Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53 ![]() 25/01/308 ETU 18:29 |
Score : 2
Détails
![]()
Je pense que les actes du Commandant Adario n'ont pas été compris et ont été interprêté comme agressif. Je donne une opportunité au Commandant Adario de montrer que ses actes n'ont pas de mauvaise intention à l'égard du Secteur 7. Voici le compromis: Si Adario réagit et aide le Secteur 7 face à la Menace actuelle, il sera en droit de garder toutes les planètes du Secteur 7 qu'il a conquise actuellement, et cela montrera sa motivation de vouloir la paix, et ses actes seront jugés comme bonnes. En contrepartie, plus aucun commandant du Secteur 7 ne devra l'insulter, le provoquer, et l'attaquer. Et ils devront retirer leur plainte face à ce commandant. Dans le cas contraire où Adario ignore la Menace et laisse faire... Je ne vois pas pourquoi il garderait ses planètes si ce n'est pour détruire le Secteur à l'aide de la Menace. Du moins, ce serait l'interprétation que l'on pourrait donner à ses actes. Le Tribunal du Secteur 7 tranchera sur cette affaire. Ceci est un très bon compromis pour juger des actes d'Adario, puisque tout le monde n'a pas l'air de se mettre d'accord, ainsi nous pourrions trancher plus facilement. En esperant que Adario fasse le bon choix... Merci de votre écoute à tous.
|
||
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219 ![]() 25/01/308 ETU 19:19 |
Score : 1
Détails
![]()
Cdte. Lydia, en quoi voulez vous qu'Adario intervienne ? Je suis prêt a fournir au gouverneur du secteur 7 de quoi s'acheter une excellente flotte, mais pour l'action sur le terrain c'est a un fédé que la tache doit être confiée. On peut financer le secteur pour qu'il s'arme mais croyez vous que c'est juste de faire de nos armées des chair a canon qu'on envoi en première ligne alors que les troupes des autres font la fête chez eux? S'il y a une intervention sur le terrain elle doit être commune, nous avons peut être plus de moyens mais nous aussi on a travaillé dur pour avoir nos richesses. Et puis que les flottes sortent de nos hangars ou de ceux de Shiro, je me demande bien quel est la différence ci en fin des compte c'est nous qui finançons? Les natifs n'ont-ils pas droit a un minimum d'indépendance? Ne peuvent-il pas se défendre contre un commandant qui n'a encore montré aucune forme d'hostilité?
|
||
Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105 ![]() 25/01/308 ETU 21:39 |
Score : 0
Détails
![]()
Shiro s'était un peu retrouver au dépourvu ces derniers temps, nottamment à cause de l'intérressant débat sur les cheveux...Que du bonheur quoi ! Mais bon, quand même y'en a un qui n'a pas l'air vraiment content... Bordel de merde...j'ai failli m'endormir...euh...Hey...Niiih Adario m'a considérer comme frangin de cheveuxSUUUUUPER !!! Oui...le pas content est manifestemnt très content...pas fait gaffe désolé... Ouai...enfin bon...C'est quoi cette manie à certains de vouloir jouer à qui fait la justice du secteur 7 ? On a un gouverneur, un jury, des commandants saints d'esprits, et un peuple...Comment sa la fermer sur le peuple ?Mais il est très bien le peuple ! Et puis cette histoire de compromis à la mord-moi-l'noeud ! C'est totallement bidon !Même Adario qui était censé être le méchant de l'histoire l'a bien dit : Il existe et subsiste encore... Merde...le discours sur cassette ! Oui ! Et puis sa veut dire quoi cette histoire avec mes hangars et ceux de Orinis avec un truc de financement...J'ai encore rien capté !
|
||
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53 ![]() 25/01/308 ETU 21:49 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Pour répondre franchement à vos questions: L'intervention de Adario peut être aussi bien financière, militaire, diplomatique. Une intervention militaire sert au cas où que la Menace se fait militairement, chose qui s'est produite, sinon comment aurait il réussi à exterminer du monde ? Il n'est pas question de mettre des vaisseaux comme chair à canon, et je ne l'ai jamais fais savoir par mon message. Il est question de défense, le Commandant Trevize a bien mis ses flottes en premiere ligne pour exterminer un peuple profitant de la faiblesse de la victime. Comme quoi, il ne semble pas être en parfait accord avec vous d'après ses actes, Commandant Louis. Puis regardons Adario, lui il se défend, il n'extermine pas. C'est quelqu'un de confiance, au moins. D'ailleurs, si on regarde bien votre Fédéraliste, il n'utilise pas ses vaisseaux à mauvais escient, puisqu'il n'extermine pas des peuples entiers, non plus. Peut etre que c'est vous qui financez, mais les personnes du Secteur 7 utilisent vos financements à la Defense du Secteur, et non à l'extermination complète d'un peuple peu développé d'un autre Secteur. Du moins, pour l'instant. Les natifs ont le droit à l'indépendance, et justement par cette question, je souhaiterai vous la retourner. Dès lors vous êtes intervenu chez les natifs, ceux-ci se retrouvent ou se sentent opprimés, pourquoi d'après vous ? Je crois bien que vous ne rassurez pas assez, et que vous n'expliquez pas assez vos actes. Lorsqu'Adario dit avoir conquérit les planètes d'un natal pour les lui céder, je suis sûre que le Commandant Adario n'a pas envoyé de message lui expliquant ceci au natif bien avant son intervention, sinon il n'aurait pas envoyer ses flottes à la casse. Le natif se pensait sans doute perdu ou agressé. En general, lorsqu'on envoie ses vaisseaux au suicide, c'est lorsqu'on défend une cause perdu avec bravoure. Et pour le Commandant agressif en question, le Commandant Trevize, et bien non. Lui même est plus développé qu'un natif du Secteur 7, et donc, ils se défendront en sachant la cause perdue. Et si vous parliez du Commandant Adario, je leur conseillerai d'user de la diplomatie, et de stopper leurs attaques, connaissant un peu Adario, il semble meilleur diplomate. J'espère vous avoir satisfait, Commandant Louis. D'ailleurs Commandant Louis, au début de l'existence d'Orinis, j'y voyais de bonnes intentions. Maintenant, je vois les actes de Trevize, et il fait encore parti de la coalition Orinis, et je suis en train de me demander vos vrais objectifs. Je suis en train de me demander si ce que vous dites est illusoire, ou non. A vous de le prouver par des actes qui concordent avec ce que vous dites.
|