct sous prétexte que les abbus de pouvoir au niveau sectoriel sont possibles, mais si le Gouverneur il est gentil, et bien tout ira bien comme dans le meilleur des mondes !?!?!?!? Et si il est méchant votre gouverneur ?
C'est con de dire çà, mais ce n'est pas moi qui ait commencé...
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124

08/01/308 ETU 21:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
S'étant effacé depuis quelque temps, Joker jugea le moment opportun pour intervenir encore une fois, de manière encore plus indélicate qu'avant.
" Louis II, vous savez que je vous apprécie. Mais ne trouvez vous pas cela étrange d'inclure dans votre gouvernement que la solution serait la violence et l'exclusion ? Ne pensez vous pas que "prévenir vaut mieux que guérir" ? Qu'il faudrait plutot empêcher ce type de dérive plutot que de penser à la manière dont on réagirait ? "
Joker n'était pas vindicatif, ni belliqueux. Il parlait d'une voix douce et posée.
Cdt. Saalhal Rêk

08/01/308 ETU 21:34
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
ps : mon message précédent, cependant tout à fait VRAI, a été écri AVANT d'avoir entendu le discour de Louis II. Cependant ce dernier, que j'apprécie beaucoup malgré les nombreuses critiques que je porte à son système, n'a cependant pas calmé les craintes que je couve. C'était juste pour votre gouverne...
Ah! Ah! Ah!
Le cdt Saalhal Rêk masqué n'a pas encore fini de frapper au coeur de la nuit !
Ah! Ah! Ah!
ridicule..............................................

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  9 10