Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > REVEILLONS NOUS !

REVEILLONS NOUS !

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

15/03/308 ETU 13:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
-Je reconnais que je ne peut que vous donner raison Shaalhal , et que je me suis effectivement trompé sur vos intentions .
Je sais qu'en tant que Renégat , je serais toujours soupçonné d'accomplir des vols et autres , et il est vrai que j'ai offert mes services , mais je peux vous affirmer que personne ne m'a demandé une telle chose jusqu'à présent .
De plus , pour l'anecdote (et sans que quiconque ne le prenne mal) , 1 milliard ne représente pas grande chose à mes yeux ...
J'ai lu la constitution du Secteur 7 , et j'ai trouvé cet article
Art.13 : Les cdts non-natifs ne sont pas autorisés à posséder des planètes dans les systèmes impairs.
Et je n'ai pas trouvé d'article disant que les non-natifs devaient demander une autorisation au Secteur 7 ...
Donc , je ne possède illégalement qu'une seule planète , dans le système 5 , que je suis prêt à céder à qui vous voulez ...
Toutes les autres planètes étant dans des systèmes pairs , elles me reviennent de plein droit , la seule chose pouvant me contester aurait été si j'avais colonisé ces planètes , hors je n'ai pas utilisé un seul vaisseau pour les avoir , elles m'ont été données , donc je suis dans mon plein droit en gardant ces planètes .
De plus , il n'est pas exclu que quelqu'un qui n'est pas encore commandant à l'heure actuelle jouisse de ces planètes ...
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500

16/03/308 ETU 00:35
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
*** Punaise çà va encore me prendre un temps fou ! Argh, pourtant j'ai à faire en haut lieu du côté de chez moi ! Et flute problème à la con va ! Saloperie de boulot de gouverneur de /£^$%*µ:! ***
" Excusez moi mais je serai bref, des affaires de la plus haute importance m'attendent sur Athos.
Donc, oui je vois commandant Bryce, je suis sincèrement désolé pour votre condition de renégat. Au passage, 1 Ma 1/2 pour moi c'est beaucoup. Mais certes çà n'est pas le problème, alors, vite, vite, vite. Oui ! Excusez moi mais lors de mes précédents discours j'ai malencontreusement effectué un abus de langage. Bah oui, çà peut arriver à tous le monde. Ah ah. Certes, je m'explique :
Vous n'avez pas enfreint une ou des lois mais un décret, le décret de fermeture partielle du secteur 7 ! Eh oui il est toujours d'actualité et pour vous en assuré contacté non pas les archives des Publications Constitutionnelles du secteur 7 mais plutôt celle du service de douane. Il y est stipulé, je cite :
Cdts non-natifs présents avant la fermeture, ayant des planètes et ayant le droit de se déplacer dans le secteur :
-> Louis II
-> Adario
-> Dragoon43
-> Trevize
-> Gylan Flamenbers
-> MAT
-> Fanoa
Aussi n'oublions pas que vous, commandant Nawasiki n'avez, tout comme vous, commandant Bryce, qu'une simple autorisation de déplacement dans le secteur 7 avec des troupes civiles et rien d'autre. Vous pouvez bien entendu vérifier par vous même.
Aussi, je rappelle qu'il existe dans le secteur un service habilité à l'insertion de commandants non natifs du secteur dans notre beau secteur 7, c'est à dire un service les encadrants dans les démarches juridiques et administratives sectorielles visant à l'obtention d'une autorisation officielle de possession d'une ou de plusieurs planètes dans notre secteur, et les commandants ayant déposé leurs candidatures sont :
-> Eir'Azan
-> Lydia
-> Nawasiki Houchibida
-> Mr A
Demandes cependant listées en file d'attente pour non respect de la constitution du secteur par les commandants non-natifs déjà présents dans le secteur et même, chose divinement amusante, pour refus de leur part de négocier.
Enfin, lois et décrets du secteur 7 ( dit 'Espoir' ) sont gravés dans les différentes Assemblées du secteur depuis fort longtemps, je ne fais que les appliquer un point c'est tout, il n'y a pas à négocier sur des questions de raisons ou non.
Aussi je me plait à constater que des commandants non aussi puissant que les coalisés d'Orinis, tel que Lydia, Mr A ou encore Ghanima ont accepté, avec certes plus ou moins de rétissances, les règles du secteur. Et pour l'heure, les 3 commandants n'étant pas en règles dans le secteur 7 sont : le commandant Trevize, vous commandant Bryce et vous, commandant Nawasiki. Fait amusant, ceux sont là 3 commandants d'Orinis. Abus de pouvoir ou simple coïncidence ? Ce sera dirons-nous, ma petite question d'ouverture élargissant ainsi l'éventail des débats. "
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

16/03/308 ETU 09:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Si ce n'est qu'une question de troupes, le règlement est respecté de mon coté.
HRP//Si ce n'est un petit bug pas très gênant indiquant que des unités fantômes (n'existant pas) sont continuellement occupées. J'espère que ce n'est pas ça qui vous trouble.//HRP
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

16/03/308 ETU 23:51
Monsieur Rêk, si je comprends bien votre démarche, vous faites passer votre Constitution du Secteur 7 qui interdit aux non-natifs de posseder des planétes en dehors des systémes pairs, avant le décrêt de fermeture du Secteur 7 interdisant toute nouvelle colonisation de la part d'un non-natif.
Ce qui revient à dire que les planétes possédées par des non-natifs en Secteur 7 ne sont pas vraiment les leurs car il leur est interdit d'en faire ce que bon leur semble, comme de les léguer à une autre nation.
Vous allez me dire que ce serait jouer sur les mots que de dire que Messieurs Bryce et Houchibida n'ont pas coloniser, mais ont reçu ces planétes, mais c'est pourtant le cas.
Pour moi, le rôle de cette Assemblée et de ses institutions est de régler ces problémes.
J'en appelle donc au Chancelier et à toutes les bonnes volontés pour établir rapidement un Tribunal Galactique, une Commission spéciale, enfin appelez ça comme vous le voudrez, dont le rôle serait de se pronnoncer sur ce genre de probléme.
Je propose que 10 des membres de cet Assemblée soit nommée pour composer cette institution, plus le Chancelier, cela fera 11. Ils devrons se réunir, entendre les différents argument, debattre entre eux à huis clos, puis voter. Une majorité de 8 voix sera nécessaire pour toute décision.
Reste le probléme de la nommination des membres...
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

17/03/308 ETU 02:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Messieurs, je suis ce débat depuis un moment maintenant.
Jusque là, je me suis gardé d'intervenir, mais cela devient inévitable maintenant.
Seulement, comme d'habitude depuis la fin de colonisation des secteurs, date à laquelle les premières véritables guerres de territoire ont commencée, chaque parti veut la totalité, sinon rien.
Je ne sais pas combien de planètes représentait l'empire d'Adario, ni combien celui-ci en possédait dans le secteur 7.
Mais, j'imagine sans trop me tromper que l'on compte en dizaines, n'est-ce pas?
Que diriez-vous, si vous vous retrouviez face à ce problème, du point de vu des natifs du secteur 7?
Des planètes qui reviennent à des commandants que vous ne connaissez qu'a peine.
Le commandant Adario était, je crois l'avoir compris, assez apprécié en secteur 7, du fait qu'il se soit plié aux lois du secteur dans lequel il se trouve, soit.
Mais, je pense qu'il a manqué de tact lorsqu'il a partagé son empire. Peut être une certaine relecture des lois des secteurs concernés aurait été judicieux, afin d'éviter cela, non?
Toujours est-il que des planètes qui auraient pu redevenir neutre, et ainsi permettre l'essor de plusieurs nations, ont été récupérées par des nations qui sont déjà parmi les plus influentes de la galaxie.
Il y a de quoi se mettre en rogne, n'est-il pas?
Mais, d'un autre côté, il s'agit d'une sorte d'héritage que lègue Adario à ses amis ici présents.
Et on peut constater qu'il s'agit d'un cadeau empoisonné, puisque avec les planètes viennent les problèmes de "droits de succession".
Enfin, passons.
Les planètes sont donc en la possession des commandants désignés par Adario.
C'était son vœu, soit.
Mais, tout de même, il n'y a pas assez de planètes ayant appartenu à Adario dans le secteur 7 pour tout le monde?
Adario a commis une erreur, ses héritiers veulent conserver leur héritage et les natifs veulent récupérer des planètes qui leur serviront à accroitre leur empire, déjà (très?) modestes à la base.
Sans compter la violation de lois établies depuis plus de deux cycles maintenant, par les-dits natifs.
Alors, que fait-on, au final?
On crée une commission, en espérant que cela permettra de gagner du temps, si ce n'est de noyer le poisson?
Sans compter qu'on peut avoir l'infime chance d'avoir le résultat escompté.
Ou alors on se déconnecte complètement du système en espérant ainsi faire avancer les choses?
Oh! J'ai une super idée: on règle ça par les armes?
Et pourquoi pas tenter de régler l'affaire en hommes doués de raison? C'est à dire chercher à trouver un accord satisfaisant les différentes parties?
Comme par exemple un 50/50, ou un truc dans ce genre. Je peux pas être plus précis, je manque de données.
De toute façon, je gage que les populations d'ex-planètes d'Adario qui arriveraient entre les mains d'un natif ne se plaindraient pas plus que si elles étaient entre le mains d'un de ses héritiers.
Il est temps de montrer que vous pouvez faire preuve de compréhension à l'égard de celui d'en face, et de trouver des solutions avec lui au lieu de lui rejeter la faute.
Ce sera tout, pour le moment, messieurs.
Cdt. Saalhal Rêk

17/03/308 ETU 21:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
*** Respiration... Attention, vous qui avez accès à mon cyber-cerveau, je vais me lancer dans un des discours les plus francs que je n'ai jamais eu... courage ***
Commandant Eunide, je vais essayer de reprendre tout tranquillou parce que, je suis désolé, mais vous n'avez pas compris grand chose... Tu nous as dit, je cite :
Monsieur Rêk, si je comprends bien votre démarche, vous faites passer votre Constitution du Secteur 7 qui interdit aux non-natifs de posseder des planétes en dehors des systémes pairs, avant le décrêt de fermeture du Secteur 7 interdisant toute nouvelle colonisation de la part d'un non-natif.
Dans les circonstances présentes çà serait plutôt l'inverse... Mais certes, je ne fais rien passer en premier, il y a des décrets et des lois ayant été adoptés par les citoyens du secteur, et je tente tant bien que mal de les faire tous, sans exception, respecter.
Ce qui revient à dire que les planétes possédées par des non-natifs en Secteur 7 ne sont pas vraiment les leurs car il leur est interdit d'en faire ce que bon leur semble, comme de les léguer à une autre nation.
Mis à part que le fait que cette tirade fasse référence à sa prédécesseure qui est tout simplement fausse, ce qui par conséquent l'a rend elle-même mal venue, je vais y répondre ainsi : Relisez les archives des discussions et vous comprendrez peut-être que la loi en vigueur dans le secteur 7 n'a pas de faille stupide dans laquelle les commandants Bryce et Nawasiki pourront puiser des arguments irréprochables pour leur défense. Pour avoir des planètes dans le secteur il faut avoir une autorisation et la liste est publiée à l'Assemblée Sectorielle Publique S VII [ ceci n'est pas une abréviation, c'est tout simplement le nom texto de la taverne ! ]. Donc Adario pouvait céder ses planètes à n'importe quels membres de cette liste mais il ne l'a pas fait. Donc aujourd'hui soit la liste reste telle quelle et nous avons deux commandants d'Orinis en plus en situation irrégulière, ou bien nous acceptons le fait qu'Adario a lui même modifié notre décret de fermeture alors qu'il n'était même pas membre de notre gouvernement. Ce qui évidemment laisse la porte ouverte à toute récidive !
Vous allez me dire que ce serait jouer sur les mots que de dire que Messieurs Bryce et Houchibida n'ont pas coloniser, mais ont reçu ces planétes, mais c'est pourtant le cas.
Oui c'est le cas et ils sont en situation irrégulière pour çà, merci de nous le rappeler.
Pour moi, le rôle de cette Assemblée et de ses institutions est de régler ces problémes.
Mais pas d'appliquer les lois... Ok je vois. D'ailleurs Neil Jors tout comme moi a bien senti que la situation n'aboutirait pas parce que nous ne pouvons rien faire contre Orinis. Donc moi çà m'amuse de vous descendre parce que vous cherchez absolument la ptite bête, la ptite faille pour avoir raison, mais çà ne marche pas et j'espère que tout le monde remarque cette atmosphère délectable de mauvaise foi... Certainement pas vous Eunide, je vous l'accorde, mais il y a des petits soupçons par ci par là chez un peu tout le monde, et aucune règles n'est respectées... Une sacré mise en verve de l'incapacité par essence même de notre AG à pouvoir remplir ce rôle de gouvernement structuré et juste que vous vous damnez cependant à espérer...
Et c'est bien là le plus amusant ! Un bon paquet de commandant profitent de ce système pour se conforter dans leur toute puissance au détriment des autres ET ne s'en rendent même pas compte et sont persuadés de leur bonne foi ! Ah ah ! C'est délectable.
Eunide, les lois du secteur 7 n'ont pas été créé dans le but de réserver un secteur à ses natifs et puis c'est tout ! Bêtement comme çà et sans raison... NON ! Les lois sont les rouages d'un mécanisme, il faut les respecter et ainsi leur fonction s'accomplira, c'est à dire ?
Regardez ces lois de plus près... Elle se sont adaptées aux moeurs de notre galaxie, certes, mais elles sont aussi un moyen d'aider les plus pauvres du secteur. Or les plus pauvres sont des natifs... C'est pourquoi elles sont tant attaché à ces valeurs ( natifs, secteur, non-natifs,... ), parce qu'elles sont un socle, une base solide pour construire un mécanisme ayant pour vocation finale non pas de donner aux natifs le secteur, c'est une vision simpliste et enfantine, mais de donner aux plus pauvres. Or les plus pauvres ne sont pas ceux qui ont hérité de ces planètes.
Jadis Billy-Bob se suicida et son testament stipulé que l'ensemble de ses planètes me revenaient... Je n'avait alors que 25 planètes à tout cracher. J'ai alors discuté avec le gouvernement de son secteur pour obtenir non pas ses 8 planètes, mais une seule si l'ensemble des natifs de ce secteur ( le 8 en l'occurence, bien avant le conflit actuel, que cette salle ne se transforme pas inutilement en salle de discution sur le conflit du secteur 8... juste pour esquiver le problème du secteur 7 ), que je savais si pauvre comme le secteur 7, l'acceptaient par referundum, parce que cette planète était la natale de Billy et qu'il s'y trouvait notre taverne de discussion privée sur la colonisation abusive. Et il acceptèrent... Je ne leur avait pas demandé les 8 planètes, Dieux seul sait à quel point je leur léguais à eux pour leur permettre de mieux s'épanouir, car ils en avaient besoin ! Et avec le temps j'ai donné tant de planètes à ces amis qui jadis me firent le don de cette planète... oui, pour moi il s'agissait bien plus d'un don de leur part, puisque cette planète ne me revenait pas de droit... Et s'il le faut ils peuvent avoir des planètes dans notre secteur s'ils sont dans le besoin... Je leur serais éternellement reconnaissant de ce don...
Voila comment je vois les choses, commandantes et commandants, j'espère que les commandants Bryce et Nawasiki me comprendront et agiront en conséquence pour le bien être des plus pauvres de notre galaxie.
Voyez-vous Eunide, au final je ne suis pas autant pour donner aux natifs et pas aux non-natifs, que pour en fait donner aux plus pauvres et non aux plus riches.
Cdt. Eunide XII

17/03/308 ETU 21:26
Monsieur Rêk, veuillez excuser la confusion du début de mes propos, la fatigue aidant j'ai dit l'inverse de ce que je voulais, mais vous avez corrigé de vous même.
Dans le détail, cette histoire ne me concerne pas, discutez donc de cela avec les principaux intéressés. Ce sera sûrement plus constructif de dire qu'ils ne voudrons rien entendre, et que de toute façon, ils ont leur Coalition derriére eux en cas de coup dur.
C'est le probléme de principe qui m'intéresse ici. Pour moi, il n'y a pas 36 grands principes à respecter dans les relations internationales. L'un des plus important, duquel découle en partie tout le reste, est celui qu'une nation a pleine autorité et souveraineté sur l'ensemble de son territoire, donc sur toutes ses planétes.
Cela signifie que chaque nation doit pouvoir jouir pleinement des prérogatives qu'on accorde à un Etat sur son territoire. Donc la possiblité de vendre, céder, donner, abandonner ses planétes.
Ce principe entre en opposition avec les lois du Secteur 7. Il faut donc décider lequel prévaut sur l'autre.
Cdt. Saalhal Rêk

17/03/308 ETU 22:08
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
" Je serai très bref étant donné l'aspect illogique de vos propos, car Eunide encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous, les cdts Bryce et Nawasiki ont été en tort à partir du moment où ils ont accepté ces planètes, elles ne leurs appartenaient donc pas encore et vos principes n'ont donc pas à s'appliquer et ne sont donc pas en opposition avec les lois du secteur 7. Il n'y a donc pas à trancher. cqfd... "
Cdt. Eunide XII

17/03/308 ETU 23:14
Ha Monsieur Rêk !
Dur de s'entendre quand on ne parle pas le même langage, comme disait Sainte Héléne.
Selon le principe que je prône, il ne devrait pas être possible de restreindre le droit à recevoir une planéte.
Mais bon, à moins que nous ne devenions tout les deux les Dictateurs d'Eternité, ce n'est pas à nous deux de décider seul comment cette question de compatibilité doit être tranchée.
En attendant une solution, connaissant les protagonistes de cette histoire, je suis sûr que vous trouverez un moyen de vous arranger, même temporairement.

Pages : 1 2 3 4