Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Le cas Adario : ou comment prendre pernicieusement

Le cas Adario : ou comment prendre pernicieusement

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Elran Cervès
Respect diplomatique : 21

24/01/308 ETU 01:58
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
HRP : Faute de place, le titre entier n'est pas passé et devait être "Le Cas Adario : ou comment prendre pernicieusement le contrôle d'un secteur"
Un hologramme s'afficha sur les écrans de l'Assemblée, laissant place à un enregistrement holographique de faible qualité. Elran Cervès s'y tenait assis sur un fauteuil, vraisemblablement à bord d'un vaisseau spatial ou d'une station orbitale à en juger le spectacle offert par la baie vitrée qui s'étendait derrière lui, donnant sur une géante gazeuse encerclée de fins anneaux planétaires.
« La communication est opérationnelle, monsieur le président » affirma une voix hors du champ de l'holocam.
« Merci bien.
Eh bien, chers homologues, bonjour à vous tous qui entendez mon discours aujourd'hui. Je suis venu vous faire part du tournant dramatique que prennent aujourd'hui les événements au sein de notre système d'origine.
Comme vous le savez certainement, le commandant Adario contrôle aujourd'hui une bonne partie du secteur 7, et ses territoires sont majoritaires dans les systèmes de bons nombres de natifs.
Jugeant cette situation périlleuse pour notre avenir à la fois de façon directe (le commandant Adario ayant en effet l'essentiel du secteur sous sa coupe) et indirecte (sa présence constituant un frein direct au bon développement des natifs), nous avons entrepris des actions symboliques, mandatant quelques vaisseaux diplomatiques et escadrons de chasseurs droïdes sur des planètes anciennement en la possession de natifs du secteur, pour lui faire comprendre que sa présence au sein de notre système n'était en aucun cas légitime et représentait pour nous une grave menace.
Après quelques échanges diplomatiques, non exempts de messages teintés d'arrogance, de mépris et de condescendance envers nous, et finalement vides de toute solution concrète à apporter au conflit si ce n'était l'abandon de nos revendications, le conflit armé s'est avéré inévitable, et ce soir, la plupart de nos flottes sont tombées sous les assauts de ses escadrilles, qui ont désormais entamé un blocus de Comporellon.
Après avoir réussi à percer ce blocus, je suis aujourd'hui en fuite à bord d'un simple cargo, et espère pouvoir rejoindre en personne l'Assemblée d'ici quelques jours.
Notre existence est donc mise en péril aujourd'hui. A vrai dire, nous savions depuis le début que cette guerre ne pourrait tourner à notre avantage. Nous ne porterons pas plainte, car l'assaut initial venait effectivement de nos flottes. Non, le véritable but de mon intervention est de vous faire comprendre, en particulier à vous natifs du secteur 7, la menace que représente à notre avis le commandant Adario.
En rétrocédant une soixantaine de planètes aux natifs il y a de ça quelques jours, Adario a accompli un geste qui avait le double avantage de redorer son image ternie et de le débarasser de possibles sources d'insurrections et de révoltes.
Il a cependant poursuivi par la suite sa campagne d'extension au sein de notre secteur, s'accaparant l'essentiel des mondes riches en ressources, au détriment des natifs. Aujourd'hui, aucun d'entre eux ne serait en mesure de lui formuler quelque opposition que ce soit, sa grande puissance en comparaison de la nôtre étant largement dissuasive. A vrai dire, il nous tient à sa merci !
C'est cette situation que nous tenons pour intolérable !
Ce néo-colonialisme représente une menace grave pour notre secteur ! Nous ne désirons pas vivre sous une contrainte permanente, sans être libres de nos choix, de nos opinions, notre existence et notre développement dépendants de sa bonne volonté !
Vous me direz sans doute qu'il y a là des enjeux qui me dépassent, et que mon combat est à la fois sans fondement, inutile, et voué à l'échec, ou encore que jamais Adario n'a cherché à profiter de sa position abusivement dominante. Soit. De mon côté, dans mon ignorance, j'aurais au moins cherché à souligner ce qui me semble être l'une des plus profondes injustices de cette galaxie.
Je vous présente mes salutations. »
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

24/01/308 ETU 02:18
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Cdt. Elran Cervès, seriez vous venu parler de vos aventures si vous attaques avaient permis de prendre des planètes a Adario?
Je suis sure que vous les auriez gardé et porté plainte contre vol s'il avait tenté de les reprendre.
Pouvez vous nous dire dans combien de systèmes paire Adario est majoritaire en secteur 7?
Vous tentez de rendre justice vous même et vous venez vous plaindre quand sa foire, ne trouvez-vous pas cela indigne d'un commandant?
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

24/01/308 ETU 02:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
En temps que gouverneur du secteur 7 je ne peux que constater une seule et unique chose : avant le décret de fermeture du secteur 7 Adario se vantait de ne pas posséder de planètes dans les impairs, or il s'avère qu'aujourd'hui il en a 7 dans votre système d'origine, Elran Cervès, dont 2 tempérées alors même qu'il est responsable du respect du décret dans notre secteur.... Abus de pouvoir ?
Soit, dans ce secteur une autre coord sur les 2 restantes appartient à l'autre natif de ce système, le cdt Karstark. Enfin la dernière tempérée appartient au cdt Louis II. Le cdt Elran Cervès ici présent ne possède donc dans son système que 4 planètes dont une tempérée.... Après décret de fermeture 7 planètes étaient libre dont 2 tempérées mais le cdt Adario qui n'est pas à plaindre les a rallié illégalement au détriment d'un cdt ultra-pauvre !
Les faits sont flagrants, que dire ! A part condamner les agissements d'Adario, je suis sincèrement désolé cdt Adario mais les faits sont plus qu'il n'en faut contre vous !!! Certes le cdt Elran Cervès vous a attaqué en premier mais c'est bien parce que vous faites la sourde oreille depuis ces colonisations illégales...
N'agravez donc pas votre cas en agissant en véritable tyran en éliminant le cdt Elran Cervès ! Ce serait véritablement inexcusable !!!!!!!!!!!!!!
En tant que gouverneur je le dis et le répète, vous devez céder ces planètes colonisées illégalement !!!
Cdt. Adario
Respect diplomatique : 134

24/01/308 ETU 07:12
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
J'entends souvent les mêmes discours infondé... je suis donc un colonisateur qui cherche à tout pris le pouvoir? A contrôler le secteur? A ralentir l'économie des natifs?
Non mais sérieusement commandant Cervés, lorsque je suis arrivé dans votre système, vous étiez incapable de prendre les planètes situé sur votre PC natal, j'ai donc décider d'aller les prendre afin de vous les céder. D'autre planètes dans ce système? Certes, mais bien plus tard, des commandants sont mort et j'ai donc pris leur ancienne capitale.
Quand aux échanges diplomatiques, pour moi, il ce résumais à une avalanche de menace de votre part et à une requête simple de la mienne: cette guerre ne doit pas avoir lieu.
Pourquoi? Car se serai un massacre. Vous avez desservie votre cause plus que nul autre en venant m'attaquer sans déclaration de guerre, et vous avez vous même ruiné économie. Je n'ai pas l'intention de détruire votre peuple, ni aucun autre d'ailleurs, même s'il m'arrive de contre-attaquer face à des menaces, mais je ne pourrai rien faire pour vous si vous continuez à envoyé vos hommes ce faire massacrer sur mes planètes.
Cdt. Elran Cervès
Respect diplomatique : 21

24/01/308 ETU 11:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
« Louis II, savez-vous seulement de quoi vous parlez ? J'ai mentionné des attaques symboliques, vous pensez réellement que j'avais espoir d'obtenir quelque résultat avec seulement une paire de chasseurs droïdes à peine en état de marche ?
Pour tout vous dire, concernant la présence d'Adario dans le secteur, c'est bien simple : je n'ai pas accès à l'ensemble du secteur, mais quel que soit le système où je regarde, ses troupes sont présentes à l'ensemble des PC.
Quant à ce qui nous concerne, Adario, il est assez remarquable de voir votre changement de ton dès que vous m'interpelez en public. Mais peu importe. Des menaces... A vous entendre, j'ai l'impression de n'avoir pas vécu les mêmes échanges que vous...
Votre discours est lui toujours aussi évasif... Cela ne m'étonne pas. On m'avait déjà dit que vous aviez la fâcheuse tendance à esquiver ce sujet.
Les rares arguments contenus dans votre discours sont sans fondement... Prendre d'assaut les riches mondes-capitales de commandants déchus, qu'est-ce donc si ce n'est une façon d'accroître votre contrôle sur notre secteur ? Et il ne vous sert à rien de nous rappeler que cette guerre, nous la perdrons... Cela, nous le savons, et ne nous dissuade nullement. Je vous l'ai déjà dit. Nous ne nous soumettrons pas. Alors évoluez dans vos positions, ou assumez vos actes. »
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

24/01/308 ETU 12:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
"Adario, Louis, et les autres : manquez-vous vraiment tellement de planètes ? Sérieusement, les plaintes ne font que se multiplier contre vos colonisations dans les secteurs les moins développés.
Outre la question morale, je pose une question pratique : sérieux, ça vous coûterait tant de laisser aux natifs les planètes que vous possédez dans les systèmes impairs ?
Ne pas toucher aux impairs me paraissait pourtant un règle tacite évidente. Coloniser les impairs des secteurs habités, c'est forcément brider le développement de jeunes commandants.
Sachant cela, vous ne pourriez pas simplement les céder ?
Je dis ça sans arrière-pensée aucune, franchement, je ne sais même pas combien de planètes ça représente pour vous, c'est juste que je suis vraiment abattu de voir tous ces commandants subir vos flottes dans leurs nataux, alors qu'il ne me semble pas que vous ayez encore besoin de planètes.
Je veux pas paraître démagogue, je dis pas ça pour vous enfoncer, mais pendant une seconde : mettez-vous à leur place.
Adario, si un commandant plus puissant était venu dans votre natal pour coloniser des planètes, à vos débuts, vous oseriez dire que vous ne vous seriez pas révolté, et ne seriez pas entré en guerre contre lui pour l'éjecter ?
Alors, ça représente combien de planètes, si vous les cédiez ? Pas la majorité de votre empire, quand même (rassurez-moi un peu...).
Alors pourquoi pas ?"
Cdt. Louis II

24/01/308 ETU 13:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant FatDonald, en ce qui me concerne cela represente 13 temperees en secteur 7.
Sachant qu'elles sont toutes full en batiments + bunkers et vous savez vous meme les sacrifices que nous devons faire chaque cycle pour garder nos planes.
Donc la reponse est non, nous ne pouvons pas ceder nos planetes en tout cas pas pour les Bavarois, c'est un peu comme si je vous demandait d'abandonner 50% de ce que vous possedez en secteurs impairs en secteur 0.
Il y a aussi un detail que vous semblez negliger, prenons le cas de l'empire Bavarois, si on abandonne nos planetes en secteur 7 combien de temps pensez vous qu'il faudrait attendre vant de recevoir des demandes similaires en secteur 8?
Puis evidament, une fois les planetes en secteurs pairs complaites nous auront droit a la meme revolte concernant les planetes de secteurs impairs.
Donc je vous le dit sincerement, je ne sait pas pour les autres mais en ce qui me concerne j'ai trop investi dans mes planetes et je ne compte pas les ceder.
Cdt. Amiral Woat
Respect diplomatique : 109

24/01/308 ETU 13:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Sauf que dans les impairs du secteur 0 sont inhabités, il y a une très grande différence.
Et puis si vous aviez colonisé les systèmes pairs, les impairs serait tranquille.
Cdt. Louis II

24/01/308 ETU 13:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Avis aux commandants qui ont besoin de nouvelles planetes:
Celles de Woat seront tres bientot redistribuées, vous pouvez passer commande par X-Com!
J'ai utilisé cette comparaison pour faire comprendre l'etat actuel des choses a FatDonald rien de plus et puis franchement Woat vous devriez faire un tour et voir de quoi il sagit.
Les secteurs pair sont deja complets!
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

24/01/308 ETU 13:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Je comprends que ça représente beaucoup d'argent et de dépenses, mais en ne cédant que les planètes des systèmes impairs, c'est raisonnable, je trouve. 13 planètes, c'est moins pire que je ne le craignais...
Et encore, ma demande ne s'appliquait qu'aux impairs qui comptent encore des natifs...
Et puis en les cédant, vous pourriez consacrer vos moyens à d'autres domaines que la stabilité de votre empire. La recherche, la culture, la croissance... beaucoup d'argent consacré à renforcer la stabilité dans vos colonies pourrait être débloqué et employé autrement.
Je ne fais que tenter de trouver une solution, car à ce rythme, non seulement de nombreux commandants ne pourront se développer correctement, mais surtout, beaucoup vous attaqueront, tôt ou tard, de rage et de dépit devant cette suprématie dans leurs propres systèmes.
Bien sûr, vous gagnerez (s'ils ne s'y mettent pas tous à la fois), mais cela entraînera encore des morts, et des commandants de valeur, il y en a dans tous les secteurs.
Si nous ne faisons pas quelque chose, non seulement vous aurez de nombreux commandants sur le dos, mais vous n'aurez d'autre choix que de les combattre, ce qui serait vraiment un gâchis lamentable..."

Pages : 1 2 ...  6 7