Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Le Secteur 6 est en danger !

Le Secteur 6 est en danger !

Pages : 1 2 3

Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53

01/02/308 ETU 17:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Comme vous avez pu le constater, le Secteur 6 semble en danger de mort.
Actuellement de multiples plaintes se font entendre du Secteur 6. Le Gouvernement ne semble pas réagir et leurs paroles semblent incohérentes vis à vis de leurs actes.
Nous ne pouvons plus tolérer la dictature règnant dans ce Secteur. Le Gouvernement lui même est incapable de restaurer la paix et le développement durable de tous les Commandants. Amalricus se joue des diplomates des autres Secteurs. La diplomatie devient inutile et ne sauvera en rien les victimes de ce Secteur.
En temps normal, je ne suis pas pour la force, mais un probleme grossit en ce moment au sein de ce Secteur. En l'espace de peu de temps, 3 Commandants sont victimes des agissements du Commandant Protox, faisant parti du gouvernement. Le Gouverneur Amalricus ne règle en rien ce probleme apparemment, puisque le Commandant Protox continue son génocide et sans raison valable.
Unissons nous afin de libérez les victimes du Secteur 6. Ces victimes ne pourront jamais être défendus par le gouvernement de leur propre secteur au vu de leur mentalité nombriliste.
Aidons les victimes en redistribuant ce qui leur revient de droit. S'opposer à ceci c'est tolérer la Dictature et le génocide.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

01/02/308 ETU 18:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Il y a de ça plusieurs cycles, le Royaume d'Afnor, et bien d'autres nations de la Galaxie ont été contactées pour intervenir dans cette noble Assemblée pour apporter un soutient moral à Monsieur Kaplan, victime de représailles démesurées suite à un banal conflit de souveraineté.
Cette sollicitation avait pour but de montrer que la galaxie avait un oeil sur le Secteur 6, afin que ses institutions sectorielles remplissent leurs fonctions et règlent le conflit. Le processus fût amorcé, et les hostilités ont cessé.
Ce cycle, nous apprenons que le Mal s'est emparé du Secteur 6. Il a pris la forme d'un être chétif, qui tente d'exterminer plusieurs nations, et cette fois ci sans aucun prétexte.
Comme d'autres ici même, je ne peux tolérer ceci. Afin de garantir la survie de plusieurs nations menacées, le Royaume d'Afnor envoie en ce moment même une force d'interposition sur place.
Son but est de mettre fin à la menace pesant sur le Secteur 6, à savoir Monsieur Protox. Les forces armées d'Afnor n'aurons pour seul objectif que de reprendre les planètes arrachées à des nations pacifiques, et d'assurer la protection de tous en Secteur 6.
Le reste est entre les mains de la Justice, sectorielle ou galactique si la première fait défaut. Sachant qu'en dernier ressort, c'est Dieu qui nous jugera tous.
Monsieur Protox, je vous demande une fois de plus de cesser immédiatement les hostilités, et de rendre aux nations attaquées leurs planètes. Vous ne pourrez tenir tête à toute la Galaxie. Le Royaume d'Afnor n'est pas seul, beaucoup d'autres nations ont envoyé en Secteur 6 des forces pour vous faire cesser vos exactions.
Éviter des morts inutiles, l'issue ne fait aucun doute, vous serez vaincus.
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

01/02/308 ETU 19:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
-En tant que Gouverneur du Secteur voisin du Secteur 6 , je suis d'autant plus concerné par ses évènements .
Tous peuvent voir ce que j'ai fait pour essayer de détrôner le plus pacifiquement possible Almaricus , ce Gouverneur indigne et incapable .
Je l'ai fait à cause de plusieurs raisons : Les messages de détresses émis à l'assemblée par des commandants que j'apprécie énormément , des constatations sur place et surtout , quelque chose qui m'a motivé : le fait de voir que ceux qui n'étaient pas pour Almaricus pouvaient à peine survivre dans leur Secteur natal : Prenons par exemple le commandant gamma , qui n'a que DEUX planètes dont une GLACIÈRE ... Alors que pendant ce temps , des commandants comme Almaricus colonisent à tout va dans des Secteurs vierges de natifs , ou des commandants comme Protox ont la main mise sur la contrebande ...
Il est inacceptable pour moi de voir une telle situation .
Alors , quand j'ai appris que d'autres commandants pensaient comme moi , je n'ai pas hésité : j'ai foncé .
Ce qu'il faut que vous sachiez , c'est que j'ai agit avant tout pour PROTÉGER les natifs du Secteur 6 . Chaque personne en difficulté , et qui viendra me demander mon aide , l'obtiendra .
Alors maintenant , qui est le plus fautif : Le commandant qui a essayé de rétablir une situation juste , ou celui qui à déclenché une situation injuste ?
Pour moi la réponse est claire , et j'espère qu'elle est claire pour tous .
Des flottes sont en route pour le Secteur 6 , et je n'aurais de répit que quand Almaricus et Protox seront jugés pour leurs actes , et non tués , car utiliser leurs méthodes reviendrait à m'abaisser à leur niveau .
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

01/02/308 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Vos tentatives de justification sont votre problème, commandant Bryce, mais je me dois de réagir sur un point : vous accusez ouvertement Amalricus de complicité avec Protox, en réclamant leur procès commun ?
Vous exagérez. Qu'Amalricus soit ou non jugé digne d'être Gouverneur du secteur 6, et quelles que soient vos opinions sur ses capacités, il est injuste de le comparer aux actes de Protox, auxquels il s'est déjà à plusieurs reprises publiquement opposé.
Nous ne pouvons comparer ce qui n'est pas comparable.
Concernant VOS actes, et ces complots qui se trament en coulisse contre des commandants lorsque ceux-ci n'ont encore rien à se reprocher, je dois dire que beaucoup de commandants baissent dans mon estime, et que certaines de mes relations commerciales s'en trouveront sans doute interrompues.
Les hypocrites sont largement pires que les inactifs, pour moi."
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

01/02/308 ETU 19:36
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
-Concernant mes "Tentatives de justifications" , je ne suis pas stupide et je sais bien qu'une fois cette affaire terminée , on se retournera vers ceux qui auront commis un "complot" . Je prend donc les devants , ainsi personne ne pourra dire que j'ai caché la vérité .
Concernant un amalgame Almaricus-Protox , je crois que je me suis fait mal comprendre : je veux qu'ils soient tous les deux jugés pour ce qu'ils ont fait , je n'ai demandé nulle part un procès commun .
Protox est accusé de tentatives de Meurtres de commandant , Almaricus de non-respect grave de ces fonctions de Gouverneur . On ne peut donc pas comparer les 2 accusés .
Enfin , je considère qu'Almaricus n'avait pas "Rien à se reprocher" quand j'ai commencé ce "complot" : Il laissait une situation déplorable se prolonger dans le Secteur où il était Gouverneur , et ceci est pour moi inacceptable .
Trouvez-vous normal qu'on multiplie plusieurs fois (et encore , je reste mesuré) les coffres d'un commandant avec un virement de 100 Millions de £eems ? Moi , pas .
Cdte. Shiloh
Respect diplomatique : 60

01/02/308 ETU 19:45
humour décapant : 1
Vous êtes hypocryte et inactif FatDonald. Dans quels catégorie doit on vous placer : les méchants ou les pires?
Personne n'a fait appel à vous que je sache alors que j'ai personnellement demandé l'aide de Bryce.
Il est un des rares commandants qui m'aide dans ma déroute .
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

01/02/308 ETU 19:47
message adapté : 1
Gérald, pour ma part, lorsque je dis que la plupart des cdts de cette galaxie sont des salauds, je ne suis pas hypocrite. J'ai ouvertement fait part de mon hostilité à l'égard de Protox et Amalricus avant de rejoindre cette taverne, je n'ai donc personnellement jamais étais hypocrite. J'ai dit qu'il y aurait des représailles contre Protox ( uniquement ), personne ne m'a cru ( snif... ). Je les prépare ( donc inévitablement je complote ) et puis je m'appréte à passer à l'action et on vient me dire que je suis malhonnête ( bouh.... méchants va ). NoN mais çà fait 2 semaines que je met en garde PROTOX, faut pas déconner, j'ai toujours dit ce que je pensais dans cette AG !!!
Bon, après moi dans cette taverne mon rôle c'était plutot d'agir contre Protox, après Amalricus, croyant naïvement en sa bonne foi ( enfin pas beaucoup mais je me suis dis que dans le doute il vallait mieux vérifier ) je lui ai tendu la main et lui m'a craché à la gueule !
Bon, moi personnellement je ne lui ai rien fait, c'est Protox mon ennemi et cela depuis déjà longtemps. Mais il est clair que son comportement est loin d'être clair : regardez moi, je suis contre Protox pour de bonne raison et lui demande d'exercer sa fonction de gouverneur au plus vite pour que justice soit rendu et enfin le met en garde, et lui tente de m'humilier pour çà ?:!?!;$ù;!!! Décidément, soit il soutient Protox ou sinon il est fou.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

01/02/308 ETU 19:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Je soutiens à titre personnel et en tant que chancelier les actions qui seront engagées pour tenter de sauver les commandants présents dans le secteur 6 du despotisme de leur gouvernement.
Je reconnais également avoir conspiré contre le gouvernement du secteur 6. A mes yeux, un gouvernement qui est de mèche avec un commandant qui "vampirise" ses co-natifs est inacceptable.
Le complot visant à destabiliser et faire tomber le régime en place dans le secteur 6 ayant été découvert grâce à l'offensive exercée par le commandant Protox sous couvert de son gouverneur, le commandant Amalricus, nous ne pourrons donner suite.
Cette méthode a été utilisée car nous nous sommes rendu à l'évidence: la diplomatie a atteint ses limites auprès d'Amalricus et Protox, qui ne semblent connaitre que la violence et la terreur pour étendre dans leur secteur, l'un son pouvoir, l'autre ses possessions.
Je suis hypocrite? Peut être. Mais, regarder la situation les bras croisés, n'est-ce pas de l'hypocrisie? Nous avons agit, certes, d'une manière hors-la-loi, mais nous avons agit. Quoique hors-la-loi quand il n'y en a pour ainsi dire aucune qui régissent notre galaxie, c'est relativement amusant à dire.
Toutefois, je tiens à préciser que les décisions que j'ai prises le furent en tant que commandant d'Eternité, et je n'ai en aucun cas impliqué mon secteur ou la coalition à laquelle j'appartiens.
Et quand bien même, elles me seraient repprochées par mes co-natifs, je n'hésiterais pas à leur présenter ma démission du poste de chancelier du secteur 4.
Puisque procès il y aura, ce qui est logique et normal, je m'y présenterait avec plaisir.
Plus la sentence sera lourde, plus elle attestera de mon engagement auprès de commandants qui ne peuvent réagir et se défendre face aux puissants.
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

01/02/308 ETU 21:18
Enfin, Neil, tout le monde complote, et çà ne fait de mal à personne. Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir jugement pour çà. De toute façon il n'y a même pas de jugement pour ceux qui sont au stade supérieur... Comploter est tout à fait normal, ce sont les actes qui sont condamnables mais pas les simples discussions entre cdts.
Et puis plus la situation évolue et plus je me dis que nous avions raison, nous nous sommes préparés rapidemment pour faire face à ce qui arrive aujourd'hui, nous n'avons pas été bornés comme certain et avons réagis en connaissance de cause.
Des complots il y en a partout et tout les jours, ne serait-ce parfois que parler entre nous peut alors souvent relever du complot. C'est encore un mot bateau dénué de tout sens visant à retourner la situation contre nous, seul argument de cdts qui à plusieurs reprises s'en sont pris à des innocents ( dont un renégat inconnu... ).
Cdte. Lydia
Respect diplomatique : 53

01/02/308 ETU 21:32
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Cher Fatdonalds, je souhaite vous dire quelques mots sans vouloir vous manquer de respect.
N'oublions pas que tout a commencé par ce fameux commandant Protox qui a capturé tous les biens d'un autre commandant, nommé Kaplan, qui lui même n'a pas rendu sa planète à son agresseur. Enfin bref, Protox s'est fait justice sans passé par le gouvernement, et avec exces. N'oublions pas que le Commandant Protox fait parti du Jury en plus de cela, aux côtés du Commandant Amalricus.
Regardons maintenant Amalricus. Il nous promet que Protox sera puni, que les choses vont s'arranger, et d'autres détails de ce genre. Donc, tout le monde a cru à ses paroles. Ensuite, plusieurs jours après, je ne vois que des plaintes contre le Commandant Protox qui attaque abusivement... Belle punition n'est ce pas ? Puis, ce qu'il faut savoir c'est que le Gouvernemeur Amalricus n'a pas semblé bouger le petit doigt face à toutes ces offensives, sans compter qu'il a abandonné son poste apparemment ce qui en dit long maintenant.
Je suis lassée de toute cette mascarade, maintenant passons au concret, il faut savoir que Fatdonalds, vous semblez le seul, parmis ceux qui se sont exprimés, à ne vouloir rien faire pour ces victimes du Secteur 6. D'ailleurs, je suis choquée de votre inactivité à les aider, Fatdonalds. Pourtant vous tenez là un Gouvernement à l'échelle Galactique, n'est ce pas vous qui tenez la Capitale du Secteur 0 ?
Ne me prenez pas pour une imbécile ce coup-ci, il faut avouer que le Secteur 6 subit de multiples génocides et qu'il faut aider le peuple. Ceux qui contredisent ceci, sont tout à fait d'accord avec les méthodes de Protox, et sont clairement satisfait de la non inactivité de l'ancien Gouverneur du Secteur 6.

Pages : 1 2 3