Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 08/01/308 ETU 21:35 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
ps 2 : je me suis encore trompé, pour ceux qui aurez lu aprés au lieu d'AVANT dans le message ci-dessus son prévenu ! Je sais je suis chiant ! J'en profite cependant pour noter que la remarque du cdt Joker me semble on ne peut plus pertinente ! et il repaRTIt au cOEUr de lA NUIt !!!!
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 08/01/308 ETU 21:38 |
Détails
![]()
Commandant joker, il est clair que personne n'ira s'attaquer a un gouverneur au niveau diplomatique et encore moins militaire temps qu'il n'aura été prévenu une ou deux fois et en suite jugé par le tribunal galactique. De plus, c'est bien le tribunal qui décidera de la sanction du gouverneur en question qui dan l'extrême pourrait aller jusqu'à le laisser a la merci de ses co-natifs. Maintenant commandant Cdt. Saalhal Rêk, vous qui êtes déjà gouverneur vous devriez savoir a quel point vos co-natifs sont entrain d'observer vos moindres faits et gestes. Croyez moi, tout comme rien n'échappe a nos peuples, rien n'échappera aux co-natifs d'un gouverneur! Non seulement il aura des jury, mais aussi toute une équipe d'observateurs pour contrôler ses moindres décisions. Qui peut se permettre d'abuser de son pouvoir avant autant d'observateurs?
|
||
Cdt. Joker
Respect diplomatique : 124 ![]() 08/01/308 ETU 21:53 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Joker n'était pas du tout satisfait de la réponse de Louis II. D'un air renfrogné, il reprit : " Vous ne me comprenez pas. Ce que je dis, c'est qu'il faudrait priviligier la manière dont on pourrait empêcher les dérives, les sanctions et les attaques plutot de les envisager et des les "arranger" et de régler les modalités les concernant. Pourquoi apporter au problème "il peut y avoir des dérives" cette seule et unique solution bancale "voilà qui sanctionnera celui qui commettra des dérives et voilà comment il les sanctionnera". Je ne dis pas qu'il faut pas le prévoir, mais ne faudrait-il pas d'abord prévoir la solution "voilà comment l'on va empêcher que se passent de telles dérives" ? Je pense que ce serait bien plus important, personellement. PS: je vois que l'intervention de Billy-Bob a été négligée par la masse des débateurs, mais qu'avez vous à y répondre, Louis II ? Sans hostilité aucune..." Joker se rassit, toujours le visage froncé et la bouche tordue.
|
||
Cdt. Billy-Bob
Respect diplomatique : 142 ![]() 08/01/308 ETU 21:59 |
Message édité -
Détails
![]()
Le commandant Billy-Bob se releva avec anxiété, sa première remarque avait été quasiment passée sous silence.. Et qui est chargé de faire respecter ces sanctions aux différents "puissants? Je ne comprends pas très bien ce système de redistribution des planètes, je pense que c'est juste un prétexte pour étendre son empire. Je voudrais avoir foi en une justice, mais j'ai trop l'impression que les forts décident du sort des petits commandants!
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 08/01/308 ETU 22:43 |
Détails
![]()
Commandant Joker, aucun système n'est sans failles. Du haut des millions d'années d'expériences que possèdent nos civilisations, je n'ai encore entendu parler d'aucun peuple qui ait réussi a mettre au point un système de gouvernement parfait. Personnes ne peut prévoir les failles que peuvent peut etre exploiter certains gouverneurs malhonnêtes mais nous nous pouvons au moins prévoir certaines mesures pour les en dissuader. Pour revenir a la première question du commandant Billy-Bob, mes cartographes parcourent toute la galaxie afin de l'explorer et personne d'autre que moi n'est autorisé a prendre contacte avec d'autres commandants sauf si j'en donne l'ordre. Voire des flottes qui portent les couleurs de la Bavière ne veut pas forcement dire que j'en fais partie. Et pour se qui est des sanctions applicables a se que vous appelez les "puissants", le sénat aura plusieurs flottes a son service pour faire appliquer la loi et si cette armée ce met sur un puissant il n'a aucune chance. Bien evidament les interventions armées ne sont effectuées qu'en dernier recours.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 08/01/308 ETU 22:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
-"Il faut reconnaitre une chose (mais il y en a d'autres), au moins, dans les propos de Louis II: le système qu'il a proposé et qui a été choisi permet de moduler les gouvernements sectoriel du moment qu'il y ait un représentant de secteur. On a une bonne part de liberté dans la structure d'un gouvernement sectoriel. Dans le secteur 4, le chancelier, comme nous l'appelons, n'a pas énormément de pouvoir. Il n'est là que pour représenter les différentes nations de son secteur. Seulement, le pouvoir décisionnel revient au sénat du secteur 4, et donc, à tous. Le chancelier n'est là que pour appliquer. Et en ce qui concerne les "Jurys", que nous appelons Médiateurs, ils n'ont pas pour but la répression (ce n'est pas un tribunal), mais la médiation (d'où leur nom), partant du principe que l'on peut toujours trouver un arrangement équitable pour les deux parties. Toutefois, notre organisation politique n'est qu'un exemple entre d'autre. Libre à vous de vous organiser comme vous l'entendez, telle est une des forces du système politique galactique actuel."
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 08/01/308 ETU 23:02 |
Détails
![]()
Cdt. Neil Jors votre secteur est le parfait de ce que permet le système que j'ai proposé. Au sénat la seule obligation est de fournir un gouverneur qui sera sénateur. En suite que vous vouliez 2 jury ou même tout un secteur en tant que jury c'est a vous de voir sa en interne. Le système d'un gouverneur + 2 jury n'est qu'une base que vous pouvez modifier par la suite. De plus, le haut responsable du secteur s'appel gouverneur mais comme en secteur 4 il peut aussi s'appeler chancelier ou même pacha c'est a vous de voir en interne car a l'échelle galactique il sera sénateur.
|
||
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60 ![]() 08/01/308 ETU 23:49 |
Détails
![]()
Le prince ShanSin , bras droit de la reine Shiloh, pris la parole à la place de sa souveraine, trop occupée pour se déplacer à l'assembléeCommandants, je viens de la part de sa majésté Shiloh. Voici le message qu'elle vous adresse: Commandant Billy Bob, si les "grands" redistribuent leur planètes c'est peut-être pour étendre leur INFLUENCE mais certainement pas leurs empires. D'autre part, cette manière d'agir est plutôt intelligente et elle contribue à la paix et à l'entente entre les différents commandants. Je trouve que les commandants qui font ça sont fort génerux et cela est tout à leur honneur. Commandant Joker; il est difficile de trouver une sanction à chaque dérive possible, d'autre part si on part pessimiste, on ne risque pas de réussir. Ayez ffoi en ce projet et vous verrez que Louis saura trouver les solutions aux failles de sa constitution. D'autre part nous sommes tous là pour aider à améliorer ce projet de lois; Commandant Louis , je ne peut que vous soutenir dans cette entreprise. Sachez qu'au moindre besoin vous pourrez comptez sur mon gouvernement et moi. Je trouve votre façon d'agir envers les jeunes commandants louable etj'éspère collaborer avec vous à l'avenir." Et il s'en alla rejoindre le royaume de Dinh.
|
||
Cdt. Adam Ster
Respect diplomatique : 47 ![]() 09/01/308 ETU 00:01 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Louis Vous n'avez toujours pas répondu a la question de Billy-Bob l'elfe au T-shirt fluo maquillé comme une gonzesse héhéhé... ( Comment ça c'est un vulcain ? ) J'ai l'impression que vous aimez raconter beaucoup de choses mais sans réelle connaissance de la nature de votre système. Qui dois nous défendre ( c'est facile de dire "Des puissant" mais qui ? )si jamais on veut s'impliquer dans ce système de Louis II ? Que devons nous faire en contrepartie ? La défense est elle gratuite ? La défense s'applique t elle au niveau sectoriel pour des litiges planètaires ? Qui va financer l'armée ? Autre chose : ( Je critique votre système mais c'est sans méchanceté ) Le gouverneur est un ane un crétin incapable d'agir au niveau galactique . On le brule ? On le pend ? On attend la fin de son mandat ? A oui tiens c'est combien déja la durée des mandats ? Dernière critique. 10 sénateurs pour gouverner des milliard de civilisation vous trouvez pas ça un peu faible ? Bon Louis si bien entendu vous n'etes pas un beau parleur vous éclairez ma lanterne en répondant a mes questions pour que je puisse croire en votre système auquel une majorité de commandant n'a pas eu son mot a dire et arreterez de sortir des discours mielleux du genre : Mais oui on vous protege mais oui tout vas bien. On veut du sexe de la drogue et de la violence. Sincères salutations.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 09/01/308 ETU 00:17 |
Détails
![]()
Donc si je comprends bien vous voulez connaître d'où vont venir les armées du sénat. Je pourrais vous dire d'apprendre a fouiller dans les archives de l'assemblée avant de poster ce genre de questions mais ce soir je suis de bonne humeur. Déjà il est logique que si un commandant est sénateur, il sera de son devoir de mettre ses troupes au services du sénat. En suite, l'une des conditions pour qu'une coalition accède au sénat est d'intervenir sous ordre du sénat lui même. Le sénat fera également appel a des volontaires et je vous assure que nous en avons des masses dans notre galaxie qui eux aussi seront sur le terrain. Je tiens a RE-faire une précision: La constitution que vont faire les sénateurs n'est pas pour un peuple mais pour des dirigeants et donc elle ne traitera que les libertés et obligations les plus élémentaires. Le but étant de ne plus avoir peur des attaques de son voisin. Et donc les interventions armées ne seront demandées par le sénat qu'en ultime recours. Les sénateurs constituent le tribunal galactique et devront juger toute affaires. Lé sénat est constitué de commandants et œuvre donc pour les commandants. Il est normal que les interventions soient gratuites. Enfin pour les gouverneurs qui abusent, ils seront jugés par le tribunal galactique qui je pense se coordonnera avec le tribunal des natifs afin de trouver un châtiment approprié. Rien de se que je dit n'est parfait. Comme je l'ai déjà dit, aucun système n'est parfait et tout est ouvert aux discussions.
|