Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > REVEILLONS NOUS !

REVEILLONS NOUS !

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

06/03/308 ETU 17:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Victor Mac B. soulève un problème important : de nombreux cdts ont cette soif de bataille, de croiser le fer qui transforme parfois certain petit litige en de véritable conflit sectoriel. Comment calmer ces pulsions ? Parce que de nombreux commandant en sont investis et nous ne pourrons les en défaire !
-> Grâce aux tavernes comme le Quartier Rouge, le Pendu Ivre ou bien encore le SpaceWeb, qui sont entre autres les lieux d'attroupement de tout les assoiffés de pouvoir de notre galaxie ! Ceux qui ont BESOIN de batailles épiques ! Mais c'est loin d'être suffisant !
-> Or évidemment un gouvernement ne peut permettre à tous de se foutre sur la gueule pour la seule et unique raison du plaisir que cela peut procurer !!! Ah ah ! Alors il m'est venu une idée : pourquoi ne pas créer des systèmes "arènes", dans lesquels différents cdts entreraient en conflit, en équipe ou non, seraient suivis par la chaine de télévision galaxieTV retransmise dans une taverne ou bien même à l'AG, dans laquelle pourront s'organiser des paris sur les différents gladiateurs !
Cet équivalent de ce que jadis les hommes de vastes empires nommés cirques ou arènes, aurait alors le mérite par ses jeux d'apaiser certaines tensions envahissantes chez certains d'entre nous...
C'est une idée, après faites en ce que vous voulez...
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

06/03/308 ETU 17:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Mmmm cette idée mérite d'être creusée...
Je prends note:
S'assurer l'organisation des paris afin de prélever 20% des mises.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

06/03/308 ETU 17:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
C'est une idée...
C'est à creuser, en effet, comme vient de le dire m. Houchibida.
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

06/03/308 ETU 17:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
"L'idée d'un systéme défouloir n'est pas une mauvaise idée. Mais alors qui le fournirait ?? ET que fera-t-on lorsqu'un commandant l'aura pris et le défendra au ionique, et onc deviendrait imprenable... Je ne pense pas que ce soit l'idée du débat. Un tel projet ne peut être que le fruit d'un commandant extérieur, et n'aurait rien à voir avec le gouvernement. Néanmoins, Saalhal, si vous souhaitez créer ce concours, je ne dirai pas non...
Pour ce qui est des secteurs 0-9-10, là je dis non. C'est sur que les commandants qui n'y ont pas de planètes pourraient être pour. Il est facil pour eux de venir se défouler là bas, ils n'ont rien à y perdre. Donc moi je préviens gentilement, si ca venait à l'idée de quelqu'un de faire le mariol avec mes planètes dans ces secteurs. Je l'attaquerai gentilement sur toutes ses planètes. Je ne ferai pas que de me défendre là bas...
A bon entendeur, Salut.
Cordialement,
Amalricus."
Cdt. Victor Mac Bernick
Respect diplomatique : 243

06/03/308 ETU 18:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Quoi un système seulement!!
hum Bon OK je concois que foutre la zone dans les 3 secteurs soit vraiment euh excessif (même si au suffrage uni vers celle, j'en connais beaucoup qui seraient contents de cette idée) mais un système c'est une proposition un peu euh "pingre"! vous pensez que les 148 commandants de cette galaxie (ce chiffre est soumis à un recomptage en dehors des heures de boisson) vont tenir sur une dizaine de planètes?
j'estime que laisser un secteur "Farouaist" (je propose ce nom en hommage à l'illustre pirate Rhan Than Plan, fameux héros de la conquète de l'Ile des Coco pendant la guerre des cents godets) sans foi ni loi (pardon Eunide) avec une seule règle :
le système 0 est déclarée zone neutre (pour permettre aux flottes de rentrer dans le secteur sans se faire ioniser les cacahouètes avant de pouvoir réagir) et on laisse la planète des voleurs (syn: marchands) à notre cher gouvernement galactique pour financer sa flotte de casques roses (référence directe à la force armée proposée par Danceny).
et évidemment, système de paris sur les résultats des batailles organisé par le PMU (Pirates Maitres de l'Univers) qui financeraient en partie le gouvernement là encore (et aussi des tenanciers de tavernes renommées et déjà citées plus haut).
attention le premier qui me pique mon idée me paye des piralties...
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

06/03/308 ETU 19:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Le commandant Bryce entra dans la pièce où les débats allaient bon train (surtout sur une idée de défouloir , c'est fou ce que les gens veulent se faire la guerre) et demanda l'attention de tous .
Chers commandants , chères commandantes d'Eternité ,
Aujourd'hui , nous voyons des candidats présenter un programme visant à régir la galaxie . Quoi de plus normal me direz-vous ?
Je pense qu'ils ont tort . Nous sommes chacun les dirigeants de nations bien différentes , ayant des systèmes politiques différents , des convictions différentes , ect . Et nous sommes libres de notre destin .
Comment quelqu'un pourrait-il prétendre alors pouvoir imposer quelque chose à la Galaxie ? Cela est impossible .
C'est pourquoi je vous présente un programme différent des autres candidats , car c'est avec de nouvelles idées qu'on avance :
La charte des Droits Galactiques Fondamentaux
Cette charte regroupera des choses très simples , évidentes pour beaucoup de mondes , mais sera une charte que nul ne pourra transgresser sans voir un amas de commandants à sa porte :
Article 1 : Tout commandant à le droit à la vie
, si précaire soit-elle
Article 2 : Aucune raison ne peut contester l'Article 1 , même en cas de Guerre ou de Génocide
Article 3 : Chaque commandant à le droit à son PC natal , sauf en cas de Guerre ou de Génocide perpétré par le commandant .
Article 4 : Toute planète neutre , naturellement ou de part une insurrection , reviens au premier commandant en ayant fait la conquête .
Un Gouvernement Médiateur et non Intervenant
Aujourd'hui , je pense que le problème principal est que nous voulons imposer un Gouvernement qui aurait beaucoup de pouvoirs sur les commandants sans leurs accords . Ceci est un grave problème , moi le premier , je n'accepterais jamais d'être dirigé par quelqu'un d'autre que moi-même .
C'est pourquoi le Gouvernement doit être un Médiateur : En cas de problèmes , il doit s'efforcer au maximum de trouver une solution à l'amiable entre les différentes partis . Son rôle doit s'arrêter à celui de Garant de la liberté de Parole , Garant de la charte des Droits Galactiques Fondamentaux et Médiateur Galactique .
Les Gouverneurs auront le rôle du Chancelier , à une échelle Sectorielle . Ils seront les représentants du Chancelier dans chaque Secteur .
L'assemblée Galactique , lieu d'échange et d'information
Aujourd'hui , l'Assemblée Galactique ne sert qu'à régler des conflits , dans quasiment toutes les salles on ne parle que de guerres , encore et toujours . Cela doit cesser . Redonnons à l'Assemblée ses marques de noblesses , faisons cesser les guerres verbales inutiles entre grandes puissances , au contraire , communiquons , profitons de cet espace pour ne pas le réduire à une gigantesque salle des plaintes .
Une Galaxie Unie
Aujourd'hui , trop de gens s'opposent , trop de guerres déchirent notre Galaxie , trop de gens se portent une haine réciproque .
Il faut faire table rase du passé et regarder vers l'Avenir .
Je ne doute pas que bientôt , des formes de vie Extra-Galactique viendront nous rendre visites , et elles n'auront pas forcément de bonnes intentions .Cela sera alors une nouvelle ère qui commencera .
C'est pourquoi nous devons rester Unis , car la solidarité fais la force !
Organisation Politique
Le Chancelier est élu par la voix de tous les commandants présents à l'Assemblée Galactique , soit au premier tour s'il obtient la majorité des voix exprimées , soit au deuxième tour à la majorité proportionnelle .
Les Gouverneurs sont élus de la même manière , mais à l'échelle Sectorielle .
Leurs mandants durera pour tous un Mois Galactique Standard .
Ils pourront être déchus si un vote réunis plus de 75 % de voix contre eux .
Aide Gouvernementale
Le Gouvernement apportera une aide à ceux qui n'ont plus rien , tout d'abord sous la forme d'une bourse de survie , demandable par com-x au chancelier en expliquant clairement les raisons de la demande , qui sera traitée au plus vite .
Ensuite , si un commandant venait à devoir envoyer un SOS , le Gouvernement lui offrira asile sur une planète très peuplée et avec les infrastructures nécessaires pour survivre , et une protection du Gouvernement si cela s'avère nécessaire , car le Gouvernement est le garant de la charte des Droits Galactiques Fondamentaux , qui stipule que tout commandant à le droit à la vie .
Suite à ce discours , Bryce attendit dans la salle , quasiment certains qu'on allait lui poser des questions ...
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

06/03/308 ETU 20:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Euh... c'est une idée qui mérite d'être creusée.
Il écrivit encore sur son PAD:
/Essayer de fournir la bourse de survie afin de toucher un intérêt cyclique.
/Faire provision de planètes peuplées avec infrastructure minimales de survies pour les vendre à un prix exorbitant.
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

07/03/308 ETU 18:25
message adapté : 2
"Il serait temps de lancer le vote. Maître Fatdonald, à vous l'honneur.
Avançons..."
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

14/03/308 ETU 08:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
Tiens... Ya de la musique d'ambiance dans l'air... disons que c'est là pour vous faire avaler la pilule ( surtout pour Orinis ) : http://www.deezer.com/track/18296
*** Réveillons-nous, ... Réveillons-nous ... Un réveil bien éphémère ma foi. Voyons, un gouvernement galactique global n'est pas possible dans cette galaxie. Comment exercer les décisions ? Avec quels moyens ? Et si seulement ces moyens existaient, comment garantir leur neutralité ? Ne soyons pas stupide, aucun gouvernement n'est envisageable. ***
Saalhal regardait les gradins d'un air perdu, oscillant d'extrémité en extrémité, laissant toute sa place à l'imaginaire. Dieu comme nos terres ancestrales seraient belles encore aujourd'hui sans la cupidité des êtres vivants. Ses paupières étaient lourdes, jamais il n'avait autant ressenti un tel désintéressement pour la condition vivante, à quoi bon après tout... face à notre fin ne sommes nous pas tous égaux ?
*** Pourquoi n'abandonnerais-je pas ? Pourquoi ne pas enfin tirer un trait sur ma vie, jamais les choses n'évolueront, le monde est voué à l'échec... Chaque entité a son déclin puis sa mort, pourquoi ne serait-ce alors pas aussi le lot d'Eternitée ? Mais je... oui. Je vais encore m'accrocher désespérément. ***
Saalhal n'eut pas la force de se lever, il prit juste la parole à l'aide de son micro, espérant ainsi couvrir la voix du désordre.
" Cher membre de l'Assemblée Galactique, nombre d'entre vous ne sont certainement pas au courant, mais le cdt Adario abandonne ses fonctions, et ces derniers temps il a par conséquent cédé la plupart de ses planètes à des cdts d'Orinis. Alors que nous avons tous voté plus pour un programme gouvernemental que pour un seul homme, et que par ces votes chaques cdts y ayant participé se doit de reconnaitre la légitimité du nouveaux Chancelier et de son programme, le cdt Adario a cédé ses planètes à des cdts tels que Bryce ou encore Nawasiki qui n'ont tout deux aucunes autorisations du gouvernement sectoriel pour posséder des planètes dans le secteur 7.
Or dans le programme de notre chancelier il est écrit, je cite :
Les gouverneurs des secteurs auront la charge d'indiquer quelles lois sont appliquées dans leur secteur par le biais d'un affichage dans un lieu publique (taverne).
Les lois du secteur 7 sont bel et bien affichées dans un lieu publique : L'Assemblée Sectorielle Publique S VII, et elles viennent d'être enfreintes.
C'est pourquoi en tant que coordinateur d'Eureka je vais dès à présent faire tout mon possible pour faire en sorte que toutes relations entre Eureka et Orinis soient gelées, mais aussi pour qu'Eureka se mette officiellement à soutenir le sect 8, en vertu des principes du PDP. Aussi les sect exclusivement Eurekân seront fermés. Enfin si une seule bavure de la part des politicards d'Orinis ( j'avoue généraliser, par exemple Dragoon43 n'est pas de ce genre... ) ne pointe son nez un nouveau sect 8 verra le jour. Donc si il y a un seul truc de louche dans vos agissements...
Je tiens tout de même à souligner une chose : Il ne s'agit pas pour moi de critiquer la venue de nouveaux cdts extérieurs dans notre sect, mais surtout de vous reprocher vos mensonges : soutenir les élections d'un nouveau chancelier, mettre en place une constitution ( celle de Louis ) basée sur des gouvernements sectoriels et tout ceci pour au final ne rien respecter pour la simple raison que vous ne gérez pas comme vous l'espériez les tentations des différents gouverneurs, m'agace au plus haut point. Vous êtes mal-honnête et cela bien plus que bien des cdts de cette galaxie.
Certes peut-être que certains d'entre vous seront surpris par ma réaction, mais non seulement Adario ne m'a pas écouté mais en plus des cdts tels que Bryce et surtout Nawasiki, qui connaissent bien les lois du sect 7, ont tout simplement fait l'impasse sur le gouvernement ! Ils ne le reconnaissent pas. Ils se sentent certainement protégés par leur coa et donc tout permis.
Je finirais donc vraiment là-dessus : Orinis ne reconnait aucun gouvernement ! Aucun droit ! Donc ne lui en accordons aucun ! Voila... "
*** Et voila, je me suis encore emporté... Faut dire qu'il y a de quoi ! J'en ai ras-le-cul qu'on se foute de ma gueule à tout bout de champs ! Ah ! Il est bien beau le métier de gouverneur... ***
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

14/03/308 ETU 08:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Une nation n'est donc pas libre de décider de son avenir ?
Allons Monsieur Rêk, en quoi le fait que l'Empire de Monsieur Adario soit en cours de démentellement, et donc absorbé en partie par plusieurs autres nations amies, cause préjudice aux nations du Secteur 7 ?
Ce n'est pas comme si Messieurs Bryce et Houchibida étaient des barbares sanguinaires qui allaient mettre votre Secteur à feu et à sang.
En revanche, je suis d'accord avec vous, gouverner la Galaxie est impossible, et surtout n'a pas a être fait. Essayer de gourverner des chefs d'Etat qui gouvernent eux même des milliards de personnes est voué à l'échec. Mais un Chancelier avec un projet de ce type a été élu.
Nous attendons tous avec impatience qu'il précise sa politique et propose des solutions.

Pages : 1 2 3 4